L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 roulements roue arrière + bras oscillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

roulements roue arrière + bras oscillant Empty
MessageSujet: roulements roue arrière + bras oscillant   roulements roue arrière + bras oscillant Empty12.07.08 19:40

Hello,

ce matin pendant la sortie sur Toulaud, Fred (FB) a remarqué un gros jeu dans mes roulements de roue arrière et de bras oscillant sur ma 250 EXC (je comprend mieux pourquoi je montais mal dans les racines. ptdr).

C'est facile à changer ? Il y a des trucs auxquels faire gaffe ?

Merci!
Fred
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

roulements roue arrière + bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrière + bras oscillant   roulements roue arrière + bras oscillant Empty12.07.08 21:45

Pour la jante, je ne connais pas ton niveau en mécanique mais il n'y a rien de bien compliqué, suffit de frapper la cage extérieure avec un jet en bronze ou une tige en acier pour faire sortir les roulements. Je ne connais pas les dde, sur une yam il y a 3 roulements à l'arrière..
Pour le bras oscillant c'est un peu plus chiant, d'abord bien travailler avec une brêle propre au départ, sinon tu cours à la cata avec les restes de boue séchée, ensuite je pense qu'il s'agit de roulement à aiguilles, qui tiennent avec de la graisse dans leur logement, donc un peu plus pénible à remonter, oublie pas de changer les caches poussières également.
N'hésite pas à démonter l'amortisseur, les biellettes, tu auras moins de poids mort attaché au bras oscillant, ce qui facilitera le remontage, et puis comme ça tu pourras également contrôler les autres roulements, du temps que c'est démonté...
bon courage coucou
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

roulements roue arrière + bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrière + bras oscillant   roulements roue arrière + bras oscillant Empty12.07.08 22:49

pour les roulements de roues , il existe un kit chez dde ou tu a les 2 roulements , l'entretoise centrale , les deux entretoises exterieures et les joints spi . comme ca , c'est tout neuf et a prix KDO (27 boulettes de tete)

pour le bras , c'est simple , il y'a 2 roulements de chaque coté + 4 joints spi + entretoises . Le kit ne doit pas couter bonbon non plus .

pour ma yam WR 2 temps , j'avais payé 200 euros (avec de la remise!) pour les roulements de biellettes bras en recuperant le maximum .
degouté
vive DDE (pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

roulements roue arrière + bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrière + bras oscillant   roulements roue arrière + bras oscillant Empty14.07.08 8:56

côté disque tu as un circlips à enlever avant de taper dessus.

_________________
roulements roue arrière + bras oscillant 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

roulements roue arrière + bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrière + bras oscillant   roulements roue arrière + bras oscillant Empty14.07.08 10:29

merci pour les infos et les trucs !
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

roulements roue arrière + bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrière + bras oscillant   roulements roue arrière + bras oscillant Empty14.07.08 22:51

loués soient les ingenieurs casques a pointes . du simple , de l'etudié , du bien fait , qui dure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulements roue arrière + bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: roulements roue arrière + bras oscillant   roulements roue arrière + bras oscillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulements roue arrière + bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage roulements bras oscillant ktm
» Changement roulements de bras oscillant et de biellettes
» Références roulements bielettes et bras oscillant 300 EC 2005
» changement roulements roue arriere honda HM
» bras oscillant ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: