L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 changement roulements roue arriere honda HM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty07.10.13 14:51

Bonjour a tous

En voulant changer les roulements de la roue arriere de ma honda HM, j'ai bute sur une piece, ronde, crantee qui etait juste au dessus des roulements ( la piece 4: http://rivaracing.onlinemicrofiche.com/showmodel.asp?Type=13&make=hondadb&a=62&b=42&c=0&d=-WHEEL---REAR )
Pas reussi a l'enlever ( pas force non plus)
Comment faut il faire?
Faut il une piece qui s'adapte sur les crans et la dévisser?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty07.10.13 16:38

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G-TZdRdq1J8#t=106

j'espère que t'as bien lu les recommandations typées ricaines hi ne pas mettre des roulements de camion, éviter de boire trop de ti punch avant etc etc...fouet 
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty07.10.13 17:30

Bon, je vois que l'aigle st Marcellinois a de la ressource....
un big MERCIIIIIIIIIIIIIII

Reste plus qu'a trouver l'embout de cle qui va bien
j'avais essayer de desserer la piece selon leur derniere methode, mais avec un gros tournevis, et le metal se marquait tellement il n'est pas resistant....

Et le ti punch c'est pour oublier que je ne sais pas faire...boulay 

merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty07.10.13 17:37

En chauffant au décapeur thermique puis au tournevis + marteau tu devrais réussir à l'avoir
C'est moins propre que la douille adéquat mais plus économique.
En plus souvent dans les kits roulement tu en as une neuve pour remonter.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty07.10.13 18:11

Chauffe la cave et glace les rlts !

mieux que le marteau qui marque, le chasse goupille clin d'oeil

tu peux aussi ns présenter ta mob, sur le post dédié aux belles rouges et faire écouter le chant mélodieux des belles Hm qui tournent aux petits oignons...yeah 
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty08.10.13 5:05

Bon, j'ai fait comme d'hab (écouter la voie de la sagesse grenobloise) et ca a fait comme d'hab...
Ca a marche!
3 roulements neufs dans la roue arrière. C'est cool on voit bien la difference maintenant

Effectivement je vais essayer de poster une video de ma mob a réaction.
Apres les interventions chirurgicales a distance on peut parler maintenant d'intervention mecanique a distance
Ou comment transformer une 103 SP (903 plutôt) en missile sol/air (sol/terre souvent aussi) a distance par l'ingenieur en chef es honda de la st marcellin connection (recemment passe chez les jaunes, le temps d'un intermede injecté je suis sur)

ce qui est l'occasion d'une question perso JP: pourquoi tant de louanges concernant l'injection alors que le carbu donne un sacre tempérament a l'ouverture des gazs (par rapport a l'injection)?!?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty08.10.13 8:40

oursinB a écrit:
Bon, j'ai fait comme d'hab (écouter la voie de la sagesse grenobloise) et ca a fait comme d'hab...
Ca a marche!
3 roulements neufs dans la roue arrière. C'est cool on voit bien la difference maintenant

Effectivement je vais essayer de poster une video de ma mob a réaction.
Apres les interventions chirurgicales a distance on peut parler maintenant d'intervention mecanique a distance
Ou comment transformer une 103 SP (903 plutôt) en missile sol/air (sol/terre souvent aussi) a distance par l'ingenieur en chef es honda de la st marcellin connection (recemment passe chez les jaunes, le temps d'un intermede injecté je suis sur)

ce qui est l'occasion d'une question perso JP: pourquoi tant de louanges concernant l'injection alors que le carbu donne un sacre tempérament a l'ouverture des gazs (par rapport a l'injection)?!?
J'ai eu le plaiz de découvrir l'inject sur les grosses Sherco, lors d'essais (2007 les noires ?) chez Gazz Hall moto sous une pluie et un temps à pas mettre un enduriste dehors (avantage quasi personne donc j'ai fait plein de tours) ds un champs agricole plat bourré d'ornières bien grasses, prété pour la journée. j'avais été subjugué par la 510 notamment, une super moto comme je l'avais confié ici mm sur le forum, je voulais mm dégager la rouge 450x de 2005, voir racheter celle (tout Ohlins)  de leur pilote qui revenait des ISDE Brasil

https://www.youtube.com/watch?v=DGuoffYr8Cg&feature=player_detailpage

Principalement parce que ma jaune ne câle JAMAIS à très bas régime ou à la remise de gaz ou la coupure de gaz. Quelle que soit l'hygrométrie, la tempé la mob marche pareille et parfois ds certains passages techniques compliqués, c'est une tranquilité d'esprit !
C'est vrai que le tempérament est plus linéaire, mais bon le potar droit permet encore bcp de sensations !


Dernière édition par hm450 le 08.10.13 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty08.10.13 12:41

C'est vrai que le coup de piston a bas regime est un poil stressant sur la mienne.

Mais comme elle est reglee aux petits oignons, elle redemarre au 1° coup de piston...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty08.10.13 20:08




hm450 tu vas finir par avoir un billet gratuit pour aller voir oursinB !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty08.10.13 20:28

monosapiens a écrit:


               hm450 tu vas finir par avoir un billet gratuit pour aller voir oursinB !

Il est prévu d'aller un jour boire un coup chez lui, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty09.10.13 12:41

Il y a un tonneau de rhum qui t'attend JP canon canon canon 
Revenir en haut Aller en bas
oursinB
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/03/2012
Masculin Age : 58
Moto : Hm Honda
Région / département :
Nombre de messages : 241

changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty14.10.13 18:44

Et un pour Clod qui m'a bien aide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement roulements roue arriere honda HM Empty
MessageSujet: Re: changement roulements roue arriere honda HM   changement roulements roue arriere honda HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement roulements roue arriere honda HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM
» roulements roue arrière + bras oscillant
» Jeu à la roue avant après changement roulements
» Roulements de roue AR ktm
» démonter ses roulements de roue :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: