L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai tiré sur tous les rapports...

Aller en bas 
+4
poiro-01
flo_69
woops42
xavion
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty30.04.05 15:00

coucou
j'ai besoin de vos lumières ! Embarassed
lover

je vous pose la question car je pars mercredi pour 4 jours de roulage dans le minervois ( bézier, mazamet )... miam

lors de la virée de ce matin, j'ai prêté le 300 à xavier ( 426 wr-f, vraiment sympa le 4 coups mais trop d'inertie à mon gout ) : il a trouvé que la moto prenait mal les tours, fonctionnait mal à hauts régimes, "ratatouille" , est mal réglée... Crying or Very sad

à vrai dire, je ne suis ni un bucheron ni un bourrin, donc j'utilise le 300 sur le filet de gaz, dés fois jusqu'à l'ouverture des valves en chemin, mais jamais bien au delà ( à part sur la portion de route qui me méne aux chemins, 9km)
boulay
donc en rentrant, je me suis dit qu'il fallait testé cela : j'ai tiré chaques rapport à fond ( 132 au compteur ) , mais sans rester endormi en "zone rouge".
miam
là, il y a comme un truc qui c'est mis à faire du bruit ( métallique et clinquant ) , la moto a ratatouillé au descente de rapports ( comme si elle s'étouffait ) : j'ai donc arrêté le test là, et roulé normalement : ca allait...enfin à bas régimes. secret

bruit au ralenti : aucun.
bruit à l'arrêt : aucun.
perplexe

si j'avais un pb de valves : comment pourrais je le "voir" ?
quelle autre pièce aurait pu lacher ?
reflexion

d'avance MERCI pour vos réponses . merci
merci

PS : je voudrais pas faire 500km pour me rendre compte que la moto a un gros soucis ( et foirer le séjour de mon pote laulau)...faudrait donc que je l'emmène chez valnoir au plus tôt, si j'ai un "gros pépin"
bah

_________________
j'ai tiré sur tous les rapports... Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty30.04.05 15:23

Déjà 132km/h je trouve pas ça énorme, t'as quoi comme transmission ? Avec ma 125 je prends exactement pareil en six et sans être totalement à fond. Peut être que tes valves sont encrassés car tu "n'ouvres" peut être pas assez lol enfin c'est facil à dire quand on a un 125.
Revenir en haut Aller en bas
woops42
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 08/04/2005
Masculin Nombre de messages : 883

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty30.04.05 15:27

A mi régime ça te le fait aussi ce bruit?
C'est la première fois que ça le fait?
Est ce que la moto s'étouffe jusqu'au point qu'on dirait que tu vas caler?
Est ce que ta bougie est encrassée?
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty30.04.05 16:57

demande à florent il a fait faire un réglage du carbu à valnoir car ça moto ratatouillait et maintenant elle marche du feu de dieu bah florent pourra peut être te dire ce qu'il à fait sur ça moto clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty30.04.05 17:29

woops42 a écrit:
A mi régime ça te le fait aussi ce bruit?
C'est la première fois que ça le fait?
Est ce que la moto s'étouffe jusqu'au point qu'on dirait que tu vas caler?
Est ce que ta bougie est encrassée?

non, pas à mi régime.
oui, la 1ère fois car 1 test de ce genre.
non, la moto ne s'étouffe pas, sauf quand je redescend des hauts régime au point d'ouverture des valves.
Embarassed j'ai pas pris le temps de regarder la bougie.

en fait, je pense aux valves d'échappement : soit elles ont bien travaillée ( à fond ) et pour une première, ca faisait un bruit totalement inhabituel à mon gout...soit ( faudrais pas) il y en a une qui c'est cassée à l'intérieure et dans ce cas : devrias je entenedre un bruit " tout le temps" ?

bien en tous cas merci les loulous !
lover
et vivement que d'autres débarquent...

_________________
j'ai tiré sur tous les rapports... Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty30.04.05 19:40

lemoju a écrit:
Déjà 132km/h je trouve pas ça énorme, t'as quoi comme transmission ? Avec ma 125 je prends exactement pareil en six et sans être totalement à fond. Peut être que tes valves sont encrassés car tu "n'ouvres" peut être pas assez lol enfin c'est facil à dire quand on a un 125.

rapports de transmission d'origine, je crois...faut que je compte.. secret
et en même temps, le compteur est bien caché.. ange

ouvrir les valves mais aller au delà...????????? bah
je ne vois pas bien quand cela sera possible... Crying or Very sad

_________________
j'ai tiré sur tous les rapports... Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 10:53

salut Xavion
les 2 T et surtout le 3 T sont trés sensible aux changement de température et d'altitude .
quand tu as monté les rapports c'est la valve qui en s'ouvrant change la sonoriter du pot (plus métalique ),pas de problème de ce côté .
si elle est longue à prendre ses tours à l'ouverture franche des gaz il faut revoir la carburation en fonction de la température de l'air ,de l'altitude et comment tu roule
peut tu me dire qu'elle bougie tu as mis ?
qu'elle aiguille tu as ?(N1ED - N1EE ou N1EF) ainsi que la position du clips sur l'aiguille .
la taille du gicleur ? (normalement 180 )
et vérifie les clapets (entrebaillement ou ébraiché à changer )
A+
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 11:26

pour ton bruit métallique à haut régime, t'as vérifié si tu n'avais pas qque chose qui entre en résonnance, genre le sabot alu par exemple ? ça m'est arrivé, je pensais à un roulement de vilo côté allumage et je me suis penché gaz ouverts en grand et j'ai localisé le bruit : le sabot desérré boulay
ça résoud pas le problème de l'étouffement du moteur mais tends l'oreille, brêle sur sa béquille et gaaaz !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 11:39

Citation :
demande à florent il a fait faire un réglage du carbu à valnoir car ça moto ratatouillait et maintenant elle marche du feu de dieu florent pourra peut être te dire ce qu'il à fait sur ça moto

Pour le réglage carbu, je l'ai fais moi-même; je préfère et en plus c'est pas compliqué.
Xavier, commence par regarder l'état de tes clapets, de ton filtre, puis vérifie la couleur de ta bougie (pour voir si tu a le bon gicleur).
Pour cela, sur une ligne droite, roule a fond de 5 ou fond de 6 (pas longtemps, juste le temps de prendre les tours). Coupe le moteur avec le bouton rouge (moteur a fond), débraye, puis arrête toi.
Démonte alors ta bougie et regarde la couleur.
Clair: trop pauvre
chocolat: OK
noir: trop riche
Revenir en haut Aller en bas
woops42
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 08/04/2005
Masculin Nombre de messages : 883

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 17:17

Ben voilà tout est dit, je pense aussi à un mauvais réglage carbu ou à la bougie encrassée, c'est ce qui m'est arrivé il y a pas longtemps la moto s'étouffait et c'était la bougie qui était trop encrassée je l'ai changé et tout allait mieux. Pour le réglage carbu par contre c'est pas évident à régler.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 19:25

up merci les loulous !

après quelques vérif déjà éffectuées : ma bougie est "blanche" , dixit un pote ma moto ne fume pas à l'échappement , et j'ai trés peu de résidu noirâtre au silencieux...ca voudrait dire : réglée trop pauvre ?
reflexion


1ère étape : je vais resserer tout ce qu'il y a autour du moulbif et regarder l'état des ressorts de pot, ainsi que la fixation de ce dernier. merci

je vais retourner faire un essai sur route et vérifier la couleur de la bougie, 2éme étape.
florent : coupé le moteur à fond de 5 ? peur

vérifier sa couleur et en fonction, regarder les réglages carbu ( aiguille et cran )

si cela différe des conseils donnés par vos soins et sur "gasgasman" : je n'irais pas me lancer , 2 jours avant le départ, sur un réglage perso... bah ...chose que je n'ai encore jamais entreprise.

j'irai donc voir valnoir à vaugneray pour qu'il me fasse ca aux petits oignons. bien

merci

_________________
j'ai tiré sur tous les rapports... Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 21:12

bougie blanche pas bon signe reflexion
sage décision de ne pas te lancer ds le réglage du carbu toi-même, c'est un vrai casse-tête et ça peut être dangereux pour toi ( le fameux arrêt carburation fond de 5 peur ) et pour le moulin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 21:40

Si tu sais déjà que ta moto est trop pauvre, ce n'est pas la peine de faire l'essais moteur a fond (ou sinon met plus d'huile dans l'essence, on ne sait jamais). Ou sinon essaie seulement a fond de 2 ou 3 (pour tirer le moins possible sur le moulin

Le gicleur de ralenti serv au tout début des gaz
L'aiguille joue entre les 1/4 à 3/4 des gaz
Le gicleur principal joue entre les 3/4 des gaz à fond
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 21:44

merci mon florent si bo, si fort !
ange

oh ma belle !
oh demain est un nouveau jour !
oh réglée tu seras,
oh dépotée sévère tu me donneras !

fume

_________________
j'ai tiré sur tous les rapports... Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty01.05.05 22:58

un vrai pro ce florent bien tu avais fait réglé quoi chez valnoir alors reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty02.05.05 6:54

xavion, je pense que ta moto est trop pauvre.

aussi bien sur ma 2002 que maintenant sur ma 2005, voici mes réglages:
bougie BR8EG
aiguille : N1EF 2°cran
gicleurs: 175 / 40
richesse 1 tour 3/4

SP98 à 2 %

et je ne te ferai pas l'affront de te dire que le filtre à air, les clapets et valves sont nickels

et tout ça pour un reglage j'usqu'a 1200m
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty02.05.05 8:37

Je ne suis jamais allé chez Valnoir flo.
Au faite gogo, tu a résolu ton problème de courant au guidon?
J'ai un collègue qui a un 300 GG 2005, et il a eu le même problème que toi. Il l'a résolu en rebranchant le klaxon tout simplement
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty04.05.05 6:52

Je n'ai toujours pas réglé le probleme

Tout ce que je peux affirmer c'est que ce n'est pas le capteur qui est en cause, j'ai une masse, mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty04.05.05 8:21

gogo a écrit:
xavion, je pense que ta moto est trop pauvre.

aussi bien sur ma 2002 que maintenant sur ma 2005, voici mes réglages:
bougie BR8EG
aiguille : N1EF 2°cran
gicleurs: 175 / 40
richesse 1 tour 3/4

SP98 à 2 %

et je ne te ferai pas l'affront de te dire que le filtre à air, les clapets et valves sont nickels

et tout ça pour un reglage j'usqu'a 1200m

yeah
je la récupère ce soir chez valnoir...ils m'ont annoncé 70€ pour un réglage carbu... secret
peur pourvu qu'elle marche bien et que je n'ai pas de surprise ce soir... Crying or Very sad

quand j'ai acheté la moto ( fin février ) : j'ai de suite mis une bougie BR8EG. hi
j'avais commencé avec du SP95 mais après lecture de gasgasman je suis passé à du SP98 ( 2 sorties ) : ce changement aurait il pu avoir une incidence sur le fonctionnement de la carburation ? reflexion

_________________
j'ai tiré sur tous les rapports... Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
woops42
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 08/04/2005
Masculin Nombre de messages : 883

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty04.05.05 9:21

oui ça pourrait être la cause de ton problème car le 95 et le 98 n'ont pas le même pouvoir de détonation car le % d'octane est différent.
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty04.05.05 9:30

Moi je suis resté AU 95 bah mon ancien proprio à toujours roulé au 95 donc je ne change pas merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty04.05.05 20:24

je ne pense pas que le passage du SP98 au SP95 ait pu avoir une incidence sur la carbuartion ( pas plus pauvre ni plus riche ) mais en revanche, la conséquence pourrait être une + forte détonation sous la culasse, cliquetis haut ds les tours, ce qui correspondrait aux symptômes que tu as décris...
sur mes brêles depuis 1998, j'ai tjours mis du SP95 sur conseil de l'importateur KTM ( moindre sécheresse du mélange, spis de vilo préservés ) clin d'oeil
d'ailleurs ils en ont parlé ds MV dans un dossier spécial et ils sont tombés d'accords pour le SP95...
le taux d'octane ne modifie pas la carburation clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty04.05.05 21:36

Je confirme, 95 for orange bikes
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty04.05.05 22:31

pour les gas aussi je pense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty04.05.05 23:14

poiro-01 a écrit:
pour les gas aussi je pense reflexion

pour les husqvarna c'est 95 aussi merci


Dernière édition par le 04.05.05 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Contenu sponsorisé





j'ai tiré sur tous les rapports... Empty
MessageSujet: Re: j'ai tiré sur tous les rapports...   j'ai tiré sur tous les rapports... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai tiré sur tous les rapports...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» oulala ca tire les bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Tire Balls - Appro
» Ma plaque phare tire sur mon allumage
» Que pensez vous des bibs golden tire ???
» slt a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: