L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rabaisser une 300 gasgas

Aller en bas 
+16
Micka34
eddie
Mich530EXC
Florent
titicot
Larteub
julien300gas
fredair
RBen07
shaftracing
Chris 07/69
gilbert :le papy
vne440
clod
nico07
romain gas
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 9:29

salut à tous
je suis court sur pattes, comme une chirurgie coute trop chére, je préfére rabaissé la moto !!!
Quelles méthodes existent pour rabaissé une 300 gas de 2003 ?, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 9:40

rabaisser une 300 gasgas Bottes10



secret secret secret secret




je sors , je suis deja loin.

yesss yesss
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 35
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 10:25

mdr mdr

Ma gas etait rabaissée, avec une biellette plus courte, entre les deux la différence ne saute pas aux yeux, mais une fois posée sur la moto ça donne -4cm (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nico07


Date d'inscription : 02/06/2006
Masculin Age : 41
Moto : 300 KTM
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 738

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 11:03

tueur26 a écrit:
rabaisser une 300 gasgas Bottes10



secret secret secret secret




je sors , je suis deja loin.

yesss yesss

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 13:18

tu peux agir de plusieures façons, voire même les cumuler :
- Retailler la selle
- modifier la longueur des bielletes de suspension
- faire modifier ton armorto
Il faudra simultanement descendre les té de fourche le long des tube (ou remonter les tubes dans les tés clin d'oeil )
Attention toutes fois à la garde au sol, et à la hauteur restante sous le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 17:04

La méthode la plus simple:

-Biellette: -3 cm
-Jouer sur le précharge AR : -3 cm
-Remonter les tubes de fourches de 3. 5 cm dans les Tés (il faut suréleve le guidon avec des pontets)

Avec cette méthode, l'angle de chasse augmente d'environ 1°, la moto deviens plus stable mais plus "lourde".

Méthode 2, plus technique:
Av
-Dimminuer le débattement de la fourche en suprimant les cales des ressorts et en raccoucissant ceux-ci , il faut recouper et re-fileter la tige de la cartouche de : - 3 à -8 cm

AR
- toujours la biellette: -3 cm
- desserer à fond la précharge, démonter l'amortisseur pour installer une cale interne de butée de 3 cm : -7 cm

Il est aussi possible de recouper la mousse de la selle: -1.5 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 18:20

vne440 a écrit:
La méthode la plus simple:

-Biellette: -3 cm
-Jouer sur le précharge AR : -3 cm
-Remonter les tubes de fourches de 3. 5 cm dans les Tés (il faut suréleve le guidon avec des pontets)

Avec cette méthode, l'angle de chasse augmente d'environ 1°, la moto deviens plus stable mais plus "lourde".

Méthode 2, plus technique:
Av
-Dimminuer le débattement de la fourche en suprimant les cales des ressorts et en raccoucissant ceux-ci , il faut recouper et re-fileter la tige de la cartouche de : - 3 à -8 cm

AR
- toujours la biellette: -3 cm
- desserer à fond la précharge, démonter l'amortisseur pour installer une cale interne de butée de 3 cm : -7 cm

Il est aussi possible de recouper la mousse de la selle: -1.5 cm

autant acheter un PW cassé

franchement les motos sont etudier pour une certaine hauteur et angle de chasse, sans parler de la garde au sol (sur chaque marche apres tu viens taper). Sur la gas j'avais monter les tube de fourches de 3cm je crois et mis les biellette gas, ça m'a fait perdre 4cm je crois, et si dans le trialisant cela eté interessant (quoi que) dans le roulant ct juste insuportable!!! la moto n'est plus stable.
Alors a toi de choisir, soit tu tombe pas vite (dans le trialisant), soit tu tombe vite ( dans le roulant). moi j'ai vite choisit et vite remis d'origine. bah bien
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 21:30

biellettes origine 122 mm tu peux metre des 124 mm et maxi 125 car apres sa va plus mauvaise tenue de route ( de chemin ) des 124 chez tout les revendeurs de gas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.04.09 22:20

Comme dit Benji, ATTENTION tu vas taper sur les marches:

Ma gas possède des biellette courte et faut voir le résultat sur chaque marche = sabot.
Impressionant, c'est vraiment casse gueule de venir taper. c'est déstabilisant

De plus, je trouve que l'amorto fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait secret peut-etre le rapport entre l'avant et l'arrière qui se voit modifier bah

En fait dépend où tu passe, et ce que tu fait avec
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 8:47

benjigasgas a écrit:
vne440 a écrit:
La méthode la plus simple:

-Biellette: -3 cm
-Jouer sur le précharge AR : -3 cm
-Remonter les tubes de fourches de 3. 5 cm dans les Tés (il faut suréleve le guidon avec des pontets)

Avec cette méthode, l'angle de chasse augmente d'environ 1°, la moto deviens plus stable mais plus "lourde".

Méthode 2, plus technique:
Av
-Dimminuer le débattement de la fourche en suprimant les cales des ressorts et en raccoucissant ceux-ci , il faut recouper et re-fileter la tige de la cartouche de : - 3 à -8 cm

AR
- toujours la biellette: -3 cm
- desserer à fond la précharge, démonter l'amortisseur pour installer une cale interne de butée de 3 cm : -7 cm

Il est aussi possible de recouper la mousse de la selle: -1.5 cm

autant acheter un PW cassé

franchement les motos sont etudier pour une certaine hauteur et angle de chasse, sans parler de la garde au sol (sur chaque marche apres tu viens taper). Sur la gas j'avais monter les tube de fourches de 3cm je crois et mis les biellette gas, ça m'a fait perdre 4cm je crois, et si dans le trialisant cela eté interessant (quoi que) dans le roulant ct juste insuportable!!! la moto n'est plus stable.
Alors a toi de choisir, soit tu tombe pas vite (dans le trialisant), soit tu tombe vite ( dans le roulant). moi j'ai vite choisit et vite remis d'origine. bah bien

Tout dépend de ta taille. Moi aussi , je croyais qu'il était bien de relever un peu la moto pour rouler plus vite ange c'est ce que j'ai fait pour l'enduro de Privas colere grosse erreur, je n'ai rien vu de mieux en tenue de route mais par contre chaque fois que j'ai voulu poser le pied ou redémarer la moto, grosse galére colere je me suis très rapidement épuisé perplexe aprés une quinzaine de gamelles à l'arrêt en posant le pied "trop bas" triste
Quand on n'a pas de longueur de jambes, il n'y a qu'une solution, baisser la moto de 10 cm et refaire les réglages.
Prendre une moto plus basse genre T-Ride ou 230 HM n'est pas une bonne solution, la T-ride à seulement 200 mm de débattement, pas de biellettes AR, une fourche de basse qualitée.... il vaut mieux baisser une bonne moto que tu connais bien tout en gardant la chasse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 12:51

Chris 07/69 a écrit:
Comme dit Benji, ATTENTION tu vas taper sur les marches:

Ma gas possède des biellette courte et faut voir le résultat sur chaque marche = sabot.
Impressionant, c'est vraiment casse gueule de venir taper. c'est déstabilisant

De plus, je trouve que l'amorto fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait secret peut-etre le rapport entre l'avant et l'arrière qui se voit modifier bah

En fait dépend où tu passe, et ce que tu fait avec


rectification : biellettes courte =réhausse la moto ..121mm
: biellettes longue = rabaisse la moto ... 124mm et 125 mm

biellettes origine : 122mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 13:01

j'ai commencé par remonter légérement la fourches d'environ 2 cm, je vais cherché une biellette de 124 ou 125, et baisser la contrainte sur l'amorto arriére, ca devrais suffire sachant que je fait 1.73 m pour 73 kg.
Vous en pensez quoi ? ces changements vont ils vraiment changé le comportement de la moto: tenue de route, maniabilité ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 13:09

fico a écrit:
j'ai commencé par remonter légérement la fourches d'environ 2 cm, je vais cherché une biellette de 124 ou 125, et baisser la contrainte sur l'amorto arriére, ca devrais suffire sachant que je fait 1.73 m pour 73 kg.
Vous en pensez quoi ? ces changements vont ils vraiment changé le comportement de la moto: tenue de route, maniabilité ... ?

oui

tenue route largement degrader, maniabilité en hausse.
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 14:30

fico a écrit:
j'ai commencé par remonter légérement la fourches d'environ 2 cm, je vais cherché une biellette de 124 ou 125, et baisser la contrainte sur l'amorto arriére, ca devrais suffire sachant que je fait 1.73 m pour 73 kg.
Vous en pensez quoi ? ces changements vont ils vraiment changé le comportement de la moto: tenue de route, maniabilité ... ?

Si tu baisses devant de 2 cm, il faut baisser l'AR de 2 cm avec une biellette, sinon tu n'auras pas assez de chasse, un guidonage dans un chemin mal pavé est vite arrivé colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 15:11

la meilleure solution de rabaissement, c'est creusage de la mousse de selle + préparation av/ar, des suspensions préparées seront naturellement + basses, sans aucune réaction néfaste de géométrie, sans parler du confort et de l'efficacité que ça apporte, toutes les autres solutions modifient la géométrie, ou diminue la garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 15:16

Rabaisse pas trop quand même, déja que la Gas a une garde au sol trop basse d'origine après tu vas toucher partout bah .

Et puis comme l'a dit Benji tu vas perdre un paquet en stabilité, la moto a pas été étudiée pour être rabaissée.

Le mieux à mon avis est de creuser la selle (ou d'en acheter une creusée je pense que ca doit exister pour Gas aussi), avec ca tu vas gagner 3 ou 4 cm et c'est déja énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 17:11

mon concess me propose une piéce d'origine gas qui me laisse le choix entre position d'origine et rabaissé ( avec deux trous, environ 3 ou 4 cm), si c'est d'origine gas ca doit quand meme etre étudié pour une utilisation optimal, non ? Et une préparation doit couté chére ?
Revenir en haut Aller en bas
fredair
Maître bûcheron
Maître bûcheron
fredair


Date d'inscription : 18/11/2007
Masculin Age : 49
Moto : 144 en
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 1018

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.04.09 19:21

fico a écrit:
j'ai commencé par remonter légérement la fourches d'environ 2 cm, je vais cherché une biellette de 124 ou 125, et baisser la contrainte sur l'amorto arriére, ca devrais suffire sachant que je fait 1.73 m pour 73 kg.
Vous en pensez quoi ? ces changements vont ils vraiment changé le comportement de la moto: tenue de route, maniabilité ... ?
coucou et ben t es pas petit de toute façon la bonne hauteur c est quand les pied touche bien les cales pieds je sors
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.01.12 20:01

je deterre le sujet

malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu

je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!

jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....

Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.01.12 20:15

Moi je fais 1m75 et tout d'origine, j'ai juste joué sur la précharge et je trouve que c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.01.12 21:32

perso 1m79 pour moi, j'ai pas de pbs non plus, mais je pense que la prépa amortisseur doit jouer un peu, ma brêle est souple à basse vitesse, du coup pas de soucis....et pis si tu restes sur la moto la taille on s'en fou!!! ptdr coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.01.12 22:19

julien300gas a écrit:
je deterre le sujet

malgré mon metre 78 je me sens en galere sur mon 300 gas 2010 dans le technique , j ai donc acheté les fameuses bielette de rabaissement pour m aider un peu

je pensai la poser a 125 ,sachant qu il y a donc l intermediaire a 124 ( l origine est a 122) vous pensez qu il serai preferable pour la tenue de route et pour eviter de toucher trop souvent que j opte sur celui ci ( le 124)? ca va m aider ou me penaliser je me demande si j ai pas fait une boulette en achetant ca ?!

jai pas envie de creuser ma selle , et je suis pas non plus petit donc je veux pas me sentir mal en etant trop bas quoi....


je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout
tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien
je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty28.01.12 22:36

N'ALAIN a écrit:
je te deconseille très fortement de monter ces biellettes
je l'ais fait et ca c'est transformé en enfer la moto n'est plus gerable tu as l'avant qui se deleste tu frottes de partout
tres mauvais accord suspenssions enfin tout sauf quelque chose de bien
je fait un metre soixante dix et avec un bon reglage suspenssion pas de soucis ..........

+1
Pourtant, avec 1 mètre 78, tu dois toucher le sol sans problème
Une prépa suspensions ne t'apportera que du bonheur (tant au niveau confort que hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.01.12 3:06

Ok ca a le mérite d être clair j'ai fais une connerie en achetant ça... Merci de vos conseils les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty29.01.12 9:08

julien300gas a écrit:
Ok ca a le mérite d être clair j'ai fais une connerie en achetant ça... Merci de vos conseils les gars

tu peux les revendre sans probleme les miennes sont parties sous une semaine
en prepa tu es de saint paul en jarez donc je te le dis tout de suite
SUROUT PAS GOGGITE RACING
j'ai testé 500 euros a la poubelle nul harchi nul super nul pour les sach vilon vilon
je t'en supplie suis mon conseil sinon tu vas jetter l'argent par les fenetres
en prepa si tu as le budget c'est gprp ou schaft racing (presant sur ce forum)
schaft est tres a l'ecoute des clients il est une reference sur le forum gas gas
je n'ais pas d'action chez schaft surtout que ma prepa n'a pas eté faite chez lui mais chez un petit gars du 42....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rabaisser une 300 gasgas Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une 300 gasgas   rabaisser une 300 gasgas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rabaisser une 300 gasgas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rabaisser mon 450 wrf
» 250WRF
» RABAISSER UNE KTM
» Bien rabaisser un 250 EXC F
» Comment rabaisser la 250 TTR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: