L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Preparateur suspensions

Aller en bas 
+23
jerome63
niconath3
L'imprévu
davey38
Pat42
mx03
monosapiens
papounet42
orion300
nitrousoxyde
draco-killer38
toopetit
deugui
ded42
dangelfan
quentin42
julien300gas
Florent
fred27
wecmanolo
lebailly
HARVEY
koala-45
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koala-45
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 26/02/2009
Masculin Age : 54
Moto : Gas Gas 300 ec
Région / département : GERMAGNY 71
Nombre de messages : 38

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty03.07.09 21:13

Bonsoir à tous
Je souhaiterai faire préparer la fourche et l'amortisseur de ma gas-gas mais je ne sais vers quel preparateur me tourner.
Sachant que j'habite en Saone et Loire et vu mes connaissances en mécanique il est souhaitable que j'apporte la moto entiere... perplexe si je ne veux pas etre dans la mouise pour le démontage remontage.
Donc avez vous des adresses dans le 71 ou limitrophe.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty03.07.09 21:31

Si Vienne ne te fait pas trop loin y a un bon par là bas
Revenir en haut Aller en bas
koala-45
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 26/02/2009
Masculin Age : 54
Moto : Gas Gas 300 ec
Région / département : GERMAGNY 71
Nombre de messages : 38

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty03.07.09 21:38

As-tu les coordonnés ou un lien s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
lebailly
Bavard
Bavard
lebailly


Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : 250 ie sherco
Région / département : saint etienne
Nombre de messages : 23

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty03.07.09 22:38

bonsoir,
A vienne il y l'atelier PRC, un tres bon préparateur conseillé par assistance verte à st etienne
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty05.07.09 9:39

koala-45 a écrit:
As-tu les coordonnés ou un lien s'il te plait.
MP for you merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty06.07.09 10:28

Salut,
sinon tu as gobby racing dans la loire vers st galmier, y ont un site internet.
Et tu peux même lui envoyer tes éléments par la poste. Moi j'ai fais régler ma fourche et amortisseur en fontion de mon poids, et c'est nickel...
Le gar est bien sympa.
Sinon y en a un autre dans les mont du lyonnais, mais je sais plus son nom. Ou en saone et loire a Marcigny, y a un jeune qui faisai du cross et qui touche pas mal, c'est pas un"préparateur" mais il connais sont truc, je sais plus le nom du magasin, mais à marcigny y en a qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty06.07.09 10:46

tu as samofal sur beaune phone
Preparateur suspensions S7304921
sur la fourche tu as le lien internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty06.07.09 13:46

t'as intech developpement à replonge ( 01 ) à coté de macon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty06.07.09 15:04

a mon avi perso, pour une gasgas, le meilleur reste gprp, maintenant il est pas a coté, mais demonter des suspensions c vriament pas le bout du monde... reflexion du desserre tes té de fourche, tu demonte ta roue, et hop la fourche c bon. l'amorto, je c pas trop comment c foutu sur gas, mais bon, tu demonte le boulon sur les biellettes, celui du haut, et c fini.. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty06.07.09 15:06

trouver sur le site gprp :

Suspension SACHS sur GASGAS 09

Début trop dur, manque de confort...

Voilà ce que l'on entend de plus en plus souvent ces temps-ci concernant les suspensions des GAS GAS 2009. Après quelques tests, nous avons obtenu des résultats qui transfigurent votre moto. Beaucoup de confort mais également une sérénité de conduite retrouvée et une suspension fiable.

En modifiant légèrement le bouchon de fourche, nous pouvons également équiper votre suspension de purgeurs d'air. Par ailleurs nous avons en stock, toutes les pièces de suspensions SACHS pour entretenir fourche et amortisseur sur une GAS GAS mais également sur les autres marques de motos équipées de suspensions SACHS comme HVA, BETA, SHERCO...
Revenir en haut Aller en bas
koala-45
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 26/02/2009
Masculin Age : 54
Moto : Gas Gas 300 ec
Région / département : GERMAGNY 71
Nombre de messages : 38

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty06.07.09 16:54

merci Merci pour toutes ces adresses, je ne travail pas mercredi et je doit faire un saut à Lyon je ferais une halte à Replonge en passant.
Sinon je vais regarder de plus prés pour démonter....et là il peut y avoir du sport (surtout pour le remontage un mois aprés) perplexe car j'ai reçu plusieurs MP me donnant comme réference GPRP.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty06.07.09 22:55

Pour info, j'ai fais faire ma fourche+amorto chez Intech, et j'ai été déçu.
GPRP m'a fait du super travail par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 11:16

Pour rebondir sur ce sujet, je cherche un préparateur suspension sur saint Etienne. Ya plein de préparateur partout en france mais j'ai du mal a imaginer faire préparer sans dialoguer avec le mec. Donc on a TOp shock à pavezin, goby racing à saint médard, DOORS performance à saint genest lerpt. Qui a des retour sur ces 3 pour de la prépa enduro?
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 11:43

Top shocks si tu roules pas sur tm moi je conseille pas, j'ai rien contre ce gars plutôt sympa mais c est mon avis

Moi je vais faire préparer ma fourche je pense cette année et ce sera JCS car j en entends que du bien
Je me demande juste combien peut me couter l envoi de la fourche par la poste et combien de temps il met pour te la préparer ( 1semaine, 1mois?)

Vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 30
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 12:22

Je vais faire préparé mes suspension sur mon 250 cette été , j'avais regarder gprp , racing part etc , je viens de voir que vous parler de doors performance , vous en penssez quoi ? je trouve rien sur internet même pas son numéro. Vous saurez pas ou je peux le trouver ? Car il a 1h de chez mes parent et même pas 10 min de mon appart merci
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 12:54

J'ai essayé avec satisfaction Goby pendant pas mal d'année , mais depuis 4 ans il a loupé tout ce que je lui ai confié !! (piste et enduro)
Puis des soucis de garantie etc.. fini pour moi
Doors m'avait bien traité ma fourche de wrf .

Systematiquement je vais chez Suspension sport.. il fabrique sur mesure, conçoit, modifie ,repare ce qui n'existe plus .. et c'est un sacré personnage !
J'adore son travail .Tu paye 1 fois et il ne te lache pas tant que tu n'es pas satisfait .. Je n'irais plus ailleur..
Il fait sur mesure de l'amorto pour P.L sur le Dakar à une simple vidange de fourche de vtt ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 14:03

Et DOORS performance, pq n'est il pas plus connu? Pq top shock ne saurait faire que les tm?
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 15:02

J ai pas dis qu il ne savait faire que sur les Tm , je pense juste qu il est moin a l aise et a moins de pieces sur les autres marques .
Alors bon une fourche c est une fourche mais quand le gars va te réclamer 300 euros après l avoir bidouillé dans son garage , bin moi je préfère mettre toute les chances de mon côté pour être satisfait.

Après je crois que qqun avait fais préparer une fourche sachs de gasgas par lui et étais a priori satisfait donc je me trompe peut être et est plus compétent que je ne le pense...
Revenir en haut Aller en bas
ded42
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ded42


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin Age : 54
Moto : 250 wrf
Région / département : 42
Nombre de messages : 850

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 22:27

quentin42 a écrit:
Je vais faire préparé mes suspension sur mon 250 cette été , j'avais regarder gprp , racing part etc , je viens de voir que vous parler de doors performance , vous en penssez quoi ? je trouve rien sur internet même pas son numéro. Vous saurez pas ou je peux le trouver ? Car il a 1h de chez mes parent et même pas 10 min de mon appart merci

coucou je t envoi son tel portable en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 22:33

frevado a écrit:
Et DOORS performance, pq n'est il pas plus connu? Pq top shock ne saurait faire que les tm?

doors performanace est tres bon deja c'est le pere d'un tres bon crossman francais
il a fait pendant de longues années la prepa de la moto de son fils (cyril porte)
c'est un ancien pas besoin d'autocolant de partout etc.....ou de faire le mariole sur les circuits avec des camping car a 70000 e
c'est un mec qui a roulé a bon niveau en trial qui a eu un mag de moto etc.....
il te demonte une fourche devant toi et t'expliques ce qui va comment ca marche .....
bon maintenant le gasier a 60 ans alors il fait plus ca pour s'occuper qu'autre chose yeah
je le recommande rapidité prix qualité up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 22:38

ded42 a écrit:
quentin42 a écrit:
Je vais faire préparé mes suspension sur mon 250 cette été , j'avais regarder gprp , racing part etc , je viens de voir que vous parler de doors performance , vous en penssez quoi ? je trouve rien sur internet même pas son numéro. Vous saurez pas ou je peux le trouver ? Car il a 1h de chez mes parent et même pas 10 min de mon appart merci

coucou je t envoi son tel portable en mp

quentin tu peux lui dire que tu viens aussi de ma part
tu lui dis alain avec la 300 gg fourche ohlins il vient juste de me la reconditionner up
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty01.03.13 23:05

coucou ya aussi 4.42 qui prepare les fourches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty02.03.13 7:05

deugui a écrit:
coucou ya aussi 4.42 qui prepare les fourches ...

jcs super boulot gprp aussi tres bon ect..... la doors performance est a 10 mn de chez quentin et ca lui coutera bien moins cher vilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty02.03.13 9:02

je vais peut être tenter door performance alors!! C'est a coté de chez moi yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty02.03.13 9:18

frevado a écrit:
je vais peut être tenter door performance alors!! C'est a coté de chez moi yeah

va le voir fred c'est le genre de gars qui va te plaire tres technique avec beaucoup d'experience
il partage son savoir ce qui est rare dans ce domaine , j'ai appris plein de trucs a son contact ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparateur suspensions Empty
MessageSujet: Re: Preparateur suspensions   Preparateur suspensions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparateur suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» preparateur vhk
» preparateur fourche KTM
» preparateur de fourche
» préparateur suspension PRC
» un préparateur de suspension av et ar + entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: