L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question : deglacage piston ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 44
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

Question : deglacage piston ? Empty
MessageSujet: Question : deglacage piston ?   Question : deglacage piston ? Empty19.07.09 20:25

Je suis en train de remonter une vielle BSA de trial (4T) et j'en suis au haut moteur. J'ai confié le cilindre + piston à un ajusteur pour contrôle métrologie : le cylindre est 1ère cote donc OK mais après commande du piston, il en ont reçu un mais en 3ème cote (C).... Le gars me dit qu'ils l'ont déglacé pour le ramener de la 3eme à la 1ère cote... et là j'ai un gros doute reflexion

C'est pas possible de reprendre l'ajustement d'un piston ????

D'autant plus que les 3 cotes diffèrent de 1/100 chacunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question : deglacage piston ? Empty
MessageSujet: Re: Question : deglacage piston ?   Question : deglacage piston ? Empty20.07.09 4:05

il l'ont passer au tour mdr secret
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Question : deglacage piston ? Empty
MessageSujet: Re: Question : deglacage piston ?   Question : deglacage piston ? Empty20.07.09 8:34

Pour moi : il se sont trompés dans la commande donc ils en recommandent un avec ton accord.Si tu n'es pas d'accord pour attendre alors seulement ils auraient du te proposer une reprise de cote de ton piston.
Il y a combien de centièmes de différence entre ces 2 cotes ?
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Question : deglacage piston ? Empty
MessageSujet: Re: Question : deglacage piston ?   Question : deglacage piston ? Empty20.07.09 9:42

le déglassage pour gagner les 2 100em se font sur le cylindre et non pas sur le piston ! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




Question : deglacage piston ? Empty
MessageSujet: Re: Question : deglacage piston ?   Question : deglacage piston ? Empty20.07.09 9:49

b_rouge a écrit:
Je suis en train de remonter une vielle BSA de trial (4T) et j'en suis au haut moteur. J'ai confié le cilindre + piston à un ajusteur pour contrôle métrologie : le cylindre est 1ère cote donc OK mais après commande du piston, il en ont reçu un mais en 3ème cote (C).... Le gars me dit qu'ils l'ont déglacé pour le ramener de la 3eme à la 1ère cote... et là j'ai un gros doute reflexion

Non, il l'a raison , c'est normal , c'est un cylindre en fonte

Citation :

C'est pas possible de reprendre l'ajustement d'un piston ????

On ne reprend jamais un piston , c'est pas possible

Citation :

D'autant plus que les 3 cotes diffèrent de 1/100 chacunes...

comme tout usinage il y a toujours des différence de cote , souvant les pistons ont quelques centièmes de différences , avec des lettres marqués dessus et c'est normal ( A, B , C) il faut alors adapter le cylindre en fonte à l'époque au piston , il a bien fait son travail .
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Question : deglacage piston ? Empty
MessageSujet: Re: Question : deglacage piston ?   Question : deglacage piston ? Empty20.07.09 9:54

Te voilà rassuré bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : deglacage piston ? Empty
MessageSujet: Re: Question : deglacage piston ?   Question : deglacage piston ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : deglacage piston ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question piston...
» Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h
» Question conne mais question quand même
» 50 pw piston
» Changement piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: