L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slash74
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/10/2014
Masculin Age : 37
Moto : Z1000
Région / département : 74
Nombre de messages : 16

Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty
MessageSujet: Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h    Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty13.04.16 15:51

Bonjour à tous,

Voilà plus d'une semaine que j'ai acheté ma WRF 250 de 2005. J'ai fait une sortie dimanche, et c'était vraiment top !
Bref, je crée ce topic car j'ai quelques questions.

Voilà, je ne sais pas si ma moto a déjà eu le piston de changé. j'ai contacté le garage où la personne à qui je l'ai achetée l'avait elle-même achetée (en décembre) et eux ne l'avaient pas changé.

Pour le contrôler, est-ce obligé d'ouvrir le moteur ou le ressent-on au pilotage / au bruit bah ?
Avez-vous des Astuces ? Il faut le changer tous les combien d'heures (en km, j'ai pu lire tous les 8000...) ?

A propos de l'huile, j'ai fait une vidange et changement de filtre dès mon achat.
J'ai pu voir qu'il fallait la changer tous les 500 km. Mais cela équivaut à combien d'heures ?

Je pose ces questions car je n'ai pas de compteur kilométrique dessus (ni d'heures) Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Pfff à mon plus grand regret.
Mais j'ai eu un petit coup de coeur en la voyant fleur

euh.ah Sinon elle tourne niquel !!

Merci pour votre coup de main !!clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h    Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty13.04.16 17:35

Pour une 250 WRF en utilisation "pas compétition", la vidange tous les 1000 Km et le piston tous les 15000 km bien

On peut compter sur une moyenne de 30 Km/h en utilisation rando-balade-touriste-poirot

Pour l'état du piston, faut démonter/mesurer bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h    Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty13.04.16 18:33

j'ai eu une Wrf de 2002 et le piston d'origine...
A toi de voir, mais est-ce que quand tu achète une voiture tu demande si le piston a été changé bah

C'est du 4 temps, et si ta bécane n'a pas fait de compet' tu n'a rien à craidre (surtout sur un Wrf).

Après c'est mon avis

fume
Revenir en haut Aller en bas
slash74
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/10/2014
Masculin Age : 37
Moto : Z1000
Région / département : 74
Nombre de messages : 16

Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h    Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty13.04.16 21:39

Merci beaucoup pour vos réponses.

Du coup le piston je ne vais pas m'en soucier plus que ça (les précédents proprios n'ont pas beaucoup roulé et moi je débute donc c'est rythme tranquille).

Et alors pour les vidanges, environ toutes les 30/35h !

coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h    Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant : piston changé ? / fréquence vidange en h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 125 exc, quand changé cylindre piston
» Question piston...
» Question : deglacage piston ?
» La question du debutant de la semaine.
» L'éternelle question de débutant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: