L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Utilité d une boite a clapet vforce 3?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
math69280
Jaspineur
Jaspineur
math69280


Date d'inscription : 15/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : 200 exc/400 drz sm
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 226

Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty13.08.09 12:13

bonjour a tous,j est une exc 200 et je me demandais si le fait de monter une boite a clapet vforce 3 augmentais bien le couple et la puissance du moteur.
Si quelqu un a deja monter ce type de boite a clapet je veut bien qu il m eclaire
merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty13.08.09 13:35

Sur ma WRZ 250, je passais, vu l'étagement cross de cette mob, en 1ère ds des épingles très sinueuse. Avec je passais en 2 sans pb...Plus libérée ds les montées en régime également...
Revenir en haut Aller en bas
math69280
Jaspineur
Jaspineur
math69280


Date d'inscription : 15/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : 200 exc/400 drz sm
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 226

Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty13.08.09 15:25

ok merci pour ta reponse
ca vaut peut etre le cout d investir alors yeah
merci
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty13.08.09 19:05

math69280 a écrit:
ok merci pour ta reponse
ca vaut peut etre le cout d investir alors yeah
merci

nanana
attention de ne pas generaliser .
il y a de grosses differences de rendu du montage de tel ou tel "gadget" ( powernow, boite à clapets ...) entre deux motos differentes en cylindree ( 200 / 250 ) et en conception ( cross enduro ) .
Je ne dis pas que tu ne retrouveras pas ces memes avantages qu'avec la 250 wrz , mais attends un avis pour une moto similaire car le prix est assez eleve quand meme .Il me semble tout de meme que kt a monté (monte encore ? ) ce type d'accessoire sur ses modeles, c'est bon signe .
coucou
Revenir en haut Aller en bas
math69280
Jaspineur
Jaspineur
math69280


Date d'inscription : 15/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : 200 exc/400 drz sm
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 226

Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty14.08.09 12:50

c est pour ca que je demande parce qu a 175€ si ya pas beaucoup de difference ca vaut pas le coup.
ce que je recherche surtout c est un peu plus de couple,et y a t il un reglage carbu apres l installation a faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty14.08.09 21:41

math69280 a écrit:
c est pour ca que je demande parce qu a 175€ si ya pas beaucoup de difference ca vaut pas le coup.
ce que je recherche surtout c est un peu plus de couple,et y a t il un reglage
carbu apres l installation a faire??


le pots plus la boite bien

hallucinant hallucinant math sa va yesss yesss yesss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty14.08.09 23:33

coucou

Tu le trouves trop violent ton 200 ? la puissance n'arrive pas progressivement ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
math69280
Jaspineur
Jaspineur
math69280


Date d'inscription : 15/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : 200 exc/400 drz sm
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 226

Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty15.08.09 11:51

et oui t inquiete nico ca va envoyer,le pot est deja commander et pour la boite a clapet j attend un peu.
non je la trouve pas trop violente je siouheterais juste un peu plus de couple
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty15.08.09 13:20

math69280 a écrit:
et oui t inquiete nico ca va envoyer,le pot est deja commander et pour la boite a clapet j attend un peu.
non je la trouve pas trop violente je siouheterais juste un peu plus de couple
yeah

Déjà il faut savoir si ton piston est en bonne état, valves propre et bien régler c'est le minimum , ainsi que la laine de roche silencieux changer au moins 1 fois par ans j'espère que tu as commander un pot qui donne plus de couple à bas régime.
Le 200 KTM est pas réputer avoir beaucoup de couple , apres tu peux jouer sur la cote X et l'avance, autre chose en étant pointu tu peux aussi jouer sur le type de clapets ( carbone ou pas et sur leur épaisseur, mais il faut les fabriquer soit même.
Autre piste à essayer, le ressort de valves et les billes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty15.08.09 20:14

Pour la fabrication de clapet je l'avais pratiqué sur ma DTR avec des plaques de carbones assez fine mais dont je ne me rappelle plus l'épaisseur.
Résultat:beaucoup plus de couple elle repartait de beaucoup plus bas dans les tours et rien de plus en haut
Inconvénient: HS à 1000KM il commençait à se détruire sur les bords
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d une boite a clapet vforce 3?   Utilité d une boite a clapet vforce 3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité d une boite a clapet vforce 3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a clapet
» boite a clapet v force 3 sur ktm 125 exc de 2000
» boite a clapet V-force et faisceau simplifié...kezako?
» Boîte à clapets VFORCE 4: démontage pour changement clapets carbone.
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: