L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème Piston CRFX

Aller en bas 
+7
romain gas
redsun
hm450
Micka34
vialle
fredhm
O'Marin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 3 Empty01.09.09 23:02

Citation :
[quote="O'Marin"][quote="xrman01"]Il faut quand même que tu démontes tes soupapes pour les nettoyer et changer tes joint de queues de soupapes, c'est toi qui voit moi je te donne juste un conseil , mais l'exces d'huile qui arrive au niveau du piston peut l'abimé s' il est un peut juste en épaisseur sur la calote du piston c'est une piste plausible
Oulà, encore plein d'infos --> encore merci !
Allons-y dans l'ordre =


Ensuite, dans des posts précédents, tu m'avais demandé de vérifier si le gicleur de piston était pas bouché : s'agit-il bien de clui sur la photo ci-dessous, qui tient avec une vis M6 (cf 2 photos ci-dessous) ?
Y-a-t-il un joint que je risque de faire tomber au fond du carter d'embiellage ?

Problème Piston CRFX - Page 3 Img_0116

Problème Piston CRFX - Page 3 Img_0117

coucou

c'est bien ce gicleur mais qui est différent sur le 250 CRFX , tu dois pouvoir le vérifier sans démonter en donnant un coup de burette d'huile par l'arriver d'huile moteur à coté du goujon , au dessus du gicleur.


Citation :

Toujours dans les posts précédents, tu me demandais de prendre des photos des soupapes dans le conduit de culasse : je l'ai fait à l'admission (bien que très difficile pour un nul en photos comme moi) et j'ai laissé tomber l'échappement car on ne voit rien sur les photos et ça donne ça :

Problème Piston CRFX - Page 3 Img_0118

Problème Piston CRFX - Page 3 Img_0119


Euhhhh, c'est grave, Docteur ?

On vois pas grand chose ,tu feras une photo d'une des soupapes quand elle sera démonter si c'est toi qui le fait


Citation :
xrman01 a écrit:
.... si tu veux modifier le reniflard d'huile du CRFX surtout pas comme les américains le font , leur manière de faire augmente la pression dans le moteur, je te demanderais simplement de me dire si le reniflarde de boite est pris sur celle du moteur ?ou des photos du circuit , j'ai pas de CRFX sous la main, mais pour toi ce serais mieux de le faire comme tu fais du franchissement comme ça l'huile partirais dans la boite à air ou à l'extérieur mais plus dans le moteur , un peu comme sur les XR et modif faite sur les WRF 450 et ancienne KTM EXCR préparer en 2000/2001
Ben ouais, je veux bien modifier le reniflard d'huile du CRFX, mais j'ai pas bien pigé ta question : " je te demanderais simplement de me dire si le reniflarde de boite est pris sur celle du moteur ?"

Comme sur mon ancienne 250 CRFX, un reniflard part de la culasse et rejoint à l'aide d'un "té" celui qui va vers le haut du filtre à air et celui qui part vers le bas (près de la chaîne secondaire, avec un bouchon au bout).

Je peux pas te faire de photo, car tout est actuellement démonté ....

Mais tu me parles aussi d'un "reniflard de boite" ?

j'ai regarder sur la listparts les deux reniflard n'ont rien de commun , branché indépendamment.

Tu va rallonger ou changer le tuyau n°26 et l'amener dans la boite à air par le dessus , je pense que tu peux passer à coter de la fixation de l'amortisseur , j'ai pas de CRFX pour vérifier le meilleur moyen de le fixer à toi de voir et faire une photo si tu veux mon avis , mais il ne faut qu'il ce balade dans la boite à air et il faut que le tuyau arrive vers le fond à peut pres et tu bouches l'arriver sur le manchon

Problème Piston CRFX - Page 3 14ksc412

Problème Piston CRFX - Page 3 Plugin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 3 Empty01.09.09 23:14

O'Marin a écrit:
Je me permets un petit up pour les questions en gras ci-dessus ....


pis j'ai une autre question (très naïve) : "Comment reconnaître un carbu fcr37 d’un fcr40 ?" ? (car j'ai rien vu qui soit écrit sur la fonderie du carbu).


Vous allez peut-être me dire "suffit de mesurer" ? Mais mesurer quoi ? Le diamètre de passage d'air où monte et descend le boisseau ?

Il y a un numéro du genre FCR02 etc. Et tu compares avec la fiche de la cross ou mesure coté AD qui fait quelques dixièmes de plus en diamètre par rapport au diamètre vers le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 3 Empty01.09.09 23:21

O'Marin a écrit:
Ben ça y est, j'ai largement "ouvert" mon dessus de filtre à air !
(juste pour avoir le droit de monter un gicleur de 162 mdr )... en plus, je viens de constater que j'avais déjà en "stock" un 162, un 168, deux 170 .... y'a du boulot pour les essais ....


Puisque tu as un kit 300 comme Cédric 007 avec le piston de 85 mm, tu vas être obliger de changer l'aiguille ( mettre la NCYR) et le gicleur de fuite comme sur le post que j'ai mis sur le débridage du CRFX 250/290 autrement tu va être trop pauvre et roule au SP 98 c'est la préconisation honda.

Citation :


De plus, je mettrais bien un coude d'échappement de 250 CRF (comme préconisé par XRMan dans un autre sujet), mais j'ai (encore) deux questions =

- est-ce que ça fait plus de bruit ? (si oui, j'en veux pas),
- est-ce que je peux garder mon silencieux d'origine ?

le coude du 250 CRF n'augmente pas le bruit du silencieux et tu peux garder le silencieux d'origine


Dernière édition par xrman01 le 01.09.09 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Piston CRFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 3 Empty01.09.09 23:26

fredhm a écrit:
Au fait si tu fais des essais de gicleurs ca m'interesserais de savoir ce que tu as mis
Tu as un 300 et tu dois surement avoir la mème aiguille que moi (je sais pas comment elle s'appelle mais c'est celle d'origine mdr )

à l'origine c'est une 290 XI comme Comete , pas la même aiguille que toi , normalement c'est une NCVT pour une 290 XI comme le 250 CRFX mais le vrai HM 300 comme le tient je sais pas aucune infos , à part si tu regardes
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Problème Piston CRFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 3 Empty02.09.09 0:04

xrman01 a écrit:
fredhm a écrit:
Au fait si tu fais des essais de gicleurs ca m'interesserais de savoir ce que tu as mis
Tu as un 300 et tu dois surement avoir la mème aiguille que moi (je sais pas comment elle s'appelle mais c'est celle d'origine mdr )

à l'origine c'est une 290 XI comme Comete , pas la même aiguille que toi , normalement c'est une NCVT pour une 290 XI comme le 250 CRFX mais le vrai HM 300 comme le tient je sais pas aucune infos , à part si tu regardes


d'après le site de AMIS d'origine sur le 300 ca serait ca:

Ralenti : 42
Principal : 132
Aiguille NKKT clip au 2 ième cran en partant du haut
Vis : -1tr ¾

En fait il me semble bien que le concess m'a dit qu'il avit changé l'aiguille...
Je n'ai toujours pas démonté l'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Piston CRFX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème Piston CRFX   Problème Piston CRFX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Piston CRFX
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Probléme piston 300 crfx
» Problème distribution CRFX 300
» 300 crfx 2010 probléme electrique
» Probleme piston VERTEX
» Problème sur piston d'étrier AR 250 CRF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: