L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coupure moteur 250 EXCF???

Aller en bas 
+3
titi43/01
gilbert :le papy
hm450
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:30

Bonjour à tous!!! Voila quelques temps que j'ai des petits soucis avec ma KTM 250 EXCF. Elle me fait des coupures moteur à chaud, avant c'était en rentrant fort dans les virages elle coupait net sur le coup de piston. Je l'ai emmené chez mon concess KTM et il m'a fait le réglage des soupapes (280€). Elle démarre beaucoup mieu c'est sur et les 40 premier kilomètres de ma sorti ce weekend j'étais trop content!! Seulement voila dans une grosse monté bien raide pleine de cailloux roulant (environs 700m), j'y ai bien tiré dedans, la seconde à fond tous le long, arrivé en haut je roule trois mètres sur le plat, m'arrête au niveau de mon collègue et paf calé!
Aprés, une grande descente en 1ère sur les frein j'ai callé au moin 3 fois. Voila j'en appel à vous si vous connaissez le problème (on m'a parlé de capteur d'allumage?).
Aussi j'ai l'impression que quand je m'arrete aprrés avoir bien tiré dedans (en 1ère, débrayé) le régime de ralenti met un moment à remonté à son niveau normal (10s). Merci pour votre attention. merci
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:40

280€ pour régler tes soupapes ?

Pour ta coupure, ça peut être un tas d'trucs...ou alors pb connu chez Katé ?
De toutes façons ça s'passe au niveau de l'allumage, j'imagine, genre CDI défectueux, les pannes intermittantes sont tjs les + chiatiques.

Le coupe contact des fois fait masse (vu et revu)...

Pour info, ton conces ou mécano a obligation de résultat...veut dire que si tu vas le voir pour ce problème précisément et qu'il intervient te fait payer et que ça marche tjs pas, il doit te rembourser la facture et s'il veut pas, après essai d'accord à l'amiable, LR avec AR en général ça suffit, reste qu'après faudra changer de cremerie ! fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:09

elle le fait que moteur tres chaud ????
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:41

reflexion put 280 pour un réglage de soupapes il a fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:00

gilbert :le papy a écrit:
reflexion put 280 pour un réglage de soupapes il a fume

+1

je trouve que ca fait beaucoup , tu peux me mettre ta facture en MP

tu n'a pas fait de modif sur ta 250 dernièrement avant d'avoir ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:09

hallucinant

_________________
Coupure moteur 250 EXCF??? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:45

Oui 280€, il à nettoyé le carbu, réparé un petit fil oxidé, et réglage soupape avec changement de pastilles, 5h de boulot. Un pote mécano m'a dit que je m'étais fais en....!!! Moi de payé 280 sa fais mal mais si ça marche... Enfin oui ça le fais vraiment moteur bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:54

xrman01 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
reflexion put 280 pour un réglage de soupapes il a fume

+1

je trouve que ca fait beaucoup , tu peux me mettre ta facture en MP

tu n'a pas fait de modif sur ta 250 dernièrement avant d'avoir ce problème ?

je te met la facture demain, et sinon aucune modif ou autre avant que ça le fasse Coupure moteur 250 EXCF??? Pfff
De toute façon demain je l'appel et je lui la ramene, on vera ce qu'il dis. Merci à vous tous. yeah up yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:47

mécano a écrit:
xrman01 a écrit:
gilbert :le papy a écrit:
reflexion put 280 pour un réglage de soupapes il a fume

+1

je trouve que ca fait beaucoup , tu peux me mettre ta facture en MP

tu n'a pas fait de modif sur ta 250 dernièrement avant d'avoir ce problème ?

je te met la facture demain, et sinon aucune modif ou autre avant que ça le fasse Coupure moteur 250 EXCF??? Pfff
De toute façon demain je l'appel et je lui la ramene, on vera ce qu'il dis. Merci à vous tous. yeah up yeah

coucou

ça change tout s'il a vraiment changer les pastilles et nettoyer le carbut , il faut enlever les arbre à cames sur le 250 EXCF donc 280 c'est normal , mais il a obligation de résultat , donc le problème n'étant pas régler , tu lui ramène,
tu n'a pas changer ton silencieux ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:29

Apparement il a balancé du nettoyant carbu dedans (il m'a compté une bombe!), et pour les pastilles oui elles ont été remplacées (sur la facture aussi), effectivement là dessus faut enlever la distrib et l'arbre pour changer les pastilles colere colere colere ...
Et non xrman01 je n'est pas changé le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 7:35

le jeu au soupapes est peu etre mal fait........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:37

mécano a écrit:
Apparement il a balancé du nettoyant carbu dedans (il m'a compté une bombe!), et pour les pastilles oui elles ont été remplacées (sur la facture aussi), effectivement là dessus faut enlever la distrib et l'arbre pour changer les pastilles colere colere colere ...
Et non xrman01 je n'est pas changé le silencieux.

ok , , a t'il balancé que de la bombe sans rien démonter c'est surtout ça qu'il faudrait savoir, sur ce genre de carbut vaut mieux pas le faire, le Keihin FCR est à nettoyer minutieusement est tres sensibles au dépot dans la cuve.
Mais avant de dire que ce soit un problème d'allumage (cdi ou capteur) il faut être sur de ce qu'on fait et proceder par élimination, mais je pense plus à un problème de carburation que d'allumage, mais sans essai et à distance à moins d'être devin c'est impossible la est la limite du net

@+
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:51

coucou

ben si c'est un probleme de carbu, pourquoi ca lui fait seulement a chaud reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:34

ed73 a écrit:
coucou

ben si c'est un probleme de carbu, pourquoi ca lui fait seulement a chaud reflexion



mécano a écrit:

Aprés, une grande descente en 1ère sur les frein j'ai callé au moin 3 fois.
Aussi j'ai l'impression que quand je m'arrete aprrés avoir bien tiré dedans (en 1ère, débrayé) le régime de ralenti met un moment à remonté à son niveau normal (10s). Merci pour votre attention. merci

Voici pourquoi je pense à un problème de carburation , si tu est trop riche à un certain moment en descente ou une mauvaise infos ( capteur TPS ou la connectique) , tu cales, ce sont que des hypothèse , ça peut être aussi un problème de réglage richesse , niveau de cuve etc , plus le moteur est chaud plus c'est sensible à une mauvaise carburation car en faite plus c'est chaud plus il faut être pauvre, c'est pourquoi dans l'injection electronique il y a un capteur de température moteur et d'air ) mais pour le moment moi je sais pas ce qu'il a fait le mécano et je me méfie de tous, même un professionnel, je n'est pas la science infuse, pour ce qui est du problème d'allumage j'y crois pas, le capteur d'allumage qui déconne tu prend plus de tours ou tu as des dératés dans le fonctionnement du moteur ou panne total, et pour le CDI c'est du Japonnais c'est rare surtout un modèle 2008 , mais c'est possible surtout au niveau de la connectiques ou faisceau là c'est souvent , il me semble qu'il a réparer le un fil perplexe

@+
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:00

ok merci, si je demandais ca c'etait juste pour etre moins idiot fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:20

Salut! je l'ai appelé ce matin et il m'a parlé de "vapeur lock", apparement le' essence pourrait s'évaporer avant d'atteindre le cylindre (quand le moteur est bien chaud), il m'a dit qu'il ferait aussi le niveau de cuve.
Pour le vapeur lock, j'en ai parlé a mon patron (je travaille dans l'automobile), et il connait bien sur les voitures vu qu'il règle les voitures de course et les grosse bagnole avec plusieurs carbu respect . Voila je vous tiens aucourrant moi je penche plus pour l'avis de xrman01 (taquine le bonhomme hallucinant ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:22

ed73 a écrit:
ok merci, si je demandais ca c'etait juste pour etre moins idiot fume


Pas de souci fleur


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:38

mécano a écrit:
Salut! je l'ai appelé ce matin et il m'a parlé de "vapeur lock", apparement le' essence pourrait s'évaporer avant d'atteindre le cylindre (quand le moteur est bien chaud), il m'a dit qu'il ferait aussi le niveau de cuve.

Sur des enduros monter avec de gros réservoir qui enserrent le moteur , oui , mais sur nos enduros ptdr , pas possible sur le 250 EXCF mais bon il faut bien qu'il dise quelque chose, ça veut dire qu'il a pas fait son travail la première fois , il aurais du nettoyer le carbut, méfie toi de cette concession pas sérieux tout ça.

Citation :

Pour le vapeur lock, j'en ai parlé a mon patron (je travaille dans l'automobile), et il connait bien sur les voitures vu qu'il règle les voitures de course et les grosse bagnole avec plusieurs carbu respect . Voila je vous tiens aucourrant moi je penche plus pour l'avis de xrman01 (taquine le bonhomme hallucinant ) merci


Sur les anciennes voitures équiper de carburateur double corps ça arrive mais en moto tout terrain extremment rare ,sauf en rallye raide si le collecteur passe pas loin

@+
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:18

Vapor lock c'est pas le truc qu'ils nous sortent quand ils ne savent pas ce qu'à notre moto ca? secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:34

ça y est je l'ai posée! Il m'a dit que vu qu'elle consomme pas mal d'huile (sorry j'ai oublié de vous dire boulay ) il se peut que ce soit les joints de que de soupape ou la segmentation vilon
Bref il me fait le carbu et on vera ensuite reflexion
Merci pour tes précisions xrman01 bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:38

bonsoir ca a peut etre rien a voir mais c'et deja arrivé sur une zab un mauvais branchement de l'antiparasite le truc tout con mais la moto couper sans previnir on sait jamais des fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:33

Il m'en a parlé mon concess mais là vu que le régime de ralenti commence par baisser avant j'y crois pas trop reflexion reflexion reflexion Merci pour ton idée up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:42

J'ai appelé mon concess tout a l'heure et il m'a dit qu'il avait fait le carbu (augmenter le gicleur de ralenti, niveau de cuve, nettoyage) et il m'a dit que quand elle est bien chaude au ralenti elle fume si on met un bon coup de gaz!! reflexion Moi elle me l'a pas fait ou j'ai pas vu??? Moi elle a juste fumée quand j'ai pris une grande montée et y avoir bien tapé dedans yeah yeah yeah . Bref il me dit qu'il ce pourrai que ce soit les joints de queue de soupapes, donc il faut ouvrir pour voir peur
Je vais encore m'en mettre pour cher colere colere colere . Mr xrman t'en pense quoi??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:58

mécano a écrit:
J'ai appelé mon concess tout a l'heure et il m'a dit qu'il avait fait le carbu (augmenter le gicleur de ralenti, niveau de cuve, nettoyage) et il m'a dit que quand elle est bien chaude au ralenti elle fume si on met un bon coup de gaz!! reflexion Moi elle me l'a pas fait ou j'ai pas vu??? Moi elle a juste fumée quand j'ai pris une grande montée et y avoir bien tapé dedans yeah yeah yeah . Bref il me dit qu'il ce pourrai que ce soit les joints de queue de soupapes, donc il faut ouvrir pour voir peur
Je vais encore m'en mettre pour cher colere colere colere . Mr xrman t'en pense quoi??? merci

Si elle fume bleu vaut mieux démonter le moteur , il a raison faut regarder d'ou ça vient. je pense plus à un piston , mais quand tout est démonter vaut mieux jette un oeil sur les soupapes. Mais comme tout 4 temps les réparation sont plus chères , plus de pièces à démonter à vérifier.
le piston à combien d'heures ? ou Kilomètres ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:59

mécano a écrit:
J'ai appelé mon concess tout a l'heure et il m'a dit qu'il avait fait le carbu (augmenter le gicleur de ralenti, niveau de cuve, nettoyage) et il m'a dit que quand elle est bien chaude au ralenti elle fume si on met un bon coup de gaz!! reflexion Moi elle me l'a pas fait ou j'ai pas vu??? Moi elle a juste fumée quand j'ai pris une grande montée et y avoir bien tapé dedans yeah yeah yeah . Bref il me dit qu'il ce pourrai que ce soit les joints de queue de soupapes, donc il faut ouvrir pour voir peur
Je vais encore m'en mettre pour cher colere colere colere . Mr xrman t'en pense quoi??? merci

joint de queue de soupape ça fumerais un peu au démarrage et la dilatation n'a pas trop d'effet dessus contrairement au piston.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur 250 EXCF??? Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur 250 EXCF???   Coupure moteur 250 EXCF??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur 250 EXCF???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur aléatoire 125 exc
» ktm excf 2002 probleme moteur
» coupure 300 tpi
» Coupure des gaz sur bosses
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: