L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Etalonnage Compteur KTM...

Aller en bas 
+6
gilles
leon
nitrousoxyde
ben731
napalman
titi43/01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty06.11.09 21:55

Avez vous contrôlé le développé de roue ?

Il est faux...

Bon ce n'est peut être pas un scoop...
Mais au retour du Bouclier Arverne je vous dirai si la programmation de la nouvelle valeur m'a été bénéfique et surtout comment (si d'ici là personne n'a trouvé) comment on la règle...


Dernière édition par devil le 16.11.09 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty16.11.09 17:56

Etalonnage Compteur KTM... Com54814069000

Rappel il existe sur le manuel la méthode pour rajouter des fonctions, elle se fait compteur allumé et branché.
L’affichage ordinaire sur l'écran se fait en 2 fenêtres. Speed à gauche avec, suivant le déroulé, Clock / Max / ODO / Tr1 / Tr2 / H du coté droit.
Il deviendra aussi possible de mettre un nouvel affichage Tr2 à gauche avec clock à droite en plus des originaux (cités plus haut). Avantage le Tr2 (recalable) aura des chiffres plus gros.

Le + permet de rajouter des fonctions, le – de les ôter, l’appui sur O permet de passer de l’une à l’autre. 1 fonction clignotante n’est pas activée.
L’affichage par défaut est de 2205 exprimé en mm.

Ce nombre est erroné, pour s’en convaincre il suffit de mesurer la circonférence de sa roue. Sans le changement de la circonférence le passage en supermotard rend impossible l’exploitation du compteur.
La méthode s’adresse donc aux super motards et à ceux roulant au road-book ou encore tout simplement à ceux qui recherche la précision.
Elle n’altère en rien le compteur d’heure.

CHANGER LA CIRCONFERENCE WS
- Oter la plaque phare.
- Repérer le câble gris qui sort du compteur et son connecteur à trois fils (rouge, noir marron)
- Allumer le compteur après appui sur O.
Un auto test bref s’enclenche pour ensuite afficher brièvement la circonférence de roue (2205). Ensuite il passe à l'affichage de base (Speed + XXX)
- Débrancher le connecteur l’allumage orange s’éteint. Mais il reste l’affichage.
- (Si pas d'action il va s'éteindre reprendre alors l'appui sur O)
- Passer sur affichage Speed et H (heure moteur) et appui de 4 secondes sur O les fonctions activées apparaissent.
Aller par appui sur O à WS. Appui sur + --> Affichage la circonférence. Appui maintenant sur + ou – pour la corriger.
Laisser ensuite le compteur s’éteindre, au prochain auto test vérifier si la manip à réussie.

METTRE LE NOUVEL AFFICHAGE Tr2 (recalable) A GAUCHE.
Rester dans la config compteur éteint et débranché.
Appui si nécessaire sur O.
Défiler dans les fonctions.
A la base Tr1 clignote on le force ou on l’enlève par appui + ou -, la fonction en cours clignote, validée elle devient fixe, on passe automatiquement d’une fonction à l’autre le choix précédent établi.
Tr1 --> +
Tr2 --> +
A1 --> -
A2 --> -
S1 --> -
S2 --> -
Tr2 S2 --> -
Tr2 clk --> +
CLK--> +
LAP --> -
MAX --> +
ODO comme H restent fixes donc impossibles à modifier.
Arrivé sur Km/h mph qui clignote laisser le compteur s’éteindre, reste ensuite à le rebrancher.


Maintenant vous avez une fonction de plus et votre compteur est bien étalonné. Votre autonomie est plus réaliste et votre vitesse est optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty16.11.09 19:31

merci

_________________
Etalonnage Compteur KTM... 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty16.11.09 23:46

Dans le fil du compteur le récit de la rando car sans elle ce topic n’aurait pas vu le jour…
140 participants. Des motos des 4X4 et une organisation.
3 jours avec 160 km par journée le tout au road book.
Du roulant, du technique, mais jamais trop d’un coup pour ne pas aller jusqu’à l’épuisement total. Des guets et des bourbiers, des racines et caillasses. Enfin toute la panoplie que l’enduriste recherche était au programme. Le physique en prend quand même un coup, 6 heures en selle ça use le bonhomme. Tout ça sous la forme de 3 boucles dans le cantal, paradis enduristique. 150€ de caution pour calmer les éventuelles hardeurs… Et restitution du R-B le soir même au pointage.
Une très belle rando de masse, menée de main de maitre par JPS (ex membre fondateur du Codevert enfin ça c’est une autre histoire…)
Alors cette rando ? A classer dans les nuisibles ou pas ? Le maire nous attend l’année prochaine, les commerçants et bistrots ont refait du chiffre en ces tristes journées d’automne. Les hébergeurs ne sont pas en reste non plus et pour certains gites, vu les tarifs non négociables qu’ils affichaient bien après la saison estivale, ils ne connaitront pas la crise…Avec ce blé ils vont passer un bon hiver…
Les restaurateurs nous ont aussi tous accueillis sans rechigner ni grimacer dans leurs établissements, même les bottes un peu crottées ne sont pas restées sur le paillasson…
Economiquement, après le rush de l'été, ça reste un bol d’oxygène pour ces patelins.
Cela a-t-il impacté les motos club ? Je n’en sais rien, mais vu l'enthousiasme de l'élu je ne pense pas que cela nuise à qui que ce soit. En tout cas je ne les ai pas vu, ni seul ni associés aux escrololocaux.
Des traces ? Evidement nous en avons laissées avec nos pneus obligatoirement homologués, mais que les pluies auront vite fait d’effacer. En tout cas ces chemins n’auront jamais après le passage des motos le même aspect que ceux défoncés par les vaches péteuses. Vaches locales bien entendu…
Donc 10/10…
Revenir en haut Aller en bas
napalman
Langue pendue
Langue pendue
napalman


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : la verpilliere
Nombre de messages : 74

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.11.11 12:58

petite info
il faut mettre l'affichage tr2+clock pour activer le Vmax ?

merci pour la manip pour la circonference fausse, en effet 2205 passe a 2135 (pneu neuf)
par contre je n'ai pas la fonction max, a aucun moment
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.11.11 13:13

Se week end j'ai rouler avec mon frere, et justement lorsque je lui annonce que l'ont a fait x km, il me dit que mon compteur doit etre faux

"bah, non c'est l'origine kt sa doit etre fiable" bon bah visiblement c'est pas le top.

j'ai pas bien compris la manip, mais bon je vais du coup me pencher sur la question.


pour la distance de la roue,vous avez fait comment ?

une marque sur la jante et vous avancer la moto d'un tour de roue et vous relever la distance?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.11.11 13:26

Pneu à la bonne pression, moto chevauchée par son maitre. Une marque sur un crampon répétée au sol et c'est parti pour un tour de roue.
Dernier marquage au sol une fois le tour effectué.
Ensuite on relève avec un mètre la distance entre ces 2 repères.
Revenir en haut Aller en bas
napalman
Langue pendue
Langue pendue
napalman


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : la verpilliere
Nombre de messages : 74

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.11.11 13:50

un coup de feutre sur un crampon et au sol 1 tour de roue et je mesure l'ecart sur le sol quand la trace de feutre revient

pour la manip,
1 allumer le compteur
2 debrancher la plus grosse cosse derriere le compteur (c'etait pas preciser Devil)
3 le retroéclairage s'arrete
4 choisir l'affichage heure total
5 rester appuyer sur 0
6 aller chercher WS et modifer

si quelqu'un a la solution pour le Max speed je prends
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.11.11 15:47

c'est bien la methode que je penser pour prendre la distance.merci

par contre, pourquoi avec le pilote sur la moto?
la distance avec et sans joue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.11.11 17:43

Écrasement du pneu, ça doit compter un chouia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.11.11 17:46

napalman a écrit:
petite info
il faut mettre l'affichage tr2+clock pour activer le Vmax ?

merci pour la manip pour la circonference fausse, en effet 2205 passe a 2135 (pneu neuf)
par contre je n'ai pas la fonction max, a aucun moment

Tu as du l'effacer, il te suffit de le remettre comme indiqué au début.
Revenir en haut Aller en bas
napalman
Langue pendue
Langue pendue
napalman


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 250 exc-f
Région / département : la verpilliere
Nombre de messages : 74

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty30.11.11 10:15

rien a faire pour le max
(ça sert a rien je sais)
tr2/S2 pas de soucis, je fais apparaitre/disparaitre toutes les fonctions
mais il n'existe rien entre mon LAP et ODO
(d'ailleurs quand on allume le compteur tout s'allume (sauf mon MAX)

et vous ? le max s'allume ?
peut etre que suivant les modeles le MAX n'existe pas

a quoi sert de pouvoir modifier le TR2 et pas partir de zero ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty30.11.11 20:55

napalman a écrit:
rien a faire pour le max
(ça sert a rien je sais)
tr2/S2 pas de soucis, je fais apparaitre/disparaitre toutes les fonctions
mais il n'existe rien entre mon LAP et ODO
(d'ailleurs quand on allume le compteur tout s'allume (sauf mon MAX)

et vous ? le max s'allume ?
peut etre que suivant les modeles le MAX n'existe pas

a quoi sert de pouvoir modifier le TR2 et pas partir de zero ?

Merci

J'ai vérifié sur mon compteur. Alors dans l'ordre.

Visu Gauche .......... Visu Droit

Speed.............. + ............. H
Speed.............. + ............. Clk
Speed.............. + ............. Max
Speed.............. + ............. Odo
Speed.............. +............. Tr1
Speed.............. + ............. Tr2
puis la nouvelle fonction recalable
TR2.................. + .............. Clk


Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty30.11.11 21:10

hallucinant hallucinant la vache c'est une usine a gaz vos compteurs !!

c'est étudier pour les maths sup clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty30.11.11 22:54

Interressant , du coup je me suis amuser à calculer quel difference cela fait il reelement , vous me direr si vous êtent d'accord avec mon raisonement et mes calculs.

je supose que le compteur compte les tours de roue donc pour 1000 mètres parcourue ont peux dire 1000 divisé par 2,205= 453,519 tours

J'en deduis que tous les 453,519 tours le compteur nous indique que nous avons parcouru 1 km , mais le compteur est il capable de compter 519 millième de tour ? admetons que oui

Sachant que un tour de roue fait d'après la mesure que j'ais prise ce matin sur un pneu fraichement monté 2,185 mètre que nous multiplion par 453,519 tours = 990,939 mètres , soit 9,061 mètres de perdu au kilomètre.

Sur une sortie de 100 kilomètres il faut retrancher 9,061multiplié par 100 = 906,1mètres , soit moin d'un kilomètre , même pas un pour cent...

Alors , vous en penser quoi ? Etalonnage Compteur KTM... Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty01.12.11 10:06

salut, je ne suis pas completement d'accord avec le calcul.( attention ont chippotte)

je supose que le compteur compte les tours de roue donc pour 1000 mètres parcourue ont peux dire 1000 divisé par 2,205= 453,519 tours

sa je suis d'accord, par contre ensuite il faut je pense repartir avec la nouvelle valeur soit 2.185 car ont retrouve pas le meme nombre de tours de roue.



ont à:
1000 / 2.205= 453.519 tours
1000 / 2.185 = 457.66 tours soit 4.155 tours de différence pour 1000 metres


220.5 - 218.5=2 cm de differences

4.155 x 2= 8.311 cm pour 1000 mètres
donc 8.31 metre de difference pour 100 bornes

a vos calculette




clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty01.12.11 10:32

Ou c'est bon ça !!! ont va pouvoir cherché le poil sur l'oeuf un moment Etalonnage Compteur KTM... Ptdr

Donc je sur-encherie

8,31 mètre pour 100 KM Etalonnage Compteur KTM... Reflexio tu doit vouloir dire 831 mètre ,sachan qu'il y a environ 2 cm d'ecart entre la valeur reel (2185)et la valeur supposé pris en compte par le compteur (2205), soit moin de 1% j'ais bon la ou pas ?

Donc 1% de 100 km doit avoisinner les 1 km Etalonnage Compteur KTM... Fleur

Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr Etalonnage Compteur KTM... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty01.12.11 10:43

Avec les KTM, le kit ventilo est obligatoire ...







... pour le cerveau du pilote qui compte les tours mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty01.12.11 13:28

20 mètres suffisent pour être out sur une rando au road book... peur

Tt dépends ce que l'on en fait de ce compteur. mdr
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty01.12.11 21:34

gilles a écrit:
Avec les KTM, le kit ventilo est obligatoire ...







... pour le cerveau du Etalonnage Compteur KTM... Pilote qui compte les tours Etalonnage Compteur KTM... Mdr

C'est pas faux !!Etalonnage Compteur KTM... Mdr

100 km à raison de 453,519 tour du km ca fait quant même le modique chiffre de : quarante cinq mille trois cent cinquant et un tour et....neuf dixième de tour , finalement moi je vais me mettre deux ventilo Etalonnage Compteur KTM... Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
oxo
Discret
Discret
oxo


Date d'inscription : 16/12/2014
Masculin Age : 51
Moto : ktm 400EXC
Région / département : 73
Nombre de messages : 9

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty27.12.14 22:31

salut,
sur mon compteur du 400 exc 2005 j'ai un réglage qui sert a.....ben j'en sais rien !!
lorsque j'ai la vitesse est les kms totale affiché si j’appuie sur la touche de droite "o"plus de 3s
je rentre en mode " cont" avec un chiffre a coté que l'on peu changé ?? késako ??? reflexion
rien sur la notice..
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty28.12.14 10:11

oxo a écrit:
salut,
sur mon compteur du 400 exc 2005 j'ai un réglage qui sert a.....ben j'en sais rien !!
lorsque j'ai la vitesse est les kms totale affiché si j’appuie sur la touche de droite "o"plus de 3s
je rentre en mode " cont" avec un chiffre a coté que l'on peu changé ?? késako ??? reflexion
rien sur la notice..


il parle pas de "cont"das la notice ??  mais ils disent pas non pls comment changé la taille de roue dans le mode setup (celui qu tu active)reflexion
si la valeur été env 2205 c'est peu être  bien le "wheel size " (developement de la  roue ?)
Etalonnage Compteur KTM... Compte10
 si tu rapui sur 'o' tu doti pouvoir passer au réglage et ou activation d'autre élément
Revenir en haut Aller en bas
oxo
Discret
Discret
oxo


Date d'inscription : 16/12/2014
Masculin Age : 51
Moto : ktm 400EXC
Région / département : 73
Nombre de messages : 9

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty28.12.14 11:58

salut , ben non c'est pas pour la taille de la roue ca j'ai trouvé comment le changer au besoin en debranchant le compteur,
là la valeur va de 000 a 250 je crois je sais plus.... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
oxo
Discret
Discret
oxo


Date d'inscription : 16/12/2014
Masculin Age : 51
Moto : ktm 400EXC
Région / département : 73
Nombre de messages : 9

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.12.14 18:30

personne a une reponse triste , ou peu essayer sur son compteur et me dire le chiffre, j'ai un 400 exc 2005
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty29.12.14 19:36

Faut tester ... peut-être un "partiel" de quelque chose (durée, km, compte à rebours)

mettre une valeur par exemple 10, tourner autour du pâté de maisons ... et voir ce que ça donne au retour !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalonnage Compteur KTM... Empty
MessageSujet: Re: Etalonnage Compteur KTM...   Etalonnage Compteur KTM... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalonnage Compteur KTM...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur adaptable sur moto sans batterie compteur vtt
» Compteur WRF sur Moyeu Talon ?
» Compteur KTM 450 exc
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» plaque cross sur enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: