| BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
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Auteur | Message |
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gege40 Discret
Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 64 Moto : 300 xtrainer Région / département : 40 Nombre de messages : 8
| Sujet: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.05.17 10:19 | |
| Frevado :On dira ce qu'on voudra mais on a pas encore fait mieux qu'une fourche japonaise double cartouche!
Il y a aussi la double cartouche WP des sx qui bien préparée avec ressorts souples qui va très bien Les husaberg TE avaient ça d'origine a partir de 2010,d'où leur attrait à l'époque
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gege40 Discret
Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 64 Moto : 300 xtrainer Région / département : 40 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.05.17 10:22 | |
| Pour le kit à 320e ht j'y crois pas une seconde Cette fourche, y a pas grand chose à en tirer et en plus ,les bagues de frictions tiennent pas et vu leur prix chez beta autant tout changer ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.05.17 15:07 | |
| - Citation :
- Il y a aussi la double cartouche WP des sx qui bien préparée avec ressorts souples qui va très bien
oui mais faut les gonfler et elles travaillent avec des rondelles plus petites donc ça donne moins de sensibilité! |
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gege40 Discret
Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 64 Moto : 300 xtrainer Région / département : 40 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.05.17 15:23 | |
| Oui juste a avoir la pompe 😀 Par contre les showa c'est usine à joints spys dans la cartouche !!!! Bagues plus fragiles et plus longues que les wp Après faut pas hésiter a monter des ressorts souples des 4.0 si tu fais 80kls ça passe bien |
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TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.05.17 20:23 | |
| - micboy a écrit:
Dans mon cas ~100€ de ressort, pas de main d'oeuvre, pas payé l'huile ni les clapets... donc difficile de faire moins
J'me suis fait exploiter! Sinon un réglage hydraulique en compression ou détente sur un enduro faut être balaise pour y toucher... enfin je m'explique : les vis de réglages règlent les basses vitesses (quand le réglage fonctionne... ) donc les mouvements d'appuis longs. Et les clapets gèrent les hautes vitesses (les trous et les bosses) donc je pense qu'il vaut mieux des hautes vitesses bien réglées par rapport aux basses plutot que l'inverse. |
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gege40 Discret
Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 64 Moto : 300 xtrainer Région / département : 40 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.05.17 20:28 | |
| Frevado, si tu as un setting sympa pour un vieux comme moi qui aime leconfort de showa crf suis preneur 😉 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.05.17 22:24 | |
| Mais t'as une showa ou une WP? |
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gege40 Discret
Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 64 Moto : 300 xtrainer Région / département : 40 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 31.05.17 22:28 | |
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micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.06.17 14:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.06.17 13:00 | |
| Bon les gars j'ai un souci, la xtrainer full showa va trop vite! A force de modifier j'ai trouvé des réglages suspensions qui vont "trop" bien et je me fais du souci le jours où ça va sortir... |
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8047
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.06.17 13:41 | |
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Invité Invité
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8047
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gege40 Discret
Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 64 Moto : 300 xtrainer Région / département : 40 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.06.17 17:34 | |
| Salut Dangelfan, c'est pas à toi que j'avais vendu il y a bien longtemps un bras oscillant rallongé pour une monnier 400 ? 😁 A+ |
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gege40 Discret
Date d'inscription : 31/05/2017 Age : 64 Moto : 300 xtrainer Région / département : 40 Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.06.17 17:37 | |
| Frevado , attends de monter un vrai pot sur la Xt ,tes copains vont souffrir encore plus 😂 |
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8047
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.06.17 19:18 | |
| - gege40 a écrit:
- Salut Dangelfan, c'est pas à toi que j'avais vendu il y a bien longtemps un bras oscillant rallongé pour une monnier 400 ? 😁
A+ Celui là ? Un regal à bricoler cette moto (mis un demarreur, un train avant de CR, le bras oscillant Esquriol ..) sacré souvenir ! Mais on est hors sujet |
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dangelfan Jack' Dangel
Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 49 Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine Région / département : Est France, encore un peu Nombre de messages : 8047
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.06.17 19:18 | |
| - gege40 a écrit:
- Frevado , attends de monter un vrai pot sur la Xt ,tes copains vont souffrir encore plus 😂
Si tu change la ligne, tu m'appelle pour l'ancienne .. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 06.06.17 19:26 | |
| - Frevado , attends de monter un vrai pot sur la Xt ,tes copains vont souffrir encore plus 😂 a écrit:
Le moteur va bien comme ça, ya juste ce qu'il me faut! |
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docfrancky Langue pendue
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 67 Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015 Région / département : ardêche Nombre de messages : 68
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 01.07.17 18:00 | |
| Ouais, enfin, il y surtout de trés bons pilotes et des pilotes...heu...moins bons? Quelqu'un sait quelque chose sur le KTM freeride 250 4T dont on parle un peu, plus grosse fourche, bras oscillant plus long, j'en sais pas plus? |
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docfrancky Langue pendue
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 67 Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015 Région / département : ardêche Nombre de messages : 68
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.07.17 8:50 | |
| - micboy a écrit:
- TitouZXR a écrit:
- micboy a écrit:
Dans mon cas ~100€ de ressort, pas de main d'oeuvre, pas payé l'huile ni les clapets... donc difficile de faire moins
J'me suis fait exploiter!
Sinon un réglage hydraulique en compression ou détente sur un enduro faut être balaise pour y toucher... enfin je m'explique : les vis de réglages règlent les basses vitesses (quand le réglage fonctionne... ) donc les mouvements d'appuis longs. Et les clapets gèrent les hautes vitesses (les trous et les bosses) donc je pense qu'il vaut mieux des hautes vitesses bien réglées par rapport aux basses plutot que l'inverse.
Ouais mais t'aime ça T'es sûr de ton coup, là, ou bien tu te mélange un peu les pinceaux dans tes explications? En pratique une fourche c'est assez facile à régler, et quand c'est bien réglé, un clic ça change parfois tout, c'est vraiment mieux, c'est même que tu bonheur. Faut juste prendre le temps de bien analyser les réactions de la moto, et de choisir un bon compromis, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre, pas de miracle. Mais il ne faut sacrifier ni les basses, ni les hautes vitesses de débattement, d'ailleurs pas différenciées en réglage sur nos fourches, par contre si tu veux rouler vite, il faut régler plus dur, en détente comme en compression, faut juste avoir les bras pour suivre. Par contre d'origine la fourche du Xtrainer est à peu près inréglable, faute d'équilibre entre détente, pas assez amortie, et compression. Amitiés. |
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docfrancky Langue pendue
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 67 Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015 Région / département : ardêche Nombre de messages : 68
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.07.17 9:00 | |
| - XRdefou74 a écrit:
Ouais mais des roues blindées , s'est pas un peu lourd ???
Sûr. Perso j'ai changé ma jante arrière, trop étroite, sans problème pour 160€ chez mon concessionnaire beta à guilherand granges, j'ai juste amené la roue nue, mais par contre j'ai une tres bonne solution pour ne pas abimer la peinture de la jante, epoxy ou pas, et surtout en bib, ça cogne un peu plus: il suffit de ne jamais changer ses pneus, c'est une épreuve idiote, aucune peinture ne résiste à cet exercice violent et totalement superflu! |
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docfrancky Langue pendue
Date d'inscription : 02/01/2015 Age : 67 Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015 Région / département : ardêche Nombre de messages : 68
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 02.07.17 9:05 | |
| - docfrancky a écrit:
- XRdefou74 a écrit:
Ouais mais des roues blindées , s'est pas un peu lourd ???
Sûr. Perso j'ai changé ma jante arrière, trop étroite, sans problème pour 160€ chez mon concessionnaire beta à guilherand granges, j'ai juste amené la roue nue, mais par contre j'ai une tres bonne solution pour ne pas abimer la peinture de la jante, epoxy ou pas, et surtout en bib, ça cogne un peu plus: il suffit de ne jamais changer ses pneus, c'est une épreuve idiote, aucune peinture ne résiste à cet exercice violent et totalement superflu! Ah j'oubliais: la jante avant d'origine, c'est du béton, et pourtant je roule plus qu'un peu, il suffit de contrôler les rayons, et d'essayer d'éviter de percuter des murs de plein fouet. Je pense que c'est mieux de toutes façons. |
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sebti Jaspineur
Date d'inscription : 28/02/2006 Age : 46 Moto : 250 tei Région / département : moselle Nombre de messages : 326
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 18.07.17 9:18 | |
| personne ne parle de la 250 xtrainer? pour l'instant pas beaucoup d'infos sur la dispo ou les tarifs.. ça pourrait etre interessant! |
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NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 18.07.17 9:49 | |
| on sait même pas si il continu la 300 |
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TitouZXR Maître bûcheron
Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Moto : 250 CR pemda Région / département : Est Lyonnais Nombre de messages : 1069
| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé 18.07.17 12:36 | |
| - docfrancky a écrit:
- micboy a écrit:
- TitouZXR a écrit:
- micboy a écrit:
Dans mon cas ~100€ de ressort, pas de main d'oeuvre, pas payé l'huile ni les clapets... donc difficile de faire moins
J'me suis fait exploiter!
Sinon un réglage hydraulique en compression ou détente sur un enduro faut être balaise pour y toucher... enfin je m'explique : les vis de réglages règlent les basses vitesses (quand le réglage fonctionne... ) donc les mouvements d'appuis longs. Et les clapets gèrent les hautes vitesses (les trous et les bosses) donc je pense qu'il vaut mieux des hautes vitesses bien réglées par rapport aux basses plutot que l'inverse.
Ouais mais t'aime ça T'es sûr de ton coup, là, ou bien tu te mélange un peu les pinceaux dans tes explications? En pratique une fourche c'est assez facile à régler, et quand c'est bien réglé, un clic ça change parfois tout, c'est vraiment mieux, c'est même que tu bonheur. Faut juste prendre le temps de bien analyser les réactions de la moto, et de choisir un bon compromis, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre, pas de miracle. Mais il ne faut sacrifier ni les basses, ni les hautes vitesses de débattement, d'ailleurs pas différenciées en réglage sur nos fourches, par contre si tu veux rouler vite, il faut régler plus dur, en détente comme en compression, faut juste avoir les bras pour suivre. Par contre d'origine la fourche du Xtrainer est à peu près inréglable, faute d'équilibre entre détente, pas assez amortie, et compression. Amitiés. La basse vitesse c'est les appuis en virage et les hautes c'est les chocs et pour moi, le poireau, je prefere une fourche qui tape pas lol et dans mon garage je vois la différence qd j'ouvre l'hydraulique mais dans le cassant c'est uniquement le niveau d'huile, les clapets et/ou l’enfoncement de la fourche dans les T qui change le comportement. Et comme ma fourche tape trop même avec le niveau d'huile mini et une viscosité à 5CtS à 40°C je vais modifier les clapets à la prochaien révision (surement un trop gros clapet et une pyramide pas tres fine ) |
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| Sujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé | |
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