L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 embrayage trop dur sur 250 wrf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lionel
Discret
Discret
lionel


Date d'inscription : 08/11/2009
Masculin Age : 56
Moto : 250 wrf
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 13

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty13.11.09 21:25

bonjour a tous ,comme vous avez pu voir je suis entrain de régler ma moto et j'ai des petit problèmes pour les réglages .je trouve que la poignée est trop dur a manipuler pour les farnchissement ,y a t il des potos qui pourraient me donner une astuce pour la mettre plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty14.11.09 8:48

Il faut regarder du coté du cable , petit a petit il peut se gripper et comme c'est progressif on ne se rend pas bien compte .

Tu le démontes au niveau du levier et ti mets du WD40 dans la gaine , tu fais coulisser le cable et tu recommences jusqu'a ce que toute la m.erde dégeule en bas au niveau de l'embrayage .

Apres si ca ne suffit pas , il faut changer le cable .

Si ce n'est pas au niveau du cable tu peux mettre un easycluch.

coucou

_________________
embrayage trop dur sur 250 wrf 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Discret
Discret
lionel


Date d'inscription : 08/11/2009
Masculin Age : 56
Moto : 250 wrf
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 13

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty14.11.09 9:13

je vais essayer de faire la manip et je te tien au courant.par contre le easycluch et basse sur quel systeme ,y a t il un ressort a l'interrieur ,pour que la poignee soit plus souple ?
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty14.11.09 18:03

lionel a écrit:
je vais essayer de faire la manip et je te tien au courant.par contre le easycluch et basse sur quel systeme ,y a t il un ressort a l'interrieur ,pour que la poignee soit plus souple ?

Monte un embrayage hydraulique magura c est ce que je faisait sur toute mes wrfembrayage trop dur sur 250 wrf Super10
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty15.11.09 8:17

lionel a écrit:
je vais essayer de faire la manip et je te tien au courant.par contre le easycluch et basse sur quel systeme ,y a t il un ressort a l'interrieur ,pour que la poignee soit plus souple ?

Ca démultiplie l'effort au niveau du levier

_________________
embrayage trop dur sur 250 wrf 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Discret
Discret
lionel


Date d'inscription : 08/11/2009
Masculin Age : 56
Moto : 250 wrf
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 13

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty15.11.09 11:15

salut a tous ,j'ai nettoyé le câble de l'embrayage comme randomotott
me la conseille ,et il y a un mieux .je me tat pour installer un easy cluch est ce que la différence est flagrante .par contre wrfdani tu me parle d'un embrayage hydraulique magura c'est peut être plus complique a installer que le easy cluch ?si tu as un site pour que je puisse aller voir merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty15.11.09 21:34

lionel a écrit:
salut a tous ,j'ai nettoyé le câble de l'embrayage comme randomotott
me la conseille ,et il y a un mieux .je me tat pour installer un easy cluch est ce que la différence est flagrante .par contre wrfdani tu me parle d'un embrayage hydraulique magura c'est peut être plus complique a installer que le easy cluch ?si tu as un site pour que je puisse aller voir merci d'avance.

C est pas compliqué ,cest un kit tout pret qui se met en lieu et place de ton cable .Question douceur il n y a pas mieux, par-contre le tarif ~150€
Je l ai acheté chez yamaha les 2 rouesembrayage trop dur sur 250 wrf Super10
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty16.11.09 5:57

Sur les Gasgas a moteur Yam WRF ils ont également monté un sytéme d'embrayage hydraulique . Il ne reste que quelques Cms de cable !

_________________
embrayage trop dur sur 250 wrf 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Discret
Discret
lionel


Date d'inscription : 08/11/2009
Masculin Age : 56
Moto : 250 wrf
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 13

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty16.11.09 20:29

salut a tous je pense que je vais monter dans un premier temps 1 easy cluch pour 25 euros je ne me mouille pas trop ,je pense que je vais gagner un peu. je vous tiendrais au courant merci encore pour les renseignements .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty16.11.09 22:29

C'est quand même bizarre reflexion ... je ne crois pas que l'embrayage de la 250 WRF ait la réputation d'être particulèrement dur.

En tous cas, ce n'est pas l'impression que ça me donne sur la mienne...

Attention, si tu n'as pas assez de garde, la partie "active" se retrouve au début de la course avec les doigts tendus ce qui peut renforcer l'impression de fermeté ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty16.11.09 22:34

gilles a écrit:
C'est quand même bizarre reflexion ... je ne crois pas que l'embrayage de la 250 WRF ait la réputation d'être particulèrement dur.

En tous cas, ce n'est pas l'impression que ça me donne sur la mienne...

Attention, si tu n'as pas assez de garde, la partie "active" se retrouve au début de la course avec les doigts tendus ce qui peut renforcer l'impression de fermeté ...

C est quand même pas un modèle de souplesse,avec un max de garde ca va pas trop malembrayage trop dur sur 250 wrf Yeah
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Discret
Discret
lionel


Date d'inscription : 08/11/2009
Masculin Age : 56
Moto : 250 wrf
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 13

embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty22.11.09 19:38

salut a tous j'ai monte mon easy cluch et l'essai et concluant, la dureté n'est pas divise par 2 mais il y a un super mieux ,je me suis régalé se week end dans les galères .

A ++++++++++++++ SUR LE FORUM MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage trop dur sur 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: embrayage trop dur sur 250 wrf   embrayage trop dur sur 250 wrf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage trop dur sur 250 wrf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier d'embrayage trop dur
» trop nul
» trop plein d'huile
» FOURCHES KTM 2006
» ca tete trop mon cr !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: