L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 votre avis sur kit cartouche olhins?

Aller en bas 
+9
benamemou
domflyer
philgaz
steph74
vialle
hm450
wrfdani
yo300
fred27
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty09.09.10 20:47

philgaz a écrit:
perso, je trouve que ça frôle l'indécence, à part pour un top.
L'autre jours j'ai essayé un katoche 300 2007, fourche d'origine prépa, c'était plus que correct, vraiment bien, (rem. je roule HM, donc question train avant, j'ai une référence ).
A part frimer avec le O sur le fourreau, donc se faire un gros plaisir de nanti,
et là, chacun voit midi à sa porte.
Pis, il suffit d'ouvrir un peu, et la katoche, elle gomme déjà beaucoup mieux le terrain.
Les motos ont tellement évolué ces dernières années qu'on croit que c'est elle qui fait tout le boulot.


yeah

effectivement, chacun voit midi à sa porte

il y en a qui boivent du café GRAND MERE et d'autres du café NESPRESSO........

mais différence, il y a, et une grande
idem pour l'ohlins

effectivement, chacun voit midi à sa porte



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty09.09.10 20:53

en plus, je pense que beaucoup d'entre vous font fausse route concernant OHLINS fouet

C'est pas réservé au top, bien au contraire (si parmi vous, certains ont un bon niveau, vous le savez)
c'est beaucoup plus adapté à l'enduriste moyen car ça compense ses lacunes de pilotage

eh ouais, essayez donc, sur une bonne journée, et comparez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benamemou
Langue pendue
Langue pendue
benamemou


Date d'inscription : 12/04/2010
Masculin Age : 41
Moto : 300 GAS 2011
Nombre de messages : 89

votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty09.09.10 21:40

ymfwr a écrit:
en plus, je pense que beaucoup d'entre vous font fausse route concernant OHLINS fouet

C'est pas réservé au top, bien au contraire (si parmi vous, certains ont un bon niveau, vous le savez)
c'est beaucoup plus adapté à l'enduriste moyen car ça compense ses lacunes de pilotage

eh ouais, essayez donc, sur une bonne journée, et comparez !!!!

Salut!!!

moi j'ai un 300 gas gas de 2009 et aprés avoir fé deja toutes les modifs nécessaire sur se millésime:carburation,embrayage et ressort de valve.J'ai fait faire une préparation fourche/amorto chez reference moto(à courpière 63),qui est nikel pour l'amorto mes la fourche c pas ça du tout.Alors je me demandé si les cartouches TTX ça valait vraiment le coup vu le prix,mé surtout si on pouvait le réintégré dans d'autres modèles de fourches?
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty09.09.10 21:47

ymfwr a écrit:
en plus, je pense que beaucoup d'entre vous font fausse route concernant OHLINS fouet

C'est pas réservé au top, bien au contraire (si parmi vous, certains ont un bon niveau, vous le savez)
c'est beaucoup plus adapté à l'enduriste moyen car ça compense ses lacunes de pilotage

eh ouais, essayez donc, sur une bonne journée, et comparez !!!!

moi j'ai eu du ohlins preparé sur la sherco, c'eté bien, mais pas transcandant bah bah

je prefere de loin les cadre alu jap' avec du showa (kxf, crf,etc..), c'est incomparable , çà tape peu etre plus dans les bras, mais çà reste en ligne
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty09.09.10 22:08

a benamemou j'étais sur que ca allait te faire venir !!!

le pire c est que tes supattes vont super bien pour moi ,il te faudrait des ressorts plus dur a l'avant ,le mec m'avait dit que tu étais juste a la limite

avec le ttx pour la fourche tu change que l'intérieur donc ca ira que pour ta fourche gas
l'amorto ,suivant les cotes de la moto ca doit pas être les mêmes
donc ce sera que pour la gas
apparemment le ttx c'est le must ,mais il faudrait pouvoir en tester une équipée pour voir la réel différence

demande a olhins france (pfp) clin d'oeil il conseil bien et te dira le prix, il le règle en fonction du poids (ressorts)
je vais changer mes ressorts d'ailleurs je crois ange


pour info


pour la fourche

Kit cartouche TTX bitube pressurisé avec réglage compression et détente
REF: FGGG 1082
Marque: GASGAS
Modèle: 250 EC
Années (Début/Fin): 2010/2010
Type:
Poids: 0
Longueur: 945
Course: 302
Ressort: 8762-XX
Remarques: LA NOUVELLE TECHNOLOGIE TTX DANS VOTRE FOURCHE!!! Ressorts à votre poids et huile compris
PRIX PUBLIC HT: 1 220,00 euros

et l'amorto

Amortisseur bitube diamètre 44, réglage compression, détente
REF: GG 1082
Marque: GASGAS
Modèle: 300 EC
Années (Début/Fin): 2009/2010
Type: T44PR1C1
Poids: 0
Longueur: 427
Course: 123
Ressort: 06310-10
Remarques: TECHNOLOGIE TTX!!!
PRIX PUBLIC HT: 1 060,00 euros


a+
Revenir en haut Aller en bas
benamemou
Langue pendue
Langue pendue
benamemou


Date d'inscription : 12/04/2010
Masculin Age : 41
Moto : 300 GAS 2011
Nombre de messages : 89

votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty10.04.11 22:07

salut!!!

alors est ce que les posséceure de cartouche TTX peuvent nous faire un petit résumer de leur éxpérience,de leur avis.

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty11.04.11 9:26

une préparation transforme des suspensions de série, en sur mesure pour tes besoins, et en résolvant les problèmes que tu peut lui reprocher.
si ton budget te le permet, un kit cartouche est un +, incomparable, et très efficace, mais il faudra le coupler au minimum avec une préparation de l'ar, ou un amortisseur de même niveau.

le cout d'entretien d'un kit cartouche ttx n'est pas + elevé que l'entretien d'une fourche classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
GAP
Discret
Discret



Date d'inscription : 02/04/2012
Masculin Age : 59
Moto : 350 exc
Région / département : rhone
Nombre de messages : 2

votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty15.04.12 20:57

Bonjour à tous,

J'ai roulé 2 sorties avec le kit cartouche ttx sur une ktm 350 2012 . En matiére de suspension il est important de préciser ses attentes et son niveau car la vitesse est LE critére determinant. Pour moi, pas de grande vitesse, mon niveau est simplement celui d'amateur confirmé. J'ai cherché et trouvé du confort et un peu plus de sécurité.
Je vais pouvoir le remplacer par une fourche olhins compléte. Je pourrai donc vous parler de la différence.
En attendant, je vends le kit cartouche, si quelqu'un est interressé.
SLTS
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty16.04.12 13:11

coucou
salut gap,une connaissance a viallou bien
on attendra tes impressions avec la fourche complète or bien coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur kit cartouche olhins?   votre avis sur kit cartouche olhins? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur kit cartouche olhins?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit Cartouche Olhins TTX
» avis fourche WP 48 Double cartouche
» Avis fourche WP 48 à cartouche fermée MXMA4860
» YAM 2T votre avis
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: