L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelles veste d'enduro?

Aller en bas 
+15
stephy
ben731
loulou
jb-freerider
pat300gas
miketoto
thecatnight
ed73
AZER71
hm450
titicot
guillaumemounier
raph74
yann69
orion300
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orion300
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 9813

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty12.12.09 14:53

moi je fait du M pour les pull donc pour la veste je pensais prendre pareil mais avec la dorsale dessus je crois faut peut etre viser plus large nan? reflexion

t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty12.12.09 15:45

le mieux s'est d'essayer si tu ne peux pas une taille de + mini
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty12.12.09 16:34

Ce matin j'ai essayer deux veste Une L et une XL d'un collegue et frenchement ca ne taille pas DU TOUT pareil , et pourtant c'etait la meme marque les deux veste

La XL m'allais un peu juste et la L m'allais bien (voir meme un peu large)


Rien de tel que d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty12.12.09 17:08

ouai mais comme tu dit , d'une marque a l'autre sa diffère, alors si j'essaye chez Fox par exemple pour acheter un Shot ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty12.12.09 17:31

voila
Revenir en haut Aller en bas
thecatnight
Beau parleur
Beau parleur
thecatnight


Date d'inscription : 24/08/2009
Masculin Age : 35
Moto : 250 gas gas six days 09
Région / département : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 182

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty14.12.09 9:47

LG a grenay bient de recevoir les vestes husqvarna d'hiver
super qualité, ca m'a l'air tip top
je ne connais pas le prix par contre mais on voit tout de suite que ca tient la route
apres a voir quand tu n'as pas une moto de cette marque...
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty14.12.09 11:58

bon voila j'ai commandé la vest shot enduro 08 et les gants qui vont avec pour un total super interressant bien

j'ai pris tailles M , et avec la dorsale dessus, sa tombe impecable yeah

les gants sont pas mal non plus, donc en gref très content de l'achat

merci pour toutes les infos.

PS: pour la veste husqvarna, j'en connais a qui sa pourrais faire un bon cadeau sur ce forum ange
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty14.12.09 20:34

raph74 a écrit:
coucou La veste SHOT flexor a pas l'air mal (doublure polaire amovible, manches détachables, aeration, etc...).Je crois qu'on la trouve chez DAFY.

http://www.shotracegear.com/


Je vien de m'en prendre une chez maxess en M
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty14.12.09 21:14

j'ai été surpris que le M tombe parfaitement même avec la dorsale et des pull dessous reflexion
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty14.12.09 21:24

orion300 a écrit:
j'ai été surpris que le M tombe parfaitement même avec la dorsale et des pull dessous reflexion

elle taille effectivement LARGE
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty26.12.11 19:18

Petit déterrage car je cherche une veste d'enduro. Je suis bien intéressé par le même modèle dont parlait Ludo en début de post. Il s'agit de celle ci :

Quelles veste d'enduro? - Page 2 1257600209ufo-veste-enduro-mx20-orang

Je la trouve sympa niveau design, aération...et ça change des traditionnelles veste Shot, Shit, fox...
Ma question est la suivante : Ou puis je trouver cette veste (de marque UFO plast) dans la région Stéphanoise et/ou Lyonnaise.

Si des personnes l'ont, pourriez vous me donnez vos retours d'expériences clin d'oeil

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty26.12.11 20:15

coucou Miketo.
En effet, à l'époque je regardais celle ci dessus + une Shot : j'avais acheté la Shot qui m'a fait 2 ans, revendu a quelqun du forum cette année en très bonne état, cette veste était bien pour le prix !

Mais cette année j'ai acheté une FOX 360 model 2012, + chère certes mais la différence est quand même la ! confort bien mieux, + de rangement bien pensés, bonne aération, beau look, et assez étanche ! yeah

Donc au final, sa fait comme les bottes je pense, faut pas prendre les premiers prix clin d'oeil

Pour la UFO, y'a bien mieux pour le même prix si tu veux pas te ruiner non plus, par exemple la shot que j'avais bien , la UFO un pote l'a acheté, elle est pas super bien finie, pas souple du tout donc du mal a bouger avec..
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty27.12.11 9:55

Ah dac, ben t'as bien fait de me dire pour la UFO, j'étais bien partie pour en chercher une !
Par contre, tu me confirmes ce que je pensais, il y a bien un pti mieux entre une veste FOX par rapport aux vestes shot, shift...
Même si le mieux est d'essayer, tu as pris quelle taille chez fox? M comme le shot ?

Si d'autres personnes ont des vestes 'récentes' qui peuvent me conseiller, je suis preneur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pat300gas
Bon bec
Bon bec
pat300gas


Date d'inscription : 25/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : 350 ktm excf
Région / département : voironnais
Nombre de messages : 519

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty27.12.11 11:41

je viens d'acheter celle la

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/141/vestektm.png/]Quelles veste d'enduro? - Page 2 Vestektm[/URL]

En ce moment chez ton dealer KTM tu as un bon d'achat de 50 euros
veste 188€ - 50€ soit 138 euros (-27%)

Veste de bonne qualité, bien finie, KTM quoi clin d'oeil
Mais pas encore essayée en mode enduro

Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty27.12.11 12:44

Tu veux rire 2min pat, elle est chez moi dans un carton !
Impossible de trouver autre chose que du XL chez les revendeur KTM de la région. J'ai donc commandé la dernière taille "M" chez WolffKTM et elle a un défaut de couture sur une manche, je vais donc la renvoyer... !! pas possible d'en avoir une nouvelle avant Mi-Février 2012. En plus, j'ai pas bien pu essayer la taille avec une seule manche mais le M me semble un poil juste avec le gilet pare pierre donc je sais pas trop quoi faire. Je suis donc en train de m'orienter vers une autre veste. :/
Revenir en haut Aller en bas
jb-freerider
Discret
Discret
jb-freerider


Date d'inscription : 26/12/2011
Masculin Age : 33
Moto : 250 wrz
Nombre de messages : 7

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: veste enduro   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty27.12.11 13:03

coucou a tous je viens de tomber sur cet rubrique

je ne sais pas si le choix est déjà effectué mais bon je voulais laissé mon avis quand même merci

je pense que les grosse veste ne sont pas utile a moin que tu face de la grosse rando avec des bouts droit et en plaine ou exposé au vent souvent si c'est le cas penche toi sur une veste chaud qui cache bien le cou.

cependant si tu roule en sous bois ou il fait souvent humide en hiver et que tu fais un peu de franchissement et de l'enchainement technique je te conseillerais ce choix (que j'ai fais) perplexe

tu achete chez decathlon l'ensemble pour le sport wed'zee un truc comme ça ... mdr

haut et bas. qui garde la chaleur et rejete la transpi plus un tee shirt pour "absorber" + ton gilet(dorsale) et un petit blouson d'enduro leger avec un tour de cou banal

je trouve que ça c'est le top pilote

quelqu'un a déja testé? bah

Revenir en haut Aller en bas
pat300gas
Bon bec
Bon bec
pat300gas


Date d'inscription : 25/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : 350 ktm excf
Région / département : voironnais
Nombre de messages : 519

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty27.12.11 13:57

miketoto a écrit:
Tu veux rire 2min pat, elle est chez moi dans un carton !
Impossible de trouver autre chose que du XL chez les revendeur KTM de la région. J'ai donc commandé la dernière taille "M" chez WolffKTM et elle a un défaut de couture sur une manche, je vais donc la renvoyer... !! pas possible d'en avoir une nouvelle avant Mi-Février 2012. En plus, j'ai pas bien pu essayer la taille avec une seule manche mais le M me semble un poil juste avec le gilet pare pierre donc je sais pas trop quoi faire. Je suis donc en train de m'orienter vers une autre veste. :/

Ah dommage pour l'accroc sur la manche. bah
Moi, j'ai pris une taille au dessus car elle taille petit.
donc peut etre le xl doit aller
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty27.12.11 22:51

miketoto a écrit:
Ah dac, ben t'as bien fait de me dire pour la UFO, j'étais bien partie pour en chercher une !
Par contre, tu me confirmes ce que je pensais, il y a bien un pti mieux entre une veste FOX par rapport aux vestes shot, shift...
Même si le mieux est d'essayer, tu as pris quelle taille chez fox? M comme le shot ?

Si d'autres personnes ont des vestes 'récentes' qui peuvent me conseiller, je suis preneur clin d'oeil

pour passer par dessus le gilet, sans etre serré, j'ai pris XL, sa va bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty27.12.11 22:56

Vous allez trouver ma remarque conne mais l'hiver, je mets mon blouson BERING de moto routière, avec sa doublure pour ne pas avoir froid. Par dessus un k-way (je suis chtimi..) pour ne pas le salir et go. L'entre saison je mets le gilet intégral de cross avec le maillot, un vieux manteau de ski avec les manches coupées, et l'été maillot et gilet intégral.. Jamais de bobos en rando avec mon blouson Bering yeah Ca rentabilise tout mon équipement comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty28.12.11 7:40

bonjour,je fait comme loulou, je roule l'hiver avec un blouson de route bering, sans k-way (tu creve pas de chaud k-way+veste et doublure)
je trouve que c'est super, plein de rangements,aucune genes,mais quand je le sort, c'est que les temperatures sont vraiment froides
je ne le protege pas car je ne fait plus de route,
coucou
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty22.01.12 10:15

up up

je voulais savoir si certains ont testé ce coupe vent Shot, :

coupe vent shot

car je cherche un truc étanche , et les petites vestes plastique transparente j'aime pas trop ... Ce coupe vent est-il 100% étanche aussi? si oui, il me parait bien mieux quand même

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
stephy
Bavard
Bavard
stephy


Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Moto : 300 ec (NAMBOTIN 2011)
Région / département : (09)
Nombre de messages : 24

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty22.01.12 11:38

Moi j'ai pris celle la une taille au dessus je fait du M et j'ai pris du L c'est vraiment pas mal, elle a beaucoup d'options pour faire hiver et mi saison sans manche.
http://www.daytona2000sl.com/veste-kenny-titanium-bleu-2011.html


Col interchangeable permettant un meilleur ajustement pour l’utilisation du Neck Brace.
Coupe courte.
Réalisée en Dynax pour une meilleure résistance à l’abrasion.
Tissus légers de haute résistance.
Renforts aux coudes en Nylon Ballistic.
Doublure ventilée.
Manches amovibles.
Double sortie de tuyau pour poche à eau sur la poitrine.
Poche pour carton de pointage à ouverture rapide sur le devant.
Réglage d’aisance par zip sur le bas de la veste.
Soufflets d’aisance au niveau des épaules.
Cordon de serrage intérieur pour un meilleur ajustement de la veste.
Col et poignets réglables par Velcro.
Finition polaire du col et des poignets pour un meilleur confort.
Nombreuses aérations réglables sur la poitrine et dans le dos.
Deux poches intérieures 100% étanches.
Trois poches frontales de rangement.
Une poche sur la manche.
Deux poches dorsales ajustables dont une pour ranger les manches.


Revenir en haut Aller en bas
papy01
Bon bec
Bon bec
papy01


Date d'inscription : 26/06/2011
Masculin Age : 86
Moto : une 250 TTR fulgurante que je viens de retaper !!!!!!!!!!
Région / département : hein ?( l'ain ) ( le 01 pardi )
Nombre de messages : 581

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle veste d'enduro   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty22.01.12 12:17

bijour les tits loups
pour faire coupe vent , avez vous essayez les feuilles de journal
glissées entre deux habits
çà coute zéro euros.
biz
a+
papy01
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty22.01.12 13:13

papy01 a écrit:
bijour les tits loups
pour faire coupe vent , avez vous essayez les feuilles de journal
glissées entre deux habits
çà coute zéro euros.
biz
a+
papy01


oui oui quand j était petit et que mais parents m emmenés faire la vallée blanche à Chamonix le guide nous filer des journaux quand il y avais du vent en haut mdr
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty23.01.12 8:41

orion300 a écrit:
up up

je voulais savoir si certains ont testé ce coupe vent Shot, :

coupe vent shot

car je cherche un truc étanche , et les petites vestes plastique transparente j'aime pas trop ... Ce coupe vent est-il 100% étanche aussi? si oui, il me parait bien mieux quand même

merci de vos avis

Salut, le mien m'a fait huit saisons. Il a maintenant quelques accros mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon produit. L'étanchéité est bonne, la solidité aussi. coucou
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty23.01.12 17:49

arno06 a écrit:
orion300 a écrit:
up up

je voulais savoir si certains ont testé ce coupe vent Shot, :

coupe vent shot

car je cherche un truc étanche , et les petites vestes plastique transparente j'aime pas trop ... Ce coupe vent est-il 100% étanche aussi? si oui, il me parait bien mieux quand même

merci de vos avis

Salut, le mien m'a fait huit saisons. Il a maintenant quelques accros mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon produit. L'étanchéité est bonne, la solidité aussi. coucou

ok merci de ton avis Arno bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles veste d'enduro?   Quelles veste d'enduro? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles veste d'enduro?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere moto denduro
» quelles Genouillères ?
» Quelles poignées?
» quelles genouilleres???
» [topic officiel] les Bottes d'enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: