L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 300 gas gas 2010

Aller en bas 
+33
nono 71
gasgas07100
philazuma
gilles
benjigasgas
nonofear
Micka34
Chris 07/69
enduriste de 50 a 500cc
olivier69
pat300gas
lologas30
clod
Gigi
mathieufad
thecatnight
fab07
smakia
GGgas
husag
gilbert :le papy
vialle
dangelfan
pilote43
Nyko
Florent
flo_69
titicot
jeremyhva125
orion300
xsaraman
yvan pleynet
piw46
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nyko
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 03/12/2005
Nombre de messages : 188

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 0:55

gilbert :le papy a écrit:
Nyko a écrit:
titicot a écrit:
Moi j'aime bien mettre les mains dans la mécanique, un minimum bien sur!!!

Vu le nombre de gas sur le forum, je pense qu'il faut changer un peu de mentalité sur cette marque. Regarde la rubrique méca, pas sur que gas soit devant en nombre de problèmes...juste un pb de conso sur les modèles 2009.

Elle devrait pas tarder Flo, j'attends juste l'enveloppe de la mère noel!! coucou

Et la marmotte... ça me fait bien rire de changer de mentalité mais j'aimerai bien figure toi, les "on dit" ne sont pas que des mythes ! Je suis passé de chez Yam à KTM et j'ai déjà vu la différence même si je m'amuse beaucoup mieux avec la KTM !
Et pour te dire (même si ce n'est un secret pour personne), la semaine dernière j'ai réalisé avec Moto Verte chez A20 le comparatif 250 KTM / 250 Gas Gas 4 temps (qui va paraîte dans le MV de Fevrier) et ben y a pas photo c'est pas une légende ce qu'on raconte sur Gas Gas. Je te résume vite fait la journée pour te dire....

Matin : Séance Photo jusque la tout va bien le spot n'était pas très loin du point de départ...
Une fois fini essai 450 4 temps, on laisse reposer les motos...
L'après-midi, avec le journaliste on s'est dit on va rouler et on change de moto pour bien noter la différence entre les deux... je prend la Gas, me fait peur 10 fois au moindre cailloux... bon sa passe j'ouvre en grand pour gagner en stabilité, jusque la je me dit bon "les suspats sont neuves c'est normal". Arriver en bas de la vallé, j'avais un 50cm3 dans les mains, la motos n'avancé plus, impossible de monter quoique ce soit même en 1, elle tirai des flamme pas possible et à presque faillit prendre feu... (je resterai muet sur les commentaires du journaliste qui m'a bien fait remarqué qu'il n'avait pas le droit de descendre une marque...)
Entre temps plus de batterie et un frein devenu mou comme pas possible...


Résultat de la journée : comme dirai un certain bon enduriste, la Gas est une moto écolo puisqu'elle ne roule jamais...
Et pourtant je suis parti sans apriori !

A coté de ça j'ai aussi essayé les 2 temps, même j'ai encore du mal à comprendre comment on peut prendre son pied avec du 2 temps, on se fait peur à chaque virage ya trop de wat et c'est tres mal suspendu !

A part ça, c'est pas cher mais j'irai presque dire... HEUREUSEMENT !

mon pauvre .. tu es d'annonay et tu comprend pas comment on peu rouler en 2 temps . depuis plus de dix ans je roule la bas , et avec quelques pointures qui on fait la gilles lalay pour les plus vieux , et pour les plus jeunes qui font l'enduo du limousin et meme un qui gagne la e3 a privas , tous en deux temps car dans les singles de chevres de l'ardèche le deux temps fatigue moins et plus agil , regarde dans les enduros indor ou a la romania ou lesberg , preques tout les meilleurs en deux temps , mais ce n'es pas pour cela que tu peux casser une marque , un éssais qui ce passe mal cela arrive , et une deux et demie 4 temps qui casse comme celle que tu as je l'ai vu cassée 3 moteur pour un défaut moteur , alors si tu aime pas une marque tu aurais du le dire a mv avant de faire les essais , car quand on part avec des préjugés on vote mal ..... pour moi toutes les motos sont bonne ou moins bonne, mais sur le sujet , un forumiste veut des conseils sur une 300 gas soyons objectif mais pas chauvin , quand a pilote 43 j'ai rouler avec des Z qui pour l'époque était une tres bonne moto ( pour les inters ) mais qui pour moi est dépassée par les européennes , et meme si la Z est dans mon lover il y a beaucoup de travail pour en faire quelques chose ( et la je connais bien le sujet prépa ) alors pour donner mon avis sur la gas je dirais juste que depuis 1998 j'ai jamais rien casser ce n'es peu êtres pas les meilleurs du monde mais ce n'es pas les plus mauvaises


Ahhhhh je vois que savoir lire ce n'est pas donné à tout le monde... j'ai bien dit dans mon post que j'étais parti sans apriori... je me suis dit que justement pour une fois que Gas Gas sort un 4 temps ça doit être sympa, mais ils ont même trouvé le moyen de faire un pot différent de la Yam ce qui fait que le moteur marche moins bien...

Après pour la partie 2 temps, oui j'en ai eu et non je suis pas fan mais justement j'ai fais l'essai d'un 4 temps.... la encore le gros problème c'est que tu parles de mec qui peuvent gagner avec n'importe quel moto donc à leur niveau 2 temps / 4 Temps c'est la même chose... hein!

Bref la moto est pas mauvaise mais pas fiable un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 40
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 1:00

Nyko a écrit:
titicot a écrit:
la katoche, faut aimer la partie cycle, moi j'ai essayé, c'est pas mon truc, c'est pourquoi ma prochaine sera un 300 gas...

La gas gas faut aimer le bricolage, moi j'ai essayé, c'est pas mon truc ! mdr

il n' a pas tors
aprés il faut voir aussi comment tu roule, ou, et combien de temps
avec une gas tu est quand même obligé de faire un entretien assez suivit
même si ktm ce gave au niveau tarif de ses motos ce n'est pas pour rien qu'il y a tant d'écart de prix entre une ktm et une gas
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 11:32

husag a écrit:
slt , je crois bien que le 300 gas gas a ete elu moto de l'annee par enduro mag 2 annee de suite et l'annee derniere est sur le podium, et rien qu'à voir le succes commerciale, cela doit etre une bonne moto.
moi, je roule en 4 tps dans les chemins de chevres d'ardeche et j'adore, bon c'est clair, des fois la moto commande plus que le pilote, mais quel pied, pour finir, je pense qu'il y a plus de mauvais pilotes que de mauvaises motos, sur ce joyeuse fête de fin d'annee

C'est pas vrai..il y a encore qqu'un qui croit que les classements des canards motos sont objectif mdr mdr mdr
Qd au succes commercial . Tu es premier dans un canard, les ventes s'envolent.. (idem de feu le top 50 il y a 20 ans mdr )
coucou
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 11:34

Pour le reste rien ne vaut l'essai.. Si tu essaye la moto et que tu te sends bien avec.. Et bien achete et Fi des commentaires. cul
Si tu essaye et que tu ne la send pas laisse tomber et Fi des canards magazine
fete
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Beau parleur
Beau parleur
Nyko


Date d'inscription : 03/12/2005
Masculin Age : 37
Moto : HONDA 250 CRF-R 2018
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 188

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 11:49

dangelfan a écrit:
husag a écrit:
slt , je crois bien que le 300 gas gas a ete elu moto de l'annee par enduro mag 2 annee de suite et l'annee derniere est sur le podium, et rien qu'à voir le succes commerciale, cela doit etre une bonne moto.
moi, je roule en 4 tps dans les chemins de chevres d'ardeche et j'adore, bon c'est clair, des fois la moto commande plus que le pilote, mais quel pied, pour finir, je pense qu'il y a plus de mauvais pilotes que de mauvaises motos, sur ce joyeuse fête de fin d'annee

C'est pas vrai..il y a encore qqu'un qui croit que les classements des canards motos sont objectif mdr mdr mdr
Qd au succes commercial . Tu es premier dans un canard, les ventes s'envolent.. (idem de feu le top 50 il y a 20 ans mdr )
coucou

C'est bien vrai, pour tous vous dire ya 2 ans de cela le test d'enduro mag c'est fait chez Adesso et j'y étais... cela na pas été dis dans le mag mais ils se sont fait berner par Gas Gas puisque 7 testeurs sur 10 avait un lien plus ou moins proche avec la marque Gas Gas... alors bon pas très objectif comme test !
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 12:00

Nyko a écrit:
dangelfan a écrit:
husag a écrit:
slt , je crois bien que le 300 gas gas a ete elu moto de l'annee par enduro mag 2 annee de suite et l'annee derniere est sur le podium, et rien qu'à voir le succes commerciale, cela doit etre une bonne moto.
moi, je roule en 4 tps dans les chemins de chevres d'ardeche et j'adore, bon c'est clair, des fois la moto commande plus que le pilote, mais quel pied, pour finir, je pense qu'il y a plus de mauvais pilotes que de mauvaises motos, sur ce joyeuse fête de fin d'annee

C'est pas vrai..il y a encore qqu'un qui croit que les classements des canards motos sont objectif mdr mdr mdr
Qd au succes commercial . Tu es premier dans un canard, les ventes s'envolent.. (idem de feu le top 50 il y a 20 ans mdr )
coucou

C'est bien vrai, pour tous vous dire ya 2 ans de cela le test d'enduro mag c'est fait chez Adesso et j'y étais... cela na pas été dis dans le mag mais ils se sont fait berner par Gas Gas puisque 7 testeurs sur 10 avait un lien plus ou moins proche avec la marque Gas Gas... alors bon pas très objectif comme test !

Dis Nyko , et toi , l'es tu objectif????
Dans tt ce que tu dis (et parfois avec un brin de méchanceté...) te crois tu objectif?? comme certaine personne te l'on fait remarquer , que penses tu de ta mob qui casse des moteur sans arrêt et et ou l'entretien tres rapproché est obligatoire??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Nyko
Beau parleur
Beau parleur
Nyko


Date d'inscription : 03/12/2005
Masculin Age : 37
Moto : HONDA 250 CRF-R 2018
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 188

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 12:07

GGgas a écrit:
Nyko a écrit:
dangelfan a écrit:
husag a écrit:
slt , je crois bien que le 300 gas gas a ete elu moto de l'annee par enduro mag 2 annee de suite et l'annee derniere est sur le podium, et rien qu'à voir le succes commerciale, cela doit etre une bonne moto.
moi, je roule en 4 tps dans les chemins de chevres d'ardeche et j'adore, bon c'est clair, des fois la moto commande plus que le pilote, mais quel pied, pour finir, je pense qu'il y a plus de mauvais pilotes que de mauvaises motos, sur ce joyeuse fête de fin d'annee

C'est pas vrai..il y a encore qqu'un qui croit que les classements des canards motos sont objectif mdr mdr mdr
Qd au succes commercial . Tu es premier dans un canard, les ventes s'envolent.. (idem de feu le top 50 il y a 20 ans mdr )
coucou

C'est bien vrai, pour tous vous dire ya 2 ans de cela le test d'enduro mag c'est fait chez Adesso et j'y étais... cela na pas été dis dans le mag mais ils se sont fait berner par Gas Gas puisque 7 testeurs sur 10 avait un lien plus ou moins proche avec la marque Gas Gas... alors bon pas très objectif comme test !

Dis Nyko , et toi , l'es tu objectif????
Dans tt ce que tu dis (et parfois avec un brin de méchanceté...) te crois tu objectif?? comme certaine personne te l'on fait remarquer , que penses tu de ta mob qui casse des moteur sans arrêt et et ou l'entretien tres rapproché est obligatoire??

Mais je veux être objectif, j'ai pas dit Gas Gas c'est nul, c'est naz patati patata et que ma brêle était merveuilleuse... si tu lis MV tu verra que mon témoignage est extrêmement mesuré sur la Gas.
Encore une fois relis ce que j'ai dit, je suis partit sans apriori j'aime à penser que Gas Gas veut développer un 4temps parce que sa braille moins déjà... après la moto n'est pas fiable et C'EST PAS DE MA FAUTE si elle est tombé en panne je l'ai pas mise par terre ni rien... j'ai fait 3km avec.
Après pour le reste crois moi des Gas j'en vois passé une ribenbelle chez Albert et à force d'expérience on remarque que ce sont toujours les premières en panne en balade...
Oui je suis objectif et c'est juste un constat !
En ce qui concerne ma moto, c'est fragile et je l'ai fait remarqué plus haut en disant qu'en passant d'une Yam à une KTM on voyait déjà bien la différence... Smile
Une dernière question : Tu préfères donc une moto qui marche pas à un entretien TRES rapproché ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 12:55

[quote="Nyko
Mais je veux être objectif, j'ai pas dit Gas Gas c'est nul, c'est naz patati patata et que ma brêle était merveuilleuse... si tu lis MV tu verra que mon témoignage est extrêmement mesuré sur la Gas.
Encore une fois relis ce que j'ai dit, je suis partit sans apriori j'aime à penser que Gas Gas veut développer un 4temps parce que sa braille moins déjà... après la moto n'est pas fiable et C'EST PAS DE MA FAUTE si elle est tombé en panne je l'ai pas mise par terre ni rien... j'ai fait 3km avec.
Après pour le reste crois moi des Gas j'en vois passé une ribenbelle chez Albert et à force d'expérience on remarque que ce sont toujours les premières en panne en balade...
Oui je suis objectif et c'est juste un constat !
En ce qui concerne ma moto, c'est fragile et je l'ai fait remarqué plus haut en disant qu'en passant d'une Yam à une KTM on voyait déjà bien la différence... Smile
Une dernière question : Tu préfères donc une moto qui marche pas à un entretien TRES rapproché ?

Bonne journée ![/quote]

Pour ce qui est du 4tps gas , j'y ai déja gouté... j'ai eu un 400 de 2003 , j'ai bien peur que le mot "fiabilité" n'est pas été son point fort peur peur .
Je te trouvais un peu arrogant envers les gas , mais je vois que tu sais aussi modérer tes paroles merci

Et pour répondre a ta derniere question , j'aimerais avoir une moto qui marche et sans entretien trop régulier ange ange a voir si ça existe reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
smakia
Beau parleur
Beau parleur
smakia


Date d'inscription : 24/03/2007
Masculin Age : 61
Moto : mes 2 jambes
Région / département : Sudiste tout en bas a droite !!!!!
Nombre de messages : 149

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 13:19

Bon voila mon temoignage vilon

Mes motos depuis 2007

GAS 250 EC 2007 6000 KMS ZERO SOUCIS
GAS 300 EC 2008 5000 KMS ZERO SOUCIS
GAS 300 EC 2009 2500 KMS ZERO SOUCIS (moto volee)

Apres 3 GAS je me suis dit "allons un peu voir ailleurs"

KTM 250 EXC 2009 ZERO SOUCIS (sauf que j'en veux plus c'est un vrai poumon cette brele)

la prochaine sera a coup sur une GAS merci

Niveau fiabilite et vieillissement c'est kif kif, du moment que tu entretiens ta brele

Niveau chassis, une fois bien regle c'est bien partout
sauf pour les freins de la KT (une fois que tu a gouter au nissin .....)


par contre niveau moteur ya pas photo, la boite six de l'espagnole me manque terriblement.

Nyko garde ta KT si elle te plais, mais ne denigre pas le reste.

Mes conclusions sont exactement le contraire des tiennes rock

a+
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Beau parleur
Beau parleur
Nyko


Date d'inscription : 03/12/2005
Masculin Age : 37
Moto : HONDA 250 CRF-R 2018
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 188

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 13:27

Mais je ne dénigre pas la Gas, je dit : j'ai essayé ça a cassé c'est tout ! Pour les suspensions je pardonne quand c'est neuf faut toujours deux trois sortit avant de les roder bien comme il faut comme je vous ai dit...

Après sur le nombre de stagiaire on croise bcp de Gas en panne et énormément de KTM sans aucun problème.

Les mecs c'est juste un constat... c'est quand même dingue de s'attacher autant à une marque au point de ne pas en voir les défaut !

Le point important c'est bien sur l'entretien de ta moto, voila pourquoi j'ai pas eu de mal à vendre la mienne il y a un mois... parce que je suis vraiment maniaque là-dessus.
Mais là pour le coup la moto était neuve... comme tu expliques qu'après une matinée la batterie lache sur la Gas et pas sur la KTM ? Comment tu expliques que le moteur lache et marche moins bien qu'une Yam alors qu'elle était neuve ?

J'aime pas mieux KTM que Gas Gas, je prend la temps d'essayer NEUF et de voir ce qui ce bricole le moins...


Dernière édition par Nyko le 27.12.09 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Beau parleur
Beau parleur
Nyko


Date d'inscription : 03/12/2005
Masculin Age : 37
Moto : HONDA 250 CRF-R 2018
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 188

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 13:29

GGgas a écrit:

Et pour répondre a ta derniere question , j'aimerais avoir une moto qui marche et sans entretien trop régulier ange ange a voir si ça existe reflexion reflexion


Mon dieu qu'est ce que se serait top ça...
Revenir en haut Aller en bas
fab07
Beau parleur
Beau parleur
fab07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Région / département : Haute Ardèche
Nombre de messages : 107

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 15:04

salut à tous

Je vois qu'il y a quelques conflits entre la fiabilité des gasgas et ktm.

Pour ma part j'ai eu les deux marques et toutes ont eu leur lot de problèmes.

250 exc 2005 et 300 exc 2007.
La ktm tu crames des disques d'embrayage, les carters moteurs qui se débloquent et font lacher les joints et j'en passe............ Ce n'est pas très stable dans nos pierres de haute ardèche mais ca reste une bonne moto tres facile en franchissement.

300 gasgas racing 2008.

2 jours de boulot dessus avant de pouvoir s'en servir, demontage de toute la visserie et remontage au frein filet, réglage des valves, modif de l'embrayage, etc etc . Les capets cassés au bout de 2 mois, le moteur qui se débloque du cadre, la tringlerie des valves qui tombe et les bagues de fourche qui s'usent vite, trop vite..............
Aprés l'avoir fiabilisée et une prépa suspensions et moteur chez GPRP c'etait une arme en spéciale et en franchissement j'ai eu fait des meilleurs temps de spéciale en CDF en nat E3 avec. Après c'est le pilote qui n'était pas fiable sur une journée.

Une 300 WR husky 2009 avec aussi son lot de problèmes mes partie cycle et moteur était pour moi la meilleure des 3.
Revenir en haut Aller en bas
husag
Jaspineur
Jaspineur
husag


Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 342

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 18:02

dangelfan a écrit:
husag a écrit:
slt , je crois bien que le 300 gas gas a ete elu moto de l'annee par enduro mag 2 annee de suite et l'annee derniere est sur le podium, et rien qu'à voir le succes commerciale, cela doit etre une bonne moto.
moi, je roule en 4 tps dans les chemins de chevres d'ardeche et j'adore, bon c'est clair, des fois la moto commande plus que le pilote, mais quel pied, pour finir, je pense qu'il y a plus de mauvais pilotes que de mauvaises motos, sur ce joyeuse fête de fin d'annee

C'est pas vrai..il y a encore qqu'un qui croit que les classements des canards motos sont objectif mdr mdr mdr
Qd au succes commercial . Tu es premier dans un canard, les ventes s'envolent.. (idem de feu le top 50 il y a 20 ans mdr )
coucou
et oui, je crois au classement des bouquins, pour ton info, je roule en 500 husaberg, et là tu peux regarder le classement, personne n'en veut, alors je suis peut-etre fou mais j'adore cette becane, mais je pense que la 300 gasgas est une tres bonne motoset pour ce qui set de la 250 4tps gasgas, pas de soucis, le moteur c'est du yam et eprouve, apres biensur la carburation sur un 4 tps c'est tres important, vive l'injection.
ma prochaine moto, la new husaberg en 390 ou 570, faudrait essayer et en parler à mon banquier mdr
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 18:12

Je ne veut pas rentrer dans la polémique, mais voici mon retour d'expérience sur un 250 gas 2002 acheté d'occasion en 2004 (j'ai peut-être eu de la chance)

Entretien: ZERO! Je la lave tous les 2 mois au maxi, et elle ne rouille pas (pas de piqure au niveau du cadre chromé).
Huile de marque Leclerc
Huile de boite acheté en grande surface
Elle tombe souvent au sol quand j'essaie des montées bien sympa (encore une bonne dizaine de chutes ce matin avec titicot)
Je n'ai jamais perdu de vis, sauf ma selle a Moirans mdr
En 5 ans, je ne suis jamais tombé en panne avec, sauf panne d'essence.
Il est vrai que les ouies tiennent avec des coliers rilsan, mais le principal est en bon état.
Le moteur, c'est du costaud. J'ai seulement eu un jeu excessif dans l'axe du flotteur du carbu, réparé par notre amis Serge.

J'ai eu aussi 2 KTM, 1 300 de 94, super moto, et 1 LC4 de 93, beaucoup trop gros pour moi (aucun problème aussi).



Les plastics sont naz, elle est vieille, moche, mais je n'ai jamais eu de problème avec.

Après, tu n'a pas eu de chance lors de l'essai, mais je trouve que la réputation de la gas est injustifiée, et les critiques sont faciles.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 19:02

Moi je dis que les gas ont un vrai problème......elles montent de partout, encore vérifié pas plus tard que ce matin!!!! c'est d'un chiant cette facilité!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
thecatnight
Beau parleur
Beau parleur
thecatnight


Date d'inscription : 24/08/2009
Masculin Age : 35
Moto : 250 gas gas six days 09
Région / département : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 182

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 19:18

fab, vialle et d'autres ont bien raison toutes les motos sont bonnes!
pour un gars qui fait des tests magasine dans ton premier commentaire tu es radical avec le 2tps, et tu fais de ton cas une generalité!
meme si apres tu modifies tes propos d'apres moi ca le fait moyen pour un testeur.
en formule1 il y a des fans ferrari, toi t'es fan ktm!!! c'est ton choix mais y aller sans aprioris j'ai des doutes.
sinon thierry c'est bon tu as fait ton choix yeah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 19:21

husag a écrit:
dangelfan a écrit:
husag a écrit:

C'est pas vrai..il y a encore qqu'un qui croit que les classements des canards motos sont objectif mdr mdr mdr
Qd au succes commercial . Tu es premier dans un canard, les ventes s'envolent.. (idem de feu le top 50 il y a 20 ans mdr )
coucou
et oui, je crois au classement des bouquins, pour ton info, je roule en 500 husaberg, et là tu peux regarder le classement, personne n'en veut, alors je suis peut-etre fou mais j'adore cette becane, mais je pense que la 300 gasgas est une tres bonne motoset pour ce qui set de la 250 4tps gasgas, pas de soucis, le moteur c'est du yam et eprouve, apres biensur la carburation sur un 4 tps c'est tres important, vive l'injection.
ma prochaine moto, la new husaberg en 390 ou 570, faudrait essayer et en parler à mon banquier mdr
Je ne vois pas le rapport entre les canards (WC) et ton 500..
Pour ton info j'ai eu un 501 de 2004..formidable..
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Beau parleur
Beau parleur
Nyko


Date d'inscription : 03/12/2005
Masculin Age : 37
Moto : HONDA 250 CRF-R 2018
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 188

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 20:23

dangelfan a écrit:
husag a écrit:
dangelfan a écrit:
husag a écrit:

C'est pas vrai..il y a encore qqu'un qui croit que les classements des canards motos sont objectif mdr mdr mdr
Qd au succes commercial . Tu es premier dans un canard, les ventes s'envolent.. (idem de feu le top 50 il y a 20 ans mdr )
coucou
et oui, je crois au classement des bouquins, pour ton info, je roule en 500 husaberg, et là tu peux regarder le classement, personne n'en veut, alors je suis peut-etre fou mais j'adore cette becane, mais je pense que la 300 gasgas est une tres bonne motoset pour ce qui set de la 250 4tps gasgas, pas de soucis, le moteur c'est du yam et eprouve, apres biensur la carburation sur un 4 tps c'est tres important, vive l'injection.
ma prochaine moto, la new husaberg en 390 ou 570, faudrait essayer et en parler à mon banquier mdr
Je ne vois pas le rapport entre les canards (WC) et ton 500..
Pour ton info j'ai eu un 501 de 2004..formidable..

Et ba non justement je dis que la KTM n'est pas aussi fiable qu'une Yam des mon 1er post je ne nuance rien du tout. Et j'ai testé un 4 temps parce que je suis tres fan des 2 temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 20:40

C'est bien vrai, pour tous vous dire ya 2 ans de cela le test d'enduro mag c'est fait chez Adesso et j'y étais... cela na pas été dis dans le mag mais ils se sont fait berner par Gas Gas isque 7 testeurs sur 10 avait un lien plus ou moins proche avec la marque Gas Gas... alors bon pas très objectif comme test ![/quote]

Et que dire des marques qui préparent leurs motos pour les essais presse, comme une moto pour pilote d'usine...
Et quand tu prends la tiennes tu te demande pourquoi tu trouves pas les mêmes atouts...
Et qu'un préparateur motos/presse (d'un grand constructeur), s'installe à son compte en temps que justement préparateur, suite à ses expériences avec les motos/presse. ( ce n'est pas une tare pour lui, plutôt un facteur positif, je précise)
C'est idiot ce que je dis, quand tu mets 9000 roros dans ta meule, faut encore la préparée???

Grand malaise tout ça...
Bref, rien de mieux qu'un essai perso, un bon concess (surtout!), et les retours pour la fiabilité.
Enfin, je dis ça pas pour envenimer le débat.
D'ailleurs la GG 300 2010 je la trouve super
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty27.12.09 22:28

yeah la ou il y a un hic clin d'oeil les dde se vendent mieux que les autres bien
la force de vente est très forte + le reste hallucinant
après une moto d enduro demande de l entretien surtout si on fait des courses avec ect.... la casse c est la peur de l enduriste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty28.12.09 15:30

Je n'ai jamais eu de Gas mais j'ai eu quasiment toutes les autres marques
je suis fidèle à KTM depuis les années 2000 et je viens d'acheter une routiere de la marque.
Petit constat chez le conces local , lui il ne reprend jamais de Gas ni de Husqy son stock d'occas tourne tres bien il a été en rupture de motos deux fois en 2009, il se plaint tout le temps mais pendant ce temps trois bouclards ont mis la clé sous la porte dont celui qui faisait Gas.
Ktm bénéficie d'une certaine image que n'a pas GAS cela est du à quoi ?
Personnellement je préfèrerais qu'il y ait plus de concurrence entre marques mon porte monnais s'en porterait que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
piw46
Beau parleur
Beau parleur
piw46


Date d'inscription : 09/10/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest
Nombre de messages : 184

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty28.12.09 16:42

je ne pensais pas declencher une bataille gasgas-ktm,désolé bah
Revenir en haut Aller en bas
Nyko
Beau parleur
Beau parleur
Nyko


Date d'inscription : 03/12/2005
Masculin Age : 37
Moto : HONDA 250 CRF-R 2018
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 188

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty28.12.09 16:43

Non c'est cool de profiter des retours d'expérience de chacun... ça prouve que l'enduro est bien vivant !
Revenir en haut Aller en bas
mathieufad
Jaspineur
Jaspineur
mathieufad


Date d'inscription : 19/05/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 wrz
Région / département : Savoie albertville
Nombre de messages : 253

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty28.12.09 20:13

moi j ai u pas mal de moto 2 gas un 250 2002 0 souci 1 300 2004 0 souci 250 crf x 2005 un super chassis moteur nul 300 ktm 2007 châssis de boulette bon moteur les plastique casse aussi ;un vrai cocote minute en franchissement
maintenant j ai une 300 gas replicat qui marche tres bien avec un châssis mieux que mon kt apres il faut juste entretenir les motos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty28.12.09 20:55

piw46 a écrit:
je ne pensais pas declencher une bataille gasgas-ktm,désolé bah

Non, c'est bien, c'est vivant! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty29.12.09 0:01

clin d'oeil les motos évoluent!!! regarder pour hsb lover
personnes n en voulaient avant hallucinant la 501 une moto magique si bien régler. bien supérieur en therme de puissance aux autres 500 bien par son allonge et couple coolfuck
aujourd hui pour avoir une bleu et jaune il faut la commander 6 mois avant ptdr ptdr mdr mdr mdr mdr je sors je sors
pour ktm ou gg + tm ,husquy et maintenant yam qui revient avec la Z
sa change, c est suivant comment on se sent dessus je pense et aussi l utilisation si technique ou ballade + tranquillou.
personnellement une gg a une prise en main très facile(un peu + de maintenance que certainnes mais bon...) et sa aide beaucoup les pilote amateurs ou + brancher courses....
la 300 ktm aussi.
une tm , husky,Z + péchu
donc suivant se que vous voulez faire, les motos sont bonnes maintenant bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 gas gas 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 gas gas 2010   300 gas gas 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 gas gas 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125 exc 2010
» 300 exc de 2010
» 450 CRF 2010 ?
» 450 RMX 2010
» New KTM 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: