L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de taille? ou pas?

Aller en bas 
+6
simer
gas42
husag
yann69
GGgas
orion300
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 10:51

Bonjour à tous!

Voilà, si tout se passe bien, j'aurai d'ici vendredi ma gas gas 200cc, je débute l'enduro :demon:

Mais je fais 1m68.. croyez vous que ca ira pour la hauteur de selle? Ou jvais devoir jouer avec les suspens ce que je ne souhaite vraiment pas.

Merci et bon ride pilote
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 10:59

1m68 c'est vrai que sa peut etre problématique pour certaines brèles ( comme HVA par exemple qui sont assez hautes).

Maintenant la gas est pas très haute donc sa devrait passer. Mais au cas ou se soit trop haut, il existe les biellettes de rabaissement qui se monte en 10 minutes sur la moto et qui te permettent de baisser ta hauteur de selle sans toucher aux suspensions bien ..

c'est par exemple cela :
http://www.leboncoin.fr/vi/92221910.htm

Voila, avec sa pas de souci je pense, une 200 gasgas c'est tip top pour débuter yeah

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 11:07

Bhein, j'ai pu lire sur un forum, qu'une fille qui, comme moi, avait tout à fait le même problème, et que les biellettes jouaient sur les suspens de la roue arrière?? vrai??

Fin bon jpense que je pourrai m'en sortir, une question d'habitude.

Merci beaucoup de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 11:21

Sinon tu peux creuser ta selle aussi , KTM propose des selles basses, Gas je sais pas merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 12:13

Citation :
Sinon tu peux creuser ta selle aussi , KTM propose des selles basses, Gas je sais pas merci

Ouai on peut creuser la selle, le problème c'est que après tu est plus bas que le guidon mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 12:16

Ca ne doit pas etre super confortable avec le creusement de selle? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 12:32

Je fait 1m70 et ca va avec ma 125 ktm , Y'a des fois ou c'est limite mais bon sinon je pense que le mieu serais la biellette
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 12:32

Ojosan a écrit:
Ca ne doit pas etre super confortable avec le creusement de selle? perplexe

t'es pas obligé de tt enlever ptdr ptdr mdr mdr
Sans dec un poto l'avais fait et pas de problème , mais c'est sur que la position assise est différente , mais de tte façon en enduro tu roules debout rock rock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 12:35

Lol oui, pour ça que ca ne me tracass pas plus lol mais.. vais je savoir tenir debout sur la moto mdr j'ai tendance a être attirée vers le bas fond mdr a moins de perdre un peu de poids et de renforcer mes jambes mdr
Revenir en haut Aller en bas
husag
Jaspineur
Jaspineur
husag


Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 342

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 14:54

un conseil, regle ta moto pour avoir les deux pieds qui touche le sol à l'arret, c'est toujours marrant de voir les gars sur la pointe des pieds en perdition, video gag à coups sûre mdr mdr sinon tu as ça https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-l-amorto-et-la-fourche-suspendez-vous-t488.htm
Revenir en haut Aller en bas
gas42
Beau parleur
Beau parleur
gas42


Date d'inscription : 17/10/2006
Masculin Age : 57
Moto : 300 Sherco 2013
Région / département : Rozier en donzy 42
Nombre de messages : 188

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 16:03

Salut l'ami yeah

Moi je mesure 1m67 et j'ai une 300 gas de 2005 rabaisser avec les biellettes. C'est surtout un peu juste sur un terrain accidenté et au niveau suspat rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 16:06

L'ami(e) mdr

Bhein jpense aussi que je vais utiliser les biellettes XD car c'est sur que si je ne touche pas terre mdr jvais en quelque sorte galérer :p
Revenir en haut Aller en bas
gas42
Beau parleur
Beau parleur
gas42


Date d'inscription : 17/10/2006
Masculin Age : 57
Moto : 300 Sherco 2013
Région / département : Rozier en donzy 42
Nombre de messages : 188

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 16:23

Oups boulay , j'avais pas vu, désolé. Embarassed

Ce sera un gros bisou fleur pour me faire pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty18.02.10 16:24

Loool ahhh c'est mieux mdr pardon accordé :p
Revenir en haut Aller en bas
simer
Bon bec
Bon bec
simer


Date d'inscription : 17/07/2008
Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire
Nombre de messages : 586

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty19.02.10 6:50

Salut ! coucou

Je fais également 1m68 et je roule en ktm 125 exc. Smile
C'est vrai qu'au début tu peux être déstabilisée mais en ce qui me concerne ça devient surtout une question d'habitude. Après tu es obligé(e) de passer plus "technique" que bourrin, donc obligé de s'améliorer ! vert

Je n'ai rien changé sur ma moto, mais si tu changes de biellettes, je pense que ça pourra être suffisant ! clin d'oeil

Tien nous au courant ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty19.02.10 8:23

J'avais ce problème sur ma Gas, si les pieds ne touchait pas le sol, c'était, en franchissement des dizaines de gamelles inutiles :demon:

J'ai baissé ma Gas de 8cm.... que du bonheur pilote

Je l'ai revendue lundi dernier pour changer pour un 4T

Je revend les biellettes ici: http://lenduro.motards.net/annonces-accessoires-consommables-motos-f10/kit-rabaissement-gas-gas-t18552.htm

Avec les biellettes, tu baisses de 3,5 cm à l'arrière, ensuite il faut remonter les tubes de fourche de 3,5 cm dans les tés. Pour cela, tu seras obligé d'acheter un jeu des rehausses de guidon, sinon, tes bouchons de tubes toucheront le guidon perplexe

C'est dèjà pas mal yeah pour 8cm, c'est beaucoup plus compliqué ..... secret secret secret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 9:48

Coucou..

Bhein je touche de la pointe des pieds XD
Mais du coup du mal a me positionner lorsque je veux kicker ^^

Jpense changer les biellettes histoire de me sentir plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 9:57

Tu nous tiendra au jus coucou
Revenir en haut Aller en bas
gas42
Beau parleur
Beau parleur
gas42


Date d'inscription : 17/10/2006
Masculin Age : 57
Moto : 300 Sherco 2013
Région / département : Rozier en donzy 42
Nombre de messages : 188

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 10:32

[quote]Sujet: Re: Problème de taille? ou pas? Ven 19 Fév - 8:23

--------------------------------------------------------------------------------

J'avais ce problème sur ma Gas, si les pieds ne touchait pas le sol, c'était, en franchissement des dizaines de gamelles inutiles

J'ai baissé ma Gas de 8cm.... que du bonheur

Salut Vne440 yeah ,

Pourrais-tu me passé le tuyau pour gagner 8 cm sur ma Gas merci
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 10:44

Deja je pensse :

Biellette + selle basse + remonté les fourreau de fourche de 2-3cm dans les tés de fourche .... Apres je sais pas (ou rouler les pneu crevés boulay ptdr ptdr ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 10:46

LOOOL ha ouais ca peut s'faire mdr

Non mais juste les biellettes et ca sera nickel je pense... déjà comme ca, pour le moment tout cas ça ne me dérange pas mais c'est qu'jperds beaucoup d'force mal positionnée ^^ et comme je n'en ai pas des masses mdr
Revenir en haut Aller en bas
yann69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
yann69


Date d'inscription : 07/11/2007
Nombre de messages : 1716

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 10:48

On va dire que la ou ca va t'handicapée c'est dans le technique ou tu aura besoin de faire un appui et la ca peu etre la cause d'une chute con mais une chute quand meme info rock


mais je pense que les biellettes c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 10:49

Lol oui donc jpréfère éviter mais par contre jsais pas trop ou jpeux me rendre pour les faire changer :p n'importe quel garage de moto?
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 11:19

ce n est pas bien dur de changer les biellettes

moto sur lève moto ,tu soulage la roue arrière pour avoir accès aux vis/écrous ,tu démonte et tu remonte tes nouvelles clin d'oeil
tu peut en profiter pour graisser les roulements aussi

a+
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty23.02.10 11:26

Ojosan a écrit:
Lol oui donc jpréfère éviter mais par contre jsais pas trop ou jpeux me rendre pour les faire changer :p n'importe quel garage de moto?

Il faut 10 mn maxi, vraiment plus facile que de changer un gicleur !

Si tu ne fais pas ça au minimum, renonce tout de suite à l'enduro, sinon ça te coutera trop cher , demande à fredhm mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Contenu sponsorisé





Problème de taille? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille? ou pas?   Problème de taille? ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de taille? ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bonne taille?
» taille de pneu
» Taille de pantalon
» BLEME DE TAILLE
» correspondance taille US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: