L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [topic officiel] laine de roche du pot

Aller en bas 
+17
sebti
forever71000
GENFY
randomotott
martin
flo_69
fredo2000
hm450
carlito
desmostef
FAB300GAS
clod
trumpet
xavion
vialle
SEB
titi43/01
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty06.05.06 13:27

les amis la laine je l ai pris chez maxxess 14 euros pour 4 temps y en a + dedans,il m a conseillé sa le vendeur, car le 2 temps trop juste.....
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty06.05.06 13:30

reflexion ..chez casto, y a pas moyens d'en acheter "à la tonne"... secret

_________________
[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty06.05.06 13:40

TU MONTE AU GRENIER TU EN A DES TONNES AVEC LES FEUILLES DESSUS, C EST GRATUIT EN PLUS ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty06.05.06 13:41

si, pour moins cher tu as un rouleau :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto951035&productId=CastoBA0702&_requestid=492734

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty07.05.06 11:23

Je viens de la faire aussi.
Elle était bien moins sale que celle de la photo. Juste les 6-7 derniers cm étaient noirs. Pourtant le précédent a roulé à 3% pdt qlq sorties et ça dégueulait bien du pot.
J'ai mis tout pile la plaque prévue en remettant une épaisseur de plus en- dessous et au-dessus puisque le silencieux est ovale (2 bandelettes que j'ai récupérées sur le surplus de la plaque par rapport à la longeur de la mitraillete.
Ca occupe pile poil tout l'espace sans être tassé du tout et le bruit est plus feutré.
Pas contre, j'ai encore assez bien de résonnance venant du pot. A mon avis, faudrait que je regarde à mon joint.
Enfin pour les Gasdays, ma mobylette sera un peu plus discrète.


Dernière édition par le 08.05.06 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty07.05.06 11:39

merci frite pour tes infos bien par contre j ai entendu dire que qu un silencieu homologué enduro mais de marque ffm ou autre était moins bruyant que la gas, reflexion étonnant quand méme clin d'oeil leur silencieu a 130 voir 200 euros sa fait chère quand méme,les constructeurs n ont rien fait pour diminuer le bruit,sa fait des années qu on roulent avec 90 voir + intolérable de leur part colere méme la toute nouvelle 450 aprillia elle fait encore 90 se n est pas normale pour une nouvelle moto. colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty08.05.06 11:13

Mouais... Pas cool.
On achète des brêles bruyantes car rien d'autre sur le marché et puis on se fait ouspiller aux CT pour trop de bruit...
J'ai essayé de mettre une chambre à air autour du silencieux, inesthétique mais paraît-il efficasse, mais une chambre avant n'y passe pas. Pas réussi à l'enfiler à plus d'1/3 malgré plein de talc bah
Essayerai avec une arrière quand j'en aurai une...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty08.05.06 11:51

clod il la fait sur la sienne pour éviter d abimer le silencieux,il ne fait pas de course,donc pour le bruit, il n a pas se probléme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: laine de verre ou de roche?   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty20.06.06 13:25

bonjour a tous

dans un silencieu il y a de la laine de verre ou
de la laine de roche?
j'ai toujours mis de la laine de roche ,mais
y a t il une raison a ne pas mettre de la laine de verre? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty20.06.06 13:26

la laine de roche tien mieu la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty20.06.06 13:31

ok merci
faudra que je fasse quand meme l'essai
pour voir salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty20.06.06 19:22

la laine de verre se crame plus vite,beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
desmostef
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2006
Masculin Age : 52
Moto : 300 gasgas ec 2021
Région / département : laizé(71)
Nombre de messages : 51

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty20.06.06 19:34

récupère si tu peux de la laine céramique( isolation type frigo) : c'est plus top !! bien
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty23.02.07 21:54

up ca fait pas de mal de la changer régulièrement pour :
gagner en puissance à ba srégime
gagner en diminution de bruit

clin d'oeil

_________________
[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 226

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty25.02.07 20:39

Tiens, je l'ai changé jeudi. Fastoche! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty25.02.07 20:41

vas y développe carlito clin d'oeil

t'as pris quoi ? ou ? combien ?
t'as mis combien de temps ?

merci

_________________
[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty25.02.07 20:58

je vair le refaire demain matin sa prend 30min tu ouvre ton pot t'enlève la vielle baveuse tu t'en met bien de partout tu nettoie ta cartouche avec une brosse metallique pour bien déboucher les tit trou tu nettoie bien a l'essence de partout tu enroule ta cartouche avec la laine de roche acheter préalablement chez f... b... pour un modeste prix et surtout surtout tu remboîte bien ta cartouche si non sa fuit après et sa fait plein de bruit et du coup tu est obliger de le refaire 1mois après boulay et après tu te met un coup de karcher pour enlever tout le sale jus noire qui pu que ta partout sur toi

question: vaut mieux serrer a mort la cartouche ou pas trop pour faire moins de bruit et gagner de la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty25.02.07 21:02

Un truc qui marche qd le joint est comme Mémé Sarfati, dilaté, en le faisant chauffer il continuera à faire comme Mémé, en le refoidissant (frigo, congèle en 1 seul mot) il retrécira. Ca marche aussi pour les joints style caoutchouc de culasse trop grand.

L'est pas belle la vie enduristique ? miam
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty25.02.07 21:06

clyde a écrit:
je vair le refaire demain matin sa prend 30min tu ouvre ton pot t'enlève la vielle baveuse tu t'en met bien de partout tu nettoie ta cartouche avec une brosse metallique pour bien déboucher les tit trou tu nettoie bien a l'essence de partout tu enroule ta cartouche avec la laine de roche acheter préalablement chez f... b... pour un modeste prix et surtout surtout tu remboîte bien ta cartouche si non sa fuit après et sa fait plein de bruit et du coup tu est obliger de le refaire 1mois après boulay et après tu te met un coup de karcher pour enlever tout le sale jus noire qui pu que ta partout sur toi

question: vaut mieux serrer a mort la cartouche ou pas trop pour faire moins de bruit et gagner de la pêche ?

Trop sérrée ça claque plus normalement. Un plus, pour les acharnés du pot, au tout début de ton tube de fuite tu l'enroules sur 3/4 cm de scotch inifugé (celui qui ressemble à de l'alu) car tu l'as remarqué au démontage de l'ancienne laine de roche c'est là qu'arrive les gaz chauds et c'est là que ça se bouffe (bruit) plus vite. Conseil de chez Acerbis qui ns refaisaient les pots lors d'un enduro européen la veille de la course. Grazie raggazze !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty25.02.07 21:20

merci pour le tuyau hm je ferai sa car ma cartouche se deboite avec le temps et sa se met a faire grave du bruit et sa goute noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty25.02.07 23:33

clyde a écrit:
merci pour le tuyau hm je ferai sa car ma cartouche se deboite avec le temps et sa se met a faire grave du bruit et sa goute noir

tu doit trop graisser et sa te tu la laine secret avec l huile elle crame secret
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 226

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty26.02.07 22:55

Pour répondre à Xavion:

Temps: 20mn à peine.

Je n'ai pas de rivets, juste des vis donc c'est cool. Le plus chiant c'est de tapoter le silencieux pour coincer un tournevis et déboiter celui ci sans l'abimer. En fait ça vient tout seul (la mitraillette). Et là t'enlève la laine toute noire, huileuse et collante. BeurK! goret


J'avais acheté la laine de roche 4 temps de marque FMF. 20 euros (c'est cher, ). mais j'en ai assez pour 2 fois.

Je l'avais acheté le lendemain de l'achat de ma brêle. Et oui j'avais lu qu'il fallait la changer souvent, j'étais angoissé par l'entretien super rigoureux car je n'y connaissais rien en mécanique.
Et puis je ne l'ai pas fait tout de suite car l'autre était encore bonne ( à l'époque.)
Je n'avais pas de joint pour pot alors j'ai mis du joint bleu(qui sert pour les joints de moteurs) et ça ne fuit pas. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty27.02.07 11:02

HuSkyRiDeR a écrit:
clyde a écrit:
merci pour le tuyau hm je ferai sa car ma cartouche se deboite avec le temps et sa se met a faire grave du bruit et sa goute noir

tu doit trop graisser et sa te tu la laine secret avec l huile elle crame secret
ok merci clin d'oeil avant je roulai en 3% maintenant 2% sa devrai duré un peut plus la je l'ai changer hier j'ai mis du scotch ricain et on vas voir si sa tient
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty27.03.07 21:49

Bon ben voila, suite à l'insistance d'un de mes potes et à ce post je me suis décidé à changer la laine de roche de l'XR.
J'ai donc fait sauter les rivets et je me suis retrouvé avec une laine noircie d'un bout à l'autre. C'était le moment de le faire, j'ai même peut-être trop attendu.
Je suis allé chez le dealer le plus prés de chez moi et sans savoir reellement ce que j'allais acheter (vrac ou plaque) et est-ce que c'est la même chose pour un 2 ou 4 temps ange
Le gars m'a dit que c'est la même chose (2t ou 4t) et m'a proposé 2 types de laine de roche plaque ou rouleau.
Le rouleau est environ 2 fois plus grand que la plaque mais à priori plus fin. Le prix est le même pour les 2 (env 25€)
Je choisis le rouleau qui selon lui est plus facile à mettre.
La matière est surprenante, on dirait que c'est tricoté ptdr ptdr ptdr ptdr

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 2007-011

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 2007-010

Bref, le truc est facile à mettre et le pot est rapidement remonté.
J'ai acheté des rivets inox pour plaques plus épaisses du coup j'ai galéré un peu pour que ça tienne comme il faut.

J'ai fait un p'tit essai, la machine parait silencieuse et plus souple. Faut que je teste ur du plus long pour me rendre compte ...... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil


Dernière édition par le 28.03.07 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty27.03.07 22:03

Fredo2000 on peux connaitre le nom de ce dealer?
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty28.03.07 8:58

Vi, c'est le concess aprilia à Portes .............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] laine de roche du pot   [topic officiel] laine de roche du pot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] laine de roche du pot
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» laine de roche
» TTR 250, pot "racing" et laine de roche
» laine de roche silencieux
» inox laine de roche
» Changement laine de roche effectué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: