L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rekluse

Aller en bas 
+30
bounty
optalix
luc108
lénaïc
eddie
redsun
couscoussiere
quentin42
pacino1393
rapido73
dangelfan
nitrousoxyde
xsaraman
AZER71
wrfdani
viking06
Thierry G
titicot
lolo (le badrais)
gilles
Micka34
orion300
Mat83
ediser
Florent
randomotott
arno06
hm450
vialle
red-bull
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orion300
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty19.02.12 16:30

vialle a écrit:
clin d'oeil après X sorties tu verras si cela te convient a fond bien sa se revend bien en occasion de toute façon bien

oui on verra ! merci
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty19.02.12 23:32

Mat83 a écrit:
wrfdani a écrit:
Pour avoir déja roulé avec je le trouve bien au point . Le seul point noir reste la marche arriere mdr c'est pour ça qu'il mette le frein au guidon
J'ai essayé hier c'est tip top bien

Moi j'avais mis le frein au guidon avec le petit levier d'embrayage au dessus pour avoir les deux.
Le frein au guidon c'est le top pour les virages à droite et pour avoir un dosage précis au frein arrière, par contre le petit levier d'embrayage finalement tu t'en sert jamais parceque pas assez accessible pour l'utiliser rapidement ou alors il faut peut être longtemps pour s'habituer.
En tout cas sur la prochaine je pense laisser le levier d'embrayage d'origine.

Mais bon si quelqu'un veut quand même installer le frein arrière au guidon j'ai encore le kit frein rekluse avec le petit levier d'embrayage...


et ca n'existe pas avec un grand levier d'embrayage et un petit levier de frein au dessus ou au dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty19.02.12 23:37

si Redsun, sa existe merci

Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty19.02.12 23:41

orion300 a écrit:
si Redsun, sa existe merci


Et ca ressemble a quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty19.02.12 23:47

redsun a écrit:
orion300 a écrit:
si Redsun, sa existe merci


Et ca ressemble a quoi ???

tu gardes ton levier d'embrayage normal et un petit levier ( deux doigt ) se greffe juste au dessus merci

comme cela:

rekluse - Page 5 Brake_kit
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty20.02.12 12:52

orion300 a écrit:
aller, juste pour vous montrer merci ( ps: pas de remarque sur ma ligne d'échappement leovince, elle est pas chouette car en cour de réparation niveau carbone clin d'oeil )


je ne sais pas qui c'est qui te la réglé mais il embraye nickel ! ! mdr mdr mdr


étant le premier a avoir essayer cette 300 hm ( mais pas ds du technique)
c'est déroutant,
c'est surment un bon gadget mais je n'acheterais jamais ca car dans du vraiment technique c'est pénalisant
c'est bien penser bien conçu, hormis les petites vis de blocage de la molette de réglage
l'avantage de récupéré ses disques d'origine (-1)
facilité de montage,
durée de vie je pencherai sur la moitié de la durée de vie d'un embrayage normal au vu des pièces et du disque principal
ressort de réglage fourni en + pour déterminer la plage de régime où il embraye
etc etc ...

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty27.02.12 23:01

aller, suite à une bonne sortie ce week end, la deuxième avec le rekluse core exp, voici la suite de mon avis:

alors pour le rekluse, je m'y fait de + en + en rando, c'est vraiment top ! yeah On roule sans prise de tete, avec moins de fatigue ! bien En franchissement dans de grosse montées entre les sapins c'est indéniable, sa aide !! Par contre j'y perd un peu dans le très très trialisant bah , l'embrayage est un poil moins réactif ( le levier a le même feeling que d'origine par contre sur cette version et sa c'est top ! clin d'oeil ) et donc pour cabrer plusieurs obstacles à la suite c'est plus dure, mais je m'en sort tout de même...

En spéciale, j'ai encore du mal, car il faut absolument pas avoir de temps ou l'on relâche les gaz etre le freinage et l'engagement en virage car la moto se met en "roue libre" quand on coupe, donc forcément sa entraine a sortir de la trace ... Donc il va falloir que je m'applique à supprimer les temps morts entre freinages et virage et la sa sera bénéfique.
En sortie de courbe l'accélération est parfaite, très propre bien

Par contre le défaut c'est que l'on se perd dans les rapports en spéciales, je sais jamais en combien je suis, et c'est un peu problématique..

Bref, y'a du boulot encore sur ces différents points pour me sentir à l'aise, mais force est de constater que ce rekluse est d'une bonne utilité et surtout économise pas mal de fatigue yeah
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty27.02.12 23:16

tu m'a convaincu , de pas en acheter merci pour un 250 4t en cas .


de toute facon je suis trop pauvre ange



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/287036249.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty27.02.12 23:27

rapido73 a écrit:
tu m'a convaincu , de pas en acheter merci pour un 250 4t en cas .


de toute facon je suis trop pauvre ange



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/287036249.htm?ca=22_s

je cherche pas à convaincre, simplement donner mes impressions merci
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty28.02.12 7:43

coucou

je m'été fait la reflection ,la derniere fois que je suis allé au WEC ; pour ton probleme de speciale : les pilotes qui roule avec un rekluse , reste acceleré quand il freine ... et freine beaucoup de l'arriere ...

si t'as peut t'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty28.02.12 13:33

lénaïc a écrit:
coucou

je m'été fait la reflection ,la derniere fois que je suis allé au WEC ; pour ton probleme de speciale : les pilotes qui roule avec un rekluse , reste acceleré quand il freine ... et freine beaucoup de l'arriere ...

si t'as peut t'aider merci

peut etre qu'ils freinent pour pour une autre raison de pilotage ...
Revenir en haut Aller en bas
luc108
Discret
Discret
luc108


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 41
Moto : Honda CRF 450
Région / département : Liège (Belgique)
Nombre de messages : 14

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 11:26

Salut Orion300, je viens d’acquérir une Rekluse Core EXP 2 à monter sur une CRF 450, j'ai monté tout le système en bonne et dû forme et dans l'absolu il fonctionne.

Par contre une fois le moteur en marche et vitesse enclenchée lorsque je démarre, le temps que l'embrayage "prenne" correctement il fait un bruit plutôt bizar et quand je roule avec il me semble patiner.

Aurais tu des explications à mes problèmes?

Je te remercie d'avance de tes conseils! merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 12:58

luc108 a écrit:
Salut Orion300, je viens d’acquérir une Rekluse Core EXP 2 à monter sur une CRF 450, j'ai monté tout le système en bonne et dû forme et dans l'absolu il fonctionne.

Par contre une fois le moteur en marche et vitesse enclenchée lorsque je démarre, le temps que l'embrayage "prenne" correctement il fait un bruit plutôt bizar et quand je roule avec il me semble patiner.

Aurais tu des explications à mes problèmes?

Je te remercie d'avance de tes conseils! merci

alors une fois que tu as fait les premiers tours de roue avec, il faut absolument redémonter le carter et re-régler le jeu de fonctionnement comme indiqué dans le manuel ( 1 tour + 3 cran). Vérifie ensuite que ta garde au levier soit bonne ( tout est expliqué dans le manuel ), c'est très important !
Normalement le bruit devrait disparaitre ( sa le fait sur certaines machine, c'est pas grave ). bien

tiens moi au courant une fois que tu aura fait cela.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
luc108
Discret
Discret
luc108


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 41
Moto : Honda CRF 450
Région / département : Liège (Belgique)
Nombre de messages : 14

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 13:19

orion300 a écrit:
luc108 a écrit:
Salut Orion300, je viens d’acquérir une Rekluse Core EXP 2 à monter sur une CRF 450, j'ai monté tout le système en bonne et dû forme et dans l'absolu il fonctionne.

Par contre une fois le moteur en marche et vitesse enclenchée lorsque je démarre, le temps que l'embrayage "prenne" correctement il fait un bruit plutôt bizar et quand je roule avec il me semble patiner.

Aurais tu des explications à mes problèmes?

Je te remercie d'avance de tes conseils! merci

alors une fois que tu as fait les premiers tours de roue avec, il faut absolument redémonter le carter et re-régler le jeu de fonctionnement comme indiqué dans le manuel ( 1 tour + 3 cran). Vérifie ensuite que ta garde au levier soit bonne ( tout est expliqué dans le manuel ), c'est très important !
Normalement le bruit devrait disparaitre ( sa le fait sur certaines machine, c'est pas grave ). bien

tiens moi au courant une fois que tu aura fait cela.
coucou

En fait je n'avais pas ce bruit avant le rodage du disque et le re-réglage du jeu.

Par contre pour moi l'embrayage patine que ça soit avant ou après le rodage... Je me demande si ça ne vient pas d'une chose que j'ai constatée et qui me semble anormale.
Je m'explique, lorsque tout est bien monté et le plateau presseur serré à couple (12Nm) je constate qu'il y a pas mal de jeu entre les disque (ils jouent le long de la cloche).

Est ce pareil sur ta moto?

Merci pour ta réactivité bien
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 14:06

luc108 a écrit:
orion300 a écrit:
luc108 a écrit:
Salut Orion300, je viens d’acquérir une Rekluse Core EXP 2 à monter sur une CRF 450, j'ai monté tout le système en bonne et dû forme et dans l'absolu il fonctionne.

Par contre une fois le moteur en marche et vitesse enclenchée lorsque je démarre, le temps que l'embrayage "prenne" correctement il fait un bruit plutôt bizar et quand je roule avec il me semble patiner.

Aurais tu des explications à mes problèmes?

Je te remercie d'avance de tes conseils! merci

alors une fois que tu as fait les premiers tours de roue avec, il faut absolument redémonter le carter et re-régler le jeu de fonctionnement comme indiqué dans le manuel ( 1 tour + 3 cran). Vérifie ensuite que ta garde au levier soit bonne ( tout est expliqué dans le manuel ), c'est très important !
Normalement le bruit devrait disparaitre ( sa le fait sur certaines machine, c'est pas grave ). bien

tiens moi au courant une fois que tu aura fait cela.
coucou


En fait je n'avais pas ce bruit avant le rodage du disque et le re-réglage du jeu.

Par contre pour moi l'embrayage patine que ça soit avant ou après le rodage... Je me demande si ça ne vient pas d'une chose que j'ai constatée et qui me semble anormale.
Je m'explique, lorsque tout est bien monté et le plateau presseur serré à couple (12Nm) je constate qu'il y a pas mal de jeu entre les disque (ils jouent le long de la cloche).

Est ce pareil sur ta moto?

Merci pour ta réactivité bien

alors pour le bruit, moi sa me le fait aussi, même hyper bien réglé ... C'est un peu flippant desfois mais pas de risque, sur les forums US ils en parlent, sa le fait sur certaines machines bah
Ensuite, c'est normal que tu ai l'impression que sa patine un peu tout le temps, c'est le principe du truc ! clin d'oeil . Mais si vraiment tu sent que c'est pas normal, c'est qu'il doit avoir une erreur quelque part..Pour etre sur que sa marche bien, tu te met en 2 a 1/4 de gaz et tu accélère d'un coup sec : ta moto doit etre réactive et lever, se qui prouvera bien que ton embrayage ne patine pas plus que ce qu'il doit...Normalement cette impression de patinage est surtout ressentie à bas régime, après c'est quasiment le même feeling que d'origine.

Pour ce que tu as constaté, c'est normal que les disques aient un peu de jeu entre eux ( tu peux les faire bouger facilement avec un tournevis), mais cela est minime chez moi ! c'est de l'ordre de 2 mm de jeu.Si les tiens bougent vraiment tout seul,sans l'aide de tournevis pour faire levier, c'est pas normal...
Enfin sur la 450 tu as des réglages différents a faire que sur les 250 cc, avec notamment des ressorts de différentes couleur il me semble, il faut peut etre essayer ainsi différents réglages .. bah

Moi j'ai monté cet embrayage, je l'ai re réglé après rodage et avec les instructions d'origine il va bien comme cela, je ne peux pas trop pour le moment t'en dire plus, désolé ... bah . Simplement que le bruit sa me le fait aussi...

tiens moi au courant, et si possible fait une vidéo pour voir ce que sa donne ( a basse vitesse surtout )

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 16:38

KaWaRiDeR!38! a écrit:
lénaïc a écrit:
coucou

je m'été fait la reflection ,la derniere fois que je suis allé au WEC ; pour ton probleme de speciale : les pilotes qui roule avec un rekluse , reste acceleré quand il freine ... et freine beaucoup de l'arriere ...

si t'as peut t'aider merci

peut etre qu'ils freinent pour pour une autre raison de pilotage ...

ca sert à charger le moteur et repartir comme un boulet de canon c'est ca lolo?
Revenir en haut Aller en bas
luc108
Discret
Discret
luc108


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 41
Moto : Honda CRF 450
Région / département : Liège (Belgique)
Nombre de messages : 14

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 18:29

orion300 a écrit:
luc108 a écrit:
orion300 a écrit:
luc108 a écrit:
Salut Orion300, je viens d’acquérir une Rekluse Core EXP 2 à monter sur une CRF 450, j'ai monté tout le système en bonne et dû forme et dans l'absolu il fonctionne.

Par contre une fois le moteur en marche et vitesse enclenchée lorsque je démarre, le temps que l'embrayage "prenne" correctement il fait un bruit plutôt bizar et quand je roule avec il me semble patiner.

Aurais tu des explications à mes problèmes?

Je te remercie d'avance de tes conseils! merci

alors une fois que tu as fait les premiers tours de roue avec, il faut absolument redémonter le carter et re-régler le jeu de fonctionnement comme indiqué dans le manuel ( 1 tour + 3 cran). Vérifie ensuite que ta garde au levier soit bonne ( tout est expliqué dans le manuel ), c'est très important !
Normalement le bruit devrait disparaitre ( sa le fait sur certaines machine, c'est pas grave ). bien

tiens moi au courant une fois que tu aura fait cela.
coucou


En fait je n'avais pas ce bruit avant le rodage du disque et le re-réglage du jeu.

Par contre pour moi l'embrayage patine que ça soit avant ou après le rodage... Je me demande si ça ne vient pas d'une chose que j'ai constatée et qui me semble anormale.
Je m'explique, lorsque tout est bien monté et le plateau presseur serré à couple (12Nm) je constate qu'il y a pas mal de jeu entre les disque (ils jouent le long de la cloche).

Est ce pareil sur ta moto?

Merci pour ta réactivité bien

alors pour le bruit, moi sa me le fait aussi, même hyper bien réglé ... C'est un peu flippant desfois mais pas de risque, sur les forums US ils en parlent, sa le fait sur certaines machines bah
Ensuite, c'est normal que tu ai l'impression que sa patine un peu tout le temps, c'est le principe du truc ! clin d'oeil . Mais si vraiment tu sent que c'est pas normal, c'est qu'il doit avoir une erreur quelque part..Pour etre sur que sa marche bien, tu te met en 2 a 1/4 de gaz et tu accélère d'un coup sec : ta moto doit etre réactive et lever, se qui prouvera bien que ton embrayage ne patine pas plus que ce qu'il doit...Normalement cette impression de patinage est surtout ressentie à bas régime, après c'est quasiment le même feeling que d'origine.

Pour ce que tu as constaté, c'est normal que les disques aient un peu de jeu entre eux ( tu peux les faire bouger facilement avec un tournevis), mais cela est minime chez moi ! c'est de l'ordre de 2 mm de jeu.Si les tiens bougent vraiment tout seul,sans l'aide de tournevis pour faire levier, c'est pas normal...
Enfin sur la 450 tu as des réglages différents a faire que sur les 250 cc, avec notamment des ressorts de différentes couleur il me semble, il faut peut etre essayer ainsi différents réglages .. bah

Moi j'ai monté cet embrayage, je l'ai re réglé après rodage et avec les instructions d'origine il va bien comme cela, je ne peux pas trop pour le moment t'en dire plus, désolé ... bah . Simplement que le bruit sa me le fait aussi...

tiens moi au courant, et si possible fait une vidéo pour voir ce que sa donne ( a basse vitesse surtout )

merci

Voilà je reviens d'avoir été faire plusieurs petits tests.

En y réfléchissant bien, j'ai trop de jeu entre les disques une fois tout le système mis en place et réglages (1 tour et 3 crans) effectués, ce jeu étant donc la cause du patinage de l'embrayage!

J'ai remarqué que c'est en serrant la bague (que Rekluse préconise à 1tr et 3 crans) qui provoque plus ou moins de jeu entre les disques.
Mes disques garnis (d'origine) n'étant pas mort mais n'étant pas neuf non plus, il était donc logique que j'ai plus de jeu que prévu par apport aux réglages annoncés sur le mode d'emplois Rekluse, j'ai donc serré la bague de 3/4 de tour par apport au point initial et la j'ai du jeu entre mes disques mais celui ci étant raisonnable.
Avec ce réglage j'ai effectivement toujours ce bruit qui me donne la chair de poule mais plus aucunes sensations de patinage de l'embrayage et la moto est aussi réactive à la poignée de gaz qu'avec un embrayage classique.

Demain j'irai faire un test grandeur nature sur un terrain de cross, voir ce que ça donne au point de vue sensations de pilotage!

Pour ce qui est des différents ressorts fournis dans le kit je dois avouer ne pas y comprendre grand chose... Peut être que plus on mets des ressorts souples, au plus l'embrayage est en prise à régime moindre! perplexe

Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant à la suite de mon aventure de demain. Wink

Concernant la vidéo je vais m'arranger avec un ami qui possède une Go Pro pour faire un petit montage la semaine prochaine voir celle d'après.

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 18:41

ok ...
En effet il faut que tes disques garnis soient en bon état pour respecter les réglages préconisés ( les miens étaient neuf ), donc si t'a trouvé c'est top bien .
Pour le pilotage, tu vas voir, c'est déroutant au début ! je te conseil de monter ton ralentit aussi un peu +.


bon roulage coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 18:53

lolo (le badrais) a écrit:
KaWaRiDeR!38! a écrit:
lénaïc a écrit:
coucou

je m'été fait la reflection ,la derniere fois que je suis allé au WEC ; pour ton probleme de speciale : les pilotes qui roule avec un rekluse , reste acceleré quand il freine ... et freine beaucoup de l'arriere ...

si t'as peut t'aider merci

peut etre qu'ils freinent pour pour une autre raison de pilotage ...

ca sert à charger le moteur et repartir comme un boulet de canon c'est ca lolo?

POUR CALER LA MOTODANSLE HAUT DE L'orniere
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty03.03.12 19:47

KaWaRiDeR!38! a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
KaWaRiDeR!38! a écrit:
lénaïc a écrit:
coucou

je m'été fait la reflection ,la derniere fois que je suis allé au WEC ; pour ton probleme de speciale : les pilotes qui roule avec un rekluse , reste acceleré quand il freine ... et freine beaucoup de l'arriere ...

si t'as peut t'aider merci

peut etre qu'ils freinent pour pour une autre raison de pilotage ...

ca sert à charger le moteur et repartir comme un boulet de canon c'est ca lolo?

POUR CALER LA MOTODANSLE HAUT DE L'orniere

ah ok merci pitain j'en ai des trucs à apprendre bordel! boulay mdr
Revenir en haut Aller en bas
luc108
Discret
Discret
luc108


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 41
Moto : Honda CRF 450
Région / département : Liège (Belgique)
Nombre de messages : 14

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty04.03.12 17:48

Et voilà de retour de ma sortie dominicale!

Le terrain de jeu: un terrain de motocross, une terre bien grasse et truffé d'ornière plus profondes les une que les autres. Logique me direz vous avec plus de 100 pilotes sur la même piste... Neutral (Et oui on n'a pas beaucoup de circuits en Belgique)
Un test grandeur nature pour mon nouveau jouet!

Niveau des sensations je suis plutôt mitigé, je n'ai plus aucuns problèmes d'embrayage qui patine, par contre lorsque la moto est à pleine charge je sens mon levier d'embrayage bouger sous mon index (je roule toujours avec un doigt sur l'embrayage c'est un tic Laughing ). Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que lorsque je prends mon levier à un doigt (j'ai joué sur la garde au levier, mais rien n'y fait) la moto est toujours en traction ce qui me pose problème lorsque je veux inscrire la moto dans une ornière serrée ou mettre le petit coup de frein en l'air lors d'un saut la je cale carrément le moteur Confused

Je n'ai par contre pas rencontré de problème de "mise en roue libre"

Bref il y a du réglage dans l'air...

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty04.03.12 17:53

luc108 a écrit:
Et voilà de retour de ma sortie dominicale!

Le terrain de jeu: un terrain de motocross, une terre bien grasse et truffé d'ornière plus profondes les une que les autres. Logique me direz vous avec plus de 100 pilotes sur la même piste... Neutral (Et oui on n'a pas beaucoup de circuits en Belgique)
Un test grandeur nature pour mon nouveau jouet!

Niveau des sensations je suis plutôt mitigé, je n'ai plus aucuns problèmes d'embrayage qui patine, par contre lorsque la moto est à pleine charge je sens mon levier d'embrayage bouger sous mon index (je roule toujours avec un doigt sur l'embrayage c'est un tic Laughing ). Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que lorsque je prends mon levier à un doigt (j'ai joué sur la garde au levier, mais rien n'y fait) la moto est toujours en traction ce qui me pose problème lorsque je veux inscrire la moto dans une ornière serrée ou mettre le petit coup de frein en l'air lors d'un saut la je cale carrément le moteur Confused

Je n'ai par contre pas rencontré de problème de "mise en roue libre"

Bref il y a du réglage dans l'air...


oui c'est déroutant au début, mais il faut absolument que tu perdes l'habitude de garder ton doigt sur le levier avec le rekluse du coup .. Il est normal que le levier bouge quand tu le tiens en pression ( c'est le jeu de fonctionnement comme indiqué dans la notice ..)
Moi je met un coup de gachette uniquement pour relancer ou cabrer, sa fait pareil que d'origine .... bien

par contre pas normal que ton problème évoqué a la fin, moi sa ne me le fait absolument pas, et même en mettant de gros coup de frein arrière j'ai jamais réussi a caler la moto ... reflexion . Un truc doit etre mal réglé merci
Revenir en haut Aller en bas
luc108
Discret
Discret
luc108


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 41
Moto : Honda CRF 450
Région / département : Liège (Belgique)
Nombre de messages : 14

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty04.03.12 18:15

orion300 a écrit:


oui c'est déroutant au début, mais il faut absolument que tu perdes l'habitude de garder ton doigt sur le levier avec le rekluse du coup .. Il est normal que le levier bouge quand tu le tiens en pression ( c'est le jeu de fonctionnement comme indiqué dans la notice ..)
Moi je met un coup de gachette uniquement pour relancer ou cabrer, sa fait pareil que d'origine .... bien

par contre pas normal que ton problème évoqué a la fin, moi sa ne me le fait absolument pas, et même en mettant de gros coup de frein arrière j'ai jamais réussi a caler la moto ... reflexion . Un truc doit etre mal réglé merci

Dans mon cas je pense que mon levier ne fonctionne pas, je n'ai pas besoin du coup de gâchette pour cabrer ou relancer le moteur vu la 450 cross Laughing . Mais ça me dérange de ne pas pouvoir mettre ma moto "en roue libre" pour la placer la où je veux.

Je pense que je fais passer un coup de fil chez Rekluse France histoire d'expliquer ma situation à un technicien de la firme et surtout qu'il règle le problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty04.03.12 20:16

luc108 a écrit:
orion300 a écrit:


oui c'est déroutant au début, mais il faut absolument que tu perdes l'habitude de garder ton doigt sur le levier avec le rekluse du coup .. Il est normal que le levier bouge quand tu le tiens en pression ( c'est le jeu de fonctionnement comme indiqué dans la notice ..)
Moi je met un coup de gachette uniquement pour relancer ou cabrer, sa fait pareil que d'origine .... bien

par contre pas normal que ton problème évoqué a la fin, moi sa ne me le fait absolument pas, et même en mettant de gros coup de frein arrière j'ai jamais réussi a caler la moto ... reflexion . Un truc doit etre mal réglé merci

Dans mon cas je pense que mon levier ne fonctionne pas, je n'ai pas besoin du coup de gâchette pour cabrer ou relancer le moteur vu la 450 cross Laughing . Mais ça me dérange de ne pas pouvoir mettre ma moto "en roue libre" pour la placer la où je veux.

Je pense que je fais passer un coup de fil chez Rekluse France histoire d'expliquer ma situation à un technicien de la firme et surtout qu'il règle le problème!!!

oui, car je te confirme que dès que je débraye avec le levier, la moto n'est plus en prise, sa fonctionne nickel merci
Revenir en haut Aller en bas
luc108
Discret
Discret
luc108


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 41
Moto : Honda CRF 450
Région / département : Liège (Belgique)
Nombre de messages : 14

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty04.03.12 22:44

orion300 a écrit:

oui, car je te confirme que dès que je débraye avec le levier, la moto n'est plus en prise, sa fonctionne nickel merci

Merci de l'info merci

Je vais faire en sorte d'en savoir plus durant la semaine! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
luc108
Discret
Discret
luc108


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin Age : 41
Moto : Honda CRF 450
Région / département : Liège (Belgique)
Nombre de messages : 14

rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty28.03.12 12:05

Voilà j'ai fini par trouver le réglage idéal pour ma machine...

Ayant pris mes renseignements chez Rekluse France, le technicien me conseillait de mettre 6 ressorts rouges dans le gros disque et de régler mon jeu entre les disques à 0,7mm.
Nous étions donc le samedi 10 mars, je monte l'embrayage avec ces réglages et surprise ça e va pas comme je le veux... Me voilà donc parti dans une journée essayage en tout genres qui a duré toute la journée... finalement à 16h30 j'ai trouvé le réglage parfait!!!

3 ressorts rouges et 3 bleus la bague serrée d'un tour et voilà l'engin est prêt!!! bien

Le lendemain je participais à un cross country du côté de Saint Hubert en Belgique et la je dois dire que le Rekluse m'a sauvé la mise 2-3 fois!
Ce fut un régal, le soir même je pensais déjà à l'envoyer chez HM pour l'homologuer et reprendre ma licence en enduro!!!
La CRF 450 équipée de cet embrayage est une réelle arme entre les banderoles yeah


Mais tout a basculé ce dimanche, profitant de ce dimanche ensoleillé pour m'entrainer une dernière fois avant le reprise des cross, j'ai fait un par l'avant sur une table de taille moyenne et me voilà à l'hopital avec une double fracture radius cubitus 2 plaques de 10 cm et 18 vis ds le bras!

CRF à vendre, rekluse aussi peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rekluse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rekluse   rekluse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rekluse
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» REKLUSE EXP sur 250 WRF
» Frein rekluse
» compatibilté rekluse ??
» avis sur rekluse
» Mecarun P18 avec embrayage rekluse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: