L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'avis pour choix de monture.

Aller en bas 
+2
amaury
mistercc
6 participants
AuteurMessage
mistercc
Beau parleur
Beau parleur
mistercc


Date d'inscription : 16/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 exc 2008
Région / département : 26600
Nombre de messages : 118

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty16.05.10 19:37

Bonjour
vos avis m interressent quant au choix que je dois faire pour mon nouvel achat :
je possede un 125 ktm exc de 2006 qui est formidable , a part la fourche trop faible et le moteur qui manque de puissance..
c est pourquoi je viens de passer le gros cube pour prendre le 200 ( car je compte bien rester chez KTM)
mais quelque-uns de mes collegues , me conseillent vivement un 4tps , tandis que d autres , me preconisent le 200...
j ai un niveau plutot moyen , je n aime pas trop le roulant et prefere le technique...

la consommation est un point fort avec le coté pratique du carburant sur les 4t..
mais aussi , le 2tps est + leger , et moins cher a l entretien..


qu en pesnez vous?
clin d'oeil
a+
Revenir en haut Aller en bas
mistercc
Beau parleur
Beau parleur
mistercc


Date d'inscription : 16/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 exc 2008
Région / département : 26600
Nombre de messages : 118

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty16.05.10 23:08

j oubliais , le 4tps dont je parle est le 250 exc-f...
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty16.05.10 23:28

salut j'ai passé aussi le gros cube , et je passe direct sur le 450 fume mais je vois que tu préfére le technique prend un 300 je pense que c'est pas mal 300 a voir d'autres avis bien coucou
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Jaspineur
Jaspineur
jeanphy


Date d'inscription : 05/10/2007
Masculin Age : 48
Moto : 250 ktm tpi 2019/ 125 te 2016/ 125 ktm gs 1990
Région / département : allier
Nombre de messages : 208

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty17.05.10 9:16

moi je dirais le 250 exc 2 temps, mon niveau moyen ,le moteur me pardonne beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dec
Langue pendue
Langue pendue
dec


Date d'inscription : 09/09/2009
Masculin Age : 39
Moto : 300 exc
Région / département : au pied de la montagne
Nombre de messages : 94

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty17.05.10 17:11

Salut !
pour ma part j'ai eu un 125 puis un 200 KTM avant le 300.

Pour moi : le 125 et le 200 sont équivalent, un poil plus de puissance sur le 200 mais c'est pas extraordinaire --> ces motos sont super légère et maniables mais nécessitent aussi pas mal de technique pour passer les endroit un peu hard car pas le droit à l'erreur a cause de manque de puissance

Le 250 et 300 sont équivalent aussi (hormis le démarreur sur le 300 katoch qui fait bien plaizir !) --> motos un peu moins maniables mais toujours relativement legère, bien plus de puissance que le 125, suffisamment à mon gout.


Les 4 temps sont plus lourd donc un peu moins maniables mais offrent plus de maniabilité ce qui peut être bien utile dans les grimpettes surtout quand tu t'arrête au milieu.

Au final, je pense qu'il y a pas de moto idéale, tout dépend de la façon dont tu roule, ton gabarit aussi et ce que tu veux faire (chemin roulant, technique, plus "bourrin"...)
Revenir en haut Aller en bas
mistercc
Beau parleur
Beau parleur
mistercc


Date d'inscription : 16/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 exc 2008
Région / département : 26600
Nombre de messages : 118

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: changement   Demande d'avis pour choix de monture. Empty18.05.10 23:39

merci pour vos conseils.
@amaury : le changement vers le 450 n a pas été trop brutal?
car le poid et la puissance sont demesuré par rapport au 125..

pour l instant mon choix s est porté sur 2002t ou 2504t.. je ne pense pas acheter le 250 2tps exc
quoi que , si je faisais comme amaury , , peut etre que je ne le regretterais pas!? je ne sais pas , j en sais rien , je suis vraiment bien indecis!
a+ micro
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty18.05.10 23:43

mistercc a écrit:
merci pour vos conseils.
@amaury : le changement vers le 450 n a pas été trop brutal?
car le poid et la puissance sont demesuré par rapport au 125..

pour l instant mon choix s est porté sur 2002t ou 2504t.. je ne pense pas acheter le 250 2tps exc
quoi que , si je faisais comme amaury , , peut etre que je ne le regretterais pas!? je ne sais pas , j en sais rien , je suis vraiment bien indecis!
a+ micro

Ton choix est le bon à mon avis yeah
apres entre 2t et 4t c'est l'eternel débat et personne n'a tord et personne n'a raison
Revenir en haut Aller en bas
lologas30
Jaspineur
Jaspineur
lologas30


Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty19.05.10 6:10

je n aime pas trop le roulant et prefere le technique...

la consommation est un point fort avec le coté pratique du carburant sur les 4t..

moi si tu n aimes pas le roulant j hesiterais pas je prendrais 1 2 temps .car le 450 4 temps demande + d effort et de technique dans le franchissement.le 250 4 temps est peut etre une bonne option. mdr mdr bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty19.05.10 7:49

mistercc a écrit:
merci pour vos conseils.
@amaury : le changement vers le 450 n a pas été trop brutal?
car le poid et la puissance sont demesuré par rapport au 125..

pour l instant mon choix s est porté sur 2002t ou 2504t.. je ne pense pas acheter le 250 2tps exc
quoi que , si je faisais comme amaury , , peut etre que je ne le regretterais pas!? je ne sais pas , j en sais rien , je suis vraiment bien indecis!
a+ micro

coucou !! si le changement a été brutal ? et ben je te dit sa d'ici 3 semaines je vais la cherché dans 3 semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis pour choix de monture. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis pour choix de monture.   Demande d'avis pour choix de monture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis pour choix de monture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix cornélien pour ma 1ère monture
» Présentation
» Yamaha WR 250 R
» choix pour une trial rando pour madame et training pour moi
» Quel monture pour commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: