L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel monture pour commencer?

Aller en bas 
+2
xsaraman
leon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty30.06.10 20:10

Bonsoir!

J'étais sur de mon choix mais je ne le suis plus... En septembre je voudrais m'acheter une 125 (je n'ai que le permis B)qui aura pour but et de me trimballer au quotidien (petites distances, 10km/jour en moyenne) et de commencer l'enduro. Mais voilà beaucoup de choix s'offrent à moi. J'ai demandé conseil autour de moi, j'ai épluché les forums mais je ne suis toujours pas décidé. Au jour d'aujourd'hui j'hésite entre:

En 2t:
Husqvarna wre/sms 125
Yamaha DTR 125
équivalent GasGas 125

En 4t:
Yamaha WR 125
Derbi Senda 125
Béta 125

KTM EXC 125 si vraiment super occaz mais les prix sont vraiment corsés pour un petit étudiant comme moi

Evidement la question pour une 125 est: le 15cv max d'une 4t est-il suffisant ou alors c'est 125 2t débridé à ~30cv obligatoire...?

Je précise que je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui (en tout cas d'apprendre à le faire...) par contre niveau budget je suis short, je n'ai pas encore déterminé combien je voulais mettre mais le moins sera le mieux donc je suis à la recherche de bonnes occasions en somme.

merci
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty30.06.10 20:26

A mon avis déja pour tes petit trajet journalier ,un 125 enduro est le plus mauvais choix que l'ont puisse faire ,engins pas discret du tout,risque de vol important,pas de confort ,pas adapter bitum,etc..... le vélo sera mille fois mieux!!!!
Ensuite si tu veux une machine pour rouler dans les chemins et te faire plaisir il faut en premier que tu détermine ton budget ,sans ça impossible de faire un choix,pense aussi a tout l'éqipement que tu devras acheter,plus le consomable de ta monture
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty30.06.10 20:26

alors cote plaisir le 2t remporte le match
tu peut trouver des kdx,kmx ange dtr,wre ,tous ces trails qui vont bien sur la route comme en tt

les 125 4t ca rame a mort sur la route par contre c'est ultra économique

c'est quoi le moins pour toi ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty30.06.10 23:38

Pour les trajets journaliers je pensai à monter des pneus supermotard et switcher le week end par exemple.

Pour le budget..je sais pas trop moins de 2000€ en occasion c'est possible?

edit: Les trajets dont je parle c'est en côte...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 6:54

dl123456 a écrit:
Pour les trajets journaliers je pensai à monter des pneus supermotard et switcher le week end par exemple.



edit: Les trajets dont je parle c'est en côte...

Ca va vite devenir insuportable de changer de pneu tout les WE !!
Si tes trajet allé sont en montée il sont en descente pour le retour en plus cela te feras un entrainement physique ,que du bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 10:15

En somme ça veut dire que l'enduro/trail polyvalente n'existe pas? Le coup du vélo sérieusement c'est pas gérable...

Je retourne la question alors, est ce que je fusille mes pneux enduros sur route? Ou alors il faut des pneus mixtes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 10:39

une moto qui pourrait t'aller serait le 125 DT (le yam' en 2Tps)
deja c'est increvable, donc ca devrait pas trop te ruiner en entretient, et ca se trouve facilement d'occas'. et si tu decouvres notre sport ca t'ira aussi (un copain s'envoie des tables de 10-12m avec ca) pour faire de la rando dans les chemins. au pire t'aura a regler tes suspat'.
après pour cette histoire de pneu, 2 trains c'est bien, mais c'est vrai que changer tous les week end de pneu ca va etre chiant (et puis c'est chero des jantes de taille supermot'), donc a la limite essaie de monter des pneus trail, c'est des gommes qui tiendrons bien mieu que des gommes enduro sur la route, et pour faire de la balade en chemin sur du sec ca passera. après dans le gras gras, ca sera chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 11:49

un pneu qui va bien c est le mt21 pour un usage comme tu veut le faire
le t63 est pas mal mais la gomme est plus dur

a+
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 12:10

un KDX ou dt serai le plus adapter pour toi !


par contre l histoire de changer de monte le week end , j y crois pas . je te vois mal le vendredi soir fatigué de la semaine en train de faire les pneu dans le garage pour le samedi matin . et rebelote le dimanche soir !

moi j ai 2 paire de jantes une sm et une enduro . ( juste a retirer les axes , mais j ai trop la fleme )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 12:52

Ok merci beaucoup pour vos réponse. Le dt de yamaha en effet pourquoi pas... et le husqvarna sms/wre? J'avais flashé dessus en fait... Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut en enduro et sur route, vu que à priori je vais faire du 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 13:05

regarde surtout niveau rapport prix/entretient/état du véhicule car avec 2000 euros t'est limité. Du coup prend ton temps, ne prend pas n'importe quoi et essaye de te faire aider pas quelqun qui s'y connait pour le choix de ta monture.
Comme le reste le KMX/KDX de chez Kawa ou le DTR de Yam sont bien vu ton projet. Après les sms et Wre je connait pas trop, mais la Sms est le model supermotard, donc pas top dans les chemin. La WRE est je pense par contre pas trop mal, mais hors budget merci
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 13:40

regarde ça:
http://www.leboncoin.fr/motos/123344840.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/123313443.htm?ca=22_s

Ceux sont des bon models mais évite le 4T et les KTM pour la route elles sont pas faites pour, j'en ai une et ça me fait mal au coeur à chaque fois que je suis pas sur un chemin... mais bon faut pas éxagérer, faut je pas etre plein gas tout le temps il faut varié les régime sur la route

Je te conseil donc une yamaha avec des pneus mixte
http://www.leboncoin.fr/motos/123338918.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 13:50

Ok très bien merci. Merci aussi pour le lien vers l'annonce, intéressant en effet mais je compte vers mon achat en septembre donc malheureusement j'imagine qu'elle sera partie d'ici là.

Effectivement le Husqvarna wre est souvent hors budget mais on tombe parfois sur des offres intéressantes comme:

http://www.leboncoin.fr/motos/123130062.htm?ca=22_s

Alors après j'aimerai savoir à prix égal quel est le mieux entre un Yam dtr et une Husq wre... a priori niveau perf je dirai husqvarna mais qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 17:43

la WRE est probablement un peu plus performante en tout terrain, mais je sais pas si c'est aussi fiable que la Yam', je connais pas bien les Husky...
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty01.07.10 20:01

pour yamaha tu peux trouvé plein de pièces aussi!

Tkt y en aura toujours a vendre surtout en septembre car y a l'arrivé des nouveau mondèle juste avant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty07.08.10 19:26

DT c'est le top j'ai commencé dessus trop de souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caverneman
Jaspineur
Jaspineur
caverneman


Date d'inscription : 06/11/2009
Masculin Age : 46
Moto : plus rien pour l instant
Région / département : 71200
Nombre de messages : 349

Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty15.08.10 0:34

salut mes college roule en wre et avant ils etais en dtr
coter perf les wre sont un cran au dessus et niveau taro ca vaut dans les 1500 a1800 pour des machines propres (pas de soucis particulier sur les deux machines) et sur la routes pas de soucis ca vas tres bien aussi yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel monture pour commencer? Empty
MessageSujet: Re: Quel monture pour commencer?   Quel monture pour commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel monture pour commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis pour choix de monture.
» Choix cornélien pour ma 1ère monture
» Quelle nouvelle monture pour remplacer ma 350 Beta volée?
» Quel 125 pour une débutante ?
» quel pot pour 400 xr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: