L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
flo_69
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 03/04/2005
Nombre de messages : 13873

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty15.08.09 7:45

coucou sur le screenshot l y a une carte reflexion

il doit bien avoir un moyen de les avoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty15.08.09 8:03

Renseigne toi parceque c'est ca qui fait tout l'intéret du truc d'avoir des cartes "calibrées".

A moins que tu puisses le faire a partir de n'importe quelle image .

Sur mon palm j'ai pas mal d'applications de ce genre . Certaines il faut otenir les cartes (via carto , ...) . Jen ai une super bien foutu ou tu peux calibrer n'importe quelle image Jpeg (print écran de carte , vue satellite , ...)

coucou
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty09.10.09 18:06

Bonjour,
j'ai parcouru pas mal le forum mais je me permet de demander l'avis de gens compétant avant d'investir...

Voila ce que je veux faire :
actuellement je dispose de cartes pour l'instant je trace bêtement mes itinéraire de balade au stylo sur une impression et en général après 10 km je sort de mon tracé ma ballade ne correspond plus du tout à ce que j'avais prévu ...

Je voudrais donc que mon installation permette de me guider vocalement sur l'itinéraire que j'ai définit sur mes cartes ign ( et éventuellement faire la fonction inverse , rouler au hasard des chemins puis une foi à la maison pouvoir voir l'itinéraire )
Maintenant il faut savoir que c'est pour un usage en enduro amateur moto donc assez violent (chutesssssssss du débutent)


merci pour vos com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty09.10.09 20:27

un gps qui guide vocalement .... reflexion jamais vue perplexe

coucou

moi j'ai un "garmin etrex hcx legende" j'en suis super content .pour ce modele
le etrex venture est a fuir !!

Je me sert de "mapsource" pour voir mes itineraire puis que je mais sur "google earth "

Pour le tracé je me sert de" memory map naviguator "

En fait un gps de chemin marche pas comme une bagnole" tourné a gauche etc "

tu suis une trace prédéfini a l'avance ou une que tu a laisser . merci
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty09.10.09 21:41

l'evadeo fait ça.
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty10.10.09 10:10

apres vous avoir lu je pense que le plus important pour moi c'est la fonction inverse , rouler au hasard des chemins puis une foi à la maison pouvoir voir l'itinéraire et y transposer sur une carte car il faut que je me fasse une bonne base de données.
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty10.10.09 19:31

Les limites des departements. ( Fichiers GPX et KML )

http://sites.google.com/site/geocachesdepartements/essai
Revenir en haut Aller en bas
fredo2000
Bon bec
Bon bec
fredo2000


Date d'inscription : 08/02/2006
Masculin Age : 53
Moto : 400 DRZ-S
Région / département : Toulaud - Ardèche
Nombre de messages : 508

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty11.10.09 12:37

dav74 a écrit:
apres vous avoir lu je pense que le plus important pour moi c'est la fonction inverse , rouler au hasard des chemins puis une foi à la maison pouvoir voir l'itinéraire et y transposer sur une carte car il faut que je me fasse une bonne base de données.

Ce que tu veux utiliser s'appelle une trace. Je pense qu'à peu prés tous les GPS le font dés qu'ils sont allumés.
Préparer un itinéraire puis le balancer dans un GPS s'appelle une route.
Si tu cherches qu'à utiliser tes traces, prend le GPS le moins cher et accroche le n'importe ou sur la moto du moment qu'il "voit" le ciel. Moi j'ai un foretrex 201 qui ressemble à une grosse montre et qui est trés facile à mettre sur un guidon. Lorsque je l'utilise en mode route, je prépare mon itinéraire à l'avance et une flêche me montre un azimut de la direction à prendre à chaque point que je lui est rentré. J'utilise moi aussi mapsource, c'est top bien
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty11.10.09 23:07

+1
tous les GPS de rando permettent d'enregister une trace et de la récupérer ensuite sur un ordi (attention, les modèles de navigation pour wouature ne le font généralement pas)

Pour préparer une rando, 2 écoles existent :

1) Ceux qui préparent des "routes"
+ une "grosse flèche" bien visible t'indique la direction à prendre
+ moins gourmand en mémoire (mais c'est plus très important maintenant)
- Pénible si tu as pris une variante, le GPS cherche à te ramener au dernier point "raté"
- Oblige à préparer soigneusement sont tracé (un point avant chaque carrefour plus un point juste après !)

2) Ceux qui naviguent à la trace
+ Facile er rapide à préparer (en gros tu reprend une trace déjà enregistrée que tu modifies)
+ Permet d'improviser facilement une variante car le GPS n'oblige pas à suivre la trace
- Si ton GPS n'a pas de fond de carte, certaines intersections sont facilement ratables (ou allors, il faut les tracer en préparation)

J'ai longtemps utilisé un Garmin GPS12 avec lequel j'enregistrais des traces pour les réviser ensuite sur les cartes logicielles... Une fois les chemins appris dans ma tête, je ne l'utilisais presque plus...

Il y a peu, j'ai saisie l'occasion sur un Garmin etrex Legend HCX
- Le "HCX" est top car la sensibilité est excellente même dans les bois les plus sombres.
- J'ai ajouté le fond de carte "Topo France" ... toute les cartes IGN sous la main !
- J'ai récupéré les vielles traces (oubliées) de mon GPS12 ... et lorsque les chemins existent encore ça ne se suit pas mal (testé sur une récente "longue virée" !)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty14.10.09 20:43

yeah
bien
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty25.10.09 18:10

Une petite question
que pensez vous du Gps garmin 60 csx ?
je peux le toucher à 250 roro

il peut naviguer en mode "routes" et "trace"?

faites vos com vous ferez un heureux
merci

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Gpsmap60csx
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty27.10.09 18:03

dav74 a écrit:
Une petite question
que pensez vous du Gps garmin 60 csx ?
je peux le toucher à 250 roro

il peut naviguer en mode "routes" et "trace"?

faites vos com vous ferez un heureux
merci

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Gpsmap60csx



up merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty27.10.09 18:56

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Bah je connais pas ce modèle là... mais vu les spécifications ça a l'air top !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty27.10.09 19:44

yeah yeah
Ce Garmin est performant, étanche et peu gourmand en batterie.Un ami l'utilise en rando et je l'ai vu fonctionner notamment en LOZERE au mois de mai et rien à dire que du bon.
Tu peux l'acheter les yeux fermés un bon produit.


pilote pilote
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty31.10.09 14:15

merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty31.10.09 14:47

Oui, très bon produit. Son antenne est un peu proéminente mais elle assure une excellente réception. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty03.11.09 20:40

bonjour,

voila, apres avoir lu les 69 pages perplexe , je me suis fait une petite idee du gps a acheter en fonction de mes demandes. (usage basique, je roule au hasard et recupere et peaufine ma trace sur ordi, ou inverse, je prepare ma trace/route sur carto, et roule!!)

mon choix s'est porté sur un gps simple, garmin Etrex. (venture, legend, etc) je ne vois pas trop de difference pour mon usage..

ma question, dois je me contenter des modeles monochromes, ou puis je taper dans les modeles peut etre un poil plus performants, et surtout en couleurs (vista hcx, legend hcx, etc..)

a moins que la couleur ne soit pas lisible en enduro ?

ps je ne cherche pas de carto embarquée ou autre, je veux un modele basique, ma seule hesitation est couleur ou pas.


merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty03.11.09 22:27

TATOU a écrit:
bonjour,

voila, apres avoir lu les 69 pages perplexe , je me suis fait une petite idee du gps a acheter en fonction de mes demandes. (usage basique, je roule au hasard et recupere et peaufine ma trace sur ordi, ou inverse, je prepare ma trace/route sur carto, et roule!!)

mon choix s'est porté sur un gps simple, garmin Etrex. (venture, legend, etc) je ne vois pas trop de difference pour mon usage..

ma question, dois je me contenter des modeles monochromes, ou puis je taper dans les modeles peut etre un poil plus performants, et surtout en couleurs (vista hcx, legend hcx, etc..)

a moins que la couleur ne soit pas lisible en enduro ?

ps je ne cherche pas de carto embarquée ou autre, je veux un modele basique, ma seule hesitation est couleur ou pas.


merci a tous
Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Yeah
ce qui est important dans la gamme que tu donnes c'est les 3 lettres "HCX" qui indiquent des capteurs plus sensibles Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Super10

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty03.11.09 22:27

A ta place, je n'hesiterai pas: couleur.
Le confort visuel est indéniable et evolutif si tu arrives a faire apparaitre (plus tard) plusieurs traces avec des couleurs differentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty13.11.09 18:47

bien
pour ceux qui on des garmin colorado/oregon/dakota, y'a une nouvelle fonction plus qu'interresante qui a ete rajoutée
voir la : LIEN



Creating Garmin Custom Maps in Five Easy Steps

Despite the growing breadth of maps designed specifically for outdoor handhelds, sometimes the best map for a specific activity is only available in printed form or as a PDF or JPG file. Running the latest beta software releases for Garmin Colorado, Oregon, and Dakota devices, using paper maps with Garmin outdoor handhelds is easier than ever with Garmin Custom Maps. This unique feature allows users to combine Garmin map drawing technology with georeferenced map images, effectively putting a paper map inside your Garmin GPS. Creating a Garmin Custom Map for your Colorado, Oregon, or Dakota device is easy with the following steps. However, please be responsible and only create a Garmin Custom Map from a map that is in the public domain, you hold the copyright in, or you have permission to use from the copyright holder.

Step 1: Save the map in JPG format
Begin with the map you wish to use on your Garmin device. If in printed form, scan the image at an appropriate resolution (Oregon & Colorado have a native solution of 155 dpi). Garmin Custom Maps require the map be saved in JPG format. Since many maps are available in PDF, they may require conversion using GIMP or other suitable program.

Step 2: Create an Image Overlay
Using Google Earth to georeference your map, begin by locating the approximate area on Earth where your Garmin Custom Map will be located. The closer the viewing window is to the location and coverage area of your JPG, the easier it will be to georeference. Once the location is set in Google Earth, use the menu to select “Add”, then select “Image Overlay”.

Step 3: Link the JPG
In the dialog box that follows, three important fields should be completed:
• Provide a meaningful Name.
• Set the Link field to the path of the source JPG to georeference.
• On the Location tab, Draw Order can be adjusted if desired. Draw order values less than 50 places the Garmin Custom Map below roads & trails, values 50 and greater places the Garmin Custom Map above most map features except points of interest & waypoints.

Step 4: Adjust the Boundaries
Before closing the New Image Overlay dialog box, you need to georeference the JPG. The most common way to do this is adjust the green marks to adjust the corners (a), edges (b), center (c), or rotation (d) of the JPG so it matches the satellite imagery beneath. It may be necessary to adjust the transparency (in the New Image Overlay dialog) to a level that allows adequate viewing of the JPG and imagery beneath. Once you are satisfied with the alignment of the source material, select “OK” on the New Image Overlay dialog box.

Step 5: Send to Garmin
To send the newly created Garmin Custom Map to your Colorado, Oregon, or Dakota it should be saved to the device. To do this, right click on your Garmin Custom Map in the “Places” section on the left-hand side. From the popup menu, select “Save Place As”. Use the following dialog box to save your Garmin Custom Map to your Garmin handheld device, placing the file in the /Garmin/CustomMaps/ directory. Be sure to save the file in the KMZ format. If preferred, the file can be saved to a microSD card, in a /Garmin/CustomMaps/ directory for use with Garmin handhelds.

GPS
Once saved to the device, the Garmin Custom Map will appear as part of the map. By default, Garmin Custom Maps are enabled on the device, but can be disabled under the Map Setup menu (select Map Information).
Les GPS : Global Positioning System - Page 2 6a00d83451bb7069e20120a5adb74b970b-800wi

trouve sur gps passion : ICI

en fait garmin joue ambiguïté et faisant croire que l'on peut utiliser des cartes google map sur leurs GPSs ce qui est interdit par google. comme il est précisé dans l'article google earth ne doit être utilisé que pour calibrer des cartes LIBRES DE DROITS il existe de multiples outils qui permettent de réaliser cette calibration facilement


clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty14.11.09 8:59

A mon avis ca peut etre utile que pour la rando pédestre car la surface que tu epus sélectionner est assez réduite , non ?

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty15.11.09 12:50

randomotott a écrit:
A mon avis ca peut etre utile que pour la rando pédestre car la surface que tu epus sélectionner est assez réduite , non ?
c'est clair, mais bon c'etait juste pour informer au possesseur des ces modele de garmin qu'ils pouvaient avoir un fond de carte maintenant (certe apres un minimum de boulot)
bon mon avis perso est quand meme que ça ne vaut pas un evadeo ou un aventura
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty22.11.09 16:59

Une petite question aux Exploristmen !

Dans l'écran "compteur" l'avant dernier dans l'image ci dessous , qui peut me dire a quoi correspond la Zone rouge qui s'affiche et varie ?



Les GPS : Global Positioning System - Page 2 XL_154_2_bw

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty22.11.09 19:42

KPH : Kilometre par Heure.
Soit 8 max

J'espere que l'on en fera un peu plus dimanche prochain mdr mdr mdr




























je sors

Non, Jean Louis j'en sais foutre rien.
Rien dans la doc, non plus bah
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty22.11.09 20:41

MMY a écrit:
KPH : Kilometre par Heure.
Soit 8 max


nanana c'est c qui est top sur ce compteur l'échelle de graduation s'adapte à la vitesse , quand tu dépasse les 8 KmH , il passe à 40 , quand tu dépasses les 40 , ... bien

Mais cette zone rouge qui varie ??? reflexion

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty03.01.10 19:01

Voici un site très bien fait qui explique beaucoup de chose pour l'utilisation des GPS en général puis l'application sur les Explorist :
http://pagesperso-orange.fr/georges11/randonneurs/gps.htm#dessiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: