L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty10.07.14 7:29

Viallou a fait l achat d un gps de rando et en plus un Sportiva , un sacre scoop !
Frofite de l été pour maîtriser l engin ,
Question: quand vous mener une rando quelle methode utilisez vous pour suivre la trace et piloter en meme temps , avec mon Sportiva le retroeclairage etant temporisé pour limiter la consommation?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty10.07.14 9:39

ptdr 
Il ne faut pas le temporisé justement. 
Plus d infos avec pat42 qui maîtrise a donf le joujou.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty10.07.14 10:33

ktm19 a écrit:
Viallou a fait l achat d un gps de rando et en plus un Sportiva , un sacre scoop !
Frofite de l été pour maîtriser l engin ,
Question: quand vous mener une rando quelle methode utilisez vous pour suivre la trace et piloter en meme temps , avec mon Sportiva le retroeclairage etant temporisé pour limiter la consommation?
 coucou Gérard,
je pense faire comme 95% des utilisateurs :
- Navigation à la trace et pas à la route
- Zoom réglé sur 80m ... mais là ça dépend de la taille de l'écran et surtout de l'âge du capitaine  ange 
- Tempo de rétroéclairage réglée sur 15s

L'écran "rétroreflexif" du Garmin Oregon (c'était pas le cas de mon ancien e-trex) est parfaitement lisible en plein soleil.
Par jour sombre, il suffit de toucher l'écran pour avoir 15s de lumière en arrivant sur une intersection !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty10.07.14 12:15

Citation :
VIALLE a écrit
ptdr 
Il ne faut pas le temporisé justement.
Plus d infos avec pat42 qui maîtrise a donf le joujou.

Salut  coucou 

A donf..., disons que je sais bien m' en servir et que même sur le site du fabricant tout n' est pas documenté...
Pour les batteries voici ce que je trouve le mieux pour notre activité

-Il faut rester en mode rando et surtout pas en mode route sinon , c'est ingérable car c' est pas fait pour ça.
-Extinction de l' écran : JAMAIS
-Extinction du rétroéclairage : JAMAIS
-Niveau éclairage : entre 60 et 80%
-Dans la barre d' outils en bas faire afficher le niveau de batterie en %
-Faire afficher la trace de manière très lisible. (Double trace épaisseur 8 rouge et blanc)
Autonomie ainsi : 3h30 environ.

Ensuite, tu vas sur Ebay et pour 8€ t' achètes une ou deux batteries de téléphone NOKIA BL6C.
Elle sont 100% compatibles,et tu les emmènes avec toi. Ils y a mêmes des chargeurs BL6C qui integre un port
USB ce qui te permet de charger une batterie suppl et le GPS en même temps

http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-ORIGINAL-NEUVE-BL6C-BL-6C-NOKIA-6265-E50-E70-NGage-et-NGage-QD-/270830616045?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item3f0ec33ded    bien 

http://www.ebay.fr/itm/Akku-Ladegerat-fur-Nokia-BL-4C-BL-5B-BL-5C-BL-5CA-BL-6C-BR-5CB-mit-USB-Anschluss-/201103214502?pt=DE_Handy_PDA_Ladeger%C3%A4te_Dockingstationen&hash=item2ed2af87a6  bien 

Et c' est moins cher que sur le site du fabricant ... qui mange l' argent...

http://www.compegps.fr/batterie-de-rechange-sportiva-delta/  triste 
A ce tarrot avec le port , t' as le chargeur avec sur Ebay

Lorsque ton niveau de batterie. passe sous les 15% , tu la remplaces et tu fais : reprendre la trace
Voilà, comme ça c' est tout lisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty10.07.14 20:00

gilles a écrit:
ktm19 a écrit:
Viallou a fait l achat d un gps de rando et en plus un Sportiva , un sacre scoop !
Frofite de l été pour maîtriser l engin ,
Question: quand vous mener une rando quelle methode utilisez vous pour suivre la trace et piloter en meme temps , avec mon Sportiva le retroeclairage etant temporisé pour limiter la consommation?
 coucou Gérard,
je pense faire comme 95% des utilisateurs :
- Navigation à la trace et pas à la route
- Zoom réglé sur 80m ... mais là ça dépend de la taille de l'écran et surtout de l'âge du capitaine  ange 
- Tempo de rétroéclairage réglée sur 15s

L'écran "rétroreflexif" du Garmin Oregon (c'était pas le cas de mon ancien e-trex) est parfaitement lisible en plein soleil.
Par jour sombre, il suffit de toucher l'écran pour avoir 15s de lumière en arrivant sur une intersection !

 reflexion mon etrex est très visible en plein soleil (il est peu être plus récent que le tien)  bah , c'est dans l'ombre ou il faut mettre un peu de rétroéclairage.

2 jours plein de guidage avec les mêmes piles  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty14.07.14 7:20

coucou 

Voila ce que ça donne avec l' éclairage a 50% . Il est 6h36 et il ne fait pas encore totalement jour.
Avec cette config là ça tiens la 1/2 journée. Après, il faut paramétrer l' affichage de la trace pour qu'elle reste
bien lisible surtout si il y a beaucoup de soleil. Penser egalement a faire afficher le niveau de batterie.
C' est juste une histoire de paramétrage... (Viallou, j' espère que t' arrives à ça ...)
Ne vous fiez pas a l' altimétrie qu' affiche le GPS et à celle du fond IGN car je me suis déplacé sur la carte.
C' est aussi la raison pour laquelle on n' aperçois pas le petit triangle correspondant a notre position

Il n' y a pas besoin de son son , de flèches ou de commentaires. Ce n' est pas un GPS de voiture
Y a qu' a jeter un œil au GPS aux intersections et a suivre le trait rouge et blanc.  bien 

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 20140710
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty14.07.14 22:19

coucou 
je n'ai pas pu te répondre pat avec le smar... bah 
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty08.08.14 16:12

bounty a écrit:
smartphone android + oruxmaps (gratuit) + cartes embarquées OpenStreetMap
Les traces sont ensuite exportable en différent format, mais on peut déjà pas mal les gérer depuis le smartphone ou une tablette

Après par rapport à un "vrai" GPS l'autonomie sera un peu limitée...

Ok, j'ai fais ça.

Tout est gratos même sans forfait data. clin d'oeil

Du coup pas la peine de s'équiper d'un GPS de rando. bien 

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty08.08.14 20:06

clin d'oeil 
le gps avec smartphone autonomie double00000000  dead dead dead 
SA TIENDRA 2H/3H PAR PLUS  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty08.08.14 22:41

vialle a écrit:
clin d'oeil 
le gps avec smartphone autonomie double00000000  dead dead dead 
SA TIENDRA 2H/3H PAR PLUS  bah 

Hub a écrit:


Enregistrer mes traces (avec le gps dans le sac à dos) et les récupérer sur les cartes IGN un fois sur mon PC.

En aucun cas je n'aurai à consulter le gps en rando.


Ca devrait tenir, je vous dirai.  bien 

Suis pas encore assez beubeuh pour mettre mon Smartphone sur le guidon de mon enduro. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty26.08.14 0:47

Hub a écrit:
bounty a écrit:
smartphone android + oruxmaps (gratuit) + cartes embarquées OpenStreetMap
Les traces sont ensuite exportable en différent format, mais on peut déjà pas mal les gérer depuis le smartphone ou une tablette

Après par rapport à un "vrai" GPS l'autonomie sera un peu limitée...

Ok, j'ai fais ça.

Tout est gratos même sans forfait data.  clin d'oeil

Du coup pas la peine de s'équiper d'un GPS de rando.  bien 

 merci 

Hub a écrit:
vialle a écrit:
clin d'oeil 
le gps avec smartphone autonomie double00000000  dead dead dead 
SA TIENDRA 2H/3H PAR PLUS  bah 

Hub a écrit:


Enregistrer mes traces (avec le gps dans le sac à dos) et les récupérer sur les cartes IGN un fois sur mon PC.

En aucun cas je n'aurai à consulter le gps en rando.


Ca devrait tenir, je vous dirai.   bien 

Suis pas encore assez beubeuh pour mettre mon Smartphone sur le guidon de mon enduro.  clin d'oeil


L'autonomie de mon smartphone (dans le sac à dos) tient le temps d'une journée avec le GPS allumé.

J'enregistre mes traces et les données puis le soir, je visionne sur GEOPORTAIL directement en ligne une fois sur mon pc.

J'utilise donc oruxmap, un poil déroutant au début, mais ça à l'ai assez complet.




C'est assez intéressant surtout pour la vitesse maxi.  mdr  J'aurai pas cru. :




OruxMaps



Nom: 2014-08-25 13:10


Temps de départ: 08/25/2014 13:10

Temps d'arrivée: 08/25/2014 19:07

Distance: 95,8 km (05:57)

Temps déplacement: 03:09

Vitesse moyenne: 16,1 km/h

Vitesse moyenne (en déplacement): 30,1 km/h

Vitess Max.: 130,7 km/h   secret  on a pris un peu d'autoroute.   ange

Altitude minimale: 221 m

Altitude maximale: 1003 m

Vitesse d'élévation: 1759,6 m/h

Vitesse de descente: -1359,8 m/h

Gain Altitude: 4252 m

Perte Altitude: -4233 m

Temps d'élévation: 02:25

Temps de descente: 03:06




C'est terrible se truc pour voir si ta maitresse te trompe, tu fouts ça dans sa voiture et tu récupères le soir...  vert
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty26.08.14 9:58

gilles a écrit:
ktm19 a écrit:
Viallou a fait l achat d un gps de rando et en plus un Sportiva , un sacre scoop !
Frofite de l été pour maîtriser l engin ,
Question: quand vous mener une rando quelle methode utilisez vous pour suivre la trace et piloter en meme temps , avec mon Sportiva le retroeclairage etant temporisé pour limiter la consommation?
 coucou Gérard,
je pense faire comme 95% des utilisateurs :
- Navigation à la trace et pas à la route
- Zoom réglé sur 80m ... mais là ça dépend de la taille de l'écran et surtout de l'âge du capitaine  ange 
- Tempo de rétroéclairage réglée sur 15s

L'écran "rétroreflexif" du Garmin Oregon (c'était pas le cas de mon ancien e-trex) est parfaitement lisible en plein soleil.
Par jour sombre, il suffit de toucher l'écran pour avoir 15s de lumière en arrivant sur une intersection !

Salut Gilles,

tu utilises la navigation type automobile ou tracé vers le haut ?
Intéressant de voir que tu es sur 80m en zoom, je descends souvent à 30m, mais j'ai parfois du mal ... J'essayerai à 80m

Par contre avec 2 piles standard le 62 ST de Garmin tient la journée, rétro éclairage au max et toujours allumé sans économie d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty26.08.14 11:51

Oui, je navigue en mode "Tracé en haut" ... mais je n'ai jamais testé en balade le "mode automobile" (ça donne une vue en perspective), c'est peut-être sympa...

J'utilise des batteries Ni-Mh 2700 mAh ... c'est moins efficace que les piles bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty26.08.14 12:24

gilles a écrit:
Oui, je navigue en mode "Tracé en haut" ... mais je n'ai jamais testé en balade le "mode automobile" (ça donne une vue en perspective), c'est peut-être sympa...

J'utilise des batteries Ni-Mh 2700 mAh ... c'est moins efficace que les piles bah

+1 par contre moi les piles dures les 3/4 de la journée (environ 8h)
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty05.09.14 8:17

Bonjour,

hier j'ai voulu faire une petite rando sur la base d'une Trace GPS. J'ai un 62st

Résultat, c'est vraiment la galère de rouler au GPS, je suis en permanence entrain de baisser la tête pour vérifier ou j'en suis. D'autre part, ça fonctionne relativement bien pour des chemins carossables, mais pour trouvé des petits single, c'est une autre limonade. Enfin comme la trace que je devais suivre se recoupe sur l'aller et le retour (un peu comme un Cool, j'ai suivi le retour ...

Comme quoi, rien ne remplace le fait de bien connaitre le terrain !! Vos avis sur cette pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty05.09.14 9:50

Prom' a écrit:
Bonjour,

hier j'ai voulu faire une petite rando sur la base d'une Trace GPS. J'ai un 62st

Résultat, c'est vraiment la galère de rouler au GPS, je suis en permanence entrain de baisser la tête pour vérifier ou j'en suis. D'autre part, ça fonctionne relativement bien pour des chemins carossables, mais pour trouvé des petits single, c'est une autre limonade. Enfin comme la trace que je devais suivre se recoupe sur l'aller et le retour (un peu comme un Cool, j'ai suivi le retour ...

Comme quoi, rien ne remplace le fait de bien connaitre le terrain !! Vos avis sur cette pratique ?

C'est un coup a prendre ( et meme a reprendre quand on a pas pratiqué depuis un petit moment ) .

Il faut trouver la bonne échelle , pour moi ca depend du terrain , si roulant je doit etre à 120 m et si plus exigu je descend a 80 m .

Pour ma part , j'essaie de regarder le GPS non pas lors des intersections , mais plutot avant quand ca roule bien . Tu regardes l'orientation de la trace ( ex , sur la droite , puis plutot sur la gauche ) . Comme ca tu anticipes . Une fois le changement de direction pris , tu rejettes un coup d'oeil pour voir si tu es bien toujours sur la trace et regader les futures orientations .

Apres pour moi la trace n'est souvent qu'une orientation . Si je me loupe ca m'arrive souvent de continuer en sachant que le bon chemin est plus de tel ou tel coté et qu'il faut qu'a la prochaine intersection je tire de ce coté là . ( ca donne des fois des séances découvertes plus ou moins ardues , plus ou moins dégagées dont j'ai la réputation clin d'oeil )

La facilité dépend aussi de la qualité de la trace , suivant comment elle a été tracée ( niveau de précision )ou enregistrée ( qualité ou paramétrage de l'appareil ) . On peut se retrouver avec des traces qui sont plus ou moins écartées du chemin réel . il faut s'adapter .

On est loin du GPS de voiture , mais quel plaisir de découvrir des nouveaux coins .

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 26 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty05.09.14 10:38

coucou
oui, ça demande d'avoir un strabisme bien performant ptdr
- Un œil au loin pour la trajectoire
- Un œil devant pour les obsacles
- Un œil sur le guidon pour le GPS
- Un œil derrière lorsque Nitrous te suit !

Sinon Randomott a tout bien détaillé bien

Pour éviter de prendre la trace retour, il n'y a qu'une solution ... faire 2 traces en coupant la totale en deux, et tu changes celle à afficher au retour bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty05.09.14 12:39

Bonne idée pour le découpage Smile

Après c'est certain que le GPS ne me diras jamais : "au prochain rond point faites demi tour ..."
Mais roulez vite avec le GPS, je pense que ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
thibaud42
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/08/2012
Masculin Age : 37
Moto : 300 cref r
Région / département : Loire
Nombre de messages : 27

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty15.12.14 21:02

Salut tout le monde, est ce que vous connaissez une appli iPhone qui me permettrait d'enregistrer une trace et par la suite de l'envoyer sur un gps Sportiva 2. Je crois savoir que tous les types de fichiers ne sont pas compatibles.
Merci d'avance pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
raphmx
Langue pendue
Langue pendue
raphmx


Date d'inscription : 19/06/2014
Masculin Age : 38
Moto : TM 300 EN
Région / département : LOIRE 42
Nombre de messages : 89

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty15.12.14 21:20

Salut thib ,
twonav fera bien l'affaire. sinon n'importe quel appli qui enregistre au format *.GPX
Revenir en haut Aller en bas
thibaud42
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/08/2012
Masculin Age : 37
Moto : 300 cref r
Région / département : Loire
Nombre de messages : 27

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty15.12.14 22:32

Merci mon ptit et remet toi vite.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty15.12.14 23:13

thibaud42 a écrit:
Salut tout le monde, est ce que vous connaissez une appli iPhone qui me permettrait d'enregistrer une trace et par la suite de l'envoyer sur un gps Sportiva 2. Je crois savoir que tous les types de fichiers ne sont pas compatibles.
Merci d'avance pour l'info.
coucou
chez toi tu as pat42 qui connait bien les gps et les traces etc..
contacte le bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty15.12.14 23:16

coucou

... Je le dis et je le repete:

Ceux qui prennent un SPORTIVA bénéficierons de ma part via ce forum de toute l' aide technique dont ils aurons besoin. A moins d' avoir le cerveau d' un bulot ou mauvaise volonté, vous pouvez compter sur moi pour vous familiariser et jongler avec cet appareil , car c' est vraiment adapté a notre activité et bien pensé...

Je n' ai aucun intérêt ni actions chez ce fabricant. Juste je trouve super les cartes IGN et la logique et le bon sens du développement qui a été fait autour de cet outil qui m' est devenu aujourd'hui indispensable.

Je le dis publiquement ; 11 personnes dans mon entourage et sur ce forum m' ont aujourd'hui fait confiance. Aujourd'hui encore,s' ils me sollicitent, je suis présent 100%  bénévole pour une aide personnalisée . Juste parce ceux qui ont conçu et mis au pont ce système ce  sont sortis les doigts...

Je vous donnerais de mon temps pour vous aider a vous familiariser car ça en vaut la peine et c' est du super matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty15.12.14 23:19

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty15.12.14 23:33

thibaud42 a écrit:
Salut tout le monde, est ce que vous connaissez une appli iPhone qui me permettrait d'enregistrer une trace et par la suite de l'envoyer sur un gps Sportiva 2. Je crois savoir que tous les types de fichiers ne sont pas compatibles.
Merci d'avance pour l'info.

Salut

Compegps te prends tous les formats de trace, même ceux que garmin n' ouvre pas.  clin d'oeil
T' inquiete pas pour ça. Voici la liste des formats de traces qu' ouvre compegps dont
voila le lien de téléchargement ci bas

.trk
.bgc
.btrk
.igz
.gpx ( format natif de Garmin)
.tcx
.kmx
.klm
.kmz
.klt
.cmp
.txt
.aprs
.log
.nmea
.fit
.xml

Pour iphone voici le liens pour télécharger l' AP
https://itunes.apple.com/fr/app/twonav/id346996240?mt=8

et pour android
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.compegps.twonav&hl=fr_FR
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty16.12.14 6:28

Pat42 a écrit:
coucou

... Je le dis et je le repete:

Ceux qui prennent un SPORTIVA bénéficierons de ma part via ce forum de toute l' aide technique dont ils aurons besoin. A moins d' avoir le cerveau d' un bulot ou mauvaise volonté, vous pouvez compter sur moi pour vous familiariser et jongler avec cet appareil , car c' est vraiment adapté a notre activité et bien pensé...

Je n' ai aucun intérêt ni actions chez ce fabricant. Juste je trouve super les cartes IGN et la logique et le bon sens du développement qui a été fait autour de cet outil qui m' est devenu aujourd'hui indispensable.

Je le dis publiquement ; 11 personnes dans mon entourage et sur ce forum m' ont aujourd'hui fait confiance. Aujourd'hui encore,s' ils me sollicitent, je suis présent 100%  bénévole pour une aide personnalisée . Juste parce ceux qui ont conçu et mis au pont ce système ce  sont sortis les doigts...

Je vous donnerais de mon temps pour vous aider a vous familiariser car ça en vaut la peine et c' est du super matos.

bien bien toujours sympa de voir quelqu un de passionné , de dévoué et disponible pour aider les copains.

Je ne connais pas le Sportiva.En dehors du matos en lui meme quelles sont les différences majeures en terme de cartographie et de soft par rapport a Garmin ?

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 26 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: