L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 250WRF à réviser totalement, par un boulet!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! EmptyLun 14 Juin 2010, 18:25

Suite à ma sortie "chat noir" de samedi je commence le démontage totale de ma 250wrf de 2004. Le problème c'est un gros ratatouillage moteur, impossible de prendre des tour, et broutage.
Je vais donc réviser totalement ma brèle, mais comme j'y connais pas grand chose j'ai besoin de plein de conseils. Déjà en route : nouvelle batterie, régulateur de tension neuf, bougie neuve, vérification de tous les câblages, et de l'antiparasite.

1 - La trappe de la boite à air est trouée, comme ceci :
250WRF à réviser totalement, par un boulet! 88320095

Vaut il mieux que je débride, comme sur les conseils de Gilles, https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/boite-a-air-250-wrf-t2707.htm?highlight=boite+a+air%3Fsid%3Da67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6 et que je ferme la trape? que je fasse les deux? ou alors les trous suffisent ils? (sachant que les trous me font un peu peur en cas de tangage dans une grosse flaque ou rivière)

2 - J'ai tombé tous l'arrière de la moto et le carburateur, si je ferme bien l'entrée du moteur, et la sortie d'échappement, puis je en profiter pour la laver totalement ou cela est il risqué? et quel produit utilisé pour ne bouffer tous les plastiques et les joints, moto wash c'est bon? (après je la passerai bien sur totalement au WD40)
250WRF à réviser totalement, par un boulet! 94048691

3 - J'ai un petit bout de plastique découpé en travers sous la boite à air, es ce normal? (on dirai qu'il s'agit d'un découpage maison)
250WRF à réviser totalement, par un boulet! 98929721

4 - Je dois faire un lavage de mon carburateur, le mieux c'est les ultras sons? combien faut il compter en règle générale?

5 - J'ai fait une vingtaine de kilomètres avec mon pneu arrière crevé dois obligatoirement le changer?

6 - Je pense mettre des bibs. A l'avant ce sera bib neuf, mais à l'arrière cela vaut il plus le coup de mettre un neuf ou un d'occas?

7 - Maintenant qu'elle est toute démonté y a t'il d'autres choses que je devrais faire? (sachant que je suis nul en mécanique et que je croise déjà les doigts pour réussir à la remonter)

merci
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! EmptyLun 14 Juin 2010, 18:34

remet un cache baa fermé d urgence ! par contre va falloir apauvrir . clin d'oeil

si tu l a acheté comme ca ; les gicleurs ralenti et principal on surement du etre augmenté . le mieux c est de revenir a la config origine ( ca consomera moin )
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! EmptyLun 14 Juin 2010, 19:26

+1 pour la fermeture des trous "super-motard" sur le coté de la boite à air ... ça évitera toujours aux grosses merdouilles de passer !

Pour l'ouverture par le "dessus" ... les avis sont partagés... ce qui est certain c'est que ça ne gêne en rien (au pire ça sert à rien)

Pour le petit tuyau qui a été ouvert en biseau en bas de la boite à air ... c'est dommage !!! ... du coup, maintenant si tu passes dans de l'eau qui arrive à ce niveau le filtre boit la tasse bah
Normalement, ce tuyau est là pour récupérer l'eau qui passerait par l'entrée d'air (passage dans la vague d'une grosse flaque ou lavage de la moto).
Il se démonte facilement, justement pour vider le fond de la boîte à air (je le fais après chaque lavage)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! EmptyLun 14 Juin 2010, 19:51

pour ton carbu les ultra sons c'est juste si il y a des dépôt qui ne parte pas avec un bon nettoyant carbu, voir même au pire un nettoyant frein voiture,

les ultrason coute cher a moins que tu connaisse un mecano (voiture ou moto ) qui peu te le faire "grattos"

l'avantage des ultrason c'est que çà nettoie même les minuscules conduit
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 13/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! EmptyLun 14 Juin 2010, 20:16

Pour les ultrasons j'ai ça au boulot, si tu m'amènes ton carbu je peux le passer dans la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! EmptyLun 14 Juin 2010, 20:44

merci les gars vous cartonnez!!!

titicot email

Pour la boite à air je vais refermer le coté directement et ouvrir le dessus, je vais tenter de trouver un truc pour fermer le bout du petit tuyau.

Et concernant le lavage et le reste des choses à faire un avis?

merci
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 13/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! EmptyMar 15 Juin 2010, 22:47

je n'ai pas de tes nouvelles, attention je serais pas dispo fin de semaine et toute la semaine prochaine...As-tu reçu mon tel par MP reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! EmptyMer 16 Juin 2010, 05:24

le tuyau qui est couper,ne tinkiète pas c est fait exprè pour que quand tu nétoie l intérieur de ta boite a air,l eau s écoulle par se petit trou...


VIVA YAMAHA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty
MessageSujet: Re: 250WRF à réviser totalement, par un boulet!   250WRF à réviser totalement, par un boulet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250WRF à réviser totalement, par un boulet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire réviser son brélon
» Reviser son Amortisseur soi-meme - KTM
» Ou faire reviser fourche/amortisseur vers Vichy?
» 250WRF
» Comparatif 250WRF et 250 EXC-F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: