L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grand nettoyage !

Aller en bas 
+9
nitrousoxyde
titicot
DJcarma2
cyrhug
rapido73
xsaraman
Micka34
gaston
simer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simer
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 17/07/2008
Nombre de messages : 586

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty08.07.10 23:16

titicot a écrit:
En mécanique, moi j'evite les clés à 12 pans, et surtout clé de marque (facom de préférence, plus chere mais y'a pas mieux).
Si tu prends une clé six pans tu dois pouvoir récuperer le coup, et quand tu parles de foirer une vis, pour moi foirer c'est arracher le filetage en tournant trop, dans ton cas rien de catastrophique bah

par contre tu devrais bosser avec un pote plus experimenté au début, car tu risques de faire des dégats par méconnaissance. coucou

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas les clefs à 12 pans non plus mais je n'avais que ça qui s'adapte sur ma clef. :/

Je me suis mal exprimé également, c'est la tête du boulon que j'ai arrondi.
J'ai directement essayé avec une clef 6 pans comme tu le conseil mais c'était déjà trop tard...
Sinon je pourrais prendre mon mal en patience et limer la tête pour la faire descendre d'une taille mais je préfère amener le tout chez le concess pour qu'il me le fasse bien et pour que je n'aggrave pas la situation.

Après on a pas toujours un gars de dispo qui s'y connait bien en mécanique. bah Donc on apprend sur le tas et on fait des conneries aussi ! ptdr

Merci des conseils. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty08.07.10 23:28

Mort pour mort t'as pas une bonne pince bloc, ça devrait le faire avec une bonne douille six pans que tu rentres en tapotant avec un marteau aussi vu tes photos.
Bon courage coucou
Revenir en haut Aller en bas
simer
Bon bec
Bon bec
simer


Date d'inscription : 17/07/2008
Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire
Nombre de messages : 586

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty08.07.10 23:36

Oui j'ai des pinces bloc, je verrai ça demain à tête reposée.
Je suis sur qu'on peut sortir le boulon sans trop galérer mais sur le coup j'étais furieux.

Une douille de 10 (taille du boulon) ne fera rien, elle est déjà trop grande maintenant que les coins sont arrondis, avec une de 9 peut être mais là je pense que ça sera trop large !

Je vous tiendrai au jus ! merci
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty09.07.10 6:14

avant de déserrer les vis tu peux leur mettre un coup de marteau sur la tête ! Cela crée un choc qui "décolle" les filets et permet de ne pas foirer les têtes. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty09.07.10 8:16

Dans le même temps passe chez ton concess pour acheter un kit visserie complet culasse + cylindre.
Le changement d'un piston n'est pas une opération si fréquente alors autant repartir sur une base neuve complète à chaque fois.
Achète également un petit tube de graisse graphite (haute température) pour en mettre un tout petit peu sur les filets. Cela facilitera le prochain démontage sans changer ton couple de serrage au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty09.07.10 8:25

si l'ensemble cylindre culasse est demonté , un petit coup de cléf a choc pneumatique avec une douille 6 pans .....
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty09.07.10 8:49

Petite astuce ;lorsque je change de piston je ne dépose pas la culasse ,je démonte directement le cylindre ,ainsi je ne risque pas de faire de connerie a ce niveau la ,j'economise un joint et un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty09.07.10 10:00

et ben !!avec tous c'est bon conseils de couche tard clin d'oeil tu vas t'en sortir :suis:

a mon avis la meilleure solution rentrer un douille 6 pans, et clé a choc pneumatique .
comme dit leon sortir ton ensemble cylindre culasse pour faire çà a l'établi,,beaucoup plus bien

clin d'oeil

dernière solution extrême (comme je l'ai eu fait sur des moteur de voiture)

le soudage d'une douille par l'intérieur (sacrifier ) sur la tete de la vis
mais là faut que tu te fasse aider
les ingénieurs on pas l'habitude de faire çà mdr lol! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
simer
Bon bec
Bon bec
simer


Date d'inscription : 17/07/2008
Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire
Nombre de messages : 586

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty09.07.10 10:55

Merci des conseils les gars ! bien

Je vais voir ce que je peut faire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
simer
Bon bec
Bon bec
simer


Date d'inscription : 17/07/2008
Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire
Nombre de messages : 586

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty09.07.10 12:54

Et bien je suis allé chez le concess ce matin pour lui exposer le problème (qui en était un pour moi...) :

Il prend sa clef à cliquet un coup sur chaque boulon, il me propose de les serrer, bha ouais si on y arrive mais bon... --' => 6 coups de clef plus tard c'est fini...
Rien à payer, ils sont au top et te prennent pas pour une bille.
Il m'a dit de changer les boulons au prochain changement de piston.

Faut vraiment que j'achète de nouveaux outils maintenant !

Merci pour vos conseils ! merci


ps: je crois bien qu'il a fait le coup du petit coup de marteau avec la douille de 10 pour bien la faire rentrer sur la tête du boulon.
Revenir en haut Aller en bas
simer
Bon bec
Bon bec
simer


Date d'inscription : 17/07/2008
Masculin Age : 36
Moto : 125 exc
Région / département : (42) Loire
Nombre de messages : 586

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty19.07.10 20:10

Je remonte le topic juste pour vous dire que tout le remontage et nettoyage s'est bien fini. clin d'oeil

J'ai rodé la moto la semaine dernière et tout va bien, pas de fuite, pas de bruit suspect ou quoi que ce soit.

bien
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty20.07.10 23:06

Content pour toi, et pis c'est en faisant des boulettes que l'on progresse, le truc étant de ne pas faire de grosses boulettes!!! mais ça on sait toujours comment ça démarre, jamais comment ça finit mdr coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty07.08.10 19:21

Merci pour l'astuce ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand nettoyage ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand nettoyage !   Grand nettoyage ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand nettoyage !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien 2t et 4t
» Quelle huile pour mon filtre a air?
» Nettoyage filtre à air
» Tout sur le kit chaine
» nettoyage filtre air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: