L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 husky le retour d un mythe

Aller en bas 
+39
theskyrocker
lolo (le badrais)
Florent
Micka34
Geraud
COMETE
nycos 388
shark.48
guillaumemounier
lepompier69
will'71
jB-*
gilbert :le papy
caverneman
xsaraman
Rems S2
buck84
romain gas
MAD
dangelfan
steph74
randomotott
orion300
GENFY
benjigasgas
gilles
Steph42360
forever71000
redsun
fred27
hm450
fredhm
wecmanolo
jey07
wrfdani
GGgas
ROBIN
Hub
vialle
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:24

mdr mdr mdr ptdr ptdr ptdr ptdr
imbattables le grand hub hi hi hi
j ai pris des parts a la sima je sors je sors
pour répondre a benji clin d'oeil
en 14x51 elle tire trop long d origine boulay dead donc forcément le coup du piston tu la dans le trialisant bah
j attends le psb de 13 et on verra après.....
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:25

vialle a écrit:
mdr mdr mdr ptdr ptdr ptdr ptdr
imbattables le grand hub hi hi hi
j ai pris des parts a la sima je sors je sors
pour répondre a benji clin d'oeil
en 14x51 elle tire trop long d origine boulay dead donc forcément le coup du piston tu la dans le trialisant bah
j attends le psb de 13 et on verra après.....

ok , ta posé ta journée pour changer le pignon mdr

je sors
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:28

ptdr ptdr ptdr ptdr
j ai fais un stage a la sima mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:30

Belle moto viallou ! je pensais pas que tu te déciderais aussi vite !

J'me permet de rebondir, si ca vous rappelle quelque chose une sherco qui tire trop long, c'est normal avec une démultiplication en 14x48 !! mdr. le nouveau kit chaine arrive fin de semaine.

benjigasgas : ok , ta posé ta journée pour changer le pignon

Ouai tu nous fera un CR juste pour ca !! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:33

vialle a écrit:

j attends le psb de 13 et on verra après.....
reflexion j'ai une petite question mon bon francky : au vu de la conception de la machine , tu risque pas de déclencher une usure prématurée du patin de bras oscillant avec un pignon de diamètre inférieur car entre 13 et 14 dents la différence est quand même substantiel ???????????

il serait surement plus judicieux de rajouter quelques dents derrière
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:49

clin d'oeil genfy la sima recrute des techniciens en se moment ptdr ptdr ptdr ptdr tente ta chance clin d'oeil hi
je n en sais rien mon ami bah logiquement non car la couronne de 51 est déjas grande a mon gout sur un 450. la sima devrait mieux savoir sur les possibilités, j ai commandé le 13 et rien a signalé bah de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:57

vialle a écrit:
clin d'oeil genfy la sima recrute des techniciens en se moment

c'est bien ce qui fait peur mdr mdr mdr

non plus sérieusement le diamètre du pignon doit vraiment avoir une incidence sur l'usure du patin car sur ce type de transmission la chaine est en appuis contant sur le patin
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 22:58

peut être le patin résiste et ponce juste la chaine ptdr

a+
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 23:00

GENFY74 a écrit:
vialle a écrit:
husky le retour d un mythe - Page 4 Clin genfy la sima recrute des techniciens en se moment

c'est bien ce qui fait peur husky le retour d un mythe - Page 4 Mdr husky le retour d un mythe - Page 4 Mdr husky le retour d un mythe - Page 4 Mdr

non plus sérieusement le diamètre du pignon doit vraiment avoir une incidence sur l'usure du patin car sur ce type de transmission la chaine est en appuis contant sur le patin

husky le retour d un mythe - Page 4 Yeah faut mettre un pignon de 21 devant et une couronne de 143 derriere et les patins resteront nickel . seul probleme , il existe pas de couronnes FIM pour faire de la compete husky le retour d un mythe - Page 4 Ptdr husky le retour d un mythe - Page 4 Ptdr husky le retour d un mythe - Page 4 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 23:01

clin d'oeil le mécano du magasin jettera un oeil dessus....
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 23:06

je dit ca parce que c'est le cas sur la scorpatte

pignon de 11 ,patin de bras oscillant, chaine sedis (d'origine)

la chaine a un méplat (au lieu du 8 classique des maillons) maintenant alors que la couronne et le pignon sont en bonne état triste

a+
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 23:12

clin d'oeil il regarderont si c est bien ou non reflexion ne vous inquiétez pas les gars clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty19.10.10 23:16

vialle a écrit:
clin d'oeil il regarderont si c est bien ou non reflexion ne vous inquiétez pas les gars clin d'oeil

ok contrôle bien , si ça fait un angle ne prends pas le risque
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty20.10.10 6:49

profite en pour graisser ton axe ptdr
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty20.10.10 8:10

GENFY74 a écrit:
vialle a écrit:
clin d'oeil genfy la sima recrute des techniciens en se moment

c'est bien ce qui fait peur mdr mdr mdr

non plus sérieusement le diamètre du pignon doit vraiment avoir une incidence sur l'usure du patin car sur ce type de transmission la chaine est en appuis contant sur le patin


je pense que justement le pignon sur le mème axe que le bras doit moins soliciter le patin, fait un petit dessin tu vas voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty20.10.10 9:12

fred27 a écrit:
GENFY74 a écrit:
vialle a écrit:
clin d'oeil genfy la sima recrute des techniciens en se moment

c'est bien ce qui fait peur mdr mdr mdr

non plus sérieusement le diamètre du pignon doit vraiment avoir une incidence sur l'usure du patin car sur ce type de transmission la chaine est en appuis contant sur le patin


je pense que justement le pignon sur le mème axe que le bras doit moins soliciter le patin, fait un petit dessin tu vas voir...


houla tu m'inquiètes toi peur
si tu fais un dessin tu verras que justement le pignon sur le même axe que le bras doit être dans l'alignement parfait justement contrairement au système classique ou la contrainte varie constamment
exemple : rajoute une dent sur un pignon de vilo et deux sur aac et tu vas voir la gueule du patin fixe
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty20.10.10 9:47

En fait ... ça dépend !!!

Le pignon en avant du bras oscillant sollicite le patin surtout lorsque la suspension est en position complètement détendue ou complètement comprimée. Par contre une variation du diam du pignon est plus facilement absorbée du fait de l'éloignement des 2 axes.

Le pignon dans l'axe du bras oscillant sollicite le patin toujours de la même manière ... mais l'influence du diam du pignon peut être plus importante (si c'est mal conçu).
Je ne connais pas les dimensions ni la forme précise du bras et du patin sur la HVA, mais on peut imaginer que le patin ne soit pas monté tangent au diamètre du pignon de 14 dents (mais avec un angle qui plonge légèrement vers l'axe du pignon) ce qui permet à la chaine de venir se "raccorder" sur le patin en un point qui varie en fonction du pignon monté ... ensuite l'articulation des maillons permet à la chaine de suivre parfaitement le patin. Dans ce cas il n'y aurait aucun problème !!!

Faut que j'arrête d'en raconter trop ... je vais finir par être embauché par la SIMA mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty20.10.10 11:08

GENFY74 a écrit:
fred27 a écrit:
GENFY74 a écrit:
vialle a écrit:
clin d'oeil genfy la sima recrute des techniciens en se moment

c'est bien ce qui fait peur mdr mdr mdr

non plus sérieusement le diamètre du pignon doit vraiment avoir une incidence sur l'usure du patin car sur ce type de transmission la chaine est en appuis contant sur le patin


je pense que justement le pignon sur le mème axe que le bras doit moins soliciter le patin, fait un petit dessin tu vas voir...


houla tu m'inquiètes toi peur
si tu fais un dessin tu verras que justement le pignon sur le même axe que le bras doit être dans l'alignement parfait justement contrairement au système classique ou la contrainte varie constamment
exemple : rajoute une dent sur un pignon de vilo et deux sur aac et tu vas voir la gueule du patin fixe


bon on ferme tout de suite la parenthese sur la distrib, vois pas le rapport c'est évident les patins sont à l'extérieur!

sur la 449 le pignon est forcement plus gros en diametre que l'épaisseur du bras sinon on pourrai pas mettre la chaine... la couronne etant plus grosse que le pignon la chaine s'éloigne du patin... avec le pignon d'origine elle le touche mème pas et à n'importe quelle position de la roue

husky le retour d un mythe - Page 4 Sdc12525

Uploaded with ImageShack.us

une dent de moins sur un pignon en 520 représente environ 1.5mm de moins au rayon, je ne pense pas qu'il y ai si peu de marge pour pas pouvoir le faire. on voie d'ailleur 5/6 mm d'espace avant que la chaine touche le patin.

donc à mon avis l'usure est pratiquement nul par rapport au autre. ci dessous la mième avec système normal sur laquelle j'ai enlevé 1 dent et là on voie bien le patin est presque mort ( 2000 km)
husky le retour d un mythe - Page 4 Sdc12528o

Uploaded with ImageShack.us

par contre c'est sur que pour changer le pignon de la 449 il faud retirer partielement le bras.
coucou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty20.10.10 16:46

d'accord avec toi fred , je ds ça car si c'est monté juste franck risque simplement une usure prématurée du patin , après c'est à contrôler coucou
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty20.10.10 17:38

Au pire un patin de chaine de temps en temps c pas bien grave, pour une vingtaine d'euros..J'ai vu en vrai cette moto e matin avec Fred, et bein elle est haute je trouve mais assez fine, etrange au premier regard mais a essaye je pense car on peux pas se faire un avis objectif en statique seulement. Par contre le coup des gardes boues creuses vers l'interieur c'est un bon moyen pour avoir une moto qui pesent 10 kilos de + en fin de journee mdr A essaye a rochepaule la titine( viallou si tu m'entend ange )
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty20.10.10 19:48

hallucinant hallucinant hallucinant
vous etes des grands techniciens les amis clin d'oeil je ne me pose pas autant de questions moi mdr mdr mdr
du sp 98 et roule ptdr ptdr ptdr
si il ne fait pas un temps de chien je viendrais a rochepaule logiquement bien et vous verrez la béte mdr mdr
j arroserais le coup aussi canon canon miam
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty27.10.10 21:23

l'oeil du tigre mec !! mdr

jolie yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty27.10.10 22:37

xsaraman a écrit:
tu as pas une photo du cul de la belle ?
pour voir la tronche de la coque arrière

le kit déco est vraiment beau ,il affine la moto !

a+
j ai pris la photos se soir avec le portable clin d'oeil + de mémoire colere sur la carte
je referais des photos avec sa finition total lover
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty27.10.10 22:40

plus qu'a faire la ligue maintenant clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty27.10.10 22:48

mdr mdr la ligue cacahuete de viallou sans le casm boulay boulay boulay boulay
1 ou 3 courses pour 2011 peu etre suivant ma forme de djeune vieux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





husky le retour d un mythe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: husky le retour d un mythe   husky le retour d un mythe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
husky le retour d un mythe
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» husky 360 wr
» 310/250 husky ??
» husky wr 300 ou wrz 250 ?
» KIT 144 WR HUSKY
» ou entretenir son HVA région LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: