L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )

Aller en bas 
+15
Hub
KThoto
ROBIN
alexenduro
davis88
GENFY
ed20
hm450
VEGAS19
Mich530EXC
dangelfan
vialle
titicot
jey07
Micka34
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 09/11/2010
Nombre de messages : 353

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty21.11.10 18:22

Je l espère fortement peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: rep..   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 12:32

Amis Enduristes,

Je me permets de réagir à certaines de vos réactions.

En effet, je tenais à reprendre bon nombre d'entre vous qui colportent des informations infondées et surtout erronées.

Le 450 PZF est performant, fiable et plaisant. Je vous invite d'ailleurs à en faire l'essai.

Notre but est de proposez une machine loisir/compétition défiant toutes concurrence sans renier la qualité, bien sur, la moto a quelques lacunes.

Je peux comprendre que certain souhaitent avoir dans leurs camion deux EXCF «Aubert réplica ou les derniers modèles Jap'/Euro pour figurer dans les fonds de tableaux de leurs ligue respective.

En tant que compétiteur, croyez bien que j'aurai rêvé d'être l'un de cela. (en gardant mes résultats)

Cependant, nos actions commerciales ne vont pas dans ce sens et ne ciblent pas ce type de pratiquant.

A contrario, nous aurions fait comme tout le monde et distribué une marque Japonaise ou Européenne avec des modèle à 8500 euros TTC.

En ce qui concerne la disponibilité des pièces PZF, il n'y a aucun souci à ce faire. Mais quand bien même, n'avez vous pas un concessionnaire Honda près de chez vous ??

La passion nous lance dans ce genre d'aventure, et croyez y ou non, moi j'y crois !!


Sportivement, Fabien

Responsable Favel racing.



Pour info, le 450 RIEJU adopte tout simplement une partie cycle de BETA RR avec des éléments de suspensions Marzo/sachs et le moteur de la 450 WRF ancienne génération.

Au passage, une très bonne machine... si vous en trouvez une en concession à moins de 5000 euros n'hésitez surtout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur
alexenduro


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 35
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 12:53

HA enfin on le tiens maintenant je te lâche plus mdr
Je veux me renseigner plus car mon père a essayé mon enduro (200 EXC) et il est tombé lover de l'enduro, il fera 3 à 4 sortis par mois avec du roulant mais aussi un peu de franchissement et autres cassegueullerie coolfuck .
Peux tu me dire si oui c est une "copie" de la honda
Le moteur est il honda, suspension ...?
Cette moto est elle fiable?
la 250 que vaut elle?
Et tous ce que tu pourra ajouter sera le bienvenue coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: PZF   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 15:00

Bonjour,

Le 450 PZF conviendrait pleinement à ton père.

Le moteur est la parfaite copie du 450 CRF antérieur à 2008.

Au niveau des suspensions, la fourche ne rivalise pas avec les éléments du 450 CRF mais celle ci reste tout
a fait convenable pour une utilisation loisir compétition.

Pour ce qui est de la fiabilité, comme sur toutes les motos TT, un entretien rigoureux du filtre
et des vidanges régulières sont primordiales pour la longévité des éléments.

Actuellement, en terme de technologie, le 250 PZF n est pas une machine comparable au 450 et cela sur de nombreux points.

Un 250 4T performant devrait voir le jour au cours de l annee 2011 avec une partie cycle de 450. Cependant, ce n est qu un projet.

Sportivement Fabien

Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 16:00

Merci pour les précisions sur vos machines et votre franchise sur l’appellation « copie honda » (même si c’est également un atout commercial pour vous).

Par contre là où j’ai du mal, c’est que vous-même vous dénigrez votre marque en disant que vous auriez préféré vendre des jap/euros. C’est quand même un comble car rien ne vous oblige à les vendre, ces ptites chinoises.

Pouvez-vous nous donner plus d’info sur la ressemblance avec les honda. Comment être sur qu’en y mettant des pièces Honda comme vous le précisez, cela fonctionnerait ? Si on suit votre logique, on pourrait même faire son entretien (moteur) chez Honda… Auriez-vous une liste des pièces équivalentes en dimensions/matériaux ?

Pour résumer ma pensée, ça me parait trop facile de dire que les pièces sont adaptables, et surtout trop risqué pour le client.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 16:15

Effectuez une relecture du post.

Vous comprendrez que nous distribuons cette machine par convictions et non pas par défaut.

En aucun cas nous préférerions distribuer du jap ou euro.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
jey07
Beau parleur
Beau parleur
jey07


Date d'inscription : 21/08/2010
Masculin Age : 40
Moto : husqvarna 450 te
Région / département : 07 alboussiere
Nombre de messages : 176

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 17:21

comment ce fait il que le 450 PZF cross (donc non homologué ) soit plus cher que la 450 PZF enduro (donc homologué )?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 20:25

Favelracing a écrit:
Amis Enduristes,

Je me permets de réagir à certaines de vos réactions.

En effet, je tenais à reprendre bon nombre d'entre vous qui colportent des informations infondées et surtout erronées.

Le 450 PZF est performant, fiable et plaisant. Je vous invite d'ailleurs à en faire l'essai.

Notre but est de proposez une machine loisir/compétition défiant toutes concurrence sans renier la qualité, bien sur, la moto a quelques lacunes.

[b]Je peux comprendre que certain souhaitent avoir dans leurs camion deux EXCF «Aubert réplica ou les derniers modèles Jap'/Euro pour figurer dans les fonds de tableaux de leurs ligue respective./b]

En tant que compétiteur, croyez bien que j'aurai rêvé d'être l'un de cela. (en gardant mes résultats)

Cependant, nos actions commerciales ne vont pas dans ce sens et ne ciblent pas ce type de pratiquant.

A contrario, nous aurions fait comme tout le monde et distribué une marque Japonaise ou Européenne avec des modèle à 8500 euros TTC.

En ce qui concerne la disponibilité des pièces PZF, il n'y a aucun souci à ce faire. Mais quand bien même, n'avez vous pas un concessionnaire Honda près de chez vous ??

La passion nous lance dans ce genre d'aventure, et croyez y ou non, moi j'y crois !!


Sportivement, Fabien

Responsable Favel racing.



Pour info, le 450 RIEJU adopte tout simplement une partie cycle de BETA RR avec des éléments de suspensions Marzo/sachs et le moteur de la 450 WRF ancienne génération.

Au passage, une très bonne machine... si vous en trouvez une en concession à moins de 5000 euros n'hésitez surtout pas !!!


Un peu maladroit et inutile ce genre de remarques, à mon sens...mais bon, se sentant peut être à tort ou à raison dénigrer, reste qu'on peut s'interroger sur le made in China, comme on l'a fait en voyant débarquer les Dacia (là à tort) et d'autres fois à raison, comme les copies chinese des X5 et autres Merco...

Il me semblait que le 450 Rieju a une partie cycle de Sherco, avant que Mr Rieju, vienne en rajouter, à raison, une couche !??

remettons peut etre les pendules à l'heure, qd vs achetez un Duster à 16000€ faut pas l'comparer sur tous les points à un X3.....même si le moins cher des 2 est souvent suffisant...


Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 21:32

Favelracing a écrit:
Bonjour,

Le 450 PZF conviendrait pleinement à ton père.

Le moteur est la parfaite copie du 450 CRF antérieur à 2008.

Au niveau des suspensions, la fourche ne rivalise pas avec les éléments du 450 CRF mais celle ci reste tout
a fait convenable pour une utilisation loisir compétition.

Pour ce qui est de la fiabilité, comme sur toutes les motos TT, un entretien rigoureux du filtre
et des vidanges régulières sont primordiales pour la longévité des éléments.

Actuellement, en terme de technologie, le 250 PZF n est pas une machine comparable au 450 et cela sur de nombreux points.

Un 250 4T performant devrait voir le jour au cours de l annee 2011 avec une partie cycle de 450. Cependant, ce n est qu un projet.

Sportivement Fabien


Bonjour, désolé mais je ne colporte nullement de fausses informations quant au problème rencontré par votre moto, gracieusement prêtée à un enduriste de votre connaissance.
Puisque nous avons la chance de vous compter parmi les notres, pourriez vous nous dire quelle panne a connue la machine prêtée à un enduriste qui a fait cette année la ronde du forez??

Pour info, nous étions 4 du forum à l'avoir vu cette machine, et je pense que mes collègues relateront les mêmes faits que moi!! je n'ai nullement aggravé les faits, tout s'est passé comme je l'ai décrit dans mon récit, et votre pilote essayeur doit se rappeler de moi, je lui ai prêté mes outils pour en démonter une partie, et nous avons eu un mal fou à trouver la bonne clé à bougie pour vérifier si il y avait encore de l'allumage (on avait pensé à une bougie claquée).

Sportivement,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 21:51

titicot a écrit:
nous avons eu un mal fou à trouver la bonne clé à bougie pour vérifier si il y avait encore de l'allumage

Vous aurriez du avoir la bonne vielle clef à bougie chinoise. mdr



Tu sais Titi, je pourrais te citer des Suzuki ou même des husaberg (pour pas être chauvin) raides neuves qui tombent en panne dès leur 1ere sortie pour diverses raisons...

J'aimerai bien qu'un acheteur nous donne un avis sur de cette moto. merci

Après on pourra faire un choix entre une BETA 525 2009 racing ou un PZF. mdr


Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 22:01

s'ils la sortaient competitive en 250 voir 300 comme la 450,moins lourde surtout ça le ferait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 22:06

t'as raison hub, les japs et les suedoises tombent aussi en panne, mais pas les espagnoles mdr

Plus sérieusement, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a eue, ça permettrait de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 22:54

Un peu maladroit et inutile ce genre de remarques, à mon sens...mais bon, se sentant peut être à tort ou à raison dénigrer, reste qu'on peut s'interroger sur le made in China, comme on l'a fait en voyant débarquer les Dacia (là à tort) et d'autres fois à raison, comme les copies chinese des X5 et autres Merco...

Il me semblait que le 450 Rieju a une partie cycle de Sherco, avant que Mr Rieju, vienne en rajouter, à raison, une couche !??

remettons peut etre les pendules à l'heure, qd vs achetez un Duster à 16000€ faut pas l'comparer sur tous les points à un X3.....même si le moins cher des 2 est souvent suffisant...



Bonsoir à tous,

En effet, un peu maladroit.

Ceci dit, je ne souhaite en aucun cas vexer ces pilotes que je respecte en tant que passionné de moto.

Cependant, entendre que le 450 PZF "manque de puissance", "manque d'allonge"... ça me fait plutôt sourire..., ces remarques ne sont pas faites par les premiers a claquer le scratch...

Pour répondre à Thierry, je n'ai pas eut d'échos au sujet de cette machine de prêt, je suis distributeur et cette initiative à certainement été prise par l'importateur de nos machines.

nous avons eu un mal fou à trouver la bonne clé à bougie

: Une douille à rallonge est nécessaire pour démonter la bougie, comme sur bon nombre de 4T japonnais.

Je vais me renseigné sur cet mésaventure et je vous en ferai par prochainement.



Pour ce qui est du RIEJU, en effet JP, le 450 à une partie cycle de Sherco, j'ai confondu avec le petit 250.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 23:12

Pour répondre à JEY07,

Le modèle cross est homologué.

En effet, toutes les machines quelques soit leurs configurations sont homologués et peuvent rouler sur la voie public.
Une moto avec un "Carton" limite beaucoup d'ennuis et permet une assurance car automatiquement "réceptionnée".


De fait, le tarif de l'option cross est supérieur car il s'agit du modèle enduro classique accompagné d'une roue de 19 complète et d'une plaque numéro avant.

C'est une option que Favel racing est le seul à proposer actuellement car le "MX" est important pour nous.


Sportivement, Fabien

Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 23:14

Favelracing a écrit:


Pour ce qui est du RIEJU, en effet JP, le 450 à une partie cycle de Sherco, j'ai confondu avec le petit 250.

ben moi il me semble que le 250 a un châssis gasgas , enfin moi je suis pas un pro je dois surement me tromper coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 23:23

Oui, le 250 à un chassi Gasgas... décidément, c'est difficile.... autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty22.11.10 23:31

Puisqu'on a quelqu'un de bien placé ici, est ce que c'est possible d'en savoir plus sur les points communs qui existent avec les Honda?
Puisque c'est un argument utilisé pour la promotion de cette marque...
Moteur Honda? moteur produit sous license? ou copie sans que Honda soit au courant?
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty23.11.10 19:11

GENFY74 a écrit:
Favelracing a écrit:


Pour ce qui est du RIEJU, en effet JP, le 450 à une partie cycle de Sherco, j'ai confondu avec le petit 250.

ben moi il me semble que le 250 a un châssis gasgas , enfin moi je suis pas un pro je dois surement me tromper coucou

Coquin va!!! mdr

Favel, je ne sais pas d'où étaient les gars avec la PZF, j'aurais dit du coté d'angers dans un premier temps, je pensais que c'était toi qui l'avait prêtée, peut-etre que l'un des mes collègues s'en rappelle, cela pourrait t'aider dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty23.11.10 20:01

Perso j'essaierais bien pour savoir ce que ça vaut même si j'échangerai pas mon 2tps. Si ça se trouve on la trouvera plus efficace que la CRF à not' niveau Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Thinking
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty29.04.13 22:25

Je déterre quelque peu le post up J'aime bien!

Vu la panne décrite, je vote pour clavette d'allumage cassée:
On a de l'essence, de l'étincelle, de la compression?
Donc si ça fonctionne pas c'est forcément que quelques chose n'est pas en phase. Soyons optimiste côté distribution.

Sur le plan PZF j'y connaît rien, j'ai tenté l'aventure AJP à l'époque de leur promo "enduro loisir fiable économique low cost, moteur sous licence Honda" tout ça quoi mdr!

En moins de 3000kms dont les 600 du 25éme trèfle lozérien:

J'ai roulé pépére:
-Cadre et moyeu arrière fendu
-Embrayage HS et boîte restait régulièrement bloquée en 3éme
-moteur tournais comme une patate et consommais de l'huile à outrance
-plusieurs rayons cassés
-3 jeux de joints spy de fourche en 6 mois...
-Amorto HS
...

Je m'arrête là sinon demain on y est encore.
Bilan pour 6 mois d'enduro uniquement, après reprise de la moto: +3000€ de dépenses et je suis à pied!

Les résultats en compétition de ces marques n'imagent en rien leur qualité, c'est facile de faire gagner une course quand on troc les pièces importantes low cost (genre moteur/fourche/amorto) avec celles de marque, sans compter qu'on en a de rechange plein le camion.

Sauf que le poireau moyen n'achète pas une moto à 4000€ pour investir autant en modifs. Et a encore moins un budget entretien qui lui permet de se fendre un moulin/boîte complet tout les 3000kms, changer les spys toutes les 2 sorties, et aimerais bien ne pas attendre 3 mois pour recevoir 3 rayons de roue...

Après mon expérience du low cost j'ai opté pour du HM.
Oui les pièces ont leur prix, comme chez n'importe quelle autre marque sérieuse...
Sauf qu'en cours d'année je ne fais que l'entretient standard.
Depuis 2 ans jamais une panne.
A l'année pour cross, enduro(cr 125 actuellement 600heures de vécu) et supermotard circuit/route (CRFX450 actuellement 50 heures de vécu), je m'en tire pour 3 à 4000€: consommables et entretient... Comble du luxe à la fin de l'année après une bonne révision, j'ai 2 motos parfaitement d'aplomb pour l'année suivante.

Bilan:

Une moto low cost c'est fait pour décorer le garage, et sortir 3 fois par an tout au plus!
Lorsqu'on veut vraiment utiliser sa moto, même une occasion de 5 ans d'âge, du moment qu'il s'agit d'une marque sérieuse, et qu'elle a été entretenue convenablement coûte moins cher à l'usage et on a une vraie moto!

J'ai encore les mails de Mr Moralès lorsque il est allé ausculter ma moto chez le concessionnaire, pour résumer:
L'état de la moto était de ma faute car je ne l'avais pas entretenue!
Heu oui mais à 2700kms? A part vidange et jeu aux soupapes tous les 500kms j'étais censé faire quoi pour éviter les problèmes cité plus haut dans ce post... Changer mon robuste piston et les endurantes suspensions tout les 1000kms? Ressouder le cadre, le moyeu (alu) et les rayons fait partie de l'entretien?

Voilà j'ai finis ma petite histoire chacun en tirera la conclusion qu'il voudra.

Désolé Mr Favelracing si j'enterre un peu les produits low-cost, mais lorsqu'on est simple salarié les achats se réfléchissent et bizarrement une moto low cost a dilapidé en 6 mois dans la pratique seule de l'enduro ce que deux motos de marque me coûtent à l'année sur 3 disciplines en loisir + route.

Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty29.04.13 22:29




Le bon marché troue les poches en quelque sorte !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty30.04.13 16:11

Fallait pas donner la conclusion brut ça vexe secret

En plus tu roule en Honda forcément que tu comprends vite respect
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty30.04.13 16:22

On peut pas comparer une PZf et une AJP.

Pour la 1ère y'a un importateur qui en transforme en 2WD et les retours semblent intéressants en machine de loisirs assez performantes tt de mm.

Maintenant acheter une AJP pour faire le France, si t'as derrière le team portugais comme c'est le cas pour un Inter portugais ds son Championnat, pourquoi pas, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty30.04.13 16:27

Les retours des AJP aussi étaient intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
cocoland
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 07/03/2009
Masculin Age : 36
Moto : Honda CRF250X
Région / département : Canada
Nombre de messages : 127

Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty19.11.13 11:55

RE-DETERRAGE:

WAAAAAAH LES GAS!!!!!

J'EN TIENS UNE AVEC DU VECU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/567215043.htm?ca=22_s

2500km

-Kit chaîne et silencieux déjà changés.
-Roulements biellettes et bras oscillant HS
-Batterie ne charge pas
-Cable embrayage cassé
-Amortisseur HS

Elle avait 20 chvx de plus que l'AJP, mais a duré 200kms de moins mdr  C'est un bon début!


Revenir en haut Aller en bas
http://gx88.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )   Et la 450 PZF  Enduro ...  ( copie HM ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la 450 PZF Enduro ... ( copie HM )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Honda copie KTM
» plaque phare exc >2007 complete (copie chinoise)
» La Bolivie en balades enduro soft, quelle grosse enduro vous achèteriez ?
» enduro 6 av et ar
» 701 Enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: