L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Preparation 2T pour un raid au Maroc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty01.01.11 22:21

salut,

je compte faire le raid de l'amitié (Maroc) avec ma 300 gasgas (2T).
Je cherche qq qui aurais une experience ds un tel raid avec un 2T.

je souhaiterais notemament savoir quels sont les pièges à éviter et quels sont les preparations specifique aux 2T (à part la citerne d'essence à greffer sur la moto et le lecteur de RB). Je cherche aussi des info sur le choix de la demultiplication (13x48 d'origine).

Michel
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty02.01.11 12:33

Salut Michel. Bienvenue. Alors en pleine prépa Preparation 2T pour un raid au Maroc  Super10 ..
Mis à part les conseils généraux de préparation (reservoir, filtres, kit chaine ....) voici quelques points spécifiques aux gas.

Pour les réglages ton autre post te donne des infos et liens vers nos amis de gasgman. Très chaud et sec c'est comme en altitude faut appauvrir. Mais en
redescendant au niveau de la mer faudra enrichir. Les gas sont particulièrement sensibles à ça. Il faudrait que tu partes au moins avec une série de gicleurs princ. qui va de 168 à 182.

Pour la démultiplication il faut tirer plus long. Mieux vaut changer la couronne que le pignon afin de garder la protection de carter.
Les modèles de couronne pour 250RGV ou 350DR sont compatibles (à vérifier quand même suivant les millésimes) ça te permettra de trouver un plus large choix dans les catalogues.

Le quide chaine d'origine malgré qu'il soit bruyant fonctionne très bien chez nous mais il va mal supporter le sable entre la roulette et son axe : à changer. Tu peux faire une adaptation avec un modèle KT et 2 plaquettes percées de 3 trous.
Preparation 2T pour un raid au Maroc  Guidec10
Preparation 2T pour un raid au Maroc  Guidec11
Par contre le modèle Gasgas de la cross n'est pas assez large pour l'attache rapide des chaines à joint torique.

Soignes tes phares pour les retours tardifs et embarques une ampoule de rechange. Sur les 2005 c'est une HS1 facile à trouver maintenant. Philips fait les ExtraDuty très résistantes aux vibrations. Les H4 se montent sur le phare d'origine mais elles chauffent beaucoup (parfois trop) la vitre en plastique.

Des chaussettes spécifiques par dessus le filtre à air. faut quelle soit de la bonne taille : les filtres Gas sont identiques à ceux des honda CR 2 temps. La vis 1/4 de tour qui ferme la porte de la boite à air n'est pas un modèle de fiabilité. A remplacer par une vis ou seulement doubler la petite rondelle plastoc blanche qui est derrière par un vrai circlips.

Pour élargir la base de la béquille, plutôt que de percer ou souder la belle en alu, tu peux la remplacer par un modèle d'occaz 2004 et avant qui est en acier donc facile à souder et à couder car il faudra vérifier que l'élargissement du pied ne touche pas le bras oscillant quand il est au plus haut.

Depuis 2005 et le gros axe de roue les roulements avant des 2005 sont des "taille basse" plus fragiles que les anciens (petites billes). Faut partir avec des neufs et une paire de rechange. Pour mieux les protéger : une vielle mousse de guidon recoupée
Preparation 2T pour un raid au Maroc  Img_0110

ou une tétine de biberon
Preparation 2T pour un raid au Maroc  Img_0111

Sur chacune de mes gas (2005 et 2006) j'ai claqué une bobine d'allumage. Ce sont les chaud/froids répétitifs qui abiment progressivement le vernis qui enrobe le fil de la bobine. Si la tienne est agée il faudrait la changer (ou t'en faire prêter une récente) avant de partir. Ca coûte 35€ en neuf.

Il y a un évent sur le bord inférieur du carter d'allumage (celui en plastique noir). Il sert à évacuer l'humidité. C'est pratique ici mais le sable est une saloperie qui s'infiltre partout => à boucher avec du silicone et a déboucher une fois de retour.

Ton gros réservoir va t'obliger à déplacer l'extrêmité du tube d'évent. Il ne faut pas mettre ce tube directement dans le centre de la colonne de direction. Il y a toujours un peu d'essence qui sort, voire pas mal en cas de chute. Elle passe ensuite par le trou de vérrouillage du Neeman et redescend décaper le roulement de direction inférieur. Preparation 2T pour un raid au Maroc  Pfff

Si tu souhaites réhausser ton guidon tu peux ajouter des entretoises (rondelles) entre le té et les pontets. POur cela il faut des vis plus longues. Il y a eu un topic là-dessus

Preparation 2T pour un raid au Maroc  Thinking je repasse plus tard si je pense à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty02.01.11 13:38

merci clod pour le guide chaine.
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty02.01.11 14:01

Ca c'est de l'info qu'il donne le Clod. bien

A croire qu'il avait deja preparé sa brêle mdr mdr

J'avais vaguement entendu parlé de ce raid/course, mais l'idée me plait bien: durée+road book+GPS a un cout tres abordable

Quand j'aurais vu le Maroc....en 2011 secret , il y aura plus qu'a trouver les potos pour 2012 ange

Et si on avait un Topic special RAID: prépa, matos, CR.... lover
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Invité
Invité




Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty02.01.11 15:49

Merci Claude pour toutes ces infos.

Par rapport au gicleurs, quel est le critere pour mettre un gicleur ou l'autre ? Est ce par rapport à la couleur de la bougie ou par rapport au comportement moteur ?

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty02.01.11 19:55

super prépa clod yeah


pour le guide chaine j'en ai un tous neuf à prix cadeau et pas loin fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty02.01.11 22:21

Je prend !

Tout pret... C'est ou ?

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty03.01.11 16:24

email
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty
MessageSujet: Re: Preparation 2T pour un raid au Maroc    Preparation 2T pour un raid au Maroc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation 2T pour un raid au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION POUR 250 HM CRF POUR LE MAROC
» Rallye Raid MAROC
» preparation pour le frachissement
» Préparation d'une KTM 250 EXC pour Cross
» SABLE : tout savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: