L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rallye Raid MAROC

Aller en bas 
+6
ROBIN
showuan
gilbert :le papy
redsun
Fab73
Dgilo
10 participants
AuteurMessage
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty28.02.15 22:13

SALUT A TOUS!

ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum!

Voilà, au mois de mai je vais si tout se passe bien faire un Raid au Maroc, un dizaine de jour.

J'aurai un 400 EXC 2006 entre les jambes !

On a pris "l'option" 90 km d'autonomie au moins on peut laisser la moto un maximum en enduro !

Je voulais avoir des conseils pour préparer la bécane ! Puis avoir des conseils tout court ;



Rallye Raid MAROC Dsc_0010



Alors le moteur est en rodage, il a été refait à neuf haut et bas moteur !

J'aimerai savoir quoi mettre comme bib mousse et comme pneus, pas des godets hein, on va pas faire que du sable... ^^
On peut me prêter un réservoir de 25L:  ça fait trop gros?

Il faut que je trouve :
- un support pour le roadbook et le tripmaster et le GPS
- un tripmaster
- système pour avoir 5L d'eau sur la bécane + trousse à outils
- cale pied large
- Filtre à essence?
- poignée mousse
- une bulle avant : j'aime bien celle de RS concept...
- ...

A vous si vous avez des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty01.03.15 0:24

Pas expert dans le domaine, mais j'ai quelques amis qui ont fait des raids enduros en Afrique du Nord, une de leurs astuces c'est de penser à sécuriser avec du fil de fer par exemple tout ce qui est baguette de frein, sélecteur et plus largement toutes les petites pièces susceptibles de se dévisser avec les vibrations, car certains ont eu la mauvaise surprise de se rendre compte qu'en plein milieu du désert après plusieurs centaines de bornes, le sélecteur s'était désseré et avait foutu le camp...

De mémoire ils avaient des 25L, c'est lourd mais d'un autre coté tu ne vas pas faire de l'enduro Xtrem mais plutôt du chemin roulant et du sable je suppose ?

Un petit filtre à essence ça ne coute pas cher et ça peut servir vu la qualité de l'essence locale... puker
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty01.03.15 9:28

du sand stop sur le filtre a air , une bonette special sable qui vient su le filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty01.03.15 11:27

tu auras plus de cailloux que de sable , mais surtout protège le pilote ici en Afrique  c'est pas la France quand a la bécanne c'est du KTM et pour les voir ici a Ouarzazate chez mon ami Lahoussine  c'est vraiment du solide

Rallye Raid MAROC Img_0011


Rallye Raid MAROC Img_0012

Rallye Raid MAROC Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
showuan
Bavard
Bavard
showuan


Date d'inscription : 10/11/2014
Masculin Age : 40
Moto : rien
Région / département : 84
Nombre de messages : 21

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty01.03.15 17:11

Filtre pour le sable, un bas (pas resille hein)
Filtre à essence seulement si tu dépanne au bidon, mais y à des stations quasi partout avec une bonne qualité. J’avais un DR650 et pas de filtre à essence pour moi.
Résa 25L c'est ce qu'il faut.
GPS garmin montana le top, carte island olaf plus la carte michelin.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty02.03.15 10:23

Réhausses de guidon, tu vas voir, la position "confort" n'est pas la même sur du roulant à la longue clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty02.03.15 21:20


Bonsoir,


Le mieux est d'avoir le filtre à air + surfiltre en mousse + chaussette sand-stop. Le surfiltre

empeche à la chaussette de se coller au filtre qui est huilé !

Les poignées en mousse vraiment supers, le filtre à essence c'est un plus peu couteux.

Pour les pneus les Pirelli MT 21 sont très costauds, résistent bien aux pierres, déjà utilisés sur 3

Maroc. Moi j'utilise des chambres à air super renforcées (vee rubber super heavy 5 mm), jamais

crevé, gonfler à 1,2 kg sur les pistes et ne pas se mettre à l'ombre sous arbres plein d'épines !

Pour l'essence le top c'est 17 L ce qui donne 300 km d'autonomie. Partir avec un kit chain neuf,

un petit rétroviseur pliable, ça évite de se retourner quand on roule à plusieurs, les saignées sont

vite là.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty02.03.15 21:48

Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses !

Pour les pneus ont va passer une commande groupée avec l'équipe avec qui je pars de BIB mousse, je prends avant et arrière.

Il faut que je fais en sorte que la moto soit la plus fiable possible sur tous les points !

On ma prêté pas mal de filtre à air et surfiltre, je vais acheté un sandstop, bonne idée clin d'oeil

Ouais le poignée mousse m'ont plusieurs fois été conseillés, il faut que je rachète un guidon aussi, celui que j'ai est un peu tordu...

Pour les pneus je vais jeter un oeil !

Avec le reservoir de 25 L, j'aurai de la place et je ne suis pas obligé de le remplir à fond donc niquel, je vais changer les durites car elles sont vieilles et rajouter un filtre à essence et go  fete

Pour le GPS, mon père a un Garmin Montana 600, j'espère qu'il me le prêtera ^^

Gilbert, ouais s'est clair ! Elle sont sympa t'es photo clin d'oeil

Je vais devoir me racheter une tortue ninja, la mienne est morte je vais prendre une Alpinestar homologuée. Et j'ai des genouillère Thor + neck brace Alpinestar (http://www.24mx.fr/veste-de-protection-alpinestars-bionic-tech), il faut que je me rachete un casque aussi, je pense à un Suomy Mr Jump, ils sont très léger. Mon ancien KTM a plus de 7 ans je l'ai amorti je crois ^^

Après je cherche sur le boncoin des pièces, notamment un support de roadbook, mais je ne le trouve pas (pas cher...) je le ferai moi. Vous avez rien en stock dans vos garages?? clin d'oeil

Oui, aussi kit chaine neuf et l'ancien en secours.

Puis prévoir de l'huile et des filtres à huile.


Merci ! J'ai trop hâte !  yeah
Revenir en haut Aller en bas
yadazi42
Beau parleur
Beau parleur
yadazi42


Date d'inscription : 30/10/2006
Masculin Age : 62
Moto : Sherco , bientot ? !!!
Région / département : région Panissières
Nombre de messages : 183

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty02.03.15 22:17

Je conseille aussi les MT21 très résistant à l'usure ( j' ai du faire près de 10 raids Tunisie et Maroc avec!
Je déconseille les Michelin Désert trop glissant sur le mouillé, dangereux sur les routes très grasses quand elles sont mouillées )
j'ai commandé sur Allo pneu.
Le pneu AR me fait 3000 KM sans problème et l'avant peu en faire le double.
Montage avec des chambres , je gonfle à 1kg environ , mais je mets pas des chambres pas trop épaisses , genre 6mm car les valves se cisaillent quand le pneu tourne un peu ( juste des renforcées , c'est aussi moins lourd , bon pour le rendement )
Poignées mousses , selle la plus confortable possible.
Il faut bien positionner les instruments ( GPS , trip , dérouleur...) le plus haut possible ,pour ne pas trop baisser les yeux et perdre de vue la piste.
Filtre graissé , surfiltre sec+t chaussette ou sandstop , prévoir 2 ou 3 chaussettes ça préserve le filtre ( changer juste la chaussette tout les 2 ou 3 jours.
filtre à essence.
Eviter de rouler dans la poussière, quand c'et possible ( c'est dangereux et ça encrasse )
kit chaine avec démultiplication plus longe 1 dt de + en sortie de boite et 2 dts de - sur la couronne environ.
1 chambre à air de 21 " légère en secours +pompe et rustine, demonte pneux ( j'ai du crever 2 fois en une dizaine de raids )

Je part aussi au Maroc, en autonomie (2 petites sacoches) fin Mars pour 10 étapes ( on est 5 ou 6 ) avec ma 520 KTM de 2002 , réservoir de 13 litres, carenage, angle de chasse augmenté, cales-pieds élargis, guidon haut , amortisseur de direction ...






Revenir en haut Aller en bas
showuan
Bavard
Bavard
showuan


Date d'inscription : 10/11/2014
Masculin Age : 40
Moto : rien
Région / département : 84
Nombre de messages : 21

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty02.03.15 22:22

Le top pour éviter la poussière, rouler devant yeah

Pour le résé 25L peut de chance que tu puisses y mettre un filtre à essence car le robinet risque d'être plus bas que le carbu donc le moindre obstacle bridera l'arrivé d'essence. C'était le cas sur mon dr, à voir sur ta mob. Au pire si t'en en stress tu mets le pistolet dans un bas de ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty03.03.15 0:16

bien le Maroc

J'en ai fait un petit bout en 4X4 et j'y retournerai bien en bécane comme toi bien

Tu nous mettras des photos à ton retour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty27.03.18 23:10

Salut veinard,pour y être allé deux fois ,raid de l’amitié et après avec des potes,en 400drz et 450wrf,3900 et 3500kms,90% pistes,les pirelli mt21 les 2 fois. Sur route,pas de vibration et prise d'angle correct,sur pistes nickel et dans le sable ça tracte super bien.Niveau usure,pas usé a la moitie au retour,parti avec des bib michelin enduro.Par exemple au raid de l'amitié,ceux partis avec des pneus enduro,mort a mis parcours et en plus ça tremble car on roule plus vite qu'en enduro,80-120 suivant les pistes.Je ne sais pas si tu y est déjà allé,c'est magique,les gens et les paysages,bien rouler decalé en fonction du vent pour pas pourrir les filtres,bon voyage...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye Raid MAROC Empty
MessageSujet: Re: Rallye Raid MAROC   Rallye Raid MAROC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye Raid MAROC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation 2T pour un raid au Maroc
» KTM 300 EXC TPI Six Days 2022 pour du trail "Raid" ???
» reservoir raid
» Raid Bleu 2018
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: