L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bridage de la fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

bridage de la fourche  Empty
MessageSujet: bridage de la fourche    bridage de la fourche  Empty19.01.11 7:32

voila depuis pas mal de temps ma fourche est dur sur les petits chocs ,j'ai changé les ressorts pour mon poids ,les spy ont ete fait chez un agent olhins ou tous a ete refait donc je ne pense pas que le probleme vienne de la

je sert les tes comme il faut et j'aligne bien les tube en pompant MAIS je me demande s'il s'aligne bien vu que l'axe de roue a du mal a s'enlever et c'est aussi la galère pour le remettre

celui de benamemou sur une fourche classique s'enlève tous seul ,le miens il faut taper du cote fileté pour le sortir du coup j'ai fais un tir axe comme clod

donc je me demande si cette axe n'est pas a l'origine de mes problèmes ,donc soit il est légèrement tordu ou les pinces de la fourche olhins sont vachement serré comparé a une fourche classique ou ca rentre tous seul

a oui les pinces ne s'écartent pas trop même en les aidant

a+
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

bridage de la fourche  Empty
MessageSujet: Re: bridage de la fourche    bridage de la fourche  Empty19.01.11 9:17

l'axe doit pouvoir se mettre et se retirer a la main sans outils et sans forcer, sur une fourche ohlins ca coulisse facilement, sauf si l'axe est endommagé, ou si les chapes de fourche ont été trop serrée car elles gardent une déformation, toutefois ca n'expliquerai pas les valeurs que tu m'avais indiqué au téléphone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

bridage de la fourche  Empty
MessageSujet: Re: bridage de la fourche    bridage de la fourche  Empty19.01.11 10:06

je testerais déjà avec un axe sans problème , du genre celui de benamemou ,en neuf c'est un peut chère pour faire un test
il a toujours été du a retiré

c'est le cote ou l'axe est gros qui force , du coup si je sert l'écrou de l'autre coté ca rapproche le tube alors que l'axe devrait ne pas l'entrainé (je sais pas si c'est clair )

oui je comprends toujours pas comment je peut avoir de valeurs comme ca triste
l'axe peut y être pour quelque chose ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

bridage de la fourche  Empty
MessageSujet: Re: bridage de la fourche    bridage de la fourche  Empty19.01.11 10:23

moi sur toute mes brèles l'axe a toujours été un peu dure a sortie, un petit coup pour le sortir est nécessaire, encore sur ma nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bridage de la fourche  Empty
MessageSujet: Re: bridage de la fourche    bridage de la fourche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bridage de la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bridage en 34 cv d'un 360 WR
» bridage 450 wrf
» bridage allumage 125 exc
» bridage 34cv ??
» Yamaha WR450F Bridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: