L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

[trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty
MessageSujet: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes   [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty23.01.11 18:44

voilà, je ne sais pas si il existe deja un topic à ce sujet! mon petit truc, je les passe aux karcher, et apres sechage, je graisse les parties en cuir avec du saindoux, rassurez vous, ça ne sent pas la barbaque! mdr methode : il faut la faire fondre le saindoux, puis le badigeonner avec un pinceaux, je laisse les bottes devant un point chaud, genre poele ou radiateur brulant, le cuir absorbe bien! mes bottes ont dix ans et pas une dechirure! tres efficace et tres economique! et pis franchement, changer mes bottes tous les ans pour suivre la mode, je m'en br..le!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

[trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty
MessageSujet: Re: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes   [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty23.01.11 20:45

Salut,

Pour ma part j'ai une paire de Forma Terrain blanche qui ont plus de 2 ans et elles en très bon état (hormis la semelle qui commence à se bouffer).

Ma technique : karcher pour enlever le plus gros, eau chaude + brosse + côté vert d'une éponge à vaiselle (Ca marche super bien pour enlever les traces noires de frottement bien ) et elles sont comme neuves.

Je ne les ait pas encore graissés fouet Mais pas de soucis à déplorer.

Petit truc bien connu lorsqu'elles sont bourrées de flotte (et que quand on marche, ca fait "plouf plouf") : on bourre de papier journal pendant une nuit, ca absorbe nickel miam
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

[trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty
MessageSujet: Re: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes   [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty23.01.11 20:46

moi lave karsher en même temps que la moto et WD 40 de partout dessus ensuite, 6 mois, +-4000 km, toujours nickel yeah
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

[trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty
MessageSujet: Re: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes   [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty23.01.11 21:20

karcher pour celle d enduro

et graissage a chaque sortie pour celle de trial qui sont en cuir mais la couche de protection est partie ,du coup y boit et fini par prendre l'eau triste

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty
MessageSujet: Re: [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes   [trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trucs, astuces, conseils] entretient de vos bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces
» Trucs et astuces
» Trucs et astuces...
» Mécanique , les trucs et astuces des anciens...
» montage d'un compteur de VTT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: