L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différences enduro et cross

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicos66300
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Age : 37
Moto : 250 TTR
Région / département : Perpignan - 66
Nombre de messages : 36

Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty25.02.11 9:02

Mis à part la roue arrière en 18", les plaques phares et compteurs et les amortisseurs plus souples en enduro,
quelles-sont les différences moteur entre une ênduro et une cross (par exemple 250 sxf et exc-f) et en terme
de performances?
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Re: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty25.02.11 10:28

Je dirais que l'allumage est aussi différent. Je sais qu'entre un HVA wr et CR ce n'est pas le même. ça doit avoir pour effet de changer le comportement moteur...après je laisse les crosseurs s'exprimer clin d'oeil


Dernière édition par miketoto le 25.02.11 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Re: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty25.02.11 10:50

et les rapports de boite aussi
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Jaspineur
Jaspineur
zigzag


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin Age : 42
Moto : 250 wrf
Région / département : entre valence et romans
Nombre de messages : 276

Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Re: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty25.02.11 11:28

en dehors des problèmes d'homologuation, tu retrouvera sur un cross une premiere vitesse longue, puis les autres vitesses trés courte, n'aidant pas au franchissement.
tu trouvera un changement au niveau de l'allumage qui donnera un caractère on/off à la moto.
Les suspensions, comme tu l'a dit seront plus adaptés aux sauts, et moins adapter pour tracter...

pour résumer :

boite étagée différament
boitier cdi différent
suspent' adaptées aux saut
diamètre roue arrière

ange

Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Re: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty25.02.11 13:16

Il y a aussi les arbres a cammes qui ne sont pas les memes, plus pointu pour les cross et plus de couple pour les enduros (enfin je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Re: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty25.02.11 13:51

moi je roule en cross homo car j'aime bien les deux lover
Revenir en haut Aller en bas
nicos66300
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Age : 37
Moto : 250 TTR
Région / département : Perpignan - 66
Nombre de messages : 36

Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Re: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty25.02.11 15:08

En fait je vous explique brièvement: Il y a quelques années j'ai eu un accident de cross avec fracture d'une vertèbre.
Maintenant que tout est revenu dans l'ordre, je pense m'inscrire en UFOLEP pour les enduro et cross-country, mais aussi me balader derrière chez moi car il y a de très très beaux spots allant du roulant au trialisant, de la terre au sable...etc...et aussi retourner sur les terrains de cross de temps à autre.
Du coup je me demandais ce que vallait un exc-f de 2007 par rapport à un sxf en 250 (j'ai entendu dire qu'ils avaient le même moteur).
Voili voilouuuu
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Jaspineur
Jaspineur
zigzag


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin Age : 42
Moto : 250 wrf
Région / département : entre valence et romans
Nombre de messages : 276

Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Re: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty25.02.11 16:13

j'en sais strictement rien mais je veux bien aller rouler par chez toi fete rock rock rock rock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences enduro et cross Empty
MessageSujet: Re: Différences enduro et cross   Différences enduro et cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences enduro et cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque cross sur enduro
» du cross avec vos 4t enduro
» fourche cross sur enduro
» masque cross,enduro à la vue
» Enduro et cross j'aimerai faire les 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: