L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils becane pour commencer....

Aller en bas 
+3
belette007
trumpet
vince 4307
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty26.02.11 20:09

Voila j'aimerais avoir quelques points de vue pour une première becane d'enduro.......enfin pour une utilisation rando ballade!
En fait je sais pas trop sur quel modèle m'arreter sachant que tous ont des avantages ou des inconvénients! Pour le budget max 2500 euros serait je pense raisonnable.
Je pensais a des modèles comme 250 ttr (soit disant increvable et parfait pour commencer, en plus homologué 2 places!) mais une 250 wrz ou 300 gas ne m'aurait pas déplus!

Ce que je ne sait pas c'est concernant les pieces moteurs, peut on encore en trouver sur des modèles d'année 2000 ou avant(comme 250 ttr) par exemple si faut changer un piston ou trouver des pieces détachées.

Ensuite pour etre en règle sur la route , est ce que c'est possible de se rajouter 2 clignotants, puisque c'est prevu a la base.

Voila pour mes interrogations, si vous avez des suggetions merci de me les faire partager! coucou
Revenir en haut Aller en bas
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty26.02.11 21:02

Salut dans ton budget n'oubli pas l'équipement .Pour commencer un 200 wr c'est super, prix entre 1200 et 1500€ .la moto sera légére conparer a un ttr; basse et avec une super autonomie pour la rando bien ,elle passe partout et c'est du yam donc pieces facile a trouver et pas chére. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 8:11

si tu hésites entre un TTR et une 250 WRZ, c'est que tu n'es jamais monté sur une moto : prends donc le TTR ça t'éviteras de te faire mal ou peur. Sur cette moto, changer des pièces moteur, on ne sait pas ce que ça veut dire. Question autonomie, tu passes la réserve à 150 km, je ne crois pas qu'il y ait mieux. Puisque le franchissement n'est pas ta priorité, c'est parfait pour commencer.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 9:23

"on change jamais de pieces".......faut jamais dire jamais, j'ai bien vu sur une annonce un gars s'en sortir avec 700 euros de répa moteur pour une TTR qui n'a pas beaucoup rouler et fait que de la ballade!
Et un gas 300 c'estsi violent que ca ou y a moyen de commencer avec pour de la ballade...en utilisant son couple?

Un dr 300 c'est valable ou pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
belette007
Beau parleur
Beau parleur
belette007


Date d'inscription : 28/05/2010
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc-f 2012, 250 fe 17
Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay
Nombre de messages : 177

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 9:56

l'idéal pour commencer c'est le TTR! faut se rendre a l'évidence une 300 gas ou pire un wrz, ce sont

des monstres de puissance. qui demande un physique sans faille!

Moi j'ai commencer avec un wrz, c'est sure y'a de la puissance mais au bout de 2h de roulage j'étais sec!!!

donc si c'était a refaire un pti 4temps pour commencer, ca va bien mieu!

A moin que tu soit sado!! ptdr

Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 10:57

un 4temp pour commencé mdr mdr mdr mdr boulay dead fume fume dead conseils becane pour commencer.... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 12:19

RFX_Juvcy_34 a écrit:
un 4temp pour commencé mdr mdr mdr mdr boulay dead fume fume dead conseils becane pour commencer.... Pfff

vachement constructif comme réponse, peux tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 12:37

lol il faut etre fou pour commencé en 4temp le mieu pour commencé c'est un 2t 125 mais un 4temp pour commence fume
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 13:12

coucou
La douceur des petits 4t (250) est un gros plus pour débuter bien
- suffisament de couple en bas pour grimper sans a-coups, pas besoin de gérer l'embrayage.
- progressivité du moteur qui évite les pertes d'adhérence dans les grosses montées.
- Permet de rouler toute une journée sans être cuit à la fin de la 2ème heure !

Il y en a même qui les gardent longtemps après avoir débuté ange ... mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Mat73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Mat73


Date d'inscription : 21/04/2009
Masculin Age : 42
Moto : 300 exc 2010
Région / département : savoie
Nombre de messages : 701

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 14:40

Une ptite question qui peut avoir de l'importance : ton budget pourra-t-il être revu dans un ans, ou est-ce que tu investis sur du long terme ?

Si tu essayes l'enduro pour voir si ça te plait, et que tu investiras plus dans un ans ou deux, pars sur une bécane facile pour te faire la main du genre trail (ttr, klxr, xr250, kdx).

Par contre si tu sais que tu ne pourra pas investir dans quelques temps, l'achat d'une brèle un peu plus puissante et exlusive peut-être envisageable (wr-z). Avec un bémol, tu vas en toilette physiquement, et il faudra y aller tout doux sur les gaz histoire de pas se faire mal.
Mais quand tu l'auras un peu en main, tu te feras plus plaisir miam .

Perso j'ai attaquer l'enduro avec un 250 exc 2t et ça c'est bien passé, mais chacun est différent et je ne suis pas un casse-cou clin d'oeil .

Je te donne juste mon avis (je n'ai pas la science inffuse) pour t'éclaircir un peu plus, mais vince 4307, belette007, trumpet et gilles ont également soulevé des points importants. Le problèmes c'est que l'on a tous des avis différent et aucun d'eux n'est faux, la solution idéale n'existant pas.
Il te faudra faire des compromis dans un sens ou dans l'autre suivant ce que tu recherches.

En espérant t'avoir aidé un peu, A+ dans les chemins, tu verras l'enduro, sois t'accroche pas, sois ça devient une passion yeah .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 15:00

gilles a écrit:
coucou
La douceur des petits 4t (250) est un gros plus pour débuter bien
- suffisament de couple en bas pour grimper sans a-coups, pas besoin de gérer l'embrayage.
- progressivité du moteur qui évite les pertes d'adhérence dans les grosses montées.
- Permet de rouler toute une journée sans être cuit à la fin de la 2ème heure !

Il y en a même qui les gardent longtemps après avoir débuté ange ... mdr
yeah
je dirais oui et non a la fois clin d'oeil
1 250 4 coups et lourd dans les anciennes générations a part la dde peu être....
on tombe beaucoup au début et sa tue le pilote dead donc pas bon mais le moteur est sympa c est sur bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 15:17

franck vraiment pas l'arme ideal pour debuter
vialle a écrit:
gilles a écrit:
coucou
La douceur des petits 4t (250) est un gros plus pour débuter bien
- suffisament de couple en bas pour grimper sans a-coups, pas besoin de gérer l'embrayage.
- progressivité du moteur qui évite les pertes d'adhérence dans les grosses montées.
- Permet de rouler toute une journée sans être cuit à la fin de la 2ème heure !

Il y en a même qui les gardent longtemps après avoir débuté ange ... mdr
yeah
je dirais oui et non a la fois clin d'oeil
1 250 4 coups et lourd dans les anciennes générations a part la dde peu être....
on tombe beaucoup au début et sa tue le pilote dead donc pas bon mais le moteur est sympa c est sur bien

+1 +1 +1 +1 franck vraiment pas l'arme ideale pour debuter
et pis quand on debute on m'est pas trop de pognon et t'as 9/10 de tomber sur une rave
un petit deux temps le top leger maniable pas cher en entretien etc............



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 15:33

ok merci pour vos réponses, l'avantage du ttr pour moi etait qu'il etait homologué 2 places et que ca aurait fait surement plaisir aux gamins de se balader avec moi........je parles de balades tranquille car pour moi actuellement c'est la vision que je me fait de l'utilisation de la becane. euh.ah

Je vais surement en voir un cet apres midi, vous avez tous des arguments logiques et convainquant.........meme si certains arguments se confrontent....et c'est d'autant pas facil de faire son choix!

Moi au départ je voulais un 300 2tps pensant que le 250 serait trop violent amen
Maintenant je me demande s'il vaut pas mieux etre plus sage et avoir un truc adapté a mon physique reflexion
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 16:25

vialle a écrit:
gilles a écrit:
coucou
La douceur des petits 4t (250) est un gros plus pour débuter bien
- suffisament de couple en bas pour grimper sans a-coups, pas besoin de gérer l'embrayage.
- progressivité du moteur qui évite les pertes d'adhérence dans les grosses montées.
- Permet de rouler toute une journée sans être cuit à la fin de la 2ème heure !

Il y en a même qui les gardent longtemps après avoir débuté ange ... mdr
yeah
je dirais oui et non a la fois clin d'oeil
1 250 4 coups et lourd dans les anciennes générations a part la dde peu être....
on tombe beaucoup au début et sa tue le pilote dead donc pas bon mais le moteur est sympa c est sur bien
coucou Francky,

je parle d'une expérience vécue !!! ... (et pas par moi pour rester objectif)
Il y a quelques temps, j'avais fait une sortie avec Isidore (Charles) qui débutait avec une 125 Kt... dans une grimpette en caillase il à commencé à être bien dead . On a échangé les motos et il a trouvé la WRF bien plus facile que la 125 DDE !
Le CR est là : https://www.lenduro.com/t20273-mercredi-07-07-le-bapteme-du-feu

C'est sur que le poids de la moto à relever n'est pas négligeable quand tu débutes, mais c'est surtout les tractions répétées dans les bras qui usent ... et plus la moto est vive, même si elle est légère, et plus tu fais des pompes !!!


_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty27.02.11 20:54

Bon ben voila, mon choix est a 90 pour cent fait.Je pense partir sur une 250 ttr que j'ai vu cet apres midi, elle a 6000 bornes et a tout son équipement d'homologation, son propriétaire a la retraite s'en servait pour des ballades pépère dans les chemins, elle n'a pas l'air souffert et reste dans un tres bon etat.J'ai vérifié le max de point et je n'ai vue rien a redire......je vais m'accorder quand meme un ou deux jours de reflexion suplémentaire. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils becane pour commencer.... Empty
MessageSujet: Re: conseils becane pour commencer....   conseils becane pour commencer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils becane pour commencer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils - nouvelle bécane pour petite nana
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Conseils pour débuter
» Conseils pour les débutants
» Conseils pour les sauts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: