L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 WRF 2006

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 20:49

Il te faut remettre le silencieux comme l'origine et apres tu vois ce qu'il ce passe , mais je comprend pas comment tu as acheter une moto qui ne fonctionne pas tu ne l'a pas essayer !!!

elle doit faire du bruit , retourne voir ton vendeur


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 20:54

Alexkédu10 a écrit:
Quant au scéma en éclaté, le mien n'est pas du tout fait comme cela!!! Moi j'ai deux trous à 20 cm de la sortie de pot.


le schéma est le montage d'origine il te manque des pièces, retourne voir celui qui te la vendu

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:00

Donc pour répondre à ta question, non elle ne fais pas de bruit. Concernant l'éssai, je ne l'avais essayé que quelques mètres histoire de passer toutes les vitesses et de voir la patate. Mes ennuis ont commencé une fois rentré chez moi et que j'ai tourné environ 5 bonnes minutes . Au début tout allait impeccable jusquà ce que je prenne un chemin avec de bons trous. c'est là qu'elle a commencé à pétarader. Lorsque j'accelerais, elle prenanit les tours mais tout en ayant des coupures. Voilou, j'espère arriver à traduire par écrit ce qu'il m'arrive.
Merci de ton aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:07

Alexkédu10 a écrit:
Donc pour répondre à ta question, non elle ne fais pas de bruit. Concernant l'éssai, je ne l'avais essayé que quelques mètres histoire de passer toutes les vitesses et de voir la patate. Mes ennuis ont commencé une fois rentré chez moi et que j'ai tourné environ 5 bonnes minutes . Au début tout allait impeccable jusquà ce que je prenne un chemin avec de bons trous. c'est là qu'elle a commencé à pétarader. Lorsque j'accelerais, elle prenanit les tours mais tout en ayant des coupures. Voilou, j'espère arriver à traduire par écrit ce qu'il m'arrive.
Merci de ton aide précieuse.


Tu fait comme tu veux mais ramène la à ton vendeur si c'est un professionnel ou particulier elle doit fonctionné, si ton silencieux n'a plu sont pare flamme , ni son embout le pétaradage quand tu coupe les gaz ce ressent plus, tu n'a plus une moto conforme et tu risque de te faire remarquer.

Tu as surement le même problème ( pièce supprimé)

https://www.lenduro.com/t23268-nouvelle-moto-mais-buyante#417001

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:14

Effectivement, il me manque la pièce 10..... mais je ne pense pas que ce soit elle qui me crée autant de problèmes, non? Cela l'aurait fait directement, pas après avoir fait un chemin... Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:26

Alexkédu10 a écrit:
Effectivement, il me manque la pièce 10..... mais je ne pense pas que ce soit elle qui me crée autant de problèmes, non? Cela l'aurait fait directement, pas après avoir fait un chemin... Qu'en penses tu?

je peux juste de te dire que la carburation , hors problème autres ( encrassage du la pompe de reprise ou carbut sale etc ... ) que un silencieux qui n'est pas au norme de bruit avec une pièce qui manque qui le libere trop, la carburation devient cahotique, donc la solution de toute façon est déjà de le remettre comme à l'origine ou au moins la pièce n°10, à toi de voir avec ton vendeur du moment que tu viens de l'acheter c'est retour d'office, car elle doit fonctionné un point c'est tout, mais libre à toi de la garder comme cela, mais si par la suite tu as un problème de soupapes parce que la carburation à été trop pauvre avant ce sera pour toi.

En plus ton compteur ne fonctionne pas !!! ça fait beaucoup non !!



Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:29

Alexkédu10 a écrit:
Donc pour répondre à ta question, non elle ne fais pas de bruit. Concernant l'éssai, je ne l'avais essayé que quelques mètres histoire de passer toutes les vitesses et de voir la patate. Mes ennuis ont commencé une fois rentré chez moi et que j'ai tourné environ 5 bonnes minutes . Au début tout allait impeccable jusquà ce que je prenne un chemin avec de bons trous. c'est là qu'elle a commencé à pétarader. Lorsque j'accelerais, elle prenanit les tours mais tout en ayant des coupures. Voilou, j'espère arriver à traduire par écrit ce qu'il m'arrive.
Merci de ton aide précieuse.
yeah
Vu comme tu le décris, il a peut-être un lien entre les secousses dans les trous et ton problème reflexion

Il suffit peut-être de bien vérifier qu'il n'y a pas quelque chose qui s'est déboité/déconnecté :

Faux contact électrique :
- bien regarder l'état du faisceau au niveau du passage à gauche de la colonne de direction.
- les contacts derrière la plaque phare
- Connecteur de la bougie
- etc...

Boite à air / carbu :
- colliers de serrage du carbu mal serrés
- ???

Si tu retournes voir ton vendeur, il faut que tu aies des arguments à lui présenter vu que la moto fonctionnait lorsque tu l'a essayée ... il peux (en étant de bonne fois) te rétorquer que le problème vient de ton utilisation...
Si il ya un vice caché, il faut forcément le mettre en évidence bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:34

Vu que c'était un dépot vente, je ne sais pas si j'ai vraiment un recours.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:38

Pour le compteur, je savais avant de l'acheter... cela ne me dérangeait pas outre mesure car si je ne trouve pas la solution je mettrai un compteur vélo, c'est ce que j'avais fait sur ma première.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:45

Alexkédu10 a écrit:
Vu que c'était un dépot vente, je ne sais pas si j'ai vraiment un recours.....
Tu as toujours un recours, mais il faut prouver qu'il y avait un vice caché ... pas forcément simple bah

Et comme il n'y a pas de contôle technique sur les motos, le vendeur n'est pas obligé de vendre une moto conforme à la législation pour valider la transaction (en fait pour valider la demande de certificat d'immatriculation, comme c'est le cas pour les voitures).

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty10.03.11 21:50

Bon, là je vais partir à compter de demain pour le boulot et je ne reviendrai que samedi 20. Je verrai ce que je peux faire à mon retour. je pense l'emmener chez mon mécano habituel, il verrace qu'il en est. De toutes façons je comptais lui emmener même si je n'avais pas eu ce problème pour faire un petit check-up.... merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty19.03.11 20:36

Me voilà de retour....
J'ai donc ramené la bécane chez le concessionnaire (POWER BIKE 10 à TROYES pour ne pas le citer...).
Vu que c'était un dépôt-vente, je n'avais guère de recours.... mais le concessio a été assez cool et m'a proposé de réparer la bécane en prenant à sa charge toute la main d'oeuvre... Je sais que ça fait pas tout, mais j'ai trouvé son geste sympathique lover

Le mécano s'est avoué un peu dépassé par les Yam, étant concessio Kawa mais qu'un de ses potes ancien mécano de cette marque allait passer faire un diagnostique de ma bêbête. En tous cas pour lui, le problème viendrait de l'allumage et non du carbu peur

J'ai peur que cela me coûte quand même la peau des rous..... enfin on verra bien.

En ce qui concerne ce pot d'échappement vidé, il ne me plait pas trop, je pensais mettre un silencieux CRD 9.6. Quelqu'un peut me dire si c'est bien ce truc??

Dés que j'aurai le dignostique éxacte de ma panne, je vous en ferai part.
Bonne soirée.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty31.03.11 21:29

Donc j'ai enfin récupéré ma bécane. Bilan: connections de la bobine crayon totalements oxydées (je savais même pas que ça existait ce genre de truc) et le mécano a ôté mon gicleur principal de 172 pour le remplacer par un 170.
Il a également règle la vis de richesse car selon lui le mélange était trop riche (je crois que c'était une vis sur le dessus du carbu).
Total: 17,50€ (il m'a changé la bougie)

Maintenant, elle marche franchement plus fort qu'avant.....même s'il arrive que'elle pétouille un tout petit peu de temps en temps, mais rien à voir avec avant....

Voili-voilou. Il ne me reste plus qu'à faire la vidange ...si quelqu'un connait un bon tuto, faut pas hésiter.... boulay

Bon, je m'interroge toujours pour savoir si je finis d'enlever la derniere bride dans la boite à l'air, j'attnds des avis de ceux qui l'ont fait pour voir si ça vaut vraiment le coup car je crois qu'on est obligé de la découper pour la sortir....
Merci de vos avis.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty01.04.11 7:42

Pour ta vidange.
C'est très simple sur les YAMAHA

http://www.motoverte.com/site/vidange-du-4t-21691.html
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty01.04.11 21:21

Merci pour le lien. Super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty01.04.11 22:43

Bin , de rien...... bah

Te loupes pas, c'est tout..............














Nan, je déconnes.........




































Enfin, fais gaffe quand même............
Revenir en haut Aller en bas
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/03/2011
Masculin Age : 48
Moto : 250 wrf
Région / département : Dans le 10
Nombre de messages : 66

WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty04.04.11 21:40

Vidange faite sans problème.
Y a jusye cette foutue crépine que je ne suis pas arrivé à sortir reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WRF 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WRF 2006   WRF 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WRF 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ktm 2006 exc 450 es-ce que c'est bon?
» pot sxs sur ma 250 exc 2006
» 250 crf 2006
» 250 gas gas 2006
» Gas gas 250 ec 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: