L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme frein avant qui se bloque

Aller en bas 
+3
nitrousoxyde
xsaraman
david87
7 participants
AuteurMessage
david87
Discret
Discret
david87


Date d'inscription : 15/12/2010
Nombre de messages : 10

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 12:27

bonjour
j'ai un soucis avec mon etrier avant sur un yz 250 des annees 89.
dés que je freine de l'avant mon frein se bloque,je suis obliger de devisser la vis de purge pour pouvoir debloquer ma roue. j'ai donc acheter un kit pistons+joints pour l'etrier pensant resoudre le probleme mais apres montage idem meme probleme.
les colonnette sont graissées mais je trouve que les pistons sont hyper dur a bouger j'ai besoin d'une bonne pince pour les rentrer et encore avec beaucoup de difficulté, et il sont tres dur a faire sortir aussi.
questions?
les pistons doivent ils bouger facilement a l'interieur de l'etrier?
est ce que le probleme ne vient pas du maitre cylyndre car il est tres difficile de faire une purge du circuit?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 12:30

si ton circuit reste sous pression , c'est plutôt du coté du maitre cylindre

dans un circuit qui fonctionne bien , les pistons avancent quand tu freine et reviennent un poil après

la il y a un problème dans ton maitre cylindre qui empêche le liquide de passer dans l'autre sens merci
quand tu dévisse a vis de purge ca enlève la pression c 'est tout dans ton cas

a+
Revenir en haut Aller en bas
david87
Discret
Discret
david87


Date d'inscription : 15/12/2010
Nombre de messages : 10

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 13:53

je vais regarder le maitre cylindre mais le probleme ne pourrait il pas venir du fait que les pistons sont tres dur a bouger?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 14:11

dans ce cas il serais gripés neuf reflexion

c'est asser dure a rentrer un piston d'etrier il y a le joint qui frotte, la faibl, quantité de liquide qui peu remonté etc ...



de toute façon le simple voile du disque doit permetre de liberer les frein

comme dit xsaraman regarde coté tyauterie et MC

si quand tu a relaché le levier de frein tu ouvre le purgeur et que çà gicle fort c'est que ton circuit reste en pression

un tuyau qui a ete ecrasé çà peu faire çà aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 15:11

toujours monter les joints et le piston de l'étrier avec du liquide de frein pas de graisse ou une autre huile sinon joint dead

sinon surement problème de maitre cylindre ou la durite bouché bah
Revenir en haut Aller en bas
david87
Discret
Discret
david87


Date d'inscription : 15/12/2010
Nombre de messages : 10

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 18:59

merci pour vos reponses.
je viens de redemonter l'etrier et tout est correct, j'ai donc demonter le maitre cylindre les joints sont en place, pas couper rien. maintenant je pense qu'ils sont certainement usés car impossible de faire une purge la poignée reste molle tout le temps.
je n'ai pas de fuite de loocked et je n'ai que de l'air a la seringue avec tres peu de liquide lorsque que je purge le circuit.
je vais changer les joints du maitre cylindre, je vois que ca maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 19:00

tu as mis un coup de soufflette dans la durite ??
Revenir en haut Aller en bas
david87
Discret
Discret
david87


Date d'inscription : 15/12/2010
Nombre de messages : 10

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 19:05

oui partout en fait le liquide arrive bien jusqu'a l'etrier mais j'ai aucune pression dans le circuit donc mon levier de frein toujours mou et gorger d'air que ce soit en faisant le remplissage par en haut ou par l'etrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 19:08

fallait pas partout car le maitre cylindre n'aime pas peur peur
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 20:32

trou de retour du mc obstrué .
à l'intérieur du mc deux troux, l'un de sortie, le plus gros et juste derrière celui de retour gros comme une pointe d'aiguille.
pas facile à déboucher.
essaie avec un brin de cable sans rayer l'intérieur du mc.
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty22.03.11 23:34

freduro a écrit:
trou de retour du mc obstrué .
à l'intérieur du mc deux troux, l'un de sortie, le plus gros et juste derrière celui de retour gros comme une pointe d'aiguille.
pas facile à déboucher.
essaie avec un brin de cable sans rayer l'intérieur du mc.
+1
Revenir en haut Aller en bas
david87
Discret
Discret
david87


Date d'inscription : 15/12/2010
Nombre de messages : 10

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty23.03.11 12:36

suite de mes mesaventures.
demontage du maitre cylindre j'ai passer une aiguille dans les petits trous, un coup de souflette,remontage et toujours pareil aucune pression a la poignée impossible de purger.cette fois je pense que les joints du maitre cylindre sont vraiment abimés.
a suivre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty23.03.11 14:42

salut,j'ai eu n petit probleme un jour sur mon gsxr.
et après avoir chercher x temps,avoir tout démonter etc... etc.....
le probleme vener de mon levier de frein adaptable qui appuyer lègerement sur le piston.
du a une chute? (moto exclu piste et j'en prenais) defaut de levier? ETC...

après changement de celui ci, toujours en adaptable,aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty23.03.11 23:29

essaye de laisser couler en laissant la vis de purge ouverte, ou avec une grosse seringue et un tuyau aspire par la vis de purge.
parfois compliqué a amorcer ses teigneux
Revenir en haut Aller en bas
db74
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/09/2009
Masculin Age : 39
Région / département : cruseilles
Nombre de messages : 21

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty24.03.11 12:47

ton probleme vient surment de ton maitre cylindre commande cher ton consesionnair un kit re reparation de maitre cilindre et remonte le ( joint dans le bon sense ) et repurge avec du liquide neuf ton probleme vient surment de la A+
Revenir en haut Aller en bas
david87
Discret
Discret
david87


Date d'inscription : 15/12/2010
Nombre de messages : 10

probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty25.03.11 16:26

dans quel sens va le joint?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme frein avant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant qui se bloque   probleme frein avant qui se bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme frein avant qui se bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein avant bloque
» Problème frein avant
» Probleme frein avant WRF
» Problème Garde frein avant
» probleme longueur de flexible de frein avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: