L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme frein avant WRF

Aller en bas 
+5
xsaraman
MAD
wrfdani
PiLouP
boubou2150
9 participants
AuteurMessage
boubou2150
Beau parleur
Beau parleur
boubou2150


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin Age : 40
Moto : 450 wrf et r1
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 138

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty08.04.11 15:56

Salut

Bon je trouve que les frein avant de mon wrf de 2004 n'ont vraiment pas beaucoup de mordant. secret

En effet il faut tirer la poignée quasi au maximum pour que ça feine. Les 90% d'avant ne freine rien du tout comme si l’étrier ne poussait pas.
J'ai donc vérifié le niveau (qui etait très bas) purger. Toujours pareil
Au point mort j'ai aussi remarqué que la moto est difficile a poussé. On dirait que ca frotte de partout.
En freinant a l’arrêt je vois bien les plaquette pousser dès le début du mouvement du levier.

Cela peux venir d'ou? est normal? J'ai regardé dans un magasin et je trouve que le levier de frein commence a agir beaucoup plus tot.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 42
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty08.04.11 20:00

ça peut venir de toute la chaine.
manque de liquide, durite bouchée, garde du frein, bulles d'air, piston qui déconne...
Je suppose que les garnitures sont bonnes..

Pas facile à identifier ton affaire.

Plutôt que de pousser au point mort, fais tes test sur lève moto ou cale sous le sabot, sa t’enlèvera déjà les frottement du frein arrière, mais surtout de la boîte.
Tu fais tourner ta roue a vide, en jouant sur le frein ou pas, et en regardant que le piston retourne bien à sa place quand tu relâches...

Après avoir purgé, il faut peut etre faire le niveau en deux fois, histoire que les éventuelles bulles d'air remontent....

Essaye d'éclaircir ton diagnostic.

sinon :

https://www.lenduro.com/t490-le-freinage-systeme-nerveux




Dernière édition par PiLouP le 08.04.11 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty08.04.11 20:01

Regarde si ton disque n est pas voilé Probleme frein avant WRF Coucou
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty08.04.11 20:16

tu peut aussi nettoyer tes plaquettes avec du papier de verre, ca leur feras pas de mal. yeah
Revenir en haut Aller en bas
boubou2150
Beau parleur
Beau parleur
boubou2150


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin Age : 40
Moto : 450 wrf et r1
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 138

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty08.04.11 21:41

Merci pour vos retour

Alors j'ai fait la manip
La roue tour mais bruit de ferraille. Comme si le disque frotais sur les plaquette. Le pistons bouge bien. Je vois bien les plaquette pousser.
J'ai refait encore la purge et idem. Disque voilé dificile a voir.

Le disque peut il avoir pris une courbe sur la zone ou s'applique les plaquette? Un courbequi va de l'interieur a l'exterieur du disque

@+
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 42
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty08.04.11 22:02

repousses les pistons a fond avec un tournevis, de sorte que les plaquettes touchent plus le disque. si ça fait un bruit de ferraille, c'est les roulements qui sont morts !
Pour la courbe, ouai si ton disque est bien sué. Le cas sur la bagnole ou les disques sont morts de chez, et j'ai bien 4 mm de différence.. et paye ton bruit de ferraille, disques trop épais à un endroit, trop mince à un autre.. peut etre ton problème ?

Tu pourrais peut etre faire uen photo en gros plan de tes disques que les pros de la méca se prononcent sur leur état d'usure..
Courage !

Revenir en haut Aller en bas
boubou2150
Beau parleur
Beau parleur
boubou2150


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin Age : 40
Moto : 450 wrf et r1
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 138

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty15.04.11 14:38

SAlut

Désolé j'ai été un peu lent.
Voici les photos. Vous en pensez quoi?
Merci







Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty15.04.11 14:45

il y a une belle trace sur le centre de la piste

tu as pas un pied a coulisse pour mesurer l'épaisseur du disque ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty15.04.11 16:19

es tu sur que toutes les parties mobiles sont bien libres?
tu as un disque flottant, les oeillets sont peu être grippés.
tes axes d'étrier de frein sont bien graissés?

tant que tout cela n'est pas nickel, tu forces sur le coulissement de l'étrier et le flottement du disque avant d'attaquer le freinage proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
betaflo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 19/04/2011
Masculin Age : 37
Moto : WRF 450 '07
Région / département : Seine et marne
Nombre de messages : 24

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty19.04.11 20:31

Le disque semble un peu usé. Il est tout de même normal que les plaquettes frottent sur le disque lorsque tu ne freines pas mais il n'y a pas de pression. Tes plaquettes sont vieilles? Ton disque est-il gras?
Revenir en haut Aller en bas
laurenduro
Jaspineur
Jaspineur
laurenduro


Date d'inscription : 16/06/2008
Masculin Age : 53
Moto : wrf450
Région / département : chablais 74
Nombre de messages : 233

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty20.04.11 16:49

salut, j ai eu un probleme similaire ,c etait le disque qui etait tordu, quant la parti qui est tordu passe entre les plaquettes
elle les ecartes, ce qui fait que qant tu freine il faut recupere toute la course des pistons (si tu feine plusieur foi et ce que la garde
du levier remonte ?) sinon y a un autre truc c est l huile de fourche ,si les plaquettes on ete inbibe avec elle son morte !
voila si ca peut faire avancer le chmilblic yeah
Revenir en haut Aller en bas
boubou2150
Beau parleur
Beau parleur
boubou2150


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin Age : 40
Moto : 450 wrf et r1
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 138

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty20.04.11 21:29

Salut

Merci pour vos retours!

Le levier revient bine en place

J'ai changé le disque (trouvé un casi neuf a 15€ donc bon...) Il y a un mieux mais c'est toujours pas top
Le freinage manque de mordant mais j'ai un peu moins besoin de collé le levier a la poignée.
Mais quand je fini par m'arrêter le levier en complétement collé au a la poignée d'accélérateur et la distance de freinage est vraiment longue.
Prochaine étape je change donc les plaquette (normalement elles sont neuve car changé par l'ancien proprio)
J'ai remarqué aussi que l'un des piston est plus difficile que l'autre a être repoussé mais j'arrive tout de même a le repousser au fond et la roue de reste pas bloqué . Donc bon

Allé demain je vais faire un tour chez yam chercher des plaquettes pour voir. Si toujours pas de mieux cela peux parvenir de l'etrié? Du maitre cylindre?

@+


Revenir en haut Aller en bas
betaflo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 19/04/2011
Masculin Age : 37
Moto : WRF 450 '07
Région / département : Seine et marne
Nombre de messages : 24

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty20.04.11 23:30

Laisse ton levier sous pression pendant au moins 24h puis chasse l'air du circuit. Peut être que ça améliorera tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
boubou2150
Beau parleur
Beau parleur
boubou2150


Date d'inscription : 20/01/2011
Masculin Age : 40
Moto : 450 wrf et r1
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 138

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty15.05.11 16:07

SAlut

J'ai repurgé
J'ai fait la technique du levier bloqué 24h mais rien n'y fait
Prochaine étape je trouve un maitre cylindre et un étrier d'occase et je verrais bien. D'avoir changé le disque a quand meme bien amélioré les chose. L'autre était vraiment mort
Revenir en haut Aller en bas
Chris 07/69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : sherco 2.5 i 13
Région / département : saint peray 07
Nombre de messages : 337

Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty16.05.11 10:05

boubou2150 a écrit:
SAlut

J'ai repurgé
J'ai fait la technique du levier bloqué 24h mais rien n'y fait
Prochaine étape je trouve un maitre cylindre et un étrier d'occase et je verrais bien. D'avoir changé le disque a quand meme bien amélioré les chose. L'autre était vraiment mort
Si tu veux économiser quelque sous, tu peux commander simplement le kit de rénovation de systeme de frein chez ton concessionnaire préféré.
Ce kit se compose de tous les joints de ton systeme (étrier + maitre cylindre)- cout environ 30 euros
En remontant, tu retrouveras un systeme de freinage neuf sans avoir à changer ton équipement.

Je l'ai fait dernièrement avec mon WRF sur le frein AR suite à mon piston bloqué dans mon étrier -plaquette bloqué sur le disque à en devenir rouge! Le reconditionnement intégrale à permis de retrouver un freinage neuf !!

La purge, je l'ai faite avec la technique de la pompe à vide raccordé au purgeur- du met du liquide neuf pour chasser l'ancien, çà consomme un peu de liquide mais je suis sûr de mon coup en évitant les bulles d'air sur tout le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme frein avant WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme frein avant WRF   Probleme frein avant WRF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme frein avant WRF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein avant
» probleme frein avant qui se bloque
» Problème Garde frein avant
» probleme longueur de flexible de frein avant ?
» frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: