L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?

Aller en bas 
+23
rapido73
randomotott
ed73
sebabas
titicot
hm450
mimi17
lecuriemoto
Flo
Micka34
toopetit
MAD
belette007
TitouZXR
shaftracing
benjigasgas
GENFY
steph74
Mat73
didier
orion300
Geraud
raph74
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebabas
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 294

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty30.03.11 22:02

hm450 a écrit:
Moi j'fais pas préparer, j'roule pas assez vite... bah

P'tain ici y a que des stars du scratch !

Après avoir gaver longtemps un pote ( à force de lui demander ce que m'apporterait une préparation fourche / amorto) qui roulait en championnat de France m'a emprunter ma vieille charette pour se faire une spéciale en ligne à la place de son 125 KTM.
Commentaire: ça marche bien ton tracteur dommage que la 5 soit un peu courte à fond ?!!!

Il en a conclu qu'il fallait que j'enroule plus de cable pour aller plus vite et que la version stock amorto/ fourche est suffisante pour 99,9 % des pilotes.

Bref, j'ai investi dans une bonne cave à la place... info
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty22.09.11 19:03

raph74 a écrit:
Satisfait ou pas de la prepa, vos avis m'intéressent.
merci

coucou

up alors finalement tu es allé ou ?

content ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty23.09.11 14:37

Valentin Debise (pilote moto2) mettrait surement la pige à tout ce qui roule en France dans n'importe quel championnat francais de vitesse.
Il est venu rouler avec nous à Ledenon avec un 600cbr débridé full stock pour le reste (pas de ligne pas d'amorto pas de prépa moteur... rien)
Il roulait en 1'26 là bas.
Tu lui mets n'importe quel brelon dans les mains il fera un bon chrono.
D'ailleurs, il l'a dit lui même, "c'est pas un réglage de suspension qu'il te faut c'est une bonne grosse paire de couilles" ptdr

Parcontre, tous mes potes qui roulaient en 1'30 (pas dégueux pour des gens "normaux") ont amélioré entre 1 et 2s au tour grace à une préparation fourche et un amorto ohlins ou emc.

L'avantage avec une préparation ou une réféction c'est qu'on adapte peut etre plus la moto à notre petit physique ou notre technique ridicule et que cela peut nous aider soit à améliorer des chronos ou des passages, soit à ne pas s'en mettre une belle en rattrpaant le coup.

Apres, mon amorto refait m'a couté 60€ alors si c'est le prix pour pas rebondir sur le ressort à chaque bosse...
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 14:07

un top pilote est capable d'etre rapide avec n'importe quoi, avion de chasse comme poubelle roulante.
pour le pilote moyen, outre un travail sur mesure par rapport a ses besoins, une préparation permet souvent de supprimer les appréhensions qui limitent le plaisir ou la progression, j'ai beaucoup de clients chef d'entreprise ou artisan qui ne sont pas à 100% car peur des reactions de la machine, avec le risque pour leur activité professionnelle en cas de blessure, parfois un simple réglage suffit, mais tres souvent seule la préparation libère leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 15:45

shaftracing a écrit:
un top pilote est capable d'etre rapide avec n'importe quoi, avion de chasse comme poubelle roulante.
pour le pilote moyen, outre un travail sur mesure par rapport a ses besoins, une préparation permet souvent de supprimer les appréhensions qui limitent le plaisir ou la progression, j'ai beaucoup de clients chef d'entreprise ou artisan qui ne sont pas à 100% car peur des reactions de la machine, avec le risque pour leur activité professionnelle en cas de blessure, parfois un simple réglage suffit, mais tres souvent seule la préparation libère leur esprit.

Ca confirme bien ce que je pensais alors , pour la majorité des pilote c'est juste psychologique ptdr

_________________
Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 16:13

bonjours ! jeune entrepreneur dans le metier je propose prepa et entretien " RAPIDO / PLACEBO racing " mdr

j entretiens aussi les moteurs dans le meme esprit bien

tarifs suivant vos revenus ! oubliez pas de mettre une photocopie de votre fiche de paye dans le questionnaire a envoyer avec les amortos boulay
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 16:16

rapido73 a écrit:
bonjours ! jeune entrepreneur dans le metier je propose prepa et entretien " RAPIDO / PLACEBO racing " mdr

j entretiens aussi les moteurs dans le meme esprit bien

tarifs suivant vos revenus ! oubliez pas de mettre une photocopie de votre fiche de paye dans le questionnaire a envoyer avec les amortos boulay


ange ptdr

ben finalement je vais juste mettre les autocollants...merci shaftracing merci

je ferai un CR a ma prochaine sortie fume
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 16:34

n'interprétez pas ce qui n'est pas dit, il y a évidemment un gain en comportement, plus ou - important suivant les problèmes de conception d'origine, le gain technique apporte aussi un gain psychologique, car tout le monde n'est pas capable de debrancher les neurones avant de rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 16:40

shaftracing a écrit:
, il y a évidemment un gain en comportement, plus ou - important suivant les problèmes de conception d'origine, le gain technique apporte aussi un gain psychologique, car tout le monde n'est pas capable de debrancher les neurones avant de rouler


voila un preparateur honnet ! salut
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 17:02

rapido73 a écrit:
shaftracing a écrit:
, il y a évidemment un gain en comportement, plus ou - important suivant les problèmes de conception d'origine, le gain technique apporte aussi un gain psychologique, car tout le monde n'est pas capable de debrancher les neurones avant de rouler


voila un preparateur honnet ! salut

+1

je verrai et testerai son travail sur la gas a eddie, voir l'évolution avant/après prépa, mais nul doute que sa ira que mieux ange
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 18:04

rapido73 a écrit:
shaftracing a écrit:
, il y a évidemment un gain en comportement, plus ou - important suivant les problèmes de conception d'origine, le gain technique apporte aussi un gain psychologique, car tout le monde n'est pas capable de debrancher les neurones avant de rouler


voila un preparateur honnet ! salut

ce que je relate n'est que le discours de mes clients, et vous entendrez la même chose en écoutant ce qui se dit dans les paddocks, pour le reste, je dirais plutôt sérieux et réaliste, mais depuis 2001, je pense que c'est largement prouvé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 18:22

shaftracing a écrit:
un top pilote est capable d'etre rapide avec n'importe quoi, avion de chasse comme poubelle roulante.
pour le pilote moyen, outre un travail sur mesure par rapport a ses besoins, une préparation permet souvent de supprimer les appréhensions qui limitent le plaisir ou la progression, j'ai beaucoup de clients chef d'entreprise ou artisan qui ne sont pas à 100% car peur des reactions de la machine, avec le risque pour leur activité professionnelle en cas de blessure, parfois un simple réglage suffit, mais tres souvent seule la préparation libère leur esprit.

Ah bein voila, j'ai trouvé pourquoi les profs n'ont pas de mal à rouler avec des ktm et husaberg sans prépa,
l'arret maldie c'est pas ca qui va "bloquer psychologiquement pour mettre du gaz" ptdr mdr

Je plaisante clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 21:21

Toi, tu vas te faire moderer!!!! et le géant de l'ain va t'attraper mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 22:03

titicot a écrit:
Toi, tu vas te faire moderer!!!! et le géant de l'ain va t'attraper mdr

nan il est en grêve le géant de l'ain mdr
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty26.09.11 23:03

ROBIN a écrit:
titicot a écrit:
Toi, tu vas te faire moderer!!!! et le géant de l'ain va t'attraper mdr

nan il est en grêve le géant de l'ain mdr

compréhensible, 3 semaines déjà de cours depuis la rentré dodo dead mdr
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty27.09.11 10:54

il y a pas une sortie moto aujourd'hui Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Sort3

a+
Revenir en haut Aller en bas
gico
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 06/09/2011
Masculin Age : 52
Moto : 300 Beta racing 2013
Région / département : 01
Nombre de messages : 16

Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty28.09.11 21:05

Les t de fourches taillé dans la masse ça marche ou c 'est du pipo? perso j ai un 300 exc 2012 plus de soucis de l avant par rapport aux anciennes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.axemoto.com/topic/index.htm
Contenu sponsorisé





Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?   Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa suspension WP : PRC, FRD ou BPRS?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fourche ktm exc 2004 dure / solutions ??
» prépa suspension ou 125 tm help help
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» preparateur de fourche
» prepa gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: