L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réglages du poste de pilotage

Aller en bas 
+12
deugui
Goum
gilles
kouki71
sebabas
hm450
wrfdani
orion300
eddie
GGgas
gaston
Tibaxdel63
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 7787

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty20.12.15 22:53

pour le reglage du poste de pilotage , le mieux c est de faire des essais clin d'oeil deja si tu es grand (au dessus d 1.80m ) rehausses obligatoires moi je mets les pontets en position arriere et le guidon en avant + des rehausses de 30mm ...
on dit toujours piloter debout mais c est pas forcement vrai ange le truc c est juste de soulager la selle mais piloter debout jambes tendues c est pas bon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 5:32

deugui a écrit:
pour le reglage du poste de pilotage , le mieux c est de faire des essais clin d'oeil  deja si tu es grand (au dessus d 1.80m ) rehausses obligatoires moi je mets les pontets en position arriere et le guidon en avant + des rehausses de 30mm ...
on dit toujours piloter debout mais c est pas forcement vrai ange  le truc c est juste de soulager la selle mais piloter debout jambes tendues c est pas bon  clin d'oeil

Bjr alors la moi je sèche sur mon ktm j'ai 4 trou deux avant deux arrière et la possibilité de retourner ma fixation guidon ?? donc si je suis la logique les 2 trous les plus proche de moi plus de stabilité a basse vitesse et les deux trou sur le té de fourche les plus en avant de la plaque phare moins de stabilité a basse vitesse c' est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 7:04

saturnindu57 a écrit:
deugui a écrit:
pour le reglage du poste de pilotage , le mieux c est de faire des essais clin d'oeil  deja si tu es grand (au dessus d 1.80m ) rehausses obligatoires moi je mets les pontets en position arriere et le guidon en avant + des rehausses de 30mm ...
on dit toujours piloter debout mais c est pas forcement vrai ange  le truc c est juste de soulager la selle mais piloter debout jambes tendues c est pas bon  clin d'oeil

Bjr alors la moi je sèche sur mon ktm j'ai 4 trou deux avant deux arrière et la possibilité de retourner ma fixation guidon ?? donc si je suis la logique les 2 trous les plus proche de moi plus de stabilité a basse vitesse et les deux trou sur le té de fourche les plus en avant de la plaque phare moins de stabilité a basse vitesse c' est ça ??

pourquoi a basse vitesse reflexion clin d'oeil les trous vers toi t apportent en effet stabilité et donnent une moto moins maniable au contraire ceux qui sont en avant (vers la plaque phare) t apportent maniabilité et vivacité mais t enlevent de la stabilité ...c est une histoire de bras de levier clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 8:04

deugui a écrit:
les proteges sont la pour proteger les poignees ...sinon il faut des proteges comme ceux la  clin d'oeil

http://fr.aliexpress.com/item/ACERBIS-Handguards-Hand-Guards-Brush-Bar-Fit-Motorcycle-Pit-Dirt-Bike-Motocross-CRF-YZF-WRF-KXF/32397136340.html?aff_platform=aaf&aff_trace_key=4e684061682c4cb691f1a77072eca3cb-1450648116021-08163-2zBEaYFeI&sk=2zBEaYFeI%3A&cpt=1450648116021&dp=92.129.37.180-kXNDZThOgaE

deugui a écrit:
pour le reglage du poste de pilotage , le mieux c est de faire des essais clin d'oeil  deja si tu es grand (au dessus d 1.80m ) rehausses obligatoires moi je mets les pontets en position arriere et le guidon en avant + des rehausses de 30mm ...
on dit toujours piloter debout mais c est pas forcement vrai ange  le truc c est juste de soulager la selle mais piloter debout jambes tendues c est pas bon  clin d'oeil

salut deugui

Disons que je fais 1,75 voir 1,76m suivant les jours mdr
la position des leviers me convient, mais le truc qui me dérange quand j'observe mais protège mains qui sont du type de ceux que tu montres (Acerbis rally pro......) c'est que dans l'alignement des leviers, au final ils protègent plus les leviers que le dessus des mains.....
Car si on les remonte, les leviers se retrouvent dessous, suis je bien clair.....? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 8:22

kouki71 a écrit:
deugui a écrit:
les proteges sont la pour proteger les poignees ...sinon il faut des proteges comme ceux la  clin d'oeil

http://fr.aliexpress.com/item/ACERBIS-Handguards-Hand-Guards-Brush-Bar-Fit-Motorcycle-Pit-Dirt-Bike-Motocross-CRF-YZF-WRF-KXF/32397136340.html?aff_platform=aaf&aff_trace_key=4e684061682c4cb691f1a77072eca3cb-1450648116021-08163-2zBEaYFeI&sk=2zBEaYFeI%3A&cpt=1450648116021&dp=92.129.37.180-kXNDZThOgaE

deugui a écrit:
pour le reglage du poste de pilotage , le mieux c est de faire des essais clin d'oeil  deja si tu es grand (au dessus d 1.80m ) rehausses obligatoires moi je mets les pontets en position arriere et le guidon en avant + des rehausses de 30mm ...
on dit toujours piloter debout mais c est pas forcement vrai ange  le truc c est juste de soulager la selle mais piloter debout jambes tendues c est pas bon  clin d'oeil

salut deugui

Disons que je fais 1,75 voir 1,76m suivant les jours mdr
la position des leviers me convient, mais le truc qui me dérange quand j'observe mais protège mains qui sont du type de ceux que tu montres (Acerbis rally pro......) c'est que dans l'alignement des leviers, au final ils protègent plus les leviers que le dessus des mains.....
Car si on les remonte, les leviers se retrouvent dessous, suis je bien clair.....? lol!

je te deconseille les proteges main fermés en alu
la raison est que tu va y laisser les poignets si tu passes par l'avant ou si tu n'as pas le temps de sortir tes mains
c'est la raison pour laquelle en course ils sont "normalement " interdit
alors je vois tout de suite des gens qui vont te dire tu vas casser des leviers !
c'est faux !
tu regles tes leviers a l'interieur de ton guidon 1cm par exemple donc deja quand ton guidon touche le sol tu risques rien
ensuite montage sur teflon et tu ne serres pas trop
ainsi au contact tes leviers tournent et tu casses rien

avantage tu regles comme tu le souhaites ton post de pilotage
en cas de chute tu n'as pas a detordre l'alu
pas de risque d'entorse du poignet du aux mains qui restent bloqué
inconvenient les proteges mains sont moins costaud et tu peux arrivé a en casser

oui je sais si tu tapes un arbre fort ca sera moins éfficace mais bon.........
5ans que je roule comme cela et je n'ai jamais cassé un levier pourtant j'en ramasse des severes mdr











Revenir en haut Aller en bas
saturnindu57
Jaspineur
Jaspineur
saturnindu57


Date d'inscription : 20/07/2015
Masculin Age : 55
Moto : husqvarna 350 fe
Région / département : 38
Nombre de messages : 393

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 8:33

deugui a écrit:
saturnindu57 a écrit:
deugui a écrit:
pour le reglage du poste de pilotage , le mieux c est de faire des essais clin d'oeil  deja si tu es grand (au dessus d 1.80m ) rehausses obligatoires moi je mets les pontets en position arriere et le guidon en avant + des rehausses de 30mm ...
on dit toujours piloter debout mais c est pas forcement vrai ange  le truc c est juste de soulager la selle mais piloter debout jambes tendues c est pas bon  clin d'oeil

Bjr alors la moi je sèche sur mon ktm j'ai 4 trou deux avant deux arrière et la possibilité de retourner ma fixation guidon ?? donc si je suis la logique les 2 trous les plus proche de moi plus de stabilité a basse vitesse et les deux trou sur le té de fourche les plus en avant de la plaque phare moins de stabilité a basse vitesse c' est ça ??

pourquoi a basse vitesse reflexion  clin d'oeil  les trous vers toi t apportent en effet stabilité et donnent une moto moins maniable au contraire ceux qui sont en avant (vers la plaque phare) t apportent maniabilité et vivacité mais t enlevent de la stabilité ...c est une histoire de bras de levier clin d'oeil

je pose cette question car actuellement mon guidon es poser sur les trous proche de moi et en roulant debout no soucy tout se passe bien mais des que je pose mon cul sur la selle pour un virage serrer c'est la catastrophe je pars dans tout les sens donc si je suis ton raisonnement je devrai le mettre sur les trous avant coté plaque phare et la sa se passerai mieux pour la diriger ,,??
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 8:34

N'ALAIN a écrit:
kouki71 a écrit:
deugui a écrit:
les proteges sont la pour proteger les poignees ...sinon il faut des proteges comme ceux la  clin d'oeil

http://fr.aliexpress.com/item/ACERBIS-Handguards-Hand-Guards-Brush-Bar-Fit-Motorcycle-Pit-Dirt-Bike-Motocross-CRF-YZF-WRF-KXF/32397136340.html?aff_platform=aaf&aff_trace_key=4e684061682c4cb691f1a77072eca3cb-1450648116021-08163-2zBEaYFeI&sk=2zBEaYFeI%3A&cpt=1450648116021&dp=92.129.37.180-kXNDZThOgaE

deugui a écrit:
pour le reglage du poste de pilotage , le mieux c est de faire des essais clin d'oeil  deja si tu es grand (au dessus d 1.80m ) rehausses obligatoires moi je mets les pontets en position arriere et le guidon en avant + des rehausses de 30mm ...
on dit toujours piloter debout mais c est pas forcement vrai ange  le truc c est juste de soulager la selle mais piloter debout jambes tendues c est pas bon  clin d'oeil

salut deugui

Disons que je fais 1,75 voir 1,76m suivant les jours mdr
la position des leviers me convient, mais le truc qui me dérange quand j'observe mais protège mains qui sont du type de ceux que tu montres (Acerbis rally pro......) c'est que dans l'alignement des leviers, au final ils protègent plus les leviers que le dessus des mains.....
Car si on les remonte, les leviers se retrouvent dessous, suis je bien clair.....? lol!

je te deconseille les proteges main fermés en alu
la raison est que tu va y laisser les poignets si tu passes par l'avant ou si tu n'as pas le temps de sortir tes mains
c'est la raison pour laquelle en course ils sont "normalement " interdit
alors je vois tout de suite des gens qui vont te dire tu vas casser des leviers !
c'est faux !
tu regles tes leviers a l'interieur de ton guidon 1cm par exemple donc deja quand ton guidon touche le sol tu risques rien
ensuite montage sur teflon et tu ne serres pas trop
ainsi au contact tes leviers tournent et tu casses rien

avantage tu regles comme tu le souhaites ton post de pilotage
en cas de chute tu n'as pas a detordre l'alu
pas de risque d'entorse du poignet du aux mains qui restent bloqué
inconvenient les proteges mains sont moins costaud et tu peux arrivé a en casser

oui je sais si tu tapes un arbre fort ca sera moins éfficace mais bon.........
5ans que je roule comme cela et je n'ai jamais cassé un levier pourtant j'en ramasse des severes  mdr


Ceci dit mieux vaut casser un levier que ses ptits poignets lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 10:19

Les protec alu protègent les leviers ... mais surtout les doigts !!! bien

A mon niveau, le risque de "rencontrer" un arbre est bien plus important que celui de faire un OTB.
200 kg d'équipage, même à 10 km/h en passant "trop fin" près d'un tronc ça écrase bien la main bah

Les Acerbis multiplo ont un décrochement de la barre d'alu qui permet de sortir facilement la main sur le coté.

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 11:56

gilles a écrit:
Les protec alu protègent les leviers ... mais surtout les doigts !!! bien

A mon niveau, le risque de "rencontrer" un arbre est bien plus important que celui de faire un OTB.
200 kg d'équipage, même à 10 km/h en passant "trop fin" près d'un tronc ça écrase bien la main bah

Les Acerbis multiplo ont un décrochement de la barre d'alu qui permet de sortir facilement la main sur le coté.
Du coup je vais être obligé de prendre un jeudi pour te montrer ce que c'est qu'un otb gilles mdr j'en ai fait un en octobre niveau 8 ..... peur
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 12:00

peur ...mais ça m'étonne pas de toi, depuis le temps qu'on sait tous que tu es grave de grave mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 12:26

Au final je vais laisser comme c'est je crois lol!

Avec le levier au niveau le plus bas du protège main et hop roule! yeah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 18:11

sans dire que ca n est jamais arrivé , je roules depuis de nombreuses annees avec des protections integrales ainsi que les riders avec qui j ai passé ces annees ...jamais vu un gars rester coincé dans les proteges poignees clin d'oeil par contre des bonnes gamelles de ceux qui roulent sans lorsque le levier de frein rencontre une branche peur

pour le reglage fait des essais et choisit ce qui convient a ta taille ta facon de piloter et ta morphologie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty21.12.15 18:16





Les protège mains intégraux ne sont pas interdits en ligue.
Plusieurs motos en étaient équipées à St Sorlin et Die cette
année. Pour le reste je suis d'accord avec Gilles et deugui.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty27.12.15 20:50

coucou Petite question qui s'est posé ce matin en cours de ballade
Le guidon se règle en avant ou arrière ( deux perçages différents sur les tés et on peux encore retourner les pontets )quelle sont les effets pour vous ?
Je pense à une histoire de bras de levier mais à force d'en parler je ne sais plus donc si il y a de la matière grise en sommeil c'est le moment de la faire travailler mdr reflexion reflexion fume
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty27.12.15 21:05

clot gilles a écrit:
coucou Petite question qui s'est posé ce matin en cours de ballade
Le guidon se règle en avant ou arrière ( deux perçages différents sur les tés et on peux encore retourner les pontets )quelle sont les effets pour vous ?
Je pense à une histoire de bras de levier mais à force d'en parler je ne sais plus donc si il y a de la matière grise en sommeil c'est le moment de la faire travailler mdr reflexion reflexion fume

j'avais demandé à PRC, car 3 position sur mes té de fourche
sa réponse :
- le plus en avant, c'est pour les grands ! en règle générale ça améliore aussi la maniabilité du détriment de la stabilité
- le plus en arrière, tout l'inverse !

du coup je roule au centre ange
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty27.12.15 21:11

en effet bras de levier clin d'oeil + tu recules les pontets + tu augmentes le bras de levier et donc moins de mal a stabiliser la roue av par contre moins de rapidité de reponse ...
inversement + tu avanceras les pontets + ton train avant sera vif et reactif mais moins facile a garder stable
pour visioner le truc imaginons un velo avec le guidon au dessus de l axe de la roue la direction serait tres reactive mais difficile a maitriser au moindre obstacle
a l inverse un guidon tres en arriere de l axe de la roue serait peu maniable mais reagirait beaucoup moins aux obstacles a la maniere d un chopper reflexion
stabilité contre maniabilité a nous de trouver le bon equilibre suivant qu on roule a mac 12 sur piste ou a 10 kmh dans des zigouigouis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty27.12.15 22:30

C'est ce que je pensai mais en en parlant on se disait plus un t'éloigne du point de rotation plus le bras de levier est grand et donc plus stable mais en fait il faudrait passer de l'autre côté du point de rotation alors que là Deugui avec l'exemple du vélo même si c'est exagéré c'est très visuel
merci merci merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty27.12.15 23:10

deugui a écrit:
en effet bras de levier clin d'oeil  + tu recules les pontets + tu augmentes le bras de levier et donc moins de mal a stabiliser la roue av par contre moins de rapidité de reponse ...
inversement + tu avanceras les pontets + ton train avant sera vif et reactif mais moins facile a garder stable
pour visioner le truc imaginons un velo avec le guidon au dessus de l axe de la roue la direction serait tres reactive mais difficile a maitriser au moindre obstacle
a l inverse un guidon tres en arriere de l axe de la roue serait peu maniable mais reagirait beaucoup moins aux obstacles a la maniere d un chopper reflexion
stabilité contre maniabilité a nous de trouver le bon equilibre suivant qu on roule a mac 12 sur piste ou a 10 kmh dans des zigouigouis clin d'oeil  

là j'ai un doute.
la maniabilité ou stabilité d'un 2 roues depend de l'empatement, de l'angle de pivotement, de la chasse au sol et de l'offset.
le bras de levier du quidon qu'il soit au centre du T un peu en arrière ou un peu en avant je ne vois pas en quoi il changerai puisque le centre est l'axe de colonne et pas la roue. la largeur du guidon oui changerai le bras de levier.( un chopper c'est pas le guidon qui est en arrière mais la roue qui est loin devant! et le vélo si tu garde la mème fourche ça ne change rien.d'ailleurs il y a des potences de guidon de différentes tailles pour ajuster en fonction du gabarie)

la position des pontets est plutot pour ajuster en fonction de la taille du pilote et + ou - charger l'avant ( freinage, montée )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty28.12.15 8:30




La répartition du poids du pilote en quelque sorte.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty28.12.15 10:04

+1

le décalage du guidon avant/arrière ne change ni l'angle de chasse, ni l'offset, donc pas d'influence directe sur la stabilité/maniabilité.
Par contre ça change la position du pilote et donc celle du centre de gravité.
Si ça change un "bras de levier", c'est certainement celui des bras du pilote Avant je roulais avec des rehausses de guidon, c'était bien reposant sur le plat (ça évitait de plier les jambes, ou pire le dos) mais ça me repoussait en arrière dans les montées et je n'avais plus la bonne position pour tirer sur le guidon.
... bon maintenant, j'ai aussi une autre solution, je reste assis boulay ... mdr

Donc, comme écrit par Fred et Monosapiens, ça sert à adapter la moto à la morphologie du bonhomme et au final ça peut avoir une influence sur le comportement.
Mais si tu recules le guidon et avance le corps, comment veut-tu ... ... que ça change quelque chose ange mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty28.12.15 18:05

faites l essai avec un velo en reculant ou avancant le guidon ( donc sans changer l angle ou l offset) et vous me direz si faire pivoter un axe avec un levier au dessus de l axe ou décalé par rapport a celui ci ne fait aucune difference clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglages du poste de pilotage   Réglages du poste de pilotage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages du poste de pilotage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro
» [pilotage] les virages
» [pilotage] Les pierriers
» Question de pilotage
» Stage de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: