L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+180
baba05
jml69
tanguy42
nicolas 554
miketoto
alexf14
sandrine250
nico 43
Sylvain 63
Prom'
Gyom_G
RIPLY 296
Quentin T.
block46
julien300gas
anthony munoz
hva74
papywr
monosapiens
chris69800
fat-fromage
novemberkasan
dxavier71
stephy
DqRk
BART26
calimero
niconath3
xavion
staedtler
Markshmit
abbad
Olivier43
med
Jean-baptiste
Rom's
Thomas34
nemox
Poute
r1sc2
travon
Dimitri44
fred27
gregos
proxy38
mx03
alexstunt
Guibs38
CSPT
ricardo 83
Full-Power
KMorales
jpontille
belinot
Larteub
VULC4N
Thierry83
mister white 297
amx
Cheux
choux fleur 38
dangelfan
eddie
shark.48
dream069
fafane01
val21
wrfdani
fly38
freduro
juanito
Bapt#259
scandale
polodu32
JUNIOR
caze
bouillasse 36
byroncre
aud
quentin42
ludo8219
pacino1393
philgas6901
Mich530EXC
optalix
franckro
naps
CRV
vigierstephane
jéjédecruso
Maxdtmx
jeje74
tazmarder
pi2lou
guillaume
benxv
rider_of_56
jeff8469
mire07
ben38
Tonywrf
mobile.sm
Answ3r
kakuzu
koddy
franckisa
Dgilo
randomotott
will'71
doublefrontloop
GGgas
hppp
gilbert :le papy
taz 42
gust
le200itistes
Geraud
AZER71
Tmrider
ed73
joproduct
Flagman
OLIVE
xsaraman
TitouZXR
alex69300
ed20
benjigasgas
Jos27
leon
ivanweb
MrHoleRider
gree
jB-*
rapido73
GENFY
deugui
fmaurin
simonnet73
Etzi
moT
nono 71
Florent
Gigi
bisemper
titicot
s001
Kakawete30
RFX_Juvcy_34
FloRide
polo
toujoursmotard
gilles
hm450
spartan38470
vibram
popoff
doud
paradise
pat300gas
mathieu
lolo (le badrais)
steph74
arno06
ROBIN
fredhm
Micka34
gspopo
casimir
doofy07
vialle
Moustic
romain gas
gaston
theskyrocker
crosslex69
clod
nitrousoxyde
aurelmb
orion300
184 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty29.04.11 21:17

Ah oui la CRF est fragile ? On oubli donc Smile Je veu du solide ce coup-ci..
Sur ma 450 je passais 10x plus de temps dans le garage que dessus déjà.. Je souhaite pas revivre la même expérience merci

Et les beta 450 ? pas de retour ? Je vais surement aller en essayer une ce week-end !
C'est propre pour le prix les occas par chez moi ! Et ça à l'air d'avoir la cote en ce moment non ?

Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty30.04.11 6:11

crf fragile: je crois qu'il voulait dire que vu que ce sont des avions de chasse, elles sont plus pointues, donc entretient plus regulier, pas forcement casse! si l'entretient est fait comme il se doit, c'est costaud je pense, surtout du honda!

pour les beta, c'est vrai qu'elles ont la côte en ce moment, faut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty30.04.11 11:48

Comme dit lolo j'ai pas dit fragile j'ai dit plus d'entretien car c'est des moteurs pousser qui marche très fort et donc qui demande des entretiens moins espacer que les WRF par exemple.

Pour les bêta je crois pas dire de bêtise en disant que jusqu'en 2009 c'est le 450 des EXC qui est monté dessus et à partir de 2010 c'est moteur 100% bêta.

Je pense que c'est des bonnes motos il y a de jolies pièces dessus, après si le budget te le permet moi je prendrais plutôt un modèle à partir de 2010. Surtout que d’après bêta leur moteur avec système de linguet permet de ne plus revenir sur le réglages des soupapes une fois que c'est réglé mais sa je demande à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty01.05.11 19:51

theskyrocker a écrit:
Comme dit lolo j'ai pas dit fragile j'ai dit plus d'entretien car c'est des moteurs pousser qui marche très fort et donc qui demande des entretiens moins espacer que les WRF par exemple.

Pour les bêta je crois pas dire de bêtise en disant que jusqu'en 2009 c'est le 450 des EXC qui est monté dessus et à partir de 2010 c'est moteur 100% bêta.

Je pense que c'est des bonnes motos il y a de jolies pièces dessus, après si le budget te le permet moi je prendrais plutôt un modèle à partir de 2010. Surtout que d’après bêta leur moteur avec système de linguet permet de ne plus revenir sur le réglages des soupapes une fois que c'est réglé mais sa je demande à voir quand même.


Le budget me le permet pas triste

Je suis aller voir le concess KTM samedi midi, lui aussi il me confirme que les 2008/2009 ont des ptits défauts pas négligeables... (nouveau système de pompe à huile, longévité de la mécanique entre autre...)
J'ai vu également qu'ils ont séparés les graissage moteur et boite de vitesses... Quel est vraiment l'interêt à part multiplier les sources de serrage possible ? Smile
Vous en pensez quoi vous autres ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty01.05.11 21:03

quelqu'un a deja roulé avec ça? costaud? moteur du tdm? merci

http://www.leboncoin.fr/motos/197650883.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
popoff
Maitre Brasure
Maitre Brasure
popoff


Date d'inscription : 16/09/2010
Masculin Age : 24
Moto : 300 sherco factory
Région / département : chessy les mines
Nombre de messages : 5561

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty01.05.11 21:48

lolo (le badrais) a écrit:
quelqu'un a deja roulé avec ça? costaud? moteur du tdm? merci

http://www.leboncoin.fr/motos/197650883.htm?ca=22_s

J'ai un pote qu'en avait une au siècle dernier
Ben, avec ce qu'il lui mettait dans la tronche uniquement pour espérer nous suivre sur la route, ça doit être costaud !! hallucinant
En plus il l'a revendu à un autre collègue qui a continué à tirer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty01.05.11 22:24

popoff a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
quelqu'un a deja roulé avec ça? costaud? moteur du tdm? merci

http://www.leboncoin.fr/motos/197650883.htm?ca=22_s

J'ai un pote qu'en avait une au siècle dernier
Ben, avec ce qu'il lui mettait dans la tronche uniquement pour espérer nous suivre sur la route, ça doit être costaud !! hallucinant
En plus il l'a revendu à un autre collègue qui a continué à tirer dessus !

et ça avance un peu quand même?
Revenir en haut Aller en bas
popoff
Maitre Brasure
Maitre Brasure
popoff


Date d'inscription : 16/09/2010
Masculin Age : 24
Moto : 300 sherco factory
Région / département : chessy les mines
Nombre de messages : 5561

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty02.05.11 19:42

lolo (le badrais) a écrit:
popoff a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
quelqu'un a deja roulé avec ça? costaud? moteur du tdm? merci

http://www.leboncoin.fr/motos/197650883.htm?ca=22_s

J'ai un pote qu'en avait une au siècle dernier
Ben, avec ce qu'il lui mettait dans la tronche uniquement pour espérer nous suivre sur la route, ça doit être costaud !! hallucinant
En plus il l'a revendu à un autre collègue qui a continué à tirer dessus !

et ça avance un peu quand même?

C'est pas un avion de chasse, mais de toute façon, tu peux plus rouler nulle part alors ! bah
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Bon bec
Bon bec
vibram


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin Age : 34
Moto : en velo
Région / département : 74 genevois
Nombre de messages : 446

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty02.05.11 19:45

popoff a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
popoff a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
quelqu'un a deja roulé avec ça? costaud? moteur du tdm? Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Merci

http://www.leboncoin.fr/motos/197650883.htm?ca=22_s

J'ai un pote qu'en avait une au siècle dernier
Ben, avec ce qu'il lui mettait dans la tronche uniquement pour espérer nous suivre sur la route, ça doit être costaud !! Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Hallucin
En plus il l'a revendu à un autre collègue qui a continué à tirer dessus !

et ça avance un peu quand même?

C'est pas un avion de chasse, mais de toute façon, tu peux plus rouler nulle part alors ! Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Bah

completement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty02.05.11 19:50

on se fixe uniquement sur le choix des enduro ici par contre merci
merci

(sinon sa va etre dure de trouver des info pour ceux qui lisent le topic dans le but de trouver les réponses a leurs questions clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty02.05.11 21:56

oups! j'ai fais mon choix de toute façon, aller, on ne cause qu'enduro ! une petite 426, ça tente quelqu'un? mdr
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty03.05.11 0:12

lolo (le badrais) a écrit:
oups! j'ai fais mon choix de toute façon, aller, on ne cause qu'enduro ! une petite 426, ça tente quelqu'un? mdr

C'est quoi comme machine que tu veux reprendre Lolo??????
Je comprends plus rien!!!! boulay mdr
Revenir en haut Aller en bas
spartan38470
Discret
Discret



Date d'inscription : 23/04/2011
Masculin Age : 62
Moto : suzuki 400 drz s
Région / département : Vinay
Nombre de messages : 7

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quelle machine choisir ?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty11.05.11 17:50

Bonjour à tous.

Bon voilà toutes les questions que je me pose quant au choix de la moto que j'achèterai dans quelques mois (a priori en septembre).

Où : pistes caillouteuses, terre, boue mais principalement en sous-bois, peu de grandes pistes dégagées (en dehors des Chambarans pour ceux qui connaissent).

Un impératif : homologuée biplace pour enmenner très occasionnelement Madame ou fiston (20 a 40 minutes maxi) donc confort passager pas très important.

Ce que j'ai pu essayer dernièrement : un 650 xr homologué 2 places, le pote a fait venir le kit cales pieds passager de suisse. Honnêtement j'ai bien aimé.

En faisant des recherches, j'ai constaté que des 450 étaient très interessants tels suzuki 450 drz, yamaha 450 wrf, honda 450 hm. Je suis sur que le suz est homologué deux places par contre yam et honda je suis moins sur de moi.

En plus gros (650) : honda 650 xr (presque tous en SM) ktm 640 lc4 (là la selle est plus grande).

Pour info je suis un bonhomme de 100 kg pour 1,87.

Donc, pour résumer est-ce que les 450 sont une option a retenir compte tenu de mon gabarit ? D'un autre côté je souhaite pratiquer en loisir randonnée. Les 450 sont plus légères et le rapport poids/puissance à l'air très simpa !

Si mes renseignements sont bons le 450 honda est un peu "pointu" par rapport aux autres modèles, vient ensuite le yamaha et le suzuki (je ne veux froisser personne c'est juste pour acheter au plus juste).

Le budget que je compte y placer est entre 3000 et 4.500 euros selon état et kilométrage de la moto.

Dernier point : a priori les 450 ont un régime moteur plus haut que les 650 (c'est logique) mais ces moteurs sont ils aussi fiable (bien sur quand on est soigneux et que l'on ne maltraite pas la mécanique pour rien).

Bon je sais que mon post est un peu long, mais je voudrai réduire la liste des motos qui seraient susceptibles de m'interresser.

Merci par avance pour vos réponces,

cordialement a tous.

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty11.05.11 17:53

y'a un topic spécial pour poser ce genre de questions, je déplace up

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Salut   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty25.05.11 7:28

Salut à tous !

Alors voilà je suis un pilote de quad mais je vais acheter ma première moto, et je suis bien intéressé par la WRZ 250 lover

En fait je cherche une cross homologuée, pas une véritable enduro et je vu quelques annonces de WRZ 2002 et 2003 et d'après ce que j'ai lu, ce sont ni plus ni moins que des YZ 250 homologuées... ce que je cherche Smile
Je pense faire essentiellement du cross et de la route et je suis plutot grand comme pilote (1m88).

Je voulais avoir un peu plus d'info sur cette machine, est-ce que toutes les pièces de YZ 250 (pot d'échappement, pièces chassis, pistons...) vont sur la WRZ pour les années 02 et 03 ?

Parce-que en fait j'hésite encore entre la WRZ 250 de 02 ou 03 et une CRE 250 de 04 ou 03, la CRE ayant un cadre alu, mais à ce que j'ai entendu, le moteur honda serait moins bon, trop violent...

Je n'arrive pas à me décider bien que je penche un peu sur la WRZ (Yamaha lover lover , j'ai vu aussi des bonnes occaz de CRE équipées.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty25.05.11 7:30

OUPS désolé je voulais poster une réponse dans un sujet mais j'en ai créé un nouveau à la place... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty25.05.11 7:32

de sacrés mobs avec du caractère, 1ère longue, et moulbif explosif, bref pour les réveillés !
CRE ou WRZ l'état et le marché guideront ton choix...du bon Japs, pieces faciles à trouver en neuf comme en occase, et plein de bô kits déco pour un look à tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty25.05.11 9:23

Oui j'ai déjà regardé la plupart des kit déco tout de suite hi
Je n'ai jamais véritablement conduit de motocross, mais si c'était des quads alors elle conviendraient parfaitement à mon type de pilotage... toujours à fond vert

Pour ce qui est de la puissance, ca n'est pas trop fort pour commencer non ? sachant je pilote un 700 Raptor entièrement préparé sur route et en cross depuis que j'ai 15 ans hi

Donc il n'y a pas vraiment de différences entre les 2 motos ?
Toutes les pièces de YZ 250 vont bien sur les WR 250 si je ne me trompes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty25.05.11 13:11

Tahitianrider a écrit:
OUPS désolé je voulais poster une réponse dans un sujet mais j'en ai créé un nouveau à la place... perplexe
OK, sujet rangé au bon endroit clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty26.05.11 13:54

javascript:emoticonp('up') je vais changer ma moto quel sont vos avis sur le HVA 310 2011 ? vas t'il y avoir une 2012 ?? ca vos le coup d'attendre ? up up


Dernière édition par toujoursmotard le 27.05.11 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty26.05.11 15:50

Tahitianrider a écrit:
Donc il n'y a pas vraiment de différences entre les 2 motos ?
Toutes les pièces de YZ 250 vont bien sur les WR 250 si je ne me trompes pas ?

presque clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty26.05.11 16:15

spartan38470 a écrit:
Bonjour à tous.

Bon voilà toutes les questions que je me pose quant au choix de la moto que j'achèterai dans quelques mois (a priori en septembre).

Où : pistes caillouteuses, terre, boue mais principalement en sous-bois, peu de grandes pistes dégagées (en dehors des Chambarans pour ceux qui connaissent).

Un impératif : homologuée biplace pour enmenner très occasionnelement Madame ou fiston (20 a 40 minutes maxi) donc confort passager pas très important.

Ce que j'ai pu essayer dernièrement : un 650 xr homologué 2 places, le pote a fait venir le kit cales pieds passager de suisse. Honnêtement j'ai bien aimé.

En faisant des recherches, j'ai constaté que des 450 étaient très interessants tels suzuki 450 drz, yamaha 450 wrf, honda 450 hm. Je suis sur que le suz est homologué deux places par contre yam et honda je suis moins sur de moi.

En plus gros (650) : honda 650 xr (presque tous en SM) ktm 640 lc4 (là la selle est plus grande).

Pour info je suis un bonhomme de 100 kg pour 1,87.

Donc, pour résumer est-ce que les 450 sont une option a retenir compte tenu de mon gabarit ? D'un autre côté je souhaite pratiquer en loisir randonnée. Les 450 sont plus légères et le rapport poids/puissance à l'air très simpa !

Si mes renseignements sont bons le 450 honda est un peu "pointu" par rapport aux autres modèles, vient ensuite le yamaha et le suzuki (je ne veux froisser personne c'est juste pour acheter au plus juste).

Le budget que je compte y placer est entre 3000 et 4.500 euros selon état et kilométrage de la moto.

Dernier point : a priori les 450 ont un régime moteur plus haut que les 650 (c'est logique) mais ces moteurs sont ils aussi fiable (bien sur quand on est soigneux et que l'on ne maltraite pas la mécanique pour rien).

Bon je sais que mon post est un peu long, mais je voudrai réduire la liste des motos qui seraient susceptibles de m'interresser.

Merci par avance pour vos réponces,

cordialement a tous.


Vouaaalààà ta brèle :

https://www.lenduro.com/t23355-vends-drz-400-e-3-200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty27.05.11 7:18

nitrousoxyde a écrit:
Tahitianrider a écrit:
Donc il n'y a pas vraiment de différences entre les 2 motos ?
Toutes les pièces de YZ 250 vont bien sur les WR 250 si je ne me trompes pas ?

presque clin d'oeil

En fait c'est surtout les plastiques et les pot d'échappement dont je voudrais savoir s'ils sont compatibles.

Le choix va être difficile avec la cre, même si je pense pour la yam j'arrive pas à me décider hi
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty27.05.11 13:57

up je vais changer ma moto quel sont vos avis sur le HVA 310 2011 ? vas t'il y avoir une 2012 ?? ca vos le coup d'attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty27.05.11 14:21

toujoursmotard a écrit:
up je vais changer ma moto quel sont vos avis sur le HVA 310 2011 ? vas t'il y avoir une 2012 ?? ca vos le coup d'attendre ?

Y en a qui ont fait de bonne affaire sur des déstockages sur le foto de belle 310 bien équipées, donc attend peut être et hésite pas à la faire venir de loin.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3434

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty27.05.11 15:48

Tahitianrider a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
Tahitianrider a écrit:
Donc il n'y a pas vraiment de différences entre les 2 motos ?
Toutes les pièces de YZ 250 vont bien sur les WR 250 si je ne me trompes pas ?

presque clin d'oeil

En fait c'est surtout les plastiques et les pot d'échappement dont je voudrais savoir s'ils sont compatibles.

Le choix va être difficile avec la cre, même si je pense pour la yam j'arrive pas à me décider hi

Plastique et pot aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: