L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle première moto pour ado?

Aller en bas 
+5
philgaz
HuSkyRiDeR!38!
miketoto
dodogas63
mimietcie
9 participants
AuteurMessage
mimietcie
Discret
Discret



Date d'inscription : 11/06/2013
Féminin Age : 44
Moto : aucune
Région / département : 66
Nombre de messages : 3

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 14:58

Bonjour, je tombe sur ce forum par hasard et me dis que ce serait bien de demander l'avis à ceux qui s'y connaissent clin d'oeil
Je n'y connait absolument rien de chez rien en moto, pas plus que mon mari mais nous voudrions offrir à notre grand pour ses 14 ans une petite moto avec un petit budget je pense donc à de l'occas. mais je m'y perd, outre les "choses à bien regarder lors de l'achat" je souhaiterai déjà savoir vers quoi m'orienter.
Avez vous des suggestions sur tel ou tel modèle à me conseiller ou à déconseiller
ce serait juste pour faire "le grand, comme les copains " pas de compétitions en vue, nous habitons la montagne-campagne et à ce jour il fait beaucoup de vélo, des figures ect... je pense peut -être une moto cross ?

Je remercie ceux qui pourront nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
dodogas63
Beau parleur
Beau parleur
dodogas63


Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 33
Moto : 300 gas gas 2012
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 160

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 15:21

bonjour, coucou

,mais il va avoir 14 ans le top a mon avis sa serait qu'il passe le bsr et qu'il prenne un 50 cc enduro homologuué comme sa il pourra faire de l'enduro dans les chemins tranquille avc ses potes bien et aussi avc le bsr vous pourerz l'assuré et il pourra circuler librement ou il veut.


si c pour une moto cross je pense qu'un 80 grande roues type( 80 kx ,80yz.....) sera le mieu mais le probléme avc une motocross c'est qu' il pourra rouller que dans des terrain privé

voila j'espére que sa vs aidera yeah
Revenir en haut Aller en bas
mimietcie
Discret
Discret



Date d'inscription : 11/06/2013
Féminin Age : 44
Moto : aucune
Région / département : 66
Nombre de messages : 3

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 15:25

Merci, je ne savais pas toutes ces réglementations, on va donc laisser de côté l'idée de la moto cross (et je ne sais même pas ce qui la différencie , on ne se moque pas!)
Quand tu dis une "enduro" c'est une genre de moto ou une marque?
Pour le bsr bien évidemment qu'il va le passer
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
miketoto
Maître bûcheron
Maître bûcheron
miketoto


Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 37
Moto : KTM 200 exc 07
Région / département : 42 - Pilat
Nombre de messages : 1311

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 16:08

mimietcie a écrit:
Merci, je ne savais pas toutes ces réglementations, on va donc laisser de côté l'idée de la moto cross (et je ne sais même pas ce qui la différencie , on ne se moque pas!)
Quand tu dis une "enduro" c'est une genre de moto ou une marque?
Pour le bsr bien évidemment qu'il va le passer
Encore merci!

Pour faire simple :
Il y a deux types de moto tout terrain :
- Cross : Moto sans phare avant (plaque en plastique simple) non homologué pour rouler sur la route. Ces motos sont conçu pour rouler sur les pistes fermer avec bosses (suspension spécifique, boite à vitesse adapté etc). Tu as la photo d'une motocross sur la bannière du forum, 1ere moto en glisse.
- Enduro : Moto possédant un phare avant et homologué pour rouler sur la route et les chemins, normalement elle possède une plaque d'immatriculation, clignotant, rétroviseur). Sur la photo de la bannière, c'est celle qui est derrière le quad).
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 18:41

motocross sur 125 yz apres à 17 ans sur 250 2 temps et ensuite à 18 ans sur une vrai enduro apres le passage du permis moto Quelle première moto pour ado? Yeah

http://www.crossman.fr/category/r%C3%A9gions/languedoc-roussillon/66-pyr%C3%A9n%C3%A9es-orientales

vous etes vers perpi ??
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 18:57

mimietcie a écrit:
Merci, je ne savais pas toutes ces réglementations, on va donc laisser de côté l'idée de la moto cross (et je ne sais même pas ce qui la différencie , on ne se moque pas!)
Quand tu dis une "enduro" c'est une genre de moto ou une marque?
Pour le bsr bien évidemment qu'il va le passer
Encore merci!

l'endurO kékeucé ??? CLIK
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 19:16

si je résume :
- pas de compétition
- sur chemin ouvert et sur route (campagne)
- petit budget
- débutant mais bon en bicross

Pour moi, BSR et un 50 cc de type enduro. Marques Beta ou HM. Attention, plusieurs versions sur ces 2 marques : en gros une version plus route et chemin (moins chère), et une version plus tout terrain avec amortisseurs adaptés pour les petits sauts et terrains bosselés en terre.

Le plus gros problème pour vous, c'est qu'on est déjà sur une gamme assez chère pour des 50 cc, et que l'achat d'occasion sans s'y connaître, sachant que les ados sont très bricoleurs la plupart du temps sans expérience, les mobs sont souvent très trafiquées (moteurs trafiqués et gonflés en cylindré, pots d'échappement non homologués, donc plus homologués pour la route) et vous risquez de tomber sur de très mauvaises occasions et qui ne seront plus légales : pour être légale, la cylindrée de la moto doit être inférieure à 50 cc, immatriculée avec carte grise, clignotants, phares, rétroviseur. et si elles sont très récentes, elles resteront cher.

Vous devriez aller voir sur le bon coin ces 2 marques en version 50 cc enduro pour vous rendre compte. Peut être vous pouvez aussi envoyer un mp à Nermal du forum qui a un magasin de moto et mob sur Valence, contactez le de ma part, il pourra sans doute vous renseigner au mieux, en plus il distribue les Beta je crois.

personnellement, mon fils à une 50 HM cre six, la version la plus enduro et il se régale avec.

Revenir en haut Aller en bas
mimietcie
Discret
Discret



Date d'inscription : 11/06/2013
Féminin Age : 44
Moto : aucune
Région / département : 66
Nombre de messages : 3

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 19:22

Un grand MERCI à vous tous, j'y vois plus clair, merci merci pour tous vos bons conseils
Je vais aller regarder les différents modèles proposés clin d'oeil
Mon papa lui est très bricoleur (surtout en mécanique!) je pense l'amener si j'achète d'occas. il sera de bons conseils
Une bonne soirée et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty11.06.13 19:44

un 125 2t !!
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty12.06.13 9:53

2 motos valables et une introuvable y faut chercher il y en a qques uns en france c'est la suzuki 50 Valenti. Sinon la HM 50 Six et seulement celle-là ou la Beta Racing competition client. les autres modeles lourdeaux pas performant au niveau partie cycle meme les autres HM et autres Beta pas adaptées ! michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot74
Jaspineur
Jaspineur
Pierrot74


Date d'inscription : 15/04/2010
Masculin Age : 26
Moto : 250 Husqvarna
Région / département : 74
Nombre de messages : 347

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty12.06.13 19:47

il y a aussi la rieju competizione et la fantic
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty12.06.13 20:28

Ca vaut quoi les 50 cc 2tps genre Derbi senda Yam DT peugeot XP6 ? 
je pense que c'est plus "chemin" route que enduro/cross mais c'est courant et facile a trouvé en ocase.

coté moteur c'est le minaerli am6  les djeuns connaisse bien (bcp de sm sur cette base)
il savent se depané (et gonflé) entre eux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dodogas63
Beau parleur
Beau parleur
dodogas63


Date d'inscription : 10/04/2013
Masculin Age : 33
Moto : 300 gas gas 2012
Région / département : puy de dome
Nombre de messages : 160

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty12.06.13 20:54

diabolo38 a écrit:
Ca vaut quoi les 50 cc 2tps genre Derbi senda Yam DT peugeot XP6 ? 
je pense que c'est plus "chemin" route que enduro/cross mais c'est courant et facile a trouvé en ocase.

coté moteur c'est le minaerli am6  les djeuns connaisse bien (bcp de sm sur cette base)
il savent se depané (et gonflé) entre eux clin d'oeil

Oui c de bonne moto mais faut y equipé niveau fourche amorto preparation moteur bref sa coute des sous.

par ex moi avant g roulé sur 50 debri:mdr: sois disant enduro mais au bout de 2 3 bosse amorto foutu sa tape dans tous les sens c bien pour faire du chemin tres roulant.

Apres j'ai pris un 50 cc beta rr (les anciens modéle des anné 2000) equipé enduro grosse difference plus costaud niveau fourche amorto et niveau moteur rien a voir sa grimpe mieux un peu mieu de couple pour faire de l'enduro c'est de la balle:yeah:c 50 pour debuter.

Aprés sa depend ton utilisation:bah:
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty13.06.13 14:52

piolet a écrit:
il y a aussi la rieju competizione et la fantic

Oui mais La RIEJU COPET pb de defaut de soudure de cdre certe en garantie mais bon ... et la fantic svt rincée et trop fragile. c'est plus les Mig 26 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle première moto pour ado? Empty
MessageSujet: Re: Quelle première moto pour ado?   Quelle première moto pour ado? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle première moto pour ado?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat première moto
» Quelle moto pour ados ?
» Quelle moto pour Madame ?
» Quelle moto pour ballade...
» Equipement pour route, et choix premiere moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: