L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+180
baba05
jml69
tanguy42
nicolas 554
miketoto
alexf14
sandrine250
nico 43
Sylvain 63
Prom'
Gyom_G
RIPLY 296
Quentin T.
block46
julien300gas
anthony munoz
hva74
papywr
monosapiens
chris69800
fat-fromage
novemberkasan
dxavier71
stephy
DqRk
BART26
calimero
niconath3
xavion
staedtler
Markshmit
abbad
Olivier43
med
Jean-baptiste
Rom's
Thomas34
nemox
Poute
r1sc2
travon
Dimitri44
fred27
gregos
proxy38
mx03
alexstunt
Guibs38
CSPT
ricardo 83
Full-Power
KMorales
jpontille
belinot
Larteub
VULC4N
Thierry83
mister white 297
amx
Cheux
choux fleur 38
dangelfan
eddie
shark.48
dream069
fafane01
val21
wrfdani
fly38
freduro
juanito
Bapt#259
scandale
polodu32
JUNIOR
caze
bouillasse 36
byroncre
aud
quentin42
ludo8219
pacino1393
philgas6901
Mich530EXC
optalix
franckro
naps
CRV
vigierstephane
jéjédecruso
Maxdtmx
jeje74
tazmarder
pi2lou
guillaume
benxv
rider_of_56
jeff8469
mire07
ben38
Tonywrf
mobile.sm
Answ3r
kakuzu
koddy
franckisa
Dgilo
randomotott
will'71
doublefrontloop
GGgas
hppp
gilbert :le papy
taz 42
gust
le200itistes
Geraud
AZER71
Tmrider
ed73
joproduct
Flagman
OLIVE
xsaraman
TitouZXR
alex69300
ed20
benjigasgas
Jos27
leon
ivanweb
MrHoleRider
gree
jB-*
rapido73
GENFY
deugui
fmaurin
simonnet73
Etzi
moT
nono 71
Florent
Gigi
bisemper
titicot
s001
Kakawete30
RFX_Juvcy_34
FloRide
polo
toujoursmotard
gilles
hm450
spartan38470
vibram
popoff
doud
paradise
pat300gas
mathieu
lolo (le badrais)
steph74
arno06
ROBIN
fredhm
Micka34
gspopo
casimir
doofy07
vialle
Moustic
romain gas
gaston
theskyrocker
crosslex69
clod
nitrousoxyde
aurelmb
orion300
184 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MrHoleRider
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 18

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty22.08.11 14:32

Ca serait que moi je descendrais chez vous mais mon père ne veut pas trop faire des bornes pour une moto.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty22.08.11 14:35

MrHoleRider a écrit:
Ca serait que moi je descendrais chez vous mais mon père ne veut pas trop faire des bornes pour une moto.


aaaaarrggghhh!!!! j'avais pas vu ton departement de residence!!!! boulay
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 52
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: quelle becane pour longue randonnee   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 0:15

Je fais appel à vos lumières pour pouvoir finaliser mon choix d'achat.
Mon utilisation souhaitée est plus de la longue randonnée avec quelques passages techniques mais jamais de montée dans du technique éventuels très fréquents pendant des recos par exemple. Je souhaite aussi faire de longues randos voir des raids sur plusieurs jours donc les fréquences d'entretien sont aussi importante dans mon choix je crois euh.ah
Mon but n'ai pas de faire des courses ni de chercher le technique à tout prix, juste de pouvoir s'en sortir au cas où.

Au delà de quelques sortie enduro de temps en temps (pour pouvoir faire connaissance avec d'autres enduristes du coin yeah ) mon utilisation principale sera des recos pour des sortie avec des trails voir des quads sur de long parcours.

Pour l'instant mon choix se centre entre 400 exc ou 530 ktm voir 450 wrf auxquels je pensais apporter quelques modifications comme un gros réservoir par exemple: pour les ktoch j'ai vu que le poids est le même entre les 2 (400 et 530) 117 kg à sec je crois pour la yam c'est 124 kg mais je fais appelle à vos lumières pour connaître les autres différences (le couple entre autre car je pense que les chassis sont les mêmes sur les 2 KTM) ou avis d'ordre général de vos feeling sur ces machines :huh:
* amortissement sensation au niveau de l'avant: j'ai vu que cela avait été corrigé sur les KTM mais à partir de quel millésime ? et quels millésimes au niveau fiabilité ?
* Comment sort le couple sur ces différentes machines ? sur la yam je crois avoir lu que c'est un peu brutal en bas, et qu'est ce que produit les différentes courbes avec les commutateur ?
* j'ai vu aussi que le cadre alu sur la yam avait amélioré sa maniabilité : ça change vraiment autant que ça ?

J’hésite encore aussi pour le choix éventuel d'un 300 2T: certains me disent qu'avec un gros réservoir ça peut le faire genre dans les 120 km d'autonomie ?

Qu'en pensez vous



V
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 5:38

pour le raid j opterai pour un drz E .


fiable , confortable , autonomie ( 160 km) avec le tank origine ( les pieces pour la transformation en raid se trouve facilement en occase)

un peu lourd pour le technique , mais si tu as les bras tu t en accomode tres bien. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 5:48

Tu veux les faire dans quelle region tes "longue randonnée" ? et pour toi longue c'est combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 5:49

pour commencer, je n'opterai pas pour un deux temps, autonomie trop limitée. en ce qui concerne le choix pour une longue randonnée 530 ou yam', faut voir ton niveau en enduro,
la 530 est tres coupleuse bien sùr, onctueuse en bas mais si t'as le malheur d'ouvrir en grand, attend toi à voir tes bras se rallonger de quelques centimetres! rock hallucinant la fourche sur la grosse katoche était un gros tas de boulette sur la 525 mais revue et corrigée sur la 530, donc du bien mieux, pour l'amorto : pds!!! mais pour de la rando ou un peu de technique de temps en temps, ca fera l'affaire!
pour la yam', accessible même pour un petit niveau côté utilisation, l'injection la rend assez lineaire mais tres efficace, beaucoup de couple, son gros point fort c'est sa partie cycle, un truc de malade!!!! tu ne vas même pas sentir passer le pierrier tellement c'est un rail!!! hallucinant hallucinant hallucinant moto plus lourde à ramasser quand tu tombes, piece facile à trouver, comme les ktm, d'ailleurs. j'ajouterai qu'au niveau entretien, la yam' reste un poil onereuse.

pour moi si yam' faisait des 500, je prendrais une yam' sans hesiter, vu que c'est pas le cas, j'opterai pour la dde dans le cas present, la ktm a une allonge qui te permet de cruiser à 130 sans probleme sur les pistes, et puis pour la puissance, la legereté.

le choix de rapido est bon aussi pour l'autonomie, la drz est certes moins puissante mais c'est un chameau et du tres costaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 8:25

reflexion l'injection chez Yam c'est sur les yzf, pas les wrf pour le moment
Oui avec gros réservoir sur un 2T tu peux avoir de l'autonomie (avec l'Husaberg d'origine je depasse 120km), mais le 2T n aime pas les régimes constants, si tu fais 20 km continellement à 90 km/h tu risques de serrer.
Je ne choisirais pas le 2T non plus
Le poids en plus de la yam se fera sentir surtout dans le technique, pas trop sur des pistes roulantes...
Bon choix yeah
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 11:35

Bonjour, bon sa fait quelques temps (pour pas dire plusieurs mois) que j'suis en hésitation sur ma future bécanne. Donc j'vais me décrire, j'ai 22 ans, 1m80, 68/70kg, j'ai une husqvarna 125 wre (donc trail endurisé d'a peu prés 25/30cv pour 120 kgs) depuis 2005. Sa fait donc 5 ans que je pratique l'enduro : rando, rando sportive et un peu de franchissement (limité à cause de la moto). J'ai toujours aimé les belles bécannes un peu rare ou exclusive (tm etc) (sauf les ktm, oui dsl je suis allergique aux oranges ...)
J'ai failli acheter une hm 250 cre série S, mais aprés l'essai j'ai été troubé par cette puissance, avec mon physique de "gringalet" j'étais vraiment pas alaise. Et surtout j'avais l'habitude de tirer tout les rapports à fond sur ma 125, j'ai voulu essayé sur le cre et sa m'a un peu dégouté, sa poussait tellement violemment et de manière peu progressive que sa m'a rebuté. J'vais devoir apprendre à rouler différement sa c'est sur, mais ne pas toucher les hauts régimes parce qu'on a "peur" c'est dommage. J'veux pas subir sur ma moto ...
Je viens donc vous voir parce que j'ai trouvé une occaze de gas gas 300 nambotin, le proprio l'as bien réglé pour qu'elle soit le plus pleine possible en bas, et j'voulais savoir si se genre de bécanne était trop exclusive pour débuter a la manière d'un cross homo ? Ou si avec quelques roulages sa vient ? J'ai pas un gros physique mais pas mal d'année de moto derrière donc j'sais pas trop .. ?
Je tiens également à préciser que j'achète une moto pour pas mal d'année, j'aime garder les bécannes au moins quelques années , j'aime pas vendre tout les ans, donc j'veux quand meme une bécanne qui ne me lasse pas dans 1 ans .
Merci

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 12:33

coucou je suis passé d un 125 wr (arrache mieux que le wre) a un 300 gas
je subi la moto , des que je veux lui mettre des tours comme un 125 j arrive pas a la tenir.
sa serait a refaire je prendrais un 200 yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 12:37

gaston a écrit:
coucou je suis passé d un 125 wr (arrache mieux que le wre) a un 300 gas
je subi la moto , des que je veux lui mettre des tours comme un 125 j arrive pas a la tenir.
sa serait a refaire je prendrais un 200 yeah



Vu ce que tu dis Jos, je suivrai le conseil de Gaston clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 13:32

hm450 a écrit:
gaston a écrit:
coucou je suis passé d un 125 wr (arrache mieux que le wre) a un 300 gas
je subi la moto , des que je veux lui mettre des tours comme un 125 j arrive pas a la tenir.
sa serait a refaire je prendrais un 200 yeah



Vu ce que tu dis Jos, je suivrai le conseil de Gaston clin d'oeil

j'ai dit pareil sur son autre post yeah
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 14:09

Le problème c'est que en 200 il y a que gas gas bah (mais des vieux modèles , les derniers 200 sont sorti en 2007 je crois) ou ktm (vu que je veux pas de ktm info ...)
Je regardai les 144 mais les 144 sont rares , il y a que tm qui fait sa.
J'étais parti pour regarder sur les 300 car on m'a dit que les 250 était plus violente et moins linéaire que les 300.
J'attache une grosse importance aussi à la partie cycle, j'aime quand c'est irréprochable, c'est seulement quand on est alaise qu'on peut s'attaquer a utiliser parfaitement le moteur . Pour sa d'ailleurs que j'regardai les 300 nambot équipée du ttx. lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 21:32

250 yze
250 cre
250 tm
250 ktm
250 gas gas
un tricyle car j'avance pas

voila je desire racheter un deux temps , utilisation compete cross et enduro

j'hesite secret
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty24.08.11 22:55

KaWaRiDeR!38! a écrit:
250 yze
250 cre
250 tm
250 ktm
250 gas gas
un tricyle car j'avance pas

voila je desire racheter un deux temps , utilisation compete cross et enduro

j'hesite secret
Vu ta très petite expérience ... c'est bien de demander conseil mdr

... moi je suis sur que même avec un tricycle tu es capable d'envoyer du lourd !!!

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 52
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 0:55

gree a écrit:
Je fais appel à vos lumières pour pouvoir finaliser mon choix d'achat.
Mon utilisation souhaitée est plus de la longue randonnée avec quelques passages techniques mais jamais de montée dans du technique éventuels très fréquents pendant des recos par exemple. Je souhaite aussi faire de longues randos voir des raids sur plusieurs jours donc les fréquences d'entretien sont aussi importante dans mon choix je crois euh.ah
Mon but n'ai pas de faire des courses ni de chercher le technique à tout prix, juste de pouvoir s'en sortir au cas où.

Au delà de quelques sortie enduro de temps en temps (pour pouvoir faire connaissance avec d'autres enduristes du coin yeah ) mon utilisation principale sera des recos pour des sortie avec des trails voir des quads sur de long parcours.

Pour l'instant mon choix se centre entre 400 exc ou 530 ktm voir 450 wrf auxquels je pensais apporter quelques modifications comme un gros réservoir par exemple: pour les ktoch j'ai vu que le poids est le même entre les 2 (400 et 530) 117 kg à sec je crois pour la yam c'est 124 kg mais je fais appelle à vos lumières pour connaître les autres différences (le couple entre autre car je pense que les chassis sont les mêmes sur les 2 KTM) ou avis d'ordre général de vos feeling sur ces machines :huh:
* amortissement sensation au niveau de l'avant: j'ai vu que cela avait été corrigé sur les KTM mais à partir de quel millésime ? et quels millésimes au niveau fiabilité ?
* Comment sort le couple sur ces différentes machines ? sur la yam je crois avoir lu que c'est un peu brutal en bas, et qu'est ce que produit les différentes courbes avec les commutateur ?
* j'ai vu aussi que le cadre alu sur la yam avait amélioré sa maniabilité : ça change vraiment autant que ça ?

J’hésite encore aussi pour le choix éventuel d'un 300 2T: certains me disent qu'avec un gros réservoir ça peut le faire genre dans les 120 km d'autonomie ?

Qu'en pensez vous



V

Merci de vos retours les gars spéciale dédicace au badrais pour le détails de ta réponse merci alors je fais un petit up car y'en a des posts croisés (je ne comprends pas j'ai cru avoir ouvert un post spécial longue rando...)
Pour revenir à mon choix de longues randos c'est entre 140 à 180 km la journée donc du roulant voir sur 2 à 4 jours (pas tous à 180km bien sûr... hi )
Selon vous celà confirme bien mon choix initial entre 450 wrf ou 530 exc mais y'a la dr z qui vient se glisser au milieu...
Mais je vois aussi que la 400 à fait exit reflexion d'après vos conseils et quelles sont les différences (qualités et défauts) des brêles citées au dessus euh.ah

Quitte à me faire linché (j'entends d'ici "quoi ça mais c'est pas une enduro ça mais un trail !!!") d'autres potes me conseillent aussi un 690 enduro (tant qu'à faire) pour la robustesse du bloc LC4 injecté et la fréquence d'entretien plus soft que les vidanges et vérif des bloc 4T enduro (450 wrf et 530 exc ...): mais là je sens que je ne suis plus qu'à une courte longueur de replonger pour un gros ou moyen trail et ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui après ma mésaventure (enfin plus pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 7:04

la tres grosse ktm enduro, je ne connais pas, ca doit être confortable j'imagine mais peut être un peu lourd (quoique...) pour la 400 ktm, j'ai compris que tu voulais plutot rouler tranquille qu'avec un paquet de nerfs, car attention, la 400 est plus nerveuse que la 530 et forcement moteur moins rond en bas, donc pas evident d'exploiter ca sur du technique mais tout ca depend de ton niveau!!! pis si c'est pour randonner, je pense fermement qu'une moto plutot typée trail ferait l'affaire, encore que sur le forum, certains margoulins les torchent dans la journée les 180 kms! yeah et pas sur du plat! peur ( sur des petits enduros bien sùr!! fume ) je pensais à une moto que certains ont eu ici, la 650 xr, un max de couple, une moto ultra solide, tu peux lui foutre un reservoir plus gros, des suspattes qui te font Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Sexes470 tellement c'est confortable!! vert faut voir ton gabarit, bah oui on ne va pas se mentir, c'est une moto lourde quand même... mdr
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 8:30

Pour ceux qui connaissent pas la 690, M marketing de ktm vous explique merci
Ils sont forts ces Autrichiens ptdr
http://www.motoverte.com/site/video-presentation-de-la-ktm-690-enduro-r-36818.html
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 52
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 14:46

Je suis bien conscient que la moto "couteau suisse" parfaite n'existe pas: bonne routière avec bonne capacité de chargement, et aptitude correct en TT;
Par expérience je sais que le top est d'avoir plusieurs motos dans son garage vilon

En l’occurrence, pour mon cas, une enduro bonne randonneuse et plus tard (si j'ai 2 ou 3 tunes) un trail "sportif" de moins de 200 kg pour les baroudes en duo...

Mais la je colle sur le choix de l'enduro pour justement pouvoir effectuer quelques reconnaissances de parcours.

De ce que je sais par des renseignements pris par ci par là:

KTM 400 et 530 même poids car même partie cycle (114 à vide soit environ 121 kg plein fait (8/ 9 L) ): le 530 a plus d'inertie normal mais du couple disponible très bas sans changer tout le temps les rapports. D'après pas mal d'essayeur la 530 est plus ronde moins brutale que la 450, ce qui en fait une bonne moto de rando. Le 400 a apparemment plus de motricité car le couple déboule moins brutalement.
Donc leur + : légèreté par rapport au WRF 450 donné pour 124 kg à vide donc environ 131 kg plein fait et la DRZ E à 134kg tout plein fait. Leur - amorto AV (pour certains millésimes)

Le + de la WRF et DRZ leur robustesse, les amortos et chassis alu de la WRF le - la DRZ E est introuvable donc chère...

Côté coût d'entretien, fréquence et prix des consommables et pièces quelles sont les différences entre Yam et KTM actuellement ?

Si vous avez d'autres avis de comparaison allez y yeah
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 14:54

A vide, çà veut pas dire que sans essence, c'est sans fluide donc liquide huile etc... et tu oublie les protection, en tout tu peux encore rajouter 5a 7kgs
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 14:59

La randoneuse par excelence c'est quand même la 450 WRF ! Donc perso je te conseillerai celle la. Par contre comme à dit lolo le badrais, le top sinon sa serait un 650xr ! C'est pas super lourd, sa envoit super bien , c'est super coupleux et c'est solide. Une bonne bécanne. Il y a rien qu'a voir les prix auquels elles partent ses machines la ... Sinon si tu veux enrouler sur le couple et que tu veux un truc super solide rando tu as le 600 ttr... secret
Sinon pour le poids quand c'est un écart de 4 ou 5 kilos sa veut pas dire grand chose, certains moto lourdes sont légère en ressenti une fois sur selle, alors que certains qui sont bien légère sont plus lourdes, l'angle de chasse, le réglage des suspensions, joue vachement. En revanchant quand la bécanne est au sol la c'est plus lourd oui. yeah
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 52
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 15:01

Et tu penses quoi des Ktoch 400 et 530 Jos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 15:10

C'est ktm donc j'y connais pas beaucoup, mais elles ont une bonne réputation, aprés je pense que sa sera un peu plus fragile que la yam wrf qui est réputé assez béton. Entre les 2 si t'enroule sur des trés gros chemins un 530 peut ètre sympa, mais le 400 fera la meme chose. Et l'avantage du 400 c'est que tu t'amusera un peu plus je pense dans les petits chemins.A voir si tu veux privilégier le confort du couple ou la maniabilité. Parce que la 400 doit avoir quand meme nettement moins d'inertie que le 530 et en maniabilité sa doit quand meme être autre chose.
Encore une fois le mieux si on peut c'est de tester. merci
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 52
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 15:31

C'est pas facile de tester surtout que quand je vends mes brêles j'aime pas ceux qui veulent se taper un tour de manège gratuit... j'attends surtout de voir la bonne occaz qui passe...

Sinon effectivement je craignais un peu la fragilité des Ktoch un peu plus typée "compèt" donc plus techniquement poussées mais ça à l'air quand même de très bonne machine faut voir... et puis rien de m'empêche de revendre au cas où bah
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 16:02

gree a écrit:
C'est pas facile de tester surtout que quand je vends mes brêles j'aime pas ceux qui veulent se taper un tour de manège gratuit... j'attends surtout de voir la bonne occaz qui passe...

Sinon effectivement je craignais un peu la fragilité des Ktoch un peu plus typée "compèt" donc plus techniquement poussées mais ça à l'air quand même de très bonne machine faut voir... et puis rien de m'empêche de revendre au cas où bah

Je suis d'accord avec sa ! Aprés quand je dis tester c'est chez le concessionaire ktm. merci
Pour les nouveaux modèles ils mettent à dispo aux potentiels interessé des motos de démo. yeah
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 17:33

Jos27 a écrit:
gree a écrit:
C'est pas facile de tester surtout que quand je vends mes brêles j'aime pas ceux qui veulent se taper un tour de manège gratuit... j'attends surtout de voir la bonne occaz qui passe...

Sinon effectivement je craignais un peu la fragilité des Ktoch un peu plus typée "compèt" donc plus techniquement poussées mais ça à l'air quand même de très bonne machine faut voir... et puis rien de m'empêche de revendre au cas où bah

Je suis d'accord avec sa ! Aprés quand je dis tester c'est chez le concessionaire ktm. merci
Pour les nouveaux modèles ils mettent à dispo aux potentiels interessé des motos de démo. yeah

euh..... tester, et concesionnaire KTM sont 2 mots absoluement imcompatible il me semble mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty25.08.11 19:21

benjigasgas a écrit:
Jos27 a écrit:
gree a écrit:
C'est pas facile de tester surtout que quand je vends mes brêles j'aime pas ceux qui veulent se taper un tour de manège gratuit... j'attends surtout de voir la bonne occaz qui passe...

Sinon effectivement je craignais un peu la fragilité des Ktoch un peu plus typée "compèt" donc plus techniquement poussées mais ça à l'air quand même de très bonne machine faut voir... et puis rien de m'empêche de revendre au cas où bah

Je suis d'accord avec sa ! Aprés quand je dis tester c'est chez le concessionaire ktm. merci
Pour les nouveaux modèles ils mettent à dispo aux potentiels interessé des motos de démo. yeah

euh..... tester, et concesionnaire KTM sont 2 mots absoluement imcompatible il me semble mdr

j'ai entendu ca rescement et pas que chez ktm, à priori ca deviend de plus en plus dur de trouver un concessionnaire qui veuille te faire tester une machine... bah bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle première moto pour ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: