L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole

Aller en bas 
+10
ylc
vince 07
toopetit
redsun
titicot
doofy07
freduro
Nicos169
ROBIN
Flagman
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty01.06.11 11:25

Salut à tous,

Depuis peux un bruit pas très catholique viens d'apparaitre sur ma chignole (KTM 450 EXC de 2004 7000 kilo, 200 heures, huile neuve et tout...).
Un genre de grognement, qui disparait uniquement lorsque je débraie (j’appuie sur le levier d'embrayage) je pense a un roulement quelconque, de la boite ou de l'embrayage. je m'en suis aperçu en début de cession. La fois d'avant je me suis pris une buche (glissade coté gauche/sélecteur) ça a peut être un rapport !?
Sinon la moto fonctionne nickel, puissance, démarrage tout bien Sad

Est ce que ça vous parle ?
je me demande si je peux rouler encore ou tout désosser directement !?
on m'a dis que c'était normal sur ce modèle, le truc c'est que ça ne le faisais pas avant :/

Please ! MAYDAY ! MAYDAY !
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty01.06.11 12:01

Certainement ta cloche d'embrayage qui a pris du jeu suite à l'usure. Les disques marquent la cloche et "tane" les cotés, lorsque tu débraye ceux-ci ne sont plus en appui donc moins de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Nicos169
Bon bec
Bon bec
Nicos169


Date d'inscription : 09/06/2010
Masculin Age : 35
Moto : A pédale ...
Région / département : Sud de lyon
Nombre de messages : 559

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty01.06.11 12:35

+1, cloche d'embrayage qui a du jeux.

tu peux rouler, c'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty01.06.11 13:03

tu cherches partout une réponse qui te satisfasse?

si le bruit disparait en embrayant, c'est normal. cloche et noix maintenues par un circlips et non rondelle frein et écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty01.06.11 13:56

freduro a écrit:
tu cherches partout une réponse qui te satisfasse?

si le bruit disparait en embrayant, c'est normal. cloche et noix maintenues par un circlips et non rondelle frein et écrou.

Effectivement, peut être que quelqu'un a rencontré le même problème.
Ce qui me turlupine, c'est que le bruit est apparu du jour au lendemain "en 15 ans d'enduro, jamais vu ça M'ssieurs Dames " (enfin, entendu).
Si c'est normal, alors t'en mieux mais si c'est pas normal j'aimerai le savoir avant de tout flinguer, vu que j'ai pas les bourses a Rothschild ptdr

Par contre, je précise que c'est un modèle 2004, donc sauf erreur de ma par et de la doc atelier (page 38), c'est bien une rondelle frein+écrou et non un circlips...
j'en profites pour pondre ceci, ça peux servir a d'autres : http://teamvirkki.1g.fi/www/tekniikka/Manuaalit/KTM_400_05/Franzoesisch/RA_250525_06_F.pdf

Merci pour vos réponses, j’espère que ça va le faire. Je vais débiter 5 ou 6 stères demain on verra bien yeah

Flagman (éternel insatisfait) merci
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty01.06.11 19:59

+1000 pour la cloche d'embrayage, typique sur le KTM ou alors elle est croisée avec une DUCATI ptdr ptdr je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty01.06.11 21:04

le fait que cela soit apparu du jour au lendemain moi ça ne m'inspire pas confiance (en plus après une chute...donc un fait "déclencheur"), une usure de cloche vient progressivement, pas d'un coup, à ta place je verrai avec un pro, car te dire de rouler et que ça ne risque rien, je trouve ça un peu "optimiste", surtout sans avoir entendu le bruit.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty01.06.11 21:28

sur certains modeles , la cloche est guidée sur le vilo par une bague en cuivre qui prend du jeu , apres ca fait du foin . La bagouse vaut 15 euros et apres , plus de bruit . Sur la 2004 , peut etre que la cloche est guidée par un roulement reflexion ?
Si le bruit diminue quand tu embrayes , a mon avis , tu ne risque pas de tout casser . A surveiller de pres quand meme .
Solution cool , c'est de l'emmener chez un bon concessionnaire , je pense que ca te coutera pas trop cher .

Les cloches ktm sont tres costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty02.06.11 10:10

redsun a écrit:
sur certains modeles , la cloche est guidée sur le vilo par une bague en cuivre qui prend du jeu , apres ca fait du foin . La bagouse vaut 15 euros et apres , plus de bruit . Sur la 2004 , peut etre que la cloche est guidée par un roulement reflexion ?
Si le bruit diminue quand tu embrayes , a mon avis , tu ne risque pas de tout casser . A surveiller de pres quand meme .
Solution cool , c'est de l'emmener chez un bon concessionnaire , je pense que ca te coutera pas trop cher .

Les cloches ktm sont tres costaud !

une cloche sur un vilo reflexion jamais vu ce montage mdr reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty02.06.11 10:42

titicot a écrit:
le fait que cela soit apparu du jour au lendemain moi ça ne m'inspire pas confiance (en plus après une chute...donc un fait "déclencheur"), une usure de cloche vient progressivement, pas d'un coup, à ta place je verrai avec un pro, car te dire de rouler et que ça ne risque rien, je trouve ça un peu "optimiste", surtout sans avoir entendu le bruit.
coucou


coucou

+1

Tu pourrais pas mettre une vidéo car sans entendre le genre de bruit pas simple de ce faire une idée

@+
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
toopetit


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 43
Moto : BETA 400RR
Région / département : ???? Pays de la cerise ????
Nombre de messages : 1642

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty02.06.11 10:53

redsun a écrit:
sur certains modeles , la cloche est guidée sur le vilo par une bague en cuivre qui prend du jeu , apres ca fait du foin . La bagouse vaut 15 euros et apres , plus de bruit . Sur la 2004 , peut etre que la cloche est guidée par un roulement reflexion ?
Si le bruit diminue quand tu embrayes , a mon avis , tu ne risque pas de tout casser . A surveiller de pres quand meme .
Solution cool , c'est de l'emmener chez un bon concessionnaire , je pense que ca te coutera pas trop cher .

Les cloches ktm sont tres costaud !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty03.06.11 20:27

Merci pour vos réponses.

Bon.. je viens de vidanger et il y'a de la limaille sur l'aimant du bouchon. J'ai fais 300 bornes depuis la dernière vidange et il n'y en avait pas avant. ça n'augure rien de bon. j'aurais bien fais une vidéo mais je suis pas équipé.
il y'a un truc qu'est HS c'est sur Sad

Quelqu'un a une idée miraculeuse avant que je désosse tout ???
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty03.06.11 20:46

si quand tu embraies , ca fait plus de bruit , commence par demonter le carter d'embrayage et regardes si la cloche a du jeu en la secouant radialement . Ma 520 avec plein de kils , y'avait de la limaille de temps en temps , c'est pas pour cela qu'elle a cassé bah
Revenir en haut Aller en bas
vince 07
Langue pendue
Langue pendue
vince 07


Date d'inscription : 30/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 450 KTM 2007
Région / département : 07
Nombre de messages : 57

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty03.06.11 21:25

+1

j'ai de la limaille de temps en temps depuis 2 ans ,et elle marche trés bien !

et , je pense avoir le méme bruit que toi depuis 2 ans aussi ! hi

c'est connu sur les KTM

Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty03.06.11 22:46

bon et bien... +1 pour la cloche :/

J'viens de démonter, elle gesticule dans tout les sens (enfin.. y'a un peux de jeux).
Je n'en crois point mes esgourdes reflexion la chignole a que 7000 bornes et la cloches et raide, d'un coup, comme ça, sans prévenir ?
La morue !! colere

j'ai taquiner tout les autres roulements et y'a pas un pet de jeux.
Apparemment, il y'a des bagues entre la cloche et l'axe, si je retape le tout ça devrait le faire !??

un truc que je pige pas : Quand je débraies (j'appuie) les disques sont libérés et le jeux de la cloche augmente... donc ça devrais faire plus de bruits !? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vince 07
Langue pendue
Langue pendue
vince 07


Date d'inscription : 30/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 450 KTM 2007
Région / département : 07
Nombre de messages : 57

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty03.06.11 23:07

Flagman a écrit:
bon et bien... +1 pour la cloche :/

J'viens de démonter, elle gesticule dans tout les sens (enfin.. y'a un peux de jeux).
Je n'en crois point mes esgourdes reflexion la chignole a que 7000 bornes et la cloches et raide, d'un coup, comme ça, sans prévenir ?
La morue !! colere

j'ai taquiner tout les autres roulements et y'a pas un pet de jeux.
Apparemment, il y'a des bagues entre la cloche et l'axe, si je retape le tout ça devrait le faire !??

un truc que je pige pas : Quand je débraies (j'appuie) les disques sont libérés et le jeux de la cloche augmente... donc ça devrais faire plus de bruits !? reflexion


bah va falloir que je regarde ça alors!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 0:29

Flagman a écrit:
bon et bien... +1 pour la cloche :/
J'viens de démonter, elle gesticule dans tout les sens (enfin.. y'a un peux de jeux).
Je n'en crois point mes esgourdes reflexion la chignole a que 7000 bornes et la cloches et raide, d'un coup, comme ça, sans prévenir ?
La morue !! colere

j'ai taquiner tout les autres roulements et y'a pas un pet de jeux.
Apparemment, il y'a des bagues entre la cloche et l'axe, si je retape le tout ça devrait le faire !??

un truc que je pige pas : Quand je débraies (j'appuie) les disques sont libérés et le jeux de la cloche augmente... donc ça devrais faire plus de bruits !? reflexion

Salut,

A mon avis je ne pense pas que ta cloche soit usé, plus les deux roulements à aiguille et vérifie bien tous aux niveau des flèches surtout la noix, les rouleaux n°26 par rapport aux disques lisses, mais tu ais seul a voir ce qui peut faire du bruit ou pas celon l'usure importante ou pas de ces pièces.

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole 04590310

bon bricolage


@+
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 2:16

sois plutot content que ce ne soit que ca . Le systeme de guidage de la cloche (bague en cuivre puis roulement a aiguille suivant les années) prend un peu de jeu sur ses moteurs . C'est le seul truc a regarder (avec la distib comme tous les moteurs) . Si tu l'a pas faite (la distrib) a 7000 , c'est bientot le moment .

Ces becanes sont beton lover lover
Revenir en haut Aller en bas
ylc
Discret
Discret



Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 8

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 8:32

bonjour
j ai eu ce probleme sur un 400 exc de 2000 jai remplacer les bagues et rondelles c etait mieu mais il y avais toujour un bruit en regardant de plus pres la couronne de la cloche vient toucher l axe du demareur j ai donc decaller la cloche vers l extrerieur avec une rondelle de plus et j ai demonter le demareur pour racoucir l axe d un ou deux mn
apres ceci et pendant longtemps aucun pb j ai revendu la moto elle avait 10 000 km

j ai eu un 400 beta apres (ma premiere moto neuve 2006) et le bruit est apparu au bout de 2/3000 km et je n ai rien modifier ca fait casserrolle mais ca n a pas casser moto revendu a 9000 km
salut
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 10:05

Merci les gars, pour votre soutiens psychologique, j'étais a 2 doigts de la déprime ptdr

@xrman : J'ai commencé à démonter, je vais contrôler l'usure des pièces et changer les roulements de la cloche n°14 (on a les même plans Smile )
z'avez une astuce pour déposer la noix sans l'outil spécifique et surtout sans la casser ?
bin oui.. sinon ça va me casse les noix... ptdr
je sors

C'est mon premier 4T, alors Je vais surveiller la distrib, il me semble que quand la fin approche, la chignole pétarade et a du mal a démarrer. Ce n'est pas encore le cas.

j'aime beaucoup mon 450, mais j'ai changer pas mal de pièces : roulement avant et arrière, joints spy de fourche, joint carter d'embrayage, batterie et j'en passe.. j'passe bientôt plus de temps a la réparer qu'a en faire, je commence a regretter mon CR qui ne buvait que de l'essence et du pneus arrière :demon:

Je vous tiens au jus yeah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 10:16

clé à chocs pour démonter l'ecrou central (31) qui tient tout, normalement pas classique, donc désserage à gauche, sinon il te faut un outil pour bloquer la cloche, mais risques de peter les morceaux en alu qui maintiennent les disques, donc perso je préfère la clé à choc. pour le resserage j'utilise un coin en aluminium que je coince entre les dents de la cloche et le pignon en sortie de vilo. oublie pas de déplier la rondelle 32 qui bloque l'écrou 31

Pour ce qui est de ta question sur la distrib, le moyen de connaitre son usure c'est de déserrer le tendeur de chaine et de compter le nombre de cran qu'il te reste. attention faut s'y connaitre un peu avant de démonter ce genre de pièce....c'est pas compliquer, mais une fausse manip et tu peux casser pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 10:55

Flagman a écrit:
Merci les gars, pour votre soutiens psychologique, j'étais a 2 doigts de la déprime ptdr

@xrman : J'ai commencé à démonter, je vais contrôler l'usure des pièces et changer les roulements de la cloche n°14 (on a les même plans Smile )
z'avez une astuce pour déposer la noix sans l'outil spécifique et surtout sans la casser ?
bin oui.. sinon ça va me casse les noix... ptdr
je sors

C'est mon premier 4T, alors Je vais surveiller la distrib, il me semble que quand la fin approche, la chignole pétarade et a du mal a démarrer. Ce n'est pas encore le cas.

j'aime beaucoup mon 450, mais j'ai changer pas mal de pièces : roulement avant et arrière, joints spy de fourche, joint carter d'embrayage, batterie et j'en passe.. j'passe bientôt plus de temps a la réparer qu'a en faire, je commence a regretter mon CR qui ne buvait que de l'essence et du pneus arrière :demon:

Je vous tiens au jus yeah

La mienne a 6200 , je passe plus de temps a recoller et protéger mes kit deco (et a la faire briller) que mecaniquer ; a sujet , evitez les interieurs de jambe de botte en caoutchouc ou en nylon , ca nique les caches latéraux et les flans de réservoir a vitesse grand vé , préférez la bonne peau de zguegue retournée (le cuir retournée, quoi) , ca glisse mieux !
mes SG 10 a 300 dollars , je les maudits a ce sujet colere colere
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 10:59

redsun a écrit:
Flagman a écrit:
Merci les gars, pour votre soutiens psychologique, j'étais a 2 doigts de la déprime ptdr

@xrman : J'ai commencé à démonter, je vais contrôler l'usure des pièces et changer les roulements de la cloche n°14 (on a les même plans Smile )
z'avez une astuce pour déposer la noix sans l'outil spécifique et surtout sans la casser ?
bin oui.. sinon ça va me casse les noix... ptdr
je sors

C'est mon premier 4T, alors Je vais surveiller la distrib, il me semble que quand la fin approche, la chignole pétarade et a du mal a démarrer. Ce n'est pas encore le cas.

j'aime beaucoup mon 450, mais j'ai changer pas mal de pièces : roulement avant et arrière, joints spy de fourche, joint carter d'embrayage, batterie et j'en passe.. j'passe bientôt plus de temps a la réparer qu'a en faire, je commence a regretter mon CR qui ne buvait que de l'essence et du pneus arrière :demon:

Je vous tiens au jus yeah

La mienne a 6200 , je passe plus de temps a recoller et protéger mes kit deco (et a la faire briller) que mecaniquer ; a sujet , evitez les interieurs de jambe de botte en caoutchouc ou en nylon , ca nique les caches latéraux et les flans de réservoir a vitesse grand vé , préférez la bonne peau de zguegue retournée (le cuir retournée, quoi) , ca glisse mieux !
mes SG 10 a 300 dollars , je les maudits a ce sujet colere colere

c'est pour sa que je garde la mienne coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 12:13

Pffff, j'ai pas de clé a choc.. tu me prête la tienne ? hi
Jv trouver un truc, après cette opération chirurgical elle sera neuve donc je vais également la garder canon
Alpinestar tech8 powaaa, pour les caches latéraux..
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty04.06.11 12:31

si tu veux ma clé à choc c'est pas un problème, mais comme tu n'as pas indiqué où tu crèchais c'est peut etre une proposition en l'air que je te fais....
A toi de voir, si tu as un compresseur je bosse sur lyon en semaine.
Tiens moi au jus, car la solution "bidouille" que t'envisages risque fort de se terminer par de la casse!!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty
MessageSujet: Re: MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole   MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYDAY ! MAYDAY ! bruit bizare sur ma chignole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mayday ! Amorto WP !
» le bruit
» le Bruit de vos silencieux
» Bruit 450 exc r
» probleme hva 250 te

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: