L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)

Aller en bas 
+5
titicot
amx
bisemper
didier
mathieu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:02

coucou les amies

je revient a la charge avec un nouveau problème, cette moto commence a m'énerver je vais la jeter par la fenêtre colere dead

alors, semaine dernière j'ai démonter ma moto pour sortir l'amortisseur que j'ai fait préparer chez fura racing.

jusque la sa va, hier je suis aller chercher mon amortisseur et remonter tout le bordel, réservoir et plastique.

aujourd'hui je reçois ma ligne fmf pour mon gas gas 2005 lover

je la monte, sort la moto pour la faire craquer un coup ^^ elle démarre niquel, et haut bout de 1min elle s'étouffe, comme si pas d'air ou plus d'essence.

je me met sur la réserve le niveau étant bas, j’attends 1min puis sa repart et la pareil au bout d'min plus rien sa s'étouffe

euh.ah je me suis bougie je sonic la nettoie et opp sa recommence colere colere colere

la je sait pas, sa vient pas de l'arriver d'air le filtre est ok, l'essence coule donc pas le robinet fouet

AVEZ VOUS UNE IDEE SVPPPPPP


Dernière édition par mathieu le 28.06.11 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:16

Bonsoir,

Comme tu bricoles beaucoup dessus pas facile de savoir si tout est correct, et ce qui à fonctionner, essai en tirant le starter si tu as un problème d'essence tu veras si elle s'étouffe ou pas ?

as tu rouler avant de mettre ton nouveau pot avec cette histoire de consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:20

mdr

nan j'ai pas rerouler depuis mais j'ai pas toucher a la valve encore la en gros avant elle tourner niquel et la j'ai changer la ligne et bime sa s’étouffe

j'ai seulement démonter le réservoir pour pouvoir accéder a l'amorto j'ai rien fait de spéciale dessu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:23

mathieu a écrit:
mdr

nan j'ai pas rerouler depuis mais j'ai pas toucher a la valve encore la en gros avant elle tourner niquel et la j'ai changer la ligne et bime sa s’étouffe

j'ai seulement démonter le réservoir pour pouvoir accéder a l'amorto j'ai rien fait de spéciale dessu


Remonte l'ancien pot va faire un tour et si tout fonctionne, carburation à refaire avec le nouveau pot
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:29

haha sa peut ètre seulement la poire?

dans ce cas la il faut enrichir c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:37

Essaie avec l'ancien pot et suivant si ça remarche ou pas tu serat obligé de toucher ta carburation avec le nouveau pot .
Revenir en haut Aller en bas
bisemper
Beau parleur
Beau parleur
bisemper


Date d'inscription : 23/05/2011
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gasgas 2004
Région / département : Courtenay
Nombre de messages : 128

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:39

y'a pas les gicleur à changer quand on met un pot "racing"? enfin il me semble quoi... mais je pensais pas que de ne pas le faire ça pouvait carrément faire caler la moto.

T'as essayé genre en touchant la vis de richesse?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:52

je vient d'essayer effectivement les artiste vous êtes de vrai pro amen

la moto tourne niquel avec l'ancien

donc il faut que j’augmente mon gicleur principale seulement? de combien vous savez?

et oui bisemper j'ai essayer nanana sa marche pas ^^

je suis deg j'avais réussi a régler cette meule restait que la valve ptdr
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 19:55

Salut,

La il y a rien a chercher sa vient de ta carburation ! Des que tu change de pot faut revoir toute la carburation derriere ...

Donc si quand t'accelere elle s'étouffe tout de suite, tu monter en gicleur principal, et surtout mettre soit une aiguille qui envoi plus d'essence soit descendre le clip de l'aiguille.

Tiens moi au courant, si tu veut je peut passer chez toi pour t'aider, faut dire que des reglage carburation j'en est tellement fait que je commence a toucher clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 20:35

je croyais qu'en descendant le clip de l'aiguille, tu envoyais moins d'essence dans le moteur, et tu dis qu'il faut en envoyer plus..... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 21:30

Salut,
Oui avec un pot racing, il faut tout reprendre = aiguille gicleurs surtout celui de ralenti au minimum, , richesse et ralenti !! pas de standart de reglages, il faut y aller à tatons et etre patient !!!! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 23:47

met 6 point de plus sur le gicleur principal
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty17.06.11 23:49

aprés tu fait une grande cote a bloc tu démotne la bougie dessuite aprés si elle est noire trop d'éssence met un gicleur plus petit si elle est blanche mais un gicleur plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 11:56

mathieu a écrit:

donc il faut que j’augmente mon gicleur principale seulement ? de combien vous savez ?

coucou

sans essai et à travers un clavier pas facile de te donner les réglages trop de paramètre à prendre en compte.

Essai déjà ces réglages:

- remonter l'aiguille au 4 èmes crans en partant du haut
- vis d'air à 1T1/2

Essai en gardant le GP de 172 et donne moi le résultat de ce que tu as constaté.


@+
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 12:10

coucou

j'ai essayer ce matin, amx ma conseillé cela


résultat sa a tenue 20sec de plus mdr

je suis allé chercher des gicleur principale 175,180 ET 178 je vais testé sa cette aprem clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 12:38

mathieu a écrit:

résultat sa a tenue 20sec de plus

ton ralentit ne tient pas ? soit plus précis


Citation :

je suis allé chercher des gicleur principale 175,180 ET 178 je vais testé sa cette aprem clin d'oeil

si ton problème est à l'ouverture des gazs en partant du ralentit le GP ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 12:48

et ba je la démarre, le ralenti tien bien mais pas longtemps que j'ouvre les gaz ou pas au bout de quelque seconde elle cale comme si elle n'avait plus d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 12:54

c'est bizarre ton affaire, tu as eu un ralentit stable avec l'ancien pot avant ? il faut que tu ais un ralentit stable avec un moteur à température de fonctionnement c'est obliger avant de passer à autres réglages.

Tu as quel boisseau et aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 14:10

avant j'avais un ralenti stable,

j'ai un boisseau 7 avant aiguille n1eg 2cran

maintenant j'ai mit 180 N1ef 3cran

maintenant l'affaire est bonne la moto tourne, reste au ralentit elle cale un peu quand je met un coup de gaz point mort et retombe au ralentit

dans les tours elle sonic très bas régime sa va mais il y a un gros creux mi régime par la euh.ah je suis pas trop calé niveau réglage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 15:27

mathieu a écrit:
avant j'avais un ralenti stable,

j'ai un boisseau 7 avant aiguille n1eg 2cran

maintenant j'ai mit 180 N1ef 3cran

maintenant l'affaire est bonne la moto tourne, reste au ralentit elle cale un peu quand je met un coup de gaz point mort et retombe au ralentit

dans les tours elle sonic très bas régime sa va mais il y a un gros creux mi régime par la euh.ah je suis pas trop calé niveau réglage Embarassed

Il faut que tu affines le réglage de ta vis d'air qui est à combien de tours ?

Tu as remis l'aiguille d'origine essai au 5 èmes cran, surtout pour le coup de gaz

Tu as quel type de pot FMF ? avec ou sans le silencieux FMF ?

J'avais mis un tableau qui peut te servir

https://www.lenduro.com/t496p30-la-carburation
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 19:28

Il faut que tu affines le réglage de ta vis d'air qui est à combien de tours ? 2tours

Tu as remis l'aiguille d'origine essai au 5 èmes cran, surtout pour le coup de gaz

Tu as quel type de pot FMF ? avec ou sans le silencieux FMF ? le gnarly avec turbine core 2 pour le silencieux

alors j'était trop pauvre de partout surtout en haut

amx est venue m'aider a faire les réglages

donc je suis presque trop riche au millieux et en haut c'est bon clin d'oeil

je verait plus en roulant demain miam

en tout cas merci pour tout tes conseils et a tout ceux qui m'on aider

tu est une vrai science xrman01 vert
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty18.06.11 21:40

mathieu a écrit:
coucou

j'ai essayer ce matin, amx ma conseillé cela


résultat sa a tenue 20sec de plus mdr

je suis allé chercher des gicleur principale 175,180 ET 178 je vais testé sa cette aprem clin d'oeil



mdr mdr avec des gicleurs aussi gros ..........................................................tu dois faire reflexion 50 kms avec le plein Embarassed









je sors
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty19.06.11 11:12

mdr je ne sais pas j'espère pas je verrai cet aprem ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty20.06.11 17:21

mathieu a écrit:
mdr je ne sais pas j'espère pas je verrai cet aprem ptdr

coucou

Tu l'as essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty20.06.11 17:50

oui alors grosse conso mdr je mis attendait

je serai trop riche a bas et mi régime et peu être un peu trop en haut mais pas trop je pense


je vais essayer de baisser de gicleur de ralenti pour voir sa et des extrêmes d'aiguille pour voir comme il faut et peaufiner tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty
MessageSujet: Re: Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)   Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» valve d'echappement 300 exc
» calmer un 250 cr ?
» valve d echappement
» reglage de valve d'echapement ktm
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: