L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 valve d echappement

Aller en bas 
+2
Delémys
Jo le gasier
6 participants
AuteurMessage
Jo le gasier
Beau parleur
Beau parleur
Jo le gasier


Date d'inscription : 26/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : 300 ec 2011
Région / département : Rhône-Alpes Savoie
Nombre de messages : 110

valve d echappement  Empty
MessageSujet: valve d echappement    valve d echappement  Empty09.05.13 18:11

salut a tous coucou

dite moi j ai une question a vous poser !!!!!

j ai une tres grosse vibration sur ma 300 gas et j ai tout demonter pour trouver le probleme vilon

j ai finalement attaquer le moteur pour ouvrir le carter de valve et me suis appercu qu elle bougeait en laterale en gros les roulement ne tienne plus a leur enplacement dans le cylindre colere

et en prime des deux coter pareille alors j aimerai savoir si c normal ou si il y a bien un probleme car pour moi un roulement qui bouge na pas ca place !!

et si je change les roulement et ce quil von tenir ou bouger a nouveau pareille vilon

j avait entendu parler de fabriquer un outil pour aracher la petite masse des valve alors que moi j ai juste u a enlever la BTR qui sert d arret pour tout enlever a la main s en aucun outil reflexion reflexion reflexion

merci de votre aide merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty09.05.13 18:22

Jo le gasier a écrit:
salut a tous coucou

dite moi j ai une question a vous poser !!!!!

j ai une tres grosse vibration sur ma 300 gas et j ai tout demonter pour trouver le probleme vilon

j ai finalement attaquer le moteur pour ouvrir le carter de valve et me suis appercu qu elle bougeait en laterale en gros les roulement ne tienne plus a leur enplacement dans le cylindre colere

et en prime des deux coter pareille alors j aimerai savoir si c normal ou si il y a bien un probleme car pour moi un roulement qui bouge na pas ca place !!

et si je change les roulement et ce quil von tenir ou bouger a nouveau pareille vilon

j avait entendu parler de fabriquer un outil pour aracher la petite masse des valve alors que moi j ai juste u a enlever la BTR qui sert d arret pour tout enlever a la main s en aucun outil reflexion reflexion reflexion

merci de votre aide merci merci merci

oui les roulements de valves grippent il faut les changer une fois par an si tu roules beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty09.05.13 18:58

coucou N'alain
reflexion c'est pas vraiment se que Jo le gasier a poser comme question
Revenir en haut Aller en bas
Jo le gasier
Beau parleur
Beau parleur
Jo le gasier


Date d'inscription : 26/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : 300 ec 2011
Région / département : Rhône-Alpes Savoie
Nombre de messages : 110

valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty09.05.13 20:33

oui en et fait c et pas trop ma question mai merci quant meme de ta reponse


moi ce que je voulait savoir c si les roulement devait etre libre entre la face exterieure du roulement et le cylindre autrement dis il y a un jeu laterale et donc ce qui pourrait causer ma vibration de la moto a mi regime secret secret secret

car ca vibre bien et je n arrive pas a trouver ce qui cree cet bon dieu de vibration et qui me fait vibrer les levier a un point ou je peut plus mettre les doigts dessus au bout d une heur de moto
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty09.05.13 20:35

Un roulement c'est fixe boulay

Donc alésage HS , le roulement s'use pas lui normalement ange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Invité
Invité




valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty09.05.13 22:31

Delémys a écrit:
coucou N'alain
reflexion c'est pas vraiment se que Jo le gasier a poser comme question

ha ptin completement a coté mdr
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty09.05.13 22:38

je termine le remontage d,un 300 GG et je peux vous dire que meme dans un cylindre neuf, les roulements de valves sont ajustés glissants.
pour tes vibrations, deux pistes a explorer: serrage des axes fixation moteur. piston adaptable plus lourd que l'origine et en desaccord avec l'equilibrage du vilo.u
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty09.05.13 23:20

roulements de vilo, cage à aiguille tête ou pied de bielle, vilo désaxé qui tourne en 8, ou un roulement quelconque qui est en train de passer à travers autant d'autres pistes à explorer...

Bon courage clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Jo le gasier
Beau parleur
Beau parleur
Jo le gasier


Date d'inscription : 26/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : 300 ec 2011
Région / département : Rhône-Alpes Savoie
Nombre de messages : 110

valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty10.05.13 6:26

Ok merci les gas ...je v ai donc me penché sur le haut moteur pour commencer car les ax moteur j ai deja fait le tour et tout ok
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty10.05.13 9:30

pas oublié qu un 300 vibre et surtout les gas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve d echappement  Empty
MessageSujet: Re: valve d echappement    valve d echappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valve d echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calmer un 250 cr ?
» valve d'echappement 300 exc
» Etat valve echappement imprésionnant (suite moteur qui s'étouffe)
» reglage de valve d'echapement ktm
» KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: