L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 probleme a haut regime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duf 73
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 40
Moto : KTM GS 96
Région / département : champagny en vanoise
Nombre de messages : 10

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 7:53

Salut a tous

je me demande si quelqu un peu m aiguiller car j ai petit probleme de reglage sur une KT GS de 96
je viends de la remettre en etat de rouler
et j en suis a la regler pour utiliser au maximum ses performances
mon probleme est qu elle monte trop vite dans les tours je ne sais pas trop comment l expliquer
elle repond bien au démarage et a chaque debut de vitesse mais arriver a environ 1/4 de chaques vitesse le moteur gueule et ne donne plus tracte plus
donc je suis obliger de passer a la vitesse suivante.
Si quelqu un a deja eu ce probleme et qu il l a resolu ca m aiderai car j ai hate de sortir me promener.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 8:50

EMBRAYAGE.........
Revenir en haut Aller en bas
duf 73
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 40
Moto : KTM GS 96
Région / département : champagny en vanoise
Nombre de messages : 10

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 8:59

merci de repondre
qu es ce que cela traduit sur l embrayage
parce qu a part une usure des disque qui ne le sont pas je ne vois qu es ce qui pourrait etre en cause
Revenir en haut Aller en bas
duf 73
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 40
Moto : KTM GS 96
Région / département : champagny en vanoise
Nombre de messages : 10

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 9:19

Par contre la cloche d embrayage a qlq vilaine trace de frotement
es ce un pb ??
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 9:39

Bonjour ; il faut que tu changes effectivement tes disques , lorsque ton moteur atteint sa plage de puissance , l'embrayage "décroche" , il patine et ne tracte plus ta moto .
Pour la cloche , tu peux ( a la main , surtout pas de disqueuse ) limer doucement toutes les "vagues" sur les bords de ta cloche . Ton levier sera tres souples , les futurs disques
glisserons parfaitement. C'est aussi sans doute le cas de l'usure prématuré de tes disques d'embrayage car en fait ; lorsque tu débrayais , les disques étaient toujours un peu en frottement .
Sans doute que le ralentis ne tenais pas premiere ? Je me trompe ? .
En tous cas rien de grave , tu peux restaurer ta cloche , pas besoin de la remplacer .
N'oublie pas de tremper tes futurs disques dans de l'huile neuve pour le montage .
Pour les premiers kilometres de "rodage" si l'on peut dire , tu mets de l'huile de moteur 10W40 ,( pour éliminer les premier frottements de tes disques ferodo , l'huile sera chargée de limailles ) ensuite tu peux acheter de la vraie huile de boite "Light" de bonne qualité .
J'ai une exc de 1999 et l'embrayage est d'origine !
Bonne bricole .

Toine .
Revenir en haut Aller en bas
duf 73
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 40
Moto : KTM GS 96
Région / département : champagny en vanoise
Nombre de messages : 10

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 10:07

effecftivement en premiere c pas ca
en tout cas merci de l explication bien complete je sais donc ce qu il me rest a faire
j ai hate d annoncer le pb resolu
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 10:27

duf 73 a écrit:
Salut a tous

je me demande si quelqu un peu m aiguiller car j ai petit probleme de reglage sur une KT GS de 96


Bonjour,

T'a quoi comme cylindrée ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
duf 73
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 40
Moto : KTM GS 96
Région / département : champagny en vanoise
Nombre de messages : 10

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 10:29

c une 250 2T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 10:33

Tu as vérifier le fonctionnement de la commande de tes valves ?

Tu as ouvert ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
duf 73
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 40
Moto : KTM GS 96
Région / département : champagny en vanoise
Nombre de messages : 10

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 10:35

valves d echappemnent oui
j ai regler l avance d allumage
et je me penchai sur les reglages carbu mai rien n y fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 10:45

duf 73 a écrit:
valves d echappemnent oui

Tu as vérifier moteur en route en enlevant le cache de la valve coté gauche (allumage) ?
Tu as vérifier la cote Z ?

Citation :

j ai regler l avance d allumage

Avec un comparateur ?

Citation :

et je me penchai sur les reglages carbu mai rien n y fait

A distance pas simple de savoir sans l'essayer, pour ton embrayage tu te mets contre un mur, freine des deux freins , tu mets la premiere et tu embrayes comme si tu voulais partir en mettant quand même du gaz, si tu cales c'est que ton embrayage est bon
Revenir en haut Aller en bas
duf 73
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 40
Moto : KTM GS 96
Région / département : champagny en vanoise
Nombre de messages : 10

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 10:50

oui j ai verifier cote gauche cache ouvert,
oui j ai regler au comparateur
et pour l embrayage je vai essayer de suite

c pas evident a expliquer ce que cela fait mai qd j avai un 50 a variateur le fonctionnement du moteur fonctionne comme qd je metai des masselottes trop legeres ds le variateurs

a savoir bonne reponse au demarage mai apres le moteur monte ds les tours sans reprise
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 74
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 15:23

duf 73 a écrit:
merci de repondre
qu es ce que cela traduit sur l embrayage
parce qu a part une usure des disque qui ne le sont pas je ne vois qu es ce qui pourrait etre en cause

regarde aussi le couvercle de la cloche ( ou plateau )car il peu etre user , il doit etre plat et pas d'usure
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty01.07.11 20:15

avant de demonter tu as mis quoi comme huile???
Revenir en haut Aller en bas
duf 73
Discret
Discret



Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 40
Moto : KTM GS 96
Région / département : champagny en vanoise
Nombre de messages : 10

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty05.07.11 7:46

De l huile de transmission avec conseil d un specialiste mai je me rapel plus laquelle

Pourquoi?? il y en a qui fonctionne mal
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty05.07.11 11:47

oui si tu mets une huile avec une mauvaise viscosité ton embrayage peut patiner essaie avec de l huile moteur 10w40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme  a haut regime Empty
MessageSujet: Re: probleme a haut regime   probleme  a haut regime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme a haut regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de haut regime sur exc 125
» probleme de haut regime sur EXC
» 125 cr petarde a haut régime
» 125 EXC 2006 qui regule a haut regime
» moteur 125 yz a un haut regime qui monte et descent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: