L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis 144 TM ou 125 YZE

Aller en bas 
+34
monosapiens
nitrousoxyde
huggy162
yze43
vne440
xsaraman
loulou
Sylvain 63
philgaz
arno06
orion300
GGgas
Tmrider
ben'ktm
hm450
fab 63
Micka34
lolo (le badrais)
xavion
Gregorylry
greg
rider_of_56
papywr
sergiomx
ed20
buck84
HARVEY
vialle
dangelfan
will'71
GENFY
rapido73
Geraud
benjigasgas
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 19/05/2009
Nombre de messages : 1543

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty27.07.11 20:00

raymond 2 a écrit:
benji tu as le 200 gas a largo en vente, depeche toi je suis peut etre interresser je dis bien peut etre ange

non, 125, 144 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty27.07.11 20:19

reflexion attention aux 125cm3
sa demande un pilotage + agressif sur certains passages bah
par contre la petite qui mange la grosse hi je l ai déjà vu ptdr ptdr ptdr mdr mdr
quand je vois les résultats de didier07 hallucinant coolfuck respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty27.07.11 22:29

benjigasgas a écrit:
HARVEY a écrit:
je réponds pas à ta question mais je te dis bravo, fonce sur les petites cylindrées à trous c'est trop extra en sensations
c'est sur que tu perdras en efficacité par rapport à tes 250 four strokes mais tu y gagneras en plaisir...
si je faisais pas 110 kg équipé je roulerai en 125 yze ou en ktm ou zab vu que je n'ai pas le même historique que toi sur cette marque

mets du gaz benji
ps: prévoir 2 embrayages et 2 pistons pour la saison

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Merci Harvey

c'est vrai que j'ai surtout envie de retrouver le plaisir, comme quand tu es gamin, tu met a fond, et ta la banane sous le casque, t'en pis si çà tracte moins en sortie de courbe on s'en fou avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Yeah

mais la j'ai 2 motos sous le coude, je vais les essayer, la 144 de frevado, et un 125YZe un peu moins cher (3600€) avec 50h de roulage, jante en 18, ligne complete spes, il me resterais juste la boite a clapet et une masse a l'allumage pour en faire une stage 3 comme chez hmc, parait que c'est de la bombe cette moto, et surtout 95kgs tout plein fait avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Hallucin



si tu montes dans le coin benji faire l'essai du 144 a fred fait moi signe que je parte avec vous pour jetter ma gas contre des cailloux avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Coucou


Dernière édition par N'ALAIN le 28.07.11 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty27.07.11 22:33

N'ALAIN a écrit:
benjigasgas a écrit:
HARVEY a écrit:
je réponds pas à ta question mais je te dis bravo, fonce sur les petites cylindrées à trous c'est trop extra en sensations
c'est sur que tu perdras en efficacité par rapport à tes 250 four strokes mais tu y gagneras en plaisir...
si je faisais pas 110 kg équipé je roulerai en 125 yze ou en ktm ou zab vu que je n'ai pas le même historique que toi sur cette marque

mets du gaz benji
ps: prévoir 2 embrayages et 2 pistons pour la saison

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Merci Harvey

mais la j'ai 2 motos sous le coude, je vais les essayer, la 144 de frevado, et un 125YZe un peu moins cher (3600€) avec 50h de roulage, jante en 18, ligne complete spes, il me resterais juste la boite a clapet et une masse a l'allumage pour en faire une stage 3 comme chez hmc, parait que c'est de la bombe cette moto, et surtout 95kgs tout plein fait avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Hallucin



si tu montes dans le coin benji faire l'essai du 144 a fred fait moi signe que je me parte avec vous pour jetter ma gas contre des cailloux avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Coucou

je l'avais loupé ce "ventral" mais j'ai eu la fin https://www.youtube.com/watch?v=VmrC7GTq2Uw

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Ptdr

Bon souveniravis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Super10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty27.07.11 23:03

dangelfan a écrit:
N'ALAIN a écrit:
benjigasgas a écrit:
HARVEY a écrit:
je réponds pas à ta question mais je te dis bravo, fonce sur les petites cylindrées à trous c'est trop extra en sensations
c'est sur que tu perdras en efficacité par rapport à tes 250 four strokes mais tu y gagneras en plaisir...
si je faisais pas 110 kg équipé je roulerai en 125 yze ou en ktm ou zab vu que je n'ai pas le même historique que toi sur cette marque

mets du gaz benji
ps: prévoir 2 embrayages et 2 pistons pour la saison

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Merci Harvey

mais la j'ai 2 motos sous le coude, je vais les essayer, la 144 de frevado, et un 125YZe un peu moins cher (3600€) avec 50h de roulage, jante en 18, ligne complete spes, il me resterais juste la boite a clapet et une masse a l'allumage pour en faire une stage 3 comme chez hmc, parait que c'est de la bombe cette moto, et surtout 95kgs tout plein fait avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Hallucin



si tu montes dans le coin benji faire l'essai du 144 a fred fait moi signe que je me parte avec vous pour jetter ma gas contre des cailloux avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Coucou

je l'avais loupé ce "ventral" mais j'ai eu la fin https://www.youtube.com/watch?v=VmrC7GTq2Uw

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Ptdr

Bon souveniravis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Super10



juste avant d'aller bouffer apres la enième montée infernale cette putin de descente ou je m'en ramasse une histoire de

m'ouvrir l'apetit avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Mdr

on remet ca en septembre ........avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Yeah
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 1:46

benjigasgas a écrit:
j'ai surtout envie de retrouver le plaisir, comme quand tu es gamin, tu met a fond, et ta la banane sous le casque, t'en pis si çà tracte moins en sortie de courbe on s'en fou yeah

200% d'accord avec toi benji bien
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 841

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 11:23

Deja vu a l’œuvre une "petite" 125 yze, un velo hallucinant , le gars maniait ca presque comme un trial respect .
Revenir en haut Aller en bas
sergiomx
Bon bec
Bon bec
sergiomx


Date d'inscription : 03/01/2007
Masculin Age : 59
Moto : 250 YZE
Région / département : Ain/Jura
Nombre de messages : 431

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 12:08

Salut,

Je vais te donner mon avis car j'ai mon fils qui roule avec un 125 YZE et ma fille avec le 144 TM. Je connais bien les deux machines et les ai essayé toutes les deux.

Primo, ce sont des machines pour des pilotes légers. On peut les utiliser si on fait + de 80kg, mais le résultat ne sera pas le même, surtout en franchissement. C'est un peu moins vrai pour le 144 bien sur qui a plus de coffre.

La 144 TM est très stable, très prècise à grande vitesse (assez longue). Le moteur est vraiment bluffant, et comme ça a été dit plus haut, tu as deux motos en 1! L'équipement des TM est irréprochable: T de fourche, moyeux, pédale de frein arrière taillés dans la masse, embrayage hydraulique (on aime ou pas...) etc.. Tu peux rouler en MX avec cette moto sans problème, c'est du solide est typé compétition. Le seul bémol que je mettrai (mais c'est personnel) concerne la fourche Marzzochi que je n'aime pas. Elle manque de progresivité entre le début et la fin de course, du coup, tu as un point dur et assez désagréable. Comme la moto est assez longue, si tu rates ton freinage, tu as un peu de mal à la faire tourner. Mais c'est très subjectif, et certains utilisateurs adorent cette fourche, et te diront qu'ils ne ressentent pas ce problème. Précisont quand même que les pilotes usine (Gauthier, Leok ..) roulent avec des suspensions KAYABA.
Coté fiabilité ,RAS. J'ai eu un 300, c'est vraiment costaud.

La 125 YZE est une vraie 125. Moins coupleuse qu'une KTM, mais quand même très efficace en franchissement à condition de ne pas être trop lourd. Une masse à l'alumage permet de lui donner un peu de rondeur dans les bas régimes. Coté partie cycle, alors là, j'annonce: Vélo! Sans aucune préparation des suspensions, tu peux tanter ce que tu veux. La fourche encaisse les gros chocs, elle plonge parfaitement au freinage, la moto tourne dans un mouchoir de poche. L'amortisseur idem, motricité parfaite. Coté fiabilité, c'est du Yam. Attention au prix des pièces détachées qui est plus élévé que chez TM, contrairement à ce que l'on peut penser. Autre avantage des Yam, c'est qu'on trouve énormément de pièecs détachées, neuves ou occas sur le net.

Pour une utilisation mixte MX/Enduro, fun, je prends la Yam
Pour une utilisation plus Enduro, en compétitions, je prends la TM

A toi de jouer ! et bon ride.



Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 12:41

sergiomx a écrit:
Salut,

Je vais te donner mon avis car j'ai mon fils qui roule avec un 125 YZE et ma fille avec le 144 TM. Je connais bien les deux machines et les ai essayé toutes les deux.

Primo, ce sont des machines pour des pilotes légers. On peut les utiliser si on fait + de 80kg, mais le résultat ne sera pas le même, surtout en franchissement. C'est un peu moins vrai pour le 144 bien sur qui a plus de coffre.

La 144 TM est très stable, très prècise à grande vitesse (assez longue). Le moteur est vraiment bluffant, et comme ça a été dit plus haut, tu as deux motos en 1! L'équipement des TM est irréprochable: T de fourche, moyeux, pédale de frein arrière taillés dans la masse, embrayage hydraulique (on aime ou pas...) etc.. Tu peux rouler en MX avec cette moto sans problème, c'est du solide est typé compétition. Le seul bémol que je mettrai (mais c'est personnel) concerne la fourche Marzzochi que je n'aime pas. Elle manque de progresivité entre le début et la fin de course, du coup, tu as un point dur et assez désagréable. Comme la moto est assez longue, si tu rates ton freinage, tu as un peu de mal à la faire tourner. Mais c'est très subjectif, et certains utilisateurs adorent cette fourche, et te diront qu'ils ne ressentent pas ce problème. Précisont quand même que les pilotes usine (Gauthier, Leok ..) roulent avec des suspensions KAYABA.
Coté fiabilité ,RAS. J'ai eu un 300, c'est vraiment costaud.

La 125 YZE est une vraie 125. Moins coupleuse qu'une KTM, mais quand même très efficace en franchissement à condition de ne pas être trop lourd. Une masse à l'alumage permet de lui donner un peu de rondeur dans les bas régimes. Coté partie cycle, alors là, j'annonce: Vélo! Sans aucune préparation des suspensions, tu peux tanter ce que tu veux. La fourche encaisse les gros chocs, elle plonge parfaitement au freinage, la moto tourne dans un mouchoir de poche. L'amortisseur idem, motricité parfaite. Coté fiabilité, c'est du Yam. Attention au prix des pièces détachées qui est plus élévé que chez TM, contrairement à ce que l'on peut penser. Autre avantage des Yam, c'est qu'on trouve énormément de pièecs détachées, neuves ou occas sur le net.

Pour une utilisation mixte MX/Enduro, fun, je prends la Yam
Pour une utilisation plus Enduro, en compétitions, je prends la TM

A toi de jouer ! et bon ride.





respect

ça c'est de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 18:36

wouah la Sergiomx familly !!!!
voila un avis bien interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 19:38

Le 144 que je vends a une fourche paioli kayaba.
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 20:02

sergiomx a écrit:
Salut,

Je vais te donner mon avis car j'ai mon fils qui roule avec un 125 YZE et ma fille avec le 144 TM. Je connais bien les deux machines et les ai essayé toutes les deux.

Primo, ce sont des machines pour des pilotes légers. On peut les utiliser si on fait + de 80kg, mais le résultat ne sera pas le même, surtout en franchissement. C'est un peu moins vrai pour le 144 bien sur qui a plus de coffre.

La 144 TM est très stable, très prècise à grande vitesse (assez longue). Le moteur est vraiment bluffant, et comme ça a été dit plus haut, tu as deux motos en 1! L'équipement des TM est irréprochable: T de fourche, moyeux, pédale de frein arrière taillés dans la masse, embrayage hydraulique (on aime ou pas...) etc.. Tu peux rouler en MX avec cette moto sans problème, c'est du solide est typé compétition. Le seul bémol que je mettrai (mais c'est personnel) concerne la fourche Marzzochi que je n'aime pas. Elle manque de progresivité entre le début et la fin de course, du coup, tu as un point dur et assez désagréable. Comme la moto est assez longue, si tu rates ton freinage, tu as un peu de mal à la faire tourner. Mais c'est très subjectif, et certains utilisateurs adorent cette fourche, et te diront qu'ils ne ressentent pas ce problème. Précisont quand même que les pilotes usine (Gauthier, Leok ..) roulent avec des suspensions KAYABA.
Coté fiabilité ,RAS. J'ai eu un 300, c'est vraiment costaud.

La 125 YZE est une vraie 125. Moins coupleuse qu'une KTM, mais quand même très efficace en franchissement à condition de ne pas être trop lourd. Une masse à l'alumage permet de lui donner un peu de rondeur dans les bas régimes. Coté partie cycle, alors là, j'annonce: Vélo! Sans aucune préparation des suspensions, tu peux tanter ce que tu veux. La fourche encaisse les gros chocs, elle plonge parfaitement au freinage, la moto tourne dans un mouchoir de poche. L'amortisseur idem, motricité parfaite. Coté fiabilité, c'est du Yam. Attention au prix des pièces détachées qui est plus élévé que chez TM, contrairement à ce que l'on peut penser. Autre avantage des Yam, c'est qu'on trouve énormément de pièecs détachées, neuves ou occas sur le net.

Pour une utilisation mixte MX/Enduro, fun, je prends la Yam
Pour une utilisation plus Enduro, en compétitions, je prends la TM

A toi de jouer ! et bon ride.





merci bcp pour toutes ses indos, qui comfirme un peu ce que j'ai lu a droite et a gauche.
La TM serait haute de selle et relativmeent "longue"
la YZ serait un poid plume, qui bien preparer (ligne spess, masse a l'allumage, boite a clapet,etc) devient une redoutable enduro.

pour le poids du pilote çà devrait aller, j'suis a 67kgs yeah
Revenir en haut Aller en bas
rider_of_56
Langue pendue
Langue pendue
rider_of_56


Date d'inscription : 19/07/2011
Masculin Age : 33
Moto : Yamaha 250 YZE 2010
Région / département : Bretagne Sud
Nombre de messages : 95

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 20:39

Pour avoir eu un 125 yz 2006 cross, avec une ligne complète et une boite a clapet V-force 3, le moteur était remplie a tout les régimes, une maniabilité de vélo, on en fait ce que l'on veut, pas fatiguant, un châssis super sain, et jamais eut de problème mécanique avec! Et les pièces sont facile a trouver!

Les 2 temps Yamaha sont excellents, fiables, que ce soit niveau châssis ou moteur! C'est pour c'est raison que je vais sans doute repasser chez Yamaha, mais pour un 250 YZE lover

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Rad4e310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 21:18

will'71 a écrit:
benjigasgas a écrit:
surtout pas de ktm merci

j'ai donner 1x, la partie cycle certain trouve çà genial, moi venant des jap's je trouve çà inconduisible

Moi aussi.... ptdr


pas faux , j'avais zieuté la 200 ktm et j'ai abandonné car chassis moyen un vrai cheval à bascule mdr
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 22:17

benjigasgas a écrit:
et un 125YZe un peu moins cher (3600€) avec 50h de roulage, jante en 18, ligne complete spes, il me resterais juste la boite a clapet et une masse a l'allumage pour en faire une stage 3 comme chez hmc, parait que c'est de la bombe cette moto, et surtout 95kgs tout plein fait

Ah oé, mais à ce prix la, la question de la revente tu t'en tape! Saute sur l'occase et laisses tomber la TM.
Tu ne perdra pas de fric Very Happy
J'ai cru que tu voulais acheter un brélon neuf clin d'oeil
Par contre si tu roules deux ans sur une 125, et que tu veux repasser sur un "gros" cube, niveau assurance tu l'as dans l'os non?
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty28.07.11 22:20

Geraud a écrit:
benjigasgas a écrit:
et un 125YZe un peu moins cher (3600€) avec 50h de roulage, jante en 18, ligne complete spes, il me resterais juste la boite a clapet et une masse a l'allumage pour en faire une stage 3 comme chez hmc, parait que c'est de la bombe cette moto, et surtout 95kgs tout plein fait

Ah oé, mais à ce prix la, la question de la revente tu t'en tape! Saute sur l'occase et laisses tomber la TM.
Tu ne perdra pas de fric Very Happy
J'ai cru que tu voulais acheter un brélon neuf clin d'oeil
Par contre si tu roules deux ans sur une 125, et que tu veux repasser sur un "gros" cube, niveau assurance tu l'as dans l'os non?

ha bon pourquoi?
je perds pas mon permis moto? chez la mutuelle des motards ce sont des forfait tout terrain, c'est le meme prix pour toute les moto.

de toute façon 2 ans une moto chez moi, c'est mal me connaitre ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty29.07.11 11:54

http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=6&t=3784


reflexion reflexion reflexion miam miam fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty29.07.11 21:00

Pour être complet au niveau des liens:

http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=22&t=3202
Revenir en haut Aller en bas
sergiomx
Bon bec
Bon bec
sergiomx


Date d'inscription : 03/01/2007
Masculin Age : 59
Moto : 250 YZE
Région / département : Ain/Jura
Nombre de messages : 431

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty29.07.11 23:55

autres éléments à prendre en compte, la capacité du réservoir : 8 litres sur la Yam, 10 sur la TM, transparent qui plus est (pratique en enduro).
L'éclairage est également plus efficace sur la TM, limite ridicule sur la Yam. Cyril (HMC) a des solutions pour ça, mais il faut remettre un billet...

Sinon, 67 kg, c'est nickel pour le 125 !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty29.07.11 23:58

ouai en conclusion moi je dis que le mieux c'est d'essayer avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Up
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty30.07.11 0:26

sergiomx a écrit:
autres éléments à prendre en compte, la capacité du réservoir : 8 litres sur la Yam, 10 sur la TM, transparent qui plus est (pratique en enduro).
L'éclairage est également plus efficace sur la TM, limite ridicule sur la Yam. Cyril (HMC) a des solutions pour ça, mais il faut remettre un billet...

Sinon, 67 kg, c'est nickel pour le 125 !




merci bcp

est ce que HMC vend les pieces qu'il met sur son stage 3? je sais qu'il met la boite clapet Vforce, la ligne spess, apres je sais qu'il modifie le carbu (?? juste un bon reglage ou il le realése?) et qu'il modifie la jupe du piston (??), et qu'il modifie le taux de compression (plus ou moins?) et une masse a l'allumage (combien?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty30.07.11 11:54

sergiomx a écrit:
autres éléments à prendre en compte, la capacité du réservoir : 8 litres sur la Yam, 10 sur la TM, transparent qui plus est (pratique en enduro).
L'éclairage est également plus efficace sur la TM, limite ridicule sur la Yam. Cyril (HMC) a des solutions pour ça, mais il faut remettre un billet...

Sinon, 67 kg, c'est nickel pour le 125 !






Dur de revenir en arriere quand tu as eu du reservoir translucide.. je confirme ..avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Jap (peu importe la marque)

Le 9.5L de la TM permet une autonomie plus normale, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty30.07.11 12:22

rider_of_56 a écrit:
Pour avoir eu un 125 yz 2006 cross, avec une ligne complète et une boite a clapet V-force 3, le moteur était remplie a tout les régimes, une maniabilité de vélo, on en fait ce que l'on veut, pas fatiguant, un châssis super sain, et jamais eut de problème mécanique avec! Et les pièces sont facile a trouver!

Les 2 temps Yamaha sont excellents, fiables, que ce soit niveau châssis ou moteur! C'est pour c'est raison que je vais sans doute repasser chez Yamaha, mais pour un 250 YZE lover

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Rad4e310

Très sage décision!!

Je roule en 250 YZE version cross.

C'est très très fun, il faut juste un minimum de niveau et de physique.
Un chassis de fou, poids plume, un moteur qui allonge les bras, fiabilité béton de chez béton, polyvalant.

Juste ds le technique hard, c'est encore plus technique hard...

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Rad4e310[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty30.07.11 17:24

clin d'oeil sauf si tu met le provini comme toi greg coolfuck coolfuck pilote pilote
Revenir en haut Aller en bas
rider_of_56
Langue pendue
Langue pendue
rider_of_56


Date d'inscription : 19/07/2011
Masculin Age : 33
Moto : Yamaha 250 YZE 2010
Région / département : Bretagne Sud
Nombre de messages : 95

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty30.07.11 22:44

vialle a écrit:
clin d'oeil sauf si tu met le provini comme toi greg coolfuck coolfuck pilote pilote

Et le Provini est si efficace que sa sur cette moto?
Revenir en haut Aller en bas
Gregorylry
Langue pendue
Langue pendue
Gregorylry


Date d'inscription : 25/07/2011
Masculin Age : 40
Moto : 125 forever
Région / département : Est de Lyon
Nombre de messages : 66

avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty31.07.11 10:04

125 YZE sans hésiter. Tu peux tout faire avec, cross enduro sans problème. Le point négatif si tu veux changer régulièrement de machine c'est la revente. Moto chère a l'achat et tu dois la brader pour la vendre. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.full-factory.com
Contenu sponsorisé





avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis 144 TM ou 125 YZE   avis 144 TM ou 125 YZE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis 144 TM ou 125 YZE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Avis KTM 250 EXC
» avis 450 wrf 450
» vos avis svp
» Avis 250 wrz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: