L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 crise de la quarantaine, retour aux sources !!

Aller en bas 
+2
rapido73
krotal
6 participants
AuteurMessage
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty27.07.11 19:49

bonjour à tous,

voilà , la quarantaine approchant à grand pas l'envie de prendre des bains de boues me reprends. mdr
Dans ma jeunesse j'ai possédé un 125 rm de 86 et un 250cr de 88, actuellement c'est en 1200 bandit que je me fais plaisir mais comme il me reste une petite place dans le garage j'aimerais bien y accueillir un 450WRF.

j'en ai repéré un de 2006 à 2900€ avec 5000kms, apparement tous les consommables serait en état (je la vois samedi matin) ça me parait honnête, qu'en pensez-vous?

Sachant que le proprio l'a depuis 2 ans et n'a rien fait au niveau moteur je pense qu'il y aura au moins la chaine de distri à faire ?!
Par contre une autre petite question, peut-on voir physiquement ou au bruit si un piston est fatigué, donc bon à changer?
tous les conseils sont les bienvenus merci

PS: j'ai vu ce post super intéressant:
https://www.lenduro.com/t478-chaine-de-distribution-yamaha

par contre quand j'essaie de l'ouvrir avec adobe c'est un peu flou spiderman , auriez-vous un moyer de l'avoir plus net sans vouloir abuser Embarassed

merci à l'avance et désolé pour toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty27.07.11 20:18

ca va etre dure l etat interieur du moteur . peut etre le tendeur de chaine ( je sais pas comment c est foutu sur cet brele)

le seul conseil que je peut te donner :

essaie de negocier un max ( c est possible si il a zero facture d entretien ) et prepare toi a faire une bonne revision cet hiver en priant de ne rien casser jusqu a la clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty27.07.11 20:33

oui en fait je suis en train de regarder un peu pour combien il y en aurait et à voir si je peux le faire moi-même (sachant que je fais la mécanique de ma voiture mais bon....)
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty27.07.11 20:41

D'façons, tu seras + ou moins obligé de faire aussi le piston / segment, voir +...
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty27.07.11 23:24

coucou bienvenu

5 000km normalement ça fait pas tousser un WRF donc tu y touche pas, mais le soucis de l'occas c'est être sur du kilométrage, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty28.07.11 8:17

merci

bon bah on verra bien...
et pour la revue technique qui est posté ici :

https://www.lenduro.com/t478-chaine-de-distribution-yamaha


vous savez s'il y a moyende la voir un peu plus net?
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty28.07.11 14:37

Bienvenu ! coucou

à 5000 vérifies les roulements de roues, j'en ais visité un qui avait 6000 et les roulements était HS.
Demande au proprio de ne pas la faire chauffer avant ta visite (tu pose ta main sur le collecteur avant pour vérifier) comme ça tu vérifie le démarrage a froid.
tu pourra aussi constater s'il fait le porc, à froid, avec des coups de gaz intempestifs.
si la distrib est HS, démarrage difficile à chaud, etc..
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty28.07.11 22:54

reflexion acheter un 4 temps de 2006 a 3000boules tu es fou hallucinant hallucinant hallucinant
tu as des 2011 en 450 entre 5000 et 6000euros a l état neuf , tout équiper en se moment coolfuck toute marques confondus bien
le kms a vérifié car sinon c est dead dead dead
aucun 4 temps ne se vends en se moment triste triste triste triste dead dead dead
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty29.07.11 5:01

merci Flagman pour ces infos, pour la distrib et le démarrage à chaud je ne savais pas... merci
si tu as d'autre conseils ou liens je suis preneur !! bien

@ vialle : bah ça fait déjà quelques temps que j'arpente les petites annonces et sur le plan année/prix c'est une des mieux placées qu'il m'est été donné de voir !! perplexe
vérifié le kilométrage sera dur je pense reflexion
et effectivement on m'a également dit que les wrf se vendaient mal, pour les autre je ne sais pas... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty29.07.11 14:36

Aucun problèmes fume
Vérifies l'usure, des plaquettes av/ar, des pneus, du kit chaine.
Regardes si le guidon est faussé et si les pare-poings ont frottés.
La moto doit démarrer facilement au démarreur et au kick.
J’avoue que pour le compteur kilométrique ce n'est pas fiable, il suffi de le débrancher...
sinon tu négocie le tarif en conséquence ou tu change de crémerie...v canon
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty29.07.11 14:46

je pense ouvoir négocier vu que le proprio s'est contenté de faire e simles révisions (vidange et filtre).

toutefois, sans être exert et au vu des diverses annonces que j'ai pu voir, je ne ense pas (si elle est dans un état correct physique et mécanique) que ce soit une mauvaise affaire... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 51
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 112

crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty30.07.11 22:02

bonsoir à tous,

je suis allé la voir ce matin, inspection des plaquettes, pneus, disques, éventuelles fuite de fourche, jeu au roulement de roue, ect... rien à signaler à part le pneu arruère à moitié de vie, les plaquettes avant un peu entamé mais surtout un claquement à froid (normal??) mais moins voir plus à chaud.

l'esai routier que j'ai effectué ne m'a pas appris grand chose, effectivement ça à l'air "d'arracher" mais pour être honnête je n'ai pas trop ouvert...
bah oui, ça n'a rien à voir avec un 1200 bandit et ma dernière expérience remonte à 20 ans!!!
inutile de dire que les technologie ont, comment dire, quelques peu évoluées ptdr , je n'avais plue le souvenir d'être si haut perché!! mdr

1/ pourriez-vous me confirmer si le claquement à froid est normal ou pas ?

2/ je sais que c'est difficile à dire sans l'avoir vu/essayer mais qu'en pensez-vous si je lui en proposait 2500€?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty
MessageSujet: Re: crise de la quarantaine, retour aux sources !!   crise de la quarantaine, retour aux sources !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise de la quarantaine, retour aux sources !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Retour aux sources
» Retour aux sources
» retour aux sources!!
» Retour aux sources en Isère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: