L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gas gas 300 pour "débuter"

Aller en bas 
+15
titicot
philgas6901
optalix
vialle
lologas30
benjigasgas
crosslex69
gilbert :le papy
polo
ben'ktm
fredhm
Ju
lénaïc
vibram
Jos27
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lologas30
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/06/2009
Nombre de messages : 211

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty24.08.11 17:56



Comme ca on aura une 300Nambot a racheter pas cher dans pas longtemps : la 2010 avec le full Ohlins lover [/quote]


+1 je prefere la 2010 a la 2011
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty24.08.11 19:12

lologas30 a écrit:


Comme ca on aura une 300Nambot a racheter pas cher dans pas longtemps : la 2010 avec le full Ohlins lover


+1 je prefere la 2010 a la 2011[/quote]

Attendez que Viallou passe par là, il va bien réussir à nous vendre la meilleur brèle du monde jamais proposé sur terre LA 300 GAS ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty24.08.11 19:43

hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty24.08.11 19:57

300 gas gas pour debuter , je dis oui , tu te fearas peut etre peur 2 ou 3 fois au debut mais ca sera largement compense par le plaisir procure par une telle cylindree 2t.
Si fallait etre un peterhansel pour piloter une 300 gas comme certains le suppute ca se saurait , et y'en aurais pas beaucoup dessus.

Ce n'est pas reserve a une elite , fais toi plaisir mon gar!
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty24.08.11 19:58

vialle a écrit:
hi hi hi hi

Quoi???!
On a besoin de toi pour faire avancer le débat et tout ce que tu trouves à dire c'est " hi " mdr
Ils sont ou les "suivant le niveau" et les "debouts sur les cales pieds"? mdr


Pour moi on peut tout prendre pour débuter.
Apres c'est un peu comme en musique, la question est de savoir si on veut apprendre et progresser lentement mais surement ou se faire plaisir immédiatement sans trop
apprendre. Je pense qu'on se fait vraiment plaisir qu'une fois qu'on a appris un minimum clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
philgas6901
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 54
Moto : GG 300 Racing
Région / département : 69 ou 01 en fonction de l'heure
Nombre de messages : 80

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty24.08.11 20:15

Salut,
Ca fait un pas entre ton 125 Trail et un 300GG mais pas forcément infaisable ange . J'ai commencé avec un 125DTMX avant de passer au 600LC4 puis descendre au 200KDX... Avec 5 années de pratique TT tu as du acquerir un niveau qui te permettra d'utiliser la moto, pas l'exploiter mdr La GG peut etre adoucie par un reglage carbu-valves adapté sinon un boitier de valves reglable. Le 2502T est plus pointu à utiliser que le 300 mais plus vif en partie-cycle. Sinon se rabattre sur le 125 surtout si tu aimes les hauts régimes. Avec la technique, tu peux monter aussi haut et vite qu'avec une autre brelle + grosse ptdr
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty24.08.11 20:30

bon ecoute

tu as une 125 qui n'a pas de cv, et tu dis que tu aime aller chercher la puissance dans les tours, donc, non le 300 n'est pas pour toi, un 300 çà peut ce conduire en 1ere moto, je 'lai fait, mais c'est 1 voir 2 rapport au dessus et rouler au couple entre 2000 et 5000trs pour etre efficace et pas deborder par la puissance.

a voir si tu aime ce pilotage, visiblement non. la mettre dans les tours, c'est impossible a tenir, çà reste un 300 2T, meme nambotin roule bcp sur le couple.


essaye une VRAI 125 enduro, genre la KTM, tu vas voir que c'est tres bien. sinon un 200 bon choix aussi, ou 250, mais plutot les typé enduro, ktm,husaberg, qui ont des moteur doux, mais pas gasgas, yam ou autre qui seront puissante et pointu.
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty24.08.11 20:49

Bon je vois que mon sujet fait un peu débat, mais c'est bien au moins j'ai beaucoup d'avis, donc je vous en remercie. yeah
Bon aprés c'est clair que j'suis difficile je le sais, j'aime rouler dans les tours c'est clair, aprés j'suis pas non plus le mec à pousser tout le temps une bécanne dans les haut régimes, quand je roule meme avec ma 125 je roule sur "le couple " (ouais du couple sur un 125 ... ptdr )mais sa m'arrive quand meme souvent de me faire plaisir et de bien pousser aussi, déja parce que c'est possible avec un 125 mais aussi parce qu'un avec un 125 on est obligé de pousser pour aller vite .
J'ai déja testé un exc 125 c'est sympa mais venant de passer le gros cube et en voulant m'y mettre sérieusement sa me fait un peu chi** de repartir sur un 125. Mais bon si c'est nécessaire. Et bon en franchissement un 125 oué sa marche, mais c'est quand meme plus agréable un 300.
Certains ici ont déja testé un cre 250 et un 300 gas gas ? Histoire que jarrive à voir s'que sa donne en comparaison. J'suis allé au concess gas gas de chez moi, il a aucun 300 gg en stock donc pas moyen d'essayer. Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Pfff Parce que le 250 cre c'est vraiment the bécanne de couillu; à coté un 250 ktm ou gg c'est un peu pd.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty26.08.11 20:49

tu t'ais fait peur avec un 250 cross homologué, et tu vises un 300 gg, certes moins violent, mais loin d'être anémique....je pense que tu vas t'atomiser avec ce genre de moto, d'autanbt plus que tu es un poids plume. Tu dis avoir fait de la rando, mais peu de franchissement, donc tu dois manquer de technique, débuter sur une moto assez puissante qui peut se révéler piègeuse si tu mets le mauvais coup de gaz au mauvais moment en progressant, je pense que tu vas te faire peur...et mal. Je suis d'accord avec Benji, même dans les tours ta wr n'est pas un avion de chasse vis à vis d'une vraie enduro à la cylindrée supérieure, trop de changement à gerer en même temps, la fatigue de conduire trop puissante, le poids sup,....et puis un enduro, c'est pas dans les tours qu'on est le plus efficace....sauf si on est champion du monde, et surtout pas au début dans tous les cas. Le 200 me semble la bonne cylindrée pour débuter, et la proprosition de crosselex loin d'être d'être ininteressante et inadaptée coucou
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty27.08.11 14:17

salut,

si tu as trouve que le 250 4 temps te deborde alors a mon avis reste sur le 125 exc a partir de 2010, les modeles d-avant on de petit souci de guidonnage.
d-une part pour debuter le 125 est la meilleur ecole d-autre part sans avoir un niveau eleve tu peux te permettre de la cravacher comme tu a l-air d-aimer. de plus la 125 ktm n-est pas du tout ridicule sur le couple c-est d-ailleur deroutant quand tu viens des 125 gasgas ou husqy qui n-ont rien en bas.
apres c-est sur que ce n-est pas tres original si tu cherche la moto que tt le monde n-a pas il y a aussi la 144 yze ou bien 144 tm jamais essaye mais sa doit etre bien simpa.
apres pour chercher dans de plus grosse cylindre en 2 temps personnelllement j-ai pu essayer un 200 exc 2010 et un 250 exc 2008 en grimpette et en special et bien le 200 est beaucoup plus violent que le 250 qui a ete calmer par des ressort de valve qui la rende moins violente.
enfin perso je reste sur ma 125 c-est avec celle ci que je m-amuse le plus. par contre j-insiste en 125 c ktm et rien d-autre elle n-ont rien a voir niveau performance moteur...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty27.08.11 22:13

titicot a écrit:
tu t'ais fait peur avec un 250 cross homologué, et tu vises un 300 gg, certes moins violent, mais loin d'être anémique....je pense que tu vas t'atomiser avec ce genre de moto, d'autanbt plus que tu es un poids plume. Tu dis avoir fait de la rando, mais peu de franchissement, donc tu dois manquer de technique, débuter sur une moto assez puissante qui peut se révéler piègeuse si tu mets le mauvais coup de gaz au mauvais moment en progressant, je pense que tu vas te faire peur...et mal. Je suis d'accord avec Benji, même dans les tours ta wr n'est pas un avion de chasse vis à vis d'une vraie enduro à la cylindrée supérieure, trop de changement à gerer en même temps, la fatigue de conduire trop puissante, le poids sup,....et puis un enduro, c'est pas dans les tours qu'on est le plus efficace....sauf si on est champion du monde, et surtout pas au début dans tous les cas. Le 200 me semble la bonne cylindrée pour débuter, et la proprosition de crosselex loin d'être d'être ininteressante et inadaptée coucou

C'est surtout au niveau de la puissance que j'vais en chié, j'ai une WRE (trail), pas un WR (enduro) mais bon vous inquietez pas je suis pas fou, le 300 gg il restera la ou il est, je dis pas que j'y viendrai pas un jour mais j'ai pas envie de me mettre dans un arbre juste à cause d'un choix précipité. C'est d'ailleurs pour sa que j'ai fais se sujet. C'est sur que bon sa fait raler de trouver une bonne occaze d'une super moto équipé comme sa mais bon, si je peux pas l'utiliser sa sert à rien !

byroncre a écrit:
salut,

si tu as trouve que le 250 4 temps te deborde alors a mon avis reste sur le 125 exc a partir de 2010, les modeles d-avant on de petit souci de guidonnage.
d-une part pour debuter le 125 est la meilleur ecole d-autre part sans avoir un niveau eleve tu peux te permettre de la cravacher comme tu a l-air d-aimer. de plus la 125 ktm n-est pas du tout ridicule sur le couple c-est d-ailleur deroutant quand tu viens des 125 gasgas ou husqy qui n-ont rien en bas.
apres c-est sur que ce n-est pas tres original si tu cherche la moto que tt le monde n-a pas il y a aussi la 144 yze ou bien 144 tm jamais essaye mais sa doit etre bien simpa.
apres pour chercher dans de plus grosse cylindre en 2 temps personnelllement j-ai pu essayer un 200 exc 2010 et un 250 exc 2008 en grimpette et en special et bien le 200 est beaucoup plus violent que le 250 qui a ete calmer par des ressort de valve qui la rende moins violente.
enfin perso je reste sur ma 125 c-est avec celle ci que je m-amuse le plus. par contre j-insiste en 125 c ktm et rien d-autre elle n-ont rien a voir niveau performance moteur...

ciao

S'était un 250 CRE (donc 2 temps). Un truc qui sort 60cv, sur les tests de Moto verte et de motocrampons de l'époque la grosse critique de cette bécanne s'était la puissance, beaucoup trop de puissance ! Ils disaient clairement que dans les tours le 250 CRE ventilait largement plus qu'un 250 gg, ktm ou husky, et surtout de manière bien trop violente.

Bon tout sa pour dire que j'crois que j'vais repartir sur un 125, j'ai vu un yze 125 qui me plait pas mal la, y'aurait moyen de bien s'amuser avec sa, sachant que j'roule pas mal en "mode attaque" sa correspondra bien à mon roulage. secret Les kit 144 pour le yz sont assez tendu sa arrive que le cylindre explose.
Ou sinon il faut que je me trouve un 144 tm mais j'avais entendu parler de probleme sur les moteurs, quelques casses. Et le gros point noir des tm 144 c'est la disponibilité on en trouve pas en occaze. Le top sa serait un 144 avec fourche + amorto ohlins ttx. yeah

Les 200 c'est exclu, j'me suis renseigné la 200 GG c'est une 250 dégonflé donc moto lourde comme une 250. Et aprés y'a la ktm, sauf que j'aime pas les oranges. coucou
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 10:36

Jos27 a écrit:

Bon tout sa pour dire que j'crois que j'vais repartir sur un 125, j'ai vu un yze 125 qui me plait pas mal la, y'aurait moyen de bien s'amuser avec sa, sachant que j'roule pas mal en "mode attaque" sa correspondra bien à mon roulage. secret Les kit 144 pour le yz sont assez tendu sa arrive que le cylindre explose.
Ou sinon il faut que je me trouve un 144 tm mais j'avais entendu parler de probleme sur les moteurs, quelques casses. Et le gros point noir des tm 144 c'est la disponibilité on en trouve pas en occaze. Le top sa serait un 144 avec fourche + amorto ohlins ttx. yeah

Les 200 c'est exclu, j'me suis renseigné la 200 GG c'est une 250 dégonflé donc moto lourde comme une 250. Et aprés y'a la ktm, sauf que j'aime pas les oranges. coucou

Pas de problèmes les 144, pas plus que les autres motos en tout cas.

Si tu te considère comme "novice" je ne pense pas qu'une fourche et un amorto ohlins te soient très utiles. Il y a deja de quoi faire avec toutes les fourches d'origine de n'importe qu'elle moto.
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 12:14

Bon la 125 yze est vendue. reflexion triste
Sinon fourche ohlins + amorto ohlins c'est un luxe, mais je vois quand même la différence. J'ai pu tester des fourches WP, ou des fourches Sachs sur une 125, bah j'aime vraiment pas, sa tabasse dans les mains, dans l'angle sa partait en couille, bref pas du tout sécurisant. Aprés une bonne prépa sa passe.

Pour le 144 il y en a 1 en vente de 2009, sa fait facile 4 mois qu'il est en vente. reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 13:46

Jos27 a écrit:
Bon la 125 yze est vendue. reflexion triste
Sinon fourche ohlins + amorto ohlins c'est un luxe, mais je vois quand même la différence. J'ai pu tester des fourches WP, ou des fourches Sachs sur une 125, bah j'aime vraiment pas, sa tabasse dans les mains, dans l'angle sa partait en couille, bref pas du tout sécurisant. Aprés une bonne prépa sa passe.

Pour le 144 il y en a 1 en vente de 2009, sa fait facile 4 mois qu'il est en vente. reflexion

excuses moi je me permets d'intervenir
le 144 est une moto beton avec un moteur plus costaud qu'un 125
le coffre est top beaucoup de couple 2 moteurs en un quand au chassis et suspenssions c'est du tm donc du top
tu n'as pas forcement besoin du ohlins mais la ou je te rejoins la fourche sach c'est un gros tas de m erde
pour revenir au 144 j'en ai essayé une celle de frevado ; je peux te dire c'est une arbalette mais quand tu vois ce qui fait avec hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant
apres la dispo des pieces tm ba il y a difficilement mieux : 48 a 72 heures dans ta boite aux lettres avec TOM OFFROAD super pro les pieces ne sont pas
plus cheres que les autres ( a part peut etre les plastics et encore ......)
maintenant c'est pas toujours facile de vendre une tm parce que les gens ont des a prioris et surtout ils racontent n'importe quoi
quand j'entend que les moteurs sont fragiles ca me fait delirer : c'est un gros fournisseur de moteur 2 temps pour les karts
et un kart ca tourne autrement plus vite qu'un enduro et toujours a fond
voila maintenant si tu veux essayer un 300 tu prends ta bagnole tu viens chez moi j'en ai deux dont un ohlins et tu verras si c'est fait pour toi
j'en doute quand meme un peu mais le mieux est d'essayer pour se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 14:09

Bien sur qu'Ohlins c'est super mais je pense qu'on a tous roulé avec d'autres fourches et ça ne nous a jamais empêché de rouler.

Aucune moto n'en a d'origine donc je pense que c'est un luxe pas tout à fait utile. De la à dire que les autres fourches sont merdiques et te font tomber... vilon
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 18:11

N'ALAIN a écrit:
Jos27 a écrit:
Bon la 125 yze est vendue. reflexion triste
Sinon fourche ohlins + amorto ohlins c'est un luxe, mais je vois quand même la différence. J'ai pu tester des fourches WP, ou des fourches Sachs sur une 125, bah j'aime vraiment pas, sa tabasse dans les mains, dans l'angle sa partait en couille, bref pas du tout sécurisant. Aprés une bonne prépa sa passe.

Pour le 144 il y en a 1 en vente de 2009, sa fait facile 4 mois qu'il est en vente. reflexion

excuses moi je me permets d'intervenir
le 144 est une moto beton avec un moteur plus costaud qu'un 125
le coffre est top beaucoup de couple 2 moteurs en un quand au chassis et suspenssions c'est du tm donc du top
tu n'as pas forcement besoin du ohlins mais la ou je te rejoins la fourche sach c'est un gros tas de m erde
pour revenir au 144 j'en ai essayé une celle de frevado ; je peux te dire c'est une arbalette mais quand tu vois ce qui fait avec hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant
apres la dispo des pieces tm ba il y a difficilement mieux : 48 a 72 heures dans ta boite aux lettres avec TOM OFFROAD super pro les pieces ne sont pas
plus cheres que les autres ( a part peut etre les plastics et encore ......)
maintenant c'est pas toujours facile de vendre une tm parce que les gens ont des a prioris et surtout ils racontent n'importe quoi
quand j'entend que les moteurs sont fragiles ca me fait delirer : c'est un gros fournisseur de moteur 2 temps pour les karts
et un kart ca tourne autrement plus vite qu'un enduro et toujours a fond
voila maintenant si tu veux essayer un 300 tu prends ta bagnole tu viens chez moi j'en ai deux dont un ohlins et tu verras si c'est fait pour toi
j'en doute quand meme un peu mais le mieux est d'essayer pour se rendre compte

Je connais trés bien tm, puisque c'est une marque qui me plait, je suis d'ailleurs inscrit depuis pas mal de temps sur le forum tm. Mais j'avais quand meme entendu parlé de casse à répétition sur une tm 144. Mais sa devait être un cas isolé. Sa arrive sur toutes les bécannes. J'avais testé un kart avec un moteur K9 en effet sa tourne velue. merci
Une 144 tm me plairait vachement, mais il y a casi aucune occasion , 2 en france ! Celle de frevado et une autre. Et vu que j'habite loin de st étienne.
Ou sinon il me faut acheter neuf, mais c'est dur à assumer, si j'fesais de la compet sa marcherai, mais j'roule en loisir entre amis donc acheter une bécanne 7200€ si elle en vaut que 4500€ voir 4000 1 ans plus tard c'est quand même dommage. Je pense que c'est les Tm qui affiche la plus grosse décote. merci
Pour la fourche si j'ai une fourche un peu kaka tampis je préparerais. Mais je tiens à avoir un truc parfait niveau chassis parce qu'on a vite fait de se retrouver dans un arbre si on est pas alaise. secret
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 18:13

je pense qu'un partie cycle TM ou une jap's, tu peux y aller.... les pro roule avec les suspat d'origine sur ses moto tellement elle sont performante alors a mon avis t'en ai loin clin d'oeil

du ohlins faut arreter, j'en ai eu sur ma sherco racing elle etait preparer, ben sa rester une belle daube comparer a des showa sur un cadre alu dead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 19:23

benjigasgas a écrit:
je pense qu'un partie cycle TM ou une jap's, tu peux y aller.... les pro roule avec les suspat d'origine sur ses moto tellement elle sont performante alors a mon avis t'en ai loin clin d'oeil

du ohlins faut arreter, j'en ai eu sur ma sherco racing elle etait preparer, ben sa rester une belle daube comparer a des showa sur un cadre alu dead

pour l'ohlins je suis un peu patagé mais je reconnais pour avoir pas mal essayé une HM avec une schowa que je n'ais rien vu de mieux
c'est un vrai regal confort tenue etc.... comme je le dis souvent c'est une des rares motos qui me ferais revenir au 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
Jos27
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 24/08/2011
Masculin Age : 34
Moto : Husky Wre 125
Région / département : Aveyron
Nombre de messages : 20

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 21:53

Pour préparé et régler une fourche ohlins c'est bien plus complexe qu'une fourche classique apparament. Sa arrive souvent de s'y reprendre, rererégler pour avoir le truc au top. Mais quand c'est réglé c'est vraiment bien il parait. Aprés je parle de l'ohlins ttx, pas des ohlins de base. L'ohlins de base c'est un équivalent d'une fourche kyb ou showa oui !
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty28.08.11 22:01

fait une course de ligue pour voir ou tu te situe , apres tu verra si t'a besoin de top matos ...... perplexe

je pense que tu es trop exigent, ttx ou rien, je suis d'accord qu'il faut une bonne partie cycle, mais regarde les jeune de l'enduro academie rouler en france avec des gasgas au fourche d'origine, tu verra que t'a encore du chemin avant d'avoir absoluement besoin d'un TTX..
Revenir en haut Aller en bas
paradise
Beau parleur
Beau parleur
paradise


Date d'inscription : 21/09/2010
Masculin Moto : beta 350 RR factory
Région / département : 58
Nombre de messages : 113

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty29.08.11 15:48

JE ROULE DEPUIS 2 MOIS EN 300 GASGAS RACING
QUE DU BONHEUR
J AI COMMENC L ENDURO IL Y A UN AN,EN KTM 4OO EXC , J AI 52 ANS ,1M74 ET 72 KGS
SUPER MOTO,TRES TRES EFFICACE MAIS J AI ESSAYE UNE YAM 250 YZ ENDURISEE,UN VRAI OBUS
JE ME SUIS DECIDE A PRENDRE UNE GAS GAS 300,PARFAIT
JE NE TE DIS PAS QU AU DEBUT JE ME SUIS PAS FAIT QUELQUES FRAYEURS, MAIS TOUJOURS RATRAPABLES, ET A FORCE JE MAITRISE
LE SEUL INCONVENIANT DE CETTE MOTO , C EST QU IL FAUT TOUJOURS ETRE A L ATTAQUE POUR ETRE EN CONFIANCE,ET MAITRISER LE BESTIAU
IL FAUT EN PERMANENCE L EMMENER ET PAS LE CONTRAIRE
CONTRAIREMENT A LA KTM QUI PERMETTAIT D ENROULER ET DE FLANER
PS 6090 € LA GAS GAS RACING 300 EC NEUVE CHEZ KHYKS DANS LE 77
Revenir en haut Aller en bas
olivier69
Jaspineur
Jaspineur
olivier69


Date d'inscription : 01/12/2007
Masculin Age : 48
Moto : 300 gasgas 2008 yamaha r6
Région / département : villefranche sur saone et decines
Nombre de messages : 378

Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty31.08.11 18:33

trouve une 300 gas de 2004 le moteur est une vraie creme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gas gas 300 pour "débuter"    Gas gas 300 pour "débuter"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gas gas 300 pour "débuter"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» quel 50 pas trop cher pour debuter l enduro ?
» Conseils pour débuter
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» MOTO POUR DEBUTER ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: