L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 450 YZF HOMOLOGUE ???

Aller en bas 
+11
HARVEY
GENFY
rik
will'71
redsun
papywr
byroncre
vialle
jB-*
benjigasgas
hm450
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit



Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 5901

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty06.09.11 21:26

Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty06.09.11 21:37

Très belle celle ci aussi GENFY miam

Des fois, je me demande si ces 250/450 yzf homologuées ne vont pas devenir un mythe comme les wrz.
Elles sont diaboliques tellement elles sont belles, et font phantasmer beaucoup de monde, moi le premier.
(j'aime bien les cross homologuées... Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty09.09.11 21:06

Vincent, promets moi d'essayer avant d'acheter merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty09.09.11 23:06

HARVEY a écrit:
Vincent, promets moi d'essayer avant d'acheter merci

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty09.05.12 11:24

up up up up alors personne roule avec le monstre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 11:25

petit déterrage de post, je commence à regarder un peu pour une nouvelle brêle d'enduro.....

donc je cherche des avis sur les Yam Yzf homologuées, 450 ou 250.

sachant que les avis sur la boite, moteur, démarreur, etc.... de personne n'ayant jamais le Q dessus ne m'intéresse pas !

je cherche des avis d'utilisateurs donc !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 11:40

coucou 
marc pourquoi tu ne t'orientes pas sur un 300 4temps bah 
légèreté et assez puissant pour notre niveau ou age de raison clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 11:51

vialle a écrit:
coucou 
marc pourquoi tu ne t'orientes pas sur un 300 4temps bah 
légèreté et assez puissant pour notre niveau ou age de raison clin d'oeil
Je cherche une base châssis seine et je me retrouve pas dans la production purement enduro.....

J'ai oublié de préciser l'utilisation que je risque d'en faire :mx, endurances, courses d'enduro dure - pas des extrêmes, mais des courses usantes, Privas, Moirans dans deux ans, l'Auvergne - avec comme objectif la même course que 2009 ange ou voir une autre beaucoup plus spécifique.....
pas de rando ou très peu.

ma dernière expérience de la 450 crf homologué et celle que j'aurai le plus adoré ! donc pourquoi pas voir dans une autre marque ! faut pas mourir bête
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 12:01

ok.
perso la cocorico(mon avis) a une base de châssis seine et va très bien dans ton usage.
après peu être qu'elle ne te convient pas bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 12:03

vialle a écrit:
ok.
perso la cocorico(mon avis) a une base de châssis seine et va très bien dans ton usage.
après peu être qu'elle ne te convient pas bah
en MX ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 12:07

non en pur enduro, essaye la par curiosité,sa ne t'engage en rien et tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 12:17

vialle a écrit:
non en pur enduro, essaye la par curiosité,sa ne t'engage en rien et tu seras fixé.
j'ai même pas envie d'essayer, LG Quad me l'a déjà proposé.

Il y a toujours de grosse surprise entre les essais et la vie réelle ! et finalement c'est les motos que je n'ai pas essayée que j'ai le plus appréciée ! 400 hva de 88, Husaberg de 97, TM de 2004 et Crf de 2009 et finalement, il en ressort que je suis plus moto exclusive que modèle du "marché" !

bon t'arrête de faire le commercial mdr un autre avis siou plait ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 12:20

clin d'oeil clin d'oeil 
ok.
j'espère que tu trouveras ton bonheur coolfuck 
Revenir en haut Aller en bas
HuSkyRiDeR!38!
Addict au Rouge
Addict au Rouge
HuSkyRiDeR!38!


Date d'inscription : 14/02/2013
Masculin Age : 41
Moto : honda crfr hm
Région / département : iseROIS secteur voironnais
Nombre de messages : 997

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 13:13

il y a des Beta cross country a vendre ici , je pense bon compromis car boite de vitesse typé cross :yehttp://www.khyks.com/index.php/Fiche-vehicule-neuf.html?s_id=397678ah: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 16:52

HuSkyRiDeR!38! a écrit:
il y a des Beta cross country a vendre ici , je pense bon compromis car boite de vitesse typé cross :yehttp://www.khyks.com/index.php/Fiche-vehicule-neuf.html?s_id=397678ah: 
merci,

mais j'ai eu une Beta.

un avis sur ces "fameuses" YZF !
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 17:01

coucou  Maturin,

je te livre ma faible expérience, 1 H de roulage avec la 450 YZF 2012 de Aranda, sur une spéciale enduro très grasse.

J'ai trouvé la moto hyper légère et maniable pour une 450 c'est tout simplement bluffant ! hallucinant . Le chassis, c'est du yam, très très serein, avec un avant qui plonge très vite et la moto tourne vraiment facilement !
Les freins sont bons, seule la position de conduite debout est un peu basse (pour les + de 1m80)

Le moteur quand à lui, je ne l'ai absolument pas exploité dans les haut régime, car avant d'en arriver là il faut maitriser .. fume 
Un couple énorme ! dans la spéciale je faisait tout en 2ème car gros coffre et ça allonge bien sur ce que j'ai pu voir. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est la facilité, très doux en bas régime et une motricité énorme !

Bon la moto n'était pas très stock .. mais c'est la seule que j'ai pu essayer !

En tout cas pour ton utilisation je pense réellement que c'est une bonne solution, même en rando elle doit etre sympa !

petite vidéo faite d'ailleurs sur le tout premier tout effectué avec, j'ai fait gaffe ! clin d'oeil 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 17:09

orion300 a écrit:
coucou  Maturin,

je te livre ma faible expérience, 1 H de roulage avec la 450 YZF 2012 de Aranda, sur une spéciale enduro très grasse.

J'ai trouvé la moto hyper légère et maniable pour une 450 c'est tout simplement bluffant ! hallucinant . Le chassis, c'est du yam, très très serein, avec un avant qui plonge très vite et la moto tourne vraiment facilement !
Les freins sont bons, seule la position de conduite debout est un peu basse (pour les + de 1m80)

Le moteur quand à lui, je ne l'ai absolument pas exploité dans les haut régime, car avant d'en arriver là il faut maitriser .. fume 
Un couple énorme ! dans la spéciale je faisait tout en 2ème car gros coffre et ça allonge bien sur ce que j'ai pu voir. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est la facilité, très doux en bas régime et une motricité énorme !

Bon la moto n'était pas très stock .. mais c'est la seule que j'ai pu essayer !

En tout cas pour ton utilisation je pense réellement que c'est une bonne solution, même en rando elle doit etre sympa !

petite vidéo faite d'ailleurs sur le tout premier tout effectué avec, j'ai fait gaffe ! clin d'oeil 

merci  c'est cool avec la vidéo.

je connais le coin où tu as roulé, étriqué et le "fon de 5" ne doit pas être trop possible.

c'est ce que je disais en ayant vu rouler un top, le moteur à l'air d'être assez "rond"

encore merci !


Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty19.10.13 20:42

J'avais essayé sur le terrain des giraud (FED) une YZF 450 2010 sur le parcours bien enduro lors d'essais du concess du coin de Valence.
Base hyper saine, c'était la seule qui ne driblait pas ds un gros freinage fond d'4 avant entrée ds le bois, du coup t'en remettait une couche car en confiance ! elle allait droit ds un dévers boueux et bien glissant, et le poids d'une 450 cross bein c 15 kg de moins qu'une version enduro, du coup, tu t'dis que ça l'fait...tous les virages tu inclines bien plus, bref ma préférée cet automne là.

Après quelle efficacité après de longues heures ds les trucs techniques !? et surtout combien de $$$ pour la rendre un peu - exclusive !? sans parler de la revente, pas tjs facile grâce aux journaleux qui titraient : les 450 enduro la fin des dinosaures ? on devrait peut être leur rappeler le classement scratch des ISDE ritals à ces blaireaux bah Mais bon des motos exclusives, je te comprends j'ai souvent été ds le même cas lover 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty20.10.13 9:55

hm450 a écrit:
J'avais essayé sur le terrain des giraud (FED) une YZF 450 2010 sur le parcours bien enduro lors d'essais du concess du coin de Valence.
Base hyper saine, c'était la seule qui ne driblait pas ds un gros freinage fond d'4 avant entrée ds le bois, du coup t'en remettait une couche car en confiance ! elle allait droit ds un dévers boueux et bien glissant, et le poids d'une 450 cross bein c 15 kg de moins qu'une version enduro, du coup, tu t'dis que ça l'fait...tous les virages tu inclines bien plus, bref ma préférée cet automne là.

Après quelle efficacité après de longues heures ds les trucs techniques !? et surtout combien de $$$ pour la rendre un peu - exclusive !? sans parler de la revente, pas tjs facile grâce aux journaleux qui titraient : les 450 enduro la fin des dinosaures ? on devrait peut être leur rappeler le classement scratch des ISDE ritals à ces blaireaux  bah Mais bon des motos exclusives, je te comprends j'ai souvent été ds le même cas lover 
merci, j'ai déjà l'expérience de la CRF pour les "longues heures dans les trucs techniques" et j'ai pas vu de différence notable avec une "vrai" enduro.
avec une boite cross, j'ai même l'impression que "ça passe mieux" et comme tu te fais moins secouer dans les montées défoncées.... tu gagnes un peu plus de temps par rapport aux copains.

vos impressions sur le châssis, confirmes ce que me dit un cons' Yam sur leurs retours en mx, sécurisante, maniable, etc....
le tout additionné à la fiabilité du moteur Yam bien

Coté tarif ou revente, la passion n'a pas de prix ! (je sens que je vais en énerver certains....) sur le bon coin, je trouve des occas à prix cassées avec peu de roulage, à voir.
et puis si moi, je n'arrive pas à la revendre, elle finira en 17 pouces....

et quand j'ai vu rouler Milner aux ISDE.... ça a fait tilte !

et puis les journaleux..... je ne lit pas la presse magazine depuis belle lurette !

reste à retrouver du taf, et je me lance....


Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty20.10.13 10:16

ça en 17" tu la revendras sans problème justement à cause de la fiabilité moteur clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty20.10.13 11:36

Thierry G a écrit:
ça en 17" tu la revendras sans problème justement à cause de la fiabilité moteur clin d'oeil 
un peu avant de la vendre, j'irais quand même faire quelques virages dans le Bugey dans cette configuration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric43
Discret
Discret
Aymeric43


Date d'inscription : 10/10/2012
Masculin Age : 30
Moto : 125 exc 2012
Région / département : 43
Nombre de messages : 6

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty25.10.13 11:38

Je sais que t'as deja eu un 450 crf mais je te conseillerai plutot le 450 de preferance 2013 pour l'avoir essayer avec le rekluse c'est une super moto !
Stable, maniable, le rekluse la rend assez linéaire, exploitable, supprime le frein moteur et c'est vraiment une arme en spéciale.
Donc je pense que le crf serais plus adapté car l'yzf est réputée comme très puissante.
Donc voila pour mon avis après je n'ai jamais essayé de 450 yzf .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty25.10.13 11:45

Aymeric43 a écrit:
Je sais que t'as deja eu un 450 crf mais je te conseillerai plutot le 450 de preferance 2013 pour l'avoir essayer avec le rekluse c'est une super moto !
Stable, maniable, le rekluse la rend assez linéaire, exploitable, supprime le frein moteur et c'est vraiment une arme en spéciale.
Donc je pense que le crf serais plus adapté car l'yzf est réputée comme très puissante.
Donc voila pour mon avis après je n'ai jamais essayé de 450 yzf .....
Oui, mais je ne veux pas mourir idiot, du moins sur ce point précis parce que le reste y a un peu plus de boulot !

ça va en faire bondir plus d'un, mais finalement, je vais m'orienter sur un modèle 2014, déjà pour le filtre à air plus accessible, la modification du graissage (carter humide) et quelques bricoles.
et visiblement aussi pour un moteur qui serait plus doux....


je trouverai bien une promo sur le net qui ferra baisser la note finale.... avec comme objectif de ne pas dépasser le tarif d'une "vrai" enduro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty25.10.13 11:53

Maturin a écrit:
Aymeric43 a écrit:
Je sais que t'as deja eu un 450 crf mais je te conseillerai plutot le 450 de preferance 2013 pour l'avoir essayer avec le rekluse c'est une super moto !
Stable, maniable, le rekluse la rend assez linéaire, exploitable, supprime le frein moteur et c'est vraiment une arme en spéciale.
Donc je pense que le crf serais plus adapté car l'yzf est réputée comme très puissante.
Donc voila pour mon avis après je n'ai jamais essayé de 450 yzf .....
Oui, mais je ne veux pas mourir idiot, du moins sur ce point précis parce que le reste y a un peu plus de boulot !

ça va en faire bondir plus d'un, mais finalement, je vais m'orienter sur un modèle 2014, déjà pour le filtre à air plus accessible, la modification du graissage (carter humide) et quelques bricoles.
et visiblement aussi pour un moteur qui serait plus doux....


je trouverai bien une promo sur le net qui ferra baisser la note finale.... avec comme objectif de ne pas dépasser le tarif d'une "vrai" enduro.
celle là par ex :

http://www.leboncoin.fr/motos/554988766.htm?ca=22_s

avec l’homologation en sus, ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty25.10.13 12:18

Pour l'homologation, ils mettent quoi exactement dessus et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty25.10.13 12:23

hm450 a écrit:
Pour l'homologation, ils mettent quoi exactement dessus et à quel prix ?
pas grand chose..... 1290 € pour le tarif de base, ça me suffit aussi.

le lien : http://www.khyks.com/index.php/Homologation-des-vehicules.html

et le retour de mail de KHYKS (ouf, quel nom à la noix!) suite à ma demande de cette semaine :


Bonjour,
Sur les modèles injection nous modifions uniquement le condensateur et pas le stator. La puissance est suffisante pour l'éclairage et le compteur.
La roue AR de 18' est en option à 250€.
La moto est homologuée avec le silencieux cross, donc 94db quand la laine est neuve.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 450 YZF HOMOLOGUE ???   450 YZF HOMOLOGUE ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
450 YZF HOMOLOGUE ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: