L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 hm 250 crf x

Aller en bas 
+17
titicot
nitrousoxyde
ded42
jB-*
Rems S2
niconath3
ivanweb
abbad
GIOVANNI
benjigasgas
fredhm
vialle
orion300
hm450
Nicos169
Hub
denzo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/02/2010
Nombre de messages : 195

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 9:40

J'ai eu une exc f 250 (2007) et une cre x 250 (2004).
Toutes deux d'excellentes motos pour l'enduriste lambda.
Ma préférence va à la ktm car un peu plus nerveuse, boîte 6 et réseau ktm présent partout.
Les avantages de la hm auraient été sa tenue de cap et la meilleure motricité.
Revenir en haut Aller en bas
GIOVANNI
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 67

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 13:42

abbad a écrit:
Citation :
Les hm version x ( enduro ), c'est certe tres stable, ca tient le cap mais ca demande un entretien plus important que n'importe quel 4t, ( et le prix des pieces detachees à 2 ou 3 fois le prix des concurrents !!).

Pour le prix des pièces, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous (sauf pour le filtre effectivement qui est à 60€), sinon pour les autres pièces courantes, le gros avantage est que bcp sont compatibles avec les modèles cross et donc très diffusées. Vous trouverez à peu près tout sur leBoncoin à des prix défiant toute concurrence. Un exemple, vous parliez des carters, comme j'ai monté un rekluse et qu'il fallait faire une modif sur le carter, j'en ai trouvé un d'occase à 20€.
Pour le poids, j'aimerais bien comparer tout plein fait avec les protections, car les poids à sec annoncés par les constructeurs sont très proches, alors 10kg d'écart j'en doute.

Sinon, tu dis que ça demande un entretien plus important que n'importe quel 4 temps, tu parles de quoi exactement ? (4T cross également) ? Vidange, Soupapes, piston, ....)

En tout cas, moi j'en suis content de ma HM yeah

salut,

quelques exemples de prix :
- repose pied : 2 fois plus chere
- carter : 3.5 fois plus chere
- radiateur : 2 fois plus chere
- selle : 2 fois plus chere
- grille de radiateur plastique : 6 fois plus chere ( 7.90 € vs 49 € !!!)
- filtre à air ( 14 € vs 60 € )
- toutes les pieces mecaniques internes ( piston, bielle vilebrequin ), : 2 fois plus chere minimum
- selecteur, pedale de frein : 2 a 3 fois plus chere.

Ce qui est au meme prix qu'ailleurs :
- tout les plastiques
- jantes, rayons , leviers, guidon, etc...

Non vraiment, hm est vraiment tres cher à l'entretien( attention, je dis pas que c'est pas des bonnes motos !!!),
soupapes titanes,..embrayage fragile qui prend de la garde en chauffant,..

Je dis que " hm c'est de bonnes brèles" mais beaucoup plus cheres que le reste...
et encore je vous parle pas des versions R ( cross homologué), là l'entretien c'est juste de la folie..
J'ai la preuve formelle pour le coup avec dans mon coin, 2 bons pilotes que je connais bien ( championnat de france, etc..),
il passe leur vie à ouvrir le moteur.
toutes les 50 h ( vraiment max) , bielle , piston, soupapes,..
celui qui dit le contraire, là c'est qu'il connait pas, ( je peux filer le nom des personnes en mp ),
les versions r sont hyper performantes mais aussi hyper fragiles


giovanni
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 17:54

reflexion en usage compétition ht niveau les petits 4 coups demande de l entretien bah
il faut revenir au 2 temps car - cher clin d'oeil la tendance change un peu justement ...
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 20:20

GIOVANNI a écrit:
abbad a écrit:
Citation :
Les hm version x ( enduro ), c'est certe tres stable, ca tient le cap mais ca demande un entretien plus important que n'importe quel 4t, ( et le prix des pieces detachees à 2 ou 3 fois le prix des concurrents !!).

Pour le prix des pièces, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous (sauf pour le filtre effectivement qui est à 60€), sinon pour les autres pièces courantes, le gros avantage est que bcp sont compatibles avec les modèles cross et donc très diffusées. Vous trouverez à peu près tout sur leBoncoin à des prix défiant toute concurrence. Un exemple, vous parliez des carters, comme j'ai monté un rekluse et qu'il fallait faire une modif sur le carter, j'en ai trouvé un d'occase à 20€.
Pour le poids, j'aimerais bien comparer tout plein fait avec les protections, car les poids à sec annoncés par les constructeurs sont très proches, alors 10kg d'écart j'en doute.

Sinon, tu dis que ça demande un entretien plus important que n'importe quel 4 temps, tu parles de quoi exactement ? (4T cross également) ? Vidange, Soupapes, piston, ....)

En tout cas, moi j'en suis content de ma HM yeah

salut,

quelques exemples de prix :
- repose pied : 2 fois plus chere
- carter : 3.5 fois plus chere
- radiateur : 2 fois plus chere
- selle : 2 fois plus chere
- grille de radiateur plastique : 6 fois plus chere ( 7.90 € vs 49 € !!!)
- filtre à air ( 14 € vs 60 € )
- toutes les pieces mecaniques internes ( piston, bielle vilebrequin ), : 2 fois plus chere minimum
- selecteur, pedale de frein : 2 a 3 fois plus chere.

Ce qui est au meme prix qu'ailleurs :
- tout les plastiques
- jantes, rayons , leviers, guidon, etc...

Non vraiment, hm est vraiment tres cher à l'entretien( attention, je dis pas que c'est pas des bonnes motos !!!),
soupapes titanes,..embrayage fragile qui prend de la garde en chauffant,..

Je dis que " hm c'est de bonnes brèles" mais beaucoup plus cheres que le reste...
et encore je vous parle pas des versions R ( cross homologué), là l'entretien c'est juste de la folie..
J'ai la preuve formelle pour le coup avec dans mon coin, 2 bons pilotes que je connais bien ( championnat de france, etc..),
il passe leur vie à ouvrir le moteur.
toutes les 50 h ( vraiment max) , bielle , piston, soupapes,..
celui qui dit le contraire, là c'est qu'il connait pas, ( je peux filer le nom des personnes en mp ),
les versions r sont hyper performantes mais aussi hyper fragiles


giovanni

- Radiateur KTM 250 EXCF => 209€ http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=II000000362&curs_in=0&switch=&max=5&pic=1
- Radiateur HM 250 CREFX => 189€ http://www.3as-racing.com/A-239911-radiateur-tecnium-250-crf-x-2010-2011.aspx

- Filtre à air => KTM prend des Twin Air en origine, les filtres adaptables Twin Air pour HM sont Exactement au même prix soit 14€, juste celui d'origine de marque Honda à 60€ qui est d'une bien meilleure qualité que les Twin Air et se dégradent beaucoup - dans le temps (question de qualité ...)

- Piston HM 159€ => http://www.3as-racing.com/A-182234-kit-piston-de-rechange-pour-kit-cylindre-vertex-250-cre-f-motard-2004-2008-et-250-crf-r-x-2004-2009-85.aspx
- Piston KTM 199€ => http://www.3as-racing.com/A-29732-kit-piston-tecnium-forge-beta-ktm-et-polaris.aspx

- Sélecteur KTM 25€ http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=N044000000119&curs_in=0&switch=&max=4&pic=1
- Sélecteur HM 24,90€ http://www.3as-racing.com/A-4833-selecteur-de-vitesse-alu-forge-250-crf-2004-2009.aspx


Faut arrêter de raconter des conneries comme ça, vous avez quoi à gagner à cracher sur une marque ?


Denzo, pose tes fesses sur une HM, plein de bons potos du forum sont prêts à te faire essayer, moi le premier notamment sur une 300. Y'a que ça qui te dira si elle est faite pour toi ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
denzo
Addict au Rouge
Addict au Rouge
denzo


Date d'inscription : 15/04/2008
Masculin Age : 52
Moto : trop puissante pour moi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 977

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 20:27

alors .... j ai essayer la hm de l annonce bien , tres tres bonne moto tenu de cap fete , suspension un peu molle a mon gout , par contre je sais pas si elle sont toute comme ca mais elle ne montait pas dans les tours comme si elle etait brider a un certain regime triste .

voila une moto qui ma bien plus a par ce moteur un peu poussif.

merci de vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 44
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 20:29

Je suis ok avec Niconath3, en cherchant un peu c'est pas plus cher qu'une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 20:56

niconath3 a écrit:
GIOVANNI a écrit:
abbad a écrit:
Citation :
Les hm version x ( enduro ), c'est certe tres stable, ca tient le cap mais ca demande un entretien plus important que n'importe quel 4t, ( et le prix des pieces detachees à 2 ou 3 fois le prix des concurrents !!).

Pour le prix des pièces, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous (sauf pour le filtre effectivement qui est à 60€), sinon pour les autres pièces courantes, le gros avantage est que bcp sont compatibles avec les modèles cross et donc très diffusées. Vous trouverez à peu près tout sur leBoncoin à des prix défiant toute concurrence. Un exemple, vous parliez des carters, comme j'ai monté un rekluse et qu'il fallait faire une modif sur le carter, j'en ai trouvé un d'occase à 20€.
Pour le poids, j'aimerais bien comparer tout plein fait avec les protections, car les poids à sec annoncés par les constructeurs sont très proches, alors 10kg d'écart j'en doute.

Sinon, tu dis que ça demande un entretien plus important que n'importe quel 4 temps, tu parles de quoi exactement ? (4T cross également) ? Vidange, Soupapes, piston, ....)

En tout cas, moi j'en suis content de ma HM yeah

salut,

quelques exemples de prix :
- repose pied : 2 fois plus chere
- carter : 3.5 fois plus chere
- radiateur : 2 fois plus chere
- selle : 2 fois plus chere
- grille de radiateur plastique : 6 fois plus chere ( 7.90 € vs 49 € !!!)
- filtre à air ( 14 € vs 60 € )
- toutes les pieces mecaniques internes ( piston, bielle vilebrequin ), : 2 fois plus chere minimum
- selecteur, pedale de frein : 2 a 3 fois plus chere.

Ce qui est au meme prix qu'ailleurs :
- tout les plastiques
- jantes, rayons , leviers, guidon, etc...

Non vraiment, hm est vraiment tres cher à l'entretien( attention, je dis pas que c'est pas des bonnes motos !!!),
soupapes titanes,..embrayage fragile qui prend de la garde en chauffant,..

Je dis que " hm c'est de bonnes brèles" mais beaucoup plus cheres que le reste...
et encore je vous parle pas des versions R ( cross homologué), là l'entretien c'est juste de la folie..
J'ai la preuve formelle pour le coup avec dans mon coin, 2 bons pilotes que je connais bien ( championnat de france, etc..),
il passe leur vie à ouvrir le moteur.
toutes les 50 h ( vraiment max) , bielle , piston, soupapes,..
celui qui dit le contraire, là c'est qu'il connait pas, ( je peux filer le nom des personnes en mp ),
les versions r sont hyper performantes mais aussi hyper fragiles


giovanni

- Radiateur KTM 250 EXCF => 209€ http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=II000000362&curs_in=0&switch=&max=5&pic=1
- Radiateur HM 250 CREFX => 189€ http://www.3as-racing.com/A-239911-radiateur-tecnium-250-crf-x-2010-2011.aspx

- Filtre à air => KTM prend des Twin Air en origine, les filtres adaptables Twin Air pour HM sont Exactement au même prix soit 14€, juste celui d'origine de marque Honda à 60€ qui est d'une bien meilleure qualité que les Twin Air et se dégradent beaucoup - dans le temps (question de qualité ...)

- Piston HM 159€ => http://www.3as-racing.com/A-182234-kit-piston-de-rechange-pour-kit-cylindre-vertex-250-cre-f-motard-2004-2008-et-250-crf-r-x-2004-2009-85.aspx
- Piston KTM 199€ => http://www.3as-racing.com/A-29732-kit-piston-tecnium-forge-beta-ktm-et-polaris.aspx

- Sélecteur KTM 25€ http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=N044000000119&curs_in=0&switch=&max=4&pic=1
- Sélecteur HM 24,90€ http://www.3as-racing.com/A-4833-selecteur-de-vitesse-alu-forge-250-crf-2004-2009.aspx


Faut arrêter de raconter des conneries comme ça, vous avez quoi à gagner à cracher sur une marque ?


Denzo, pose tes fesses sur une HM, plein de bons potos du forum sont prêts à te faire essayer, moi le premier notamment sur une 300. Y'a que ça qui te dira si elle est faite pour toi ou pas.


hallucinant Tu t'es donné beaucoup de mal nico
Il n'en reste pas moins que tu compares des radiateurs d'origine KTM à des adaptables pour Honda.
et des pistons de 250 avec des pistons de 450 bah
Les pièces d'origine HM sont plus chère, c'est une évidence, mais elle se remplacent par des adaptables qu'on trouve partout. bien
Je pense que je prix des pièces n'est pas un vrai problème: en adaptable le prix est le mème et l'entretien plus poussé c'est sur le carnet d'entretien, je ne suis
pas sur que dans la pratique il y ait une différence entre les deux.
On quand mème a le droit d'avoir un avis quand c'est demandé, à l'essai la HM parait lourde et marche pas autant (250 contre 250) bah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 21:00

reflexion
pour les prix c est en prenant chez honda que c est + cher bah
les marchands qui vendent de l'adaptable c est différent,
pour parler de 3 as j ai commandé 1 fois et j ai attendu 3mois colere colere
vendre des bottes et des sap il sont fort mdr mdr pour le reste a l'époque dead dead dead dead
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 21:21

Acheter en adaptable est évident, dans le sens où les fabricants fournissent quasi toutes les marques (piston/cylindre/bielle KTM fabriqués par Vertex).

Denzo, viens essayer la mienne, tu verras si le moulin est poussif, moi je le trouve très explosif au contraire dans les tours (j'avais un 450 injection auparavant...)
Revenir en haut Aller en bas
denzo
Addict au Rouge
Addict au Rouge
denzo


Date d'inscription : 15/04/2008
Masculin Age : 52
Moto : trop puissante pour moi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 977

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 21:29

y a pas un fil a debranché ,, peut etre elle et bidé, je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 21:32

Vertex fournit le kit 300 que HM monte sur les 250X Honda.
Et c'est une bonne marque.
Mais si tu vas chez le concess KTM, tu payes à peu pres le mème prix que sur le net francais, avec les conseils en plus, en 48h et sans frais de port.
On ne peut pas dire que c'est pas un avantage
Pour le reste y'a que l'essai yeah
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 21:39

GIOVANNI a écrit:
benjigasgas a écrit:
10kgs tu reve! ma kxf (cross homologué, donc pas de demareeur, batteire,etc..) fait 8kgs de moins que mon ancienne hm.

si y'a 4kgs d'ecart c'est le bout du monde!

non non, je pense etre sur ( mais je peux me tromper )

entre une version enduro x ( entre 117 et 119,5 kg ) et une 250 EXCF 2012 ( 109,5 KG verifié ) et en plus avec quelques accessoires,

par contre tu as raison si tu parles des version r ( cross homologué ), dans ce cas 2/3 kg de diff max.

GIO

Euh non la katé est un peu plus lourd quand meme, 115 Kg tous pleins faits sur la balance chez un professionnel du pesage (que certains reconnaitront !) !!! et avec un peu de boue, donc surement 114 Kg équipée et tous pleins faits.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 22:54

Conclusion, les Hm c'est d'la boulette, c'est cher, ça casse, ça pèse 10 kg de + que la production des 250, et ça marche pas... ptdr alors que les katé et les husaberg, ça marche, c'est pas cher, ça tient l'pavé, c'est léger, c'est bô, P.A Renet n'a jamais abandonné pour la quarante douzième fois, pas plus que Aubert ou le Team France au MXDN, et le 350 Katé c'est super ! vert

Instructif respect





Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 22:56

hm450 a écrit:
Conclusion, les Hm c'est d'la boulette, c'est cher, ça casse, ça pèse 10 kg de + que la production des 250, et ça marche pas...




Bah ouai, même toi ta changer pour un suz... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty06.09.11 23:00

Ca fait combien de temps que t'es pas monté sur une 250 4T, KTM JP? bah
Les HM sont de bonnes motos, il faut savoir entendre qu'elle ne sont pas parfaites et ont aussi des défauts.
Tout comme les KTM avec leur partie cycle qui n'est pas aussi bonne (sans etre nulle à ch... non plus clin d'oeil )
Perso j'ai eu les 2 et je connais les petites cylindrées 4T clin d'oeil
D'autres sur le mème post ont également eu les 2 et ont le mème avis.
D'autres ont eu les 2 n'ont pas le mème avis et ne se sont pas exprimé
Chacun s'exprime.
Le minimum, vis à vis de celui qui pose la question je pense que c'est de savoir à peu pres de quoi on parle

Par contre, c'est vrai que j'attends de voir sur le long terme l'injection des ktm 4T...
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 43
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty07.09.11 9:10

Hm une moto lourde...Hm pas maniable...Vous n'avez pas mérité vos Hm c'est bien que vous ne les ayez pas gardées !!! mdr

Blague à part avantage HM 250 (Presse et pilotes unanimes) : Maniable, légère, homogène, facile d'accès, partie cycle de Bentley !

Défauts : Les mêmes, c'est une moto qui à moins de caractère que ses soeurs ! Donc ceux qui cherchent des motos plus nerveuses avec plus de caractères c'est pas la bonne brêle !

Pour ma part j'ai testé en 250 4T : Ktm, Yamaha, Husqvarna, et Hm

Merci aussi dans vos calculs de comparer les motos pleines avec des motos pleines et vides avec des vides d'ou les différences de 10 KG si vous inversez les chiffres...

Quelqu'un d'habillé sera plus que quelqu'un à poil ! Sans déconner ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty07.09.11 13:23

Hub a écrit:
hm450 a écrit:
Conclusion, les Hm c'est d'la boulette, c'est cher, ça casse, ça pèse 10 kg de + que la production des 250, et ça marche pas...




Bah ouai, même toi ta changer pour un suz... mdr




J'voulais prendre une Husa, et puis on m'a dit, y'a gros soucis avec l'inject, si tu tapes dedans, en revanche si tu roules pépère, ça tient...donc du coup, Suz yeah

S'ils sortent une 450Xi calquée sur la 450R, là un retour chez Hm peut s'envisager, mais bon on l'envisageait pour 2011 et pour 2012, ce sera encore la même... fouet
Revenir en haut Aller en bas
denzo
Addict au Rouge
Addict au Rouge
denzo


Date d'inscription : 15/04/2008
Masculin Age : 52
Moto : trop puissante pour moi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 977

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty07.09.11 16:16

merci pour toute ces infos , du coup j ai ramené la hm et je garde encore un peut mon kt bah

j aimerais essayé un 300 hm pour voir le difference avec la 250 .

encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty07.09.11 21:37

denzo a écrit:
merci pour toute ces infos , du coup j ai ramené la hm et je garde encore un peut mon kt bah

j aimerais essayé un 300 hm pour voir le difference avec la 250 .

encore merci .

passe essayer ma 280, elle marche ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty07.09.11 21:42

clin d'oeil pour la 300 hm tu as notre ami niconath3 bien
sinon un kit 280 sur la dde voir si c est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty07.09.11 22:27

regarde si sa marche pas un 250 un peu prépa ange



et avec benji:

Revenir en haut Aller en bas
ded42
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ded42


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin Age : 54
Moto : 250 wrf
Région / département : 42
Nombre de messages : 850

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty07.09.11 23:14

orion300 a écrit:
regarde si sa marche pas un 250 un peu prépa ange



et avec benji:

mdr ouais effectivement ça me parait lourd un peu pataud et mou du genou ces engins et on dirait que la partie cycle est pas tres fun non plus ptdr ptdr ptdr fouet tout compte fait garde donc ta ktm ça vaudra mieux ! mdr mdr fouet ptdr
Revenir en haut Aller en bas
denzo
Addict au Rouge
Addict au Rouge
denzo


Date d'inscription : 15/04/2008
Masculin Age : 52
Moto : trop puissante pour moi
Région / département : nord isère
Nombre de messages : 977

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty08.09.11 7:52

oulala ,,, je n est jamais qu elle etait pas fun ou patau ou je ne cet quoi DED42 , je dit simplement que celle que j ai essayé n avais un moteur qui me plaisait ( avis personel) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty08.09.11 8:13

Pour une 300 essaye de contacter Cyril, mais un motard n'est pas préteur !
sinon, je crois qu'il y en a une chez Honda à Bourgoin, demande Jean Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty08.09.11 9:16

Celle de Bourgoin je voulais la prendre, mais elle n'est pas bien équipée. J'ai appris plus tard après achat de la mienne qu'elle est quasi neuve genre même pas 10 sorties au compteur... Dommage elle vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
GIOVANNI
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 67

hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty08.09.11 9:22

ded42 a écrit:
orion300 a écrit:
regarde si sa marche pas un 250 un peu prépa ange



et avec benji:

mdr ouais effectivement ça me parait lourd un peu pataud et mou du genou ces engins et on dirait que la partie cycle est pas tres fun non plus ptdr ptdr ptdr fouet tout compte fait garde donc ta ktm ça vaudra mieux ! mdr mdr fouet ptdr

Attention, les amis,

la moto de orion marche, certes, c'est vrai mais elle a 5000 € d'option,
elle a un peu rien a voir avec une 250 x d'origine...

heureusememnt qu'une moto à ce prix ca fonctionne,

pour le coté pataud, celle d'orion l'est peut etre un peu moins ( elle a l'ensemble selle / reservoir de la cross )...
mais elle est pas configurée comme l'origine.

Je confirme qu'une 250 x, c'est un chassis plus lourd et pataud qu'un 250 katoche ( surtout 2012 ), mais avant de me faire pourrir, je dis aussi que c'est pas une mauvaise moto non plus ( bon chassis ..).


giovanni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hm 250 crf x - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hm 250 crf x   hm 250 crf x - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hm 250 crf x
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: